Fusil pour peinture

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #31 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Fusil pour peinture

ma question est a monsieurs Poussiere pourais tu vu que tu a connu ce type de gun me dire lequel entre celui la que tu presente en photo et un hlvp avec un compresseur a air 
Pour que Poussière puisse bien répondre a ta question, pourrais-tu préciser le type de fusil HVLP que tu décris et que tu possède ?
Est-ce un HVLP avec un réservoir pressurisé, ou un HVLP est avec un réservoir a écoulement par gravité ou HVLP par aspiration ?

On en parle un peu ici :

ca-pittsburghsprayequip-com.translate.go...tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
 pourtant  dans la troisieme reponses de ce post javais bien indiquer un modele comme celui a 19,99 que vend  sos outils  avec le liens pour le montrer!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #32 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Fusil pour peinture

Merci "Poussière" pour ta réponse!
Ça confirme ce que je pense.
Il y a deux systèmes de finition avec un "fusil": un système à haute pression avec un compresseur (la pression entraîne le produit de finition à travers la buse du "fusil") et un système à basse pression avec une turbine (le "vortex" créé par la turbine entraîne le produit de finition à travers la buse du "fusil").
Les deux systèmes ont leurs qualités et leurs défauts. Cela dépend du travail à faire et des contraintes imposées par ce que nous devons faire.
Par exemple, le Earlex pour peindre-teindre un chalet, n'est pas la meilleure option. Mais pour une clôture avec des objets à protéger derrière (cabanon, auto...) c'est une option envisageable.
Ainsi, j'ai reverni un escalier centrale dans mon autre maison avec un Earlex, mais je ne ferai pas la peinture d'une auto avec.

PS: Le terme "HVLP" n'est pas toujours bien utilisé. Un fusil avec un compresseur n'est pas un "HVLP".


 
 je ne contredit pas ta derniere phrase  mais sur le net a plusieurs endroit ils te contredisent  en nommant des fusils a air compressé comme etant des hvlp    comme  tu dit le terme hvlp pas toujours bien utilisé je dirais plutot courrament  utilisé bonne journée en voici un exemple d,une compagnie  reconnu 
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #33 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Fusil pour peinture
Bon comme je peu voir beaucoup on des questions sur les fusils à peinture.

En premier le système que j'ai est le Earlex, depuis que je l'ai il y a eu beaucoup d'autre model qui sont sortie, et je croirais mieux que celui que j'ai mais il me convient parfaitement. 

Je n'utiliserais pas mon système pour une voiture par exemple, mes raisons sont;
- Pas fait pour une peinture ou teinture lourde, donc devrais trop être diluer.
- Hose trop courte, etc

Un peu comme les système par gravité ne serais pas bon pour une voiture je crois car réservoir pas suffisant.
Mais pour une réparation je crois que oui , mais je n'ai jamais peinturer de voiture.

Pour question du fium, je continue de dire que le produit y est pour quelque chose.
Car, que votre système en sois un de gravité, alimenté par compresseur ou turbine la pression qui sort du fusil est similaire quand c'est le même produit.

Ne pas oublier que si vous peinturer;
exemple un meuble ou une maison vous serez toujours environ à la même distance.
Oui possible d'être plus loin mais la vous créer beaucoup plus de fium à mon avis.

Bon comme je disais je suis pas un pro, juste beaucoup beaucoup de pratique avec de bonne personnes qui on bien voulu me montrer à l'époque.
La technique lors de l'application est vraiment une base à ne pas négliger par contre, peu importe le type de fusil employer.
 
Si vous avez la chance, essayer plusieurs système, ceci vous donnera une idée du mieu adapté selon vos besoins.
Je peu prêter le mien si vous êtes dans mon coin ( St-Hyacinthe)
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture

sur le net a plusieurs endroit ils te contredisent  en nommant des fusils a air compressé comme etant des hvlp    comme  tu dit le terme hvlp pas toujours bien utilisé je dirais plutot courrament  utilisé bonne journée 
HVLP c' est l'acronyme de High Volume Low Pressure, ce qui signifie un volume d'air élevé à une basse pression d'air .

