Fusil pour peinture

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture

Très beau look, je serais fier de me faire quelque chose comme ça. Quelle sort de peinture vous avez utilisé ?
 
Le meuble est en MDF, j'ai utilisé un Primer comme première couche et ensuite une peinture pour meuble a base d'eau avec finition Mélamine acheté chez Canac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture
En voici un autre que j'ai peint avec la même peinture mais en noir, regarde la finition du dessus :
Cliquer sur l'image pour agrandir, et une deuxième fois pour agrandir encore plus :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #18 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Fusil pour peinture
Super ton schéma, j'ai mis dans mes favorites déjà. Jusqu'`a hier je ne m'oserais pas par peur des meubles et ordinateurs au sous-sol (même si je mettais une bâche), mais maintenant, je vois que est faisable et possible.

Le seule affaire pour moi, serait d'utiliser des produits sans odeur

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #19 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Fusil pour peinture

Avec de l'aide et un palan (Chain Falk) 5 minutes ont suffit, il est là en permanence depuis 20 ans et j'ai des prises d'air a plusieurs endroits !
Tu avais des armures en acier pour ancrer ton palan ?

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture

Avec de l'aide et un palan (Chain Falk) 5 minutes ont suffit, il est là en permanence depuis 20 ans et j'ai des prises d'air a plusieurs endroits !
Tu avais des armures en acier pour ancrer ton palan ?
 
Chez moi j'ai utilisé mes poutrelles ajourées, alors je n'ai eu qu'a y glisser un bout de 2x4 (en vert)appuyé a l'intérieur sur deux poutrelles comme suit, y accrocher un Chain Falk avec une chaine (voir mon croquis):

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #21 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Fusil pour peinture
Bonjour, juste pour rajouter, le fusil à peinture qu'elle qu'il soit il y a des choses à ne pas négliger ou oublier.
Oui le fioum (désolé du mot) est réel. Mais ne pas oublier que aujourd'hui la plupart des produits sont à base d'eau donc plus lourd que l'air. Donc tombe au sol très rapidement. Comparativement au produits à base d'huile et autre qui eux sont extrêment volatil.

Ne pas se méprendre masque et protection nécessaire quand même.
Le danger des compresseurs sans minimiseur d'humidité est le risque de gouttelettes dans le réservoir qui va dans le tuyau d'alimentation d'air.

Si vous prenez exemple des peintres en restauration d'armoire, ils vont faire la protection sur place et il n'y aura pas d'autre ventilation. Ils emplois en général un type d'appareil comme ceci. C'est facilement transportable et le bruit similaire a un aspirateur.
 

Le produit et la technique de vaporisation va aider.
Dilution au besoin selon type d'aiguille et produit utilisé.
Technique de base; vaporisé les chants avant le dessus, le fioum ne sera pas vaporisé sur la surface fini.
On pousse sont jet et non on le tire.
En gros pistolet légèrement en angle pour envoyer le jet vers extérieur et non inverse,

Il y a plein de petites choses pour une finition réussi, ou du moins nous aider.
Comment je sais? et bien mon père à été peintre en mobilier toute sa vie, j'ai vue et aider ( j'avais moin de 15 ans) à peindre,   même des pianos. Les beau piano noir lustré.

J'ai travailler comme peintre quelque années ( il y a fort longtemps ) comme peintre dans une compagnie du nom de CA Cayouette armoire de cuisine.

Et voila, en gros protection, bon produit avec la bonne dilution, la technique de base aidera beaucoup aussi.



 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Mimiata, Rubrifolia, Bricoleur22, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fusil pour peinture
Merci Poussière de partager tes connaissances.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #23 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Fusil pour peinture
Merci "Poussiere" pour tes lumières.
J'en profite pour demander un éclaircissement. HVLP pour moi veux dite: "High Volume, Low Pressure". Ça me semble donc incompatible avec la peinture au fusil avec un compresseur. L'outil que tu montes dans ta réponse est un "Earlex" qui fonctionne autrement qu'un compresseur. J'en ai un et j'en raffole, particulièrement parce qu'il ne produit pas beaucoup de "fume".
Peux-tu élaborer SVP? 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #24 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Fusil pour peinture
Merci Poussière!, je ne connaissais pas ce sort d'' appareil et encore moins ces techniques des experts 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Wladson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #25 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Fusil pour peinture

Merci "Poussiere" pour tes lumières.
J'en profite pour demander un éclaircissement. HVLP pour moi veux dite: "High Volume, Low Pressure". Ça me semble donc incompatible avec la peinture au fusil avec un compresseur. L'outil que tu montes dans ta réponse est un "Earlex" qui fonctionne autrement qu'un compresseur. J'en ai un et j'en raffole, particulièrement parce qu'il ne produit pas beaucoup de "fume".
Peux-tu élaborer SVP? 

En premier je suis pas un pro mais disons que j'ai quelque peu d'expérience.
Le type de model genre Earlex ( et il y a d'autre model ou compagnie dans le même genre) est dans le fond comme un aspirateur qui produit toujours la même pression d'air. Principe d'une turbine.