Certains fusils HVLP son alimentés en air par un simple petit moteur tout en un, d'autres alimentés par un moteur a part qui parfois à plusieurs turbines et d'autres par un vrai compresseur a air ! Les fusils HVLP qui fonctionnent avec un compresseur a air sont soit munis d'un petit réservoir pressurisé ou soit alimentés par gravité.

La gamme de prix se situe entre 20$ et 200$ pour ceux qui fonctionnent avec un vrai compresseur par un boyau de 1/4" sans trop de limite de longueur via un régulateur de pression.

Il y a  ceux dont le petit moteur 120V est intégré au fusil dont le prix se situe entre 50$ et 200$.

Et il y a  ceux dont le moteur électrique 120V faisant tourner plusieurs turbines vendus avec le fusil et un boyau d'environ 1" sur 15 pieds de long au prix variant entre 300$ et 2000$.

Pour revenir au terme HVLP le terme est bien expliqué dans la deuxième section de cette page:

www.sames.com/canada/fr/faq-what-is-the-...hvlp-spray-gun-.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #35 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Fusil pour peinture
Donc moi qui va avoir beaucoup de peinture à faire dans la maison, pour les murs et aussi pour de petite pièces ou meubles en bois, je serais mieux avec un modèle qui a le moteur intégré et 120 volts hein? Un bon a conseillé? Au départ surtout pour peinturer les murs mais j'aimerais pouvoir aussi l'utiliser avec de la teinture pour l'extérieure ou dans ma cave...

J'ai bien vu des modèles mais savoir lequel serait mieux pour moi... ça pas certain de comprendre... :P

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture

Donc moi qui va avoir beaucoup de peinture à faire dans la maison, pour les murs
 
Pour les murs je ne crois pas, car ça va faire beaucoup trop de bruine... ce n'est pas dutout le même type d'appareil. C'est ce que j'ai utilisé pour les murs de mes maisons. Ce que les peintres utilisent pour les murs intérieurs d'une maison ce sont des pompes a peinture qu'on nomme en anglais airless (sans air) qui ne pas fait de bruine. La pompe aspire la peinture et la pousse au travers d'un long boyau. Ce qui sort du fusil au bout du boyau c'est 100% de la peinture et il n'y a pas d'air.

Ce genre de pompe a peinture c'est surtout pour les maisons neuves, là où les armoires et les planchers ne sont pas encore installés. Normalement, pour des petites pièces,  les peintres utilisent un rouleau surtout a cause du gaspillage de temps et de peinture pour tout nettoyer et calfeutrer. Juste le boyau a lui seul peut contenir une pinte de peinture selon la longueur du boyau. Ce genre de pompe a peinture c'est efficace pour des grand murs dans les usines, les centres d'achat et les entrepots.

Le dernière fois que j'ai utilisé ce type de pompe c'était pour appliquer 44 gallons de peintures dans ma maison neuve. Nous étions deux personnes, moi j'appliquais la peinture et une seconde personne pour me suivre avec la machine partout dans maison et pour préparer/brasser la peinture. Trois couches en une seule journée. Normalement on retrouve ce type de machine en location.

Ici une vidéo d'un gars qui semble aimer ça, mais pas avec un EarLex mais avec un AirLess ....




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture
C'est ce genre de pompe a peinture que j'ai loué et utilisé pour peindre les murs intérieurs de ma maison en 2002 pour 115$ par jour plus taxes, plus assurances !

ltr.ca/produit/68663/pompe-a-peinture-sans-air/

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #38 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Fusil pour peinture
merci pour ta reponse monsieurs poussiere pour ma part j'ai deja peinturé des voitures comme je l'ai ecris et je t'informe que oui on peu peinturer une voiture avec ce type de gun a gravité meme si tu trouve que la tank est petite( selon moi vu que c,est moins de fmue c,est plus economique de peinture donc tu peu donner une couche facile moi javais et j,ai encore un binks no7 dans le temps c,etait celui des pros apres il y a eu des sata beaucoup plus econome de peinture mais plus de 1200$ quand il ont fait leur entré sur le marché tu payais les economie de peinture que tu devais faire dret a l'achat pour un garage c,est ok mais pour un priver non avec tank sur le dessus pour ma part mon hvlp( ecris par le vendeur dans la definition ) a air de compresseur me surprend agréablement pour le prix comparer a mon binks no 7 acheter dans le temps a 350$ bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture
Pour 15$ chez Harbor Freight :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #40 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Fusil pour peinture
En fait je vais repeindre tout le salon au complet, même le plafond... ben une fois que j'aurais fini le gypse lol, ça avance bien sérieusement... 

Là je refait des moulure autour de ma porte pour la souffler...

Mais oui je vais tout refaire au complet alors une qui serait connecter sur mon compresseur ferait trop de fium partout? Je fermerais l'entrée au salon avec un plastique et protégerais la porte... car la fenêtre je vais la... comme ont dirais comdamner jusqu'à ce que ce soit fini de peindre... j'ai laissé le gypse devant le temps de peindre... mais pas encore fait les joints mais c'est mon idée...

Donc pour faire les 4 murs et le plafond, je dois mettre le primer et après le blanc à plafond... Selon moi juste pour ça, ça vaut la peine lol... 

Que serais-je mieux d'utiliser... un fusil sur mon complresseur ou un modèle complet? 

Merci beaucoup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture
Moi j'irais au rouleau .... 2 heures par couche, un vrai peintre lui fait ça en une heure seulement par couche !

Mais pour répondre plus précisément a ta question avec un HVLP sur une si grande surface que 4 murs et un plafond il est préférable d'aspirer la bruine et la filtrer et la sortir dehors. Autrement ça fait du dégât. Celui a 50$ chez Princess ferait la JOB, mais tu vas devoir remplir souvent le réservoir et en bout de ligne ça va te pendre plus de temps qu'au rouleau (masquer partout, préparer la peinture, remplir le bocal, et nettoyer le fusil a la fin) avec le risque de faire des coulisses si tu n'as jamais fait ça !

Par contre il y a des Airless prévu pour ça pour environ 325$ chez Homedépot, Princess ou Amazon.

www.homedepot.ca/product/wagner-wagner-c...t-sprayer/1001572506

www.princessauto.com/en/airless-paint-sp...product/PA0009044736
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #42 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Fusil pour peinture
ya celui-ci d'Amazon qui a l'air bien et prend une batterie Dewalt et semble avoir de bonne notes sur Amazon... : 

www.amazon.ca/OUGESH-Pulv%C3%A9risateur-...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1

En quoi c'est mieux un airless, on ne se retrouve pas avec des fiums? Car sera très pratique aussi pour repeinturer ma cloture cet été lol... Mais dans ce cas surement mieux avec un gros modèle comme tu montre qu'un modèle à main? Avec le peu de peinture qui va dans le truc sous le fusil, ça fait combien de pied carré environ lol?? 

Pour le Wagner que tu montres, les notes ne semblent pas terrible ;) 

Et celui de princess auto pas de note lol...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture

ya celui-ci d'Amazon qui a l'air bien et prend une batterie Dewalt et semble avoir de bonne notes sur Amazon... :
 
Reste juste a savoir quelle est l'autonomie d'une batterie .... ce n'est pas le temps de manquer de jus en plein travail....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fusil pour peinture

En quoi c'est mieux un airless, on ne se retrouve pas avec des fiums? 
Sur un HVLP c'est un mélange de peinture et d'air , et c'est ce mélange qui provoque la bruine. Sur un airless je crois qu'il n'y pas pas ou très peu d'air qui sort de la buse d’où très peu de bruine, sauf quelques micro-gouttelettes qui tombe au sol très près du mur.

A mon avis un airless n'est pas trop pratique pour peindre des petits meubles.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #45 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Fusil pour peinture
Moi c'est surtoutt pour peindre les murs et le plafond et lorsque j'aurai du découpage ben au pire au rouleau / pinceau et aussi pour ma cloture et le claboard de ma maison que j'ai commencé ya 2 ans et jamais fini lol...

Pourrais aussi être utile dans l'atelier pour n'importe quoi... mais je ne veux pas payer 300$ et que ce n'est pas ce que j'ai besoin... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com