Un compresseur lui met de l'air dans une réserve qui elle si descend peu faire varier la pression du débit d'air.
La même réserve peu avoir de l'humidité qui sera envoyer dans la hose. 
Il existe des filtre à installer à la sortie de la réserve.

À une époque lointaine mon père dans son atelier avait un tout petit compresseur avec une toute petite réserve.
La dite réserve était pas plus grosse qu'une bouteille de Pepsi petit format.
Mais le compresseur lui fonctionnait en continu pour garder la pression. L'ancêtre des Earlex je parle ici des années 1950 et 1960

Si je vais chez mon frère je prendrai une photo, je crois qu'il là encore. Une antiquité, roue de métal avec courroie.

Pour le fium, c'est plus une question de produit, produit à l'eau fait moin de fium car l'eau est plus lourde que les produit à huile ( de mémoire c'est se que l'on m'avait appris) . Il faut choisir la bonne aiguille aussi selon le produit.
En finissant je me répète, je suis pas un pro juste quelqu'un qui à eu la chance de pratiqué beaucoup .
 
Et voilà bien heureux si j'ai pu aider.

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #26 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Fusil pour peinture
ma question est a monsieurs Poussiere pourais tu vu que tu a connu ce type de gun me dire lequel entre celui la que tu presente en photo et un hlvp avec un compresseur a air mon gendre lui a acheter un wagner earless et il veux m'emprunter mon cheap hlvp a air de compresseur normal il a essayer les deux sur son chalet et il a pu comparer sont kit lui a couter plus de 300$ neuf et moi moins de 40$ vla une dixaine d,année il dit que ya pas plus de fume avec mon hlvp non earless mais il dit que les ajustement sont plus precis en largeur et si il veux shouter plus loin il monte la pression alors que sur le earless c,est pas aussi friendly user perso ps moi aussi jai quelque année d,experience avec la peinture de voiture ( j'ai penturer environ 7a 8 voitures plus moto et frame de moto au polyuréthane( dans le temps la peinture la plus dur ) mais une des plus nocive aussi pour celui qui la shoute avec un gun dans le temps de qualité que je possede encore mais qui (fume) pas mal plus que mon cheap a 40$ merci de me donner ton opinion de comparaison entre les deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture

ma question est a monsieurs Poussiere pourais tu vu que tu a connu ce type de gun me dire lequel entre celui la que tu presente en photo et un hlvp avec un compresseur a air 
Pour que Poussière puisse bien répondre a ta question, pourrais-tu préciser le type de fusil HVLP que tu décris et que tu possède ?
Est-ce un HVLP avec un réservoir pressurisé, ou un HVLP est avec un réservoir a écoulement par gravité ou HVLP par aspiration ?

On en parle un peu ici :

ca-pittsburghsprayequip-com.translate.go...tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture

Pour peindre mes meubles j'utilise les HVLP VAPER de princess auto, soit le vert(2.3mm) ou le rouge(1.8mm) selon l'épaisseur de la peinture. Il viennent souvent en spécial a 30$ ou 35$.
Pour peindre ton meuble au latex le 2.3mm serait mieux, besoin de moins diluer la peinture.
Pour préciser ma première réponse, je parlais de celui-ci, par gravité, c'est ce que j'utilise (35$ en spécial) pour mes meubles :
www.princessauto.com/en/23-mm-hvlp-gravi...product/PA0008528523
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #29 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Fusil pour peinture
Merci "Poussière" pour ta réponse!
Ça confirme ce que je pense.
Il y a deux systèmes de finition avec un "fusil": un système à haute pression avec un compresseur (la pression entraîne le produit de finition à travers la buse du "fusil") et un système à basse pression avec une turbine (le "vortex" créé par la turbine entraîne le produit de finition à travers la buse du "fusil").
Les deux systèmes ont leurs qualités et leurs défauts. Cela dépend du travail à faire et des contraintes imposées par ce que nous devons faire.
Par exemple, le Earlex pour peindre-teindre un chalet, n'est pas la meilleure option. Mais pour une clôture avec des objets à protéger derrière (cabanon, auto...) c'est une option envisageable.
Ainsi, j'ai reverni un escalier centrale dans mon autre maison avec un Earlex, mais je ne ferai pas la peinture d'une auto avec.

PS: Le terme "HVLP" n'est pas toujours bien utilisé. Un fusil avec un compresseur n'est pas un "HVLP".
 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #30 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Fusil pour peinture
En regardant plus d'informations à propos d'Earlex j'ai trouvé autres modèles mois et plus intéressantes et même autres fabricants comme fuji, apollo, gracco, etc. Vraiment de vrais bébelles. Si le compresseur ne me serais pas utile par autres choses, je suis pas mal sûr d'ajouter un fuji semi-pro ou pour quoi pas un graco finishpro hvlp 9.5 dans le liste de cadeaux de noel 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com