besoin d'aide pour la finition!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par 2ni
besoin d'aide pour la finition!! a été créé par 2ni
Bonjour ? tous

Je suis tout nouveau sur ce forum . J?aurais besoin de conseilles pour la finition d?une table de salle ? manger que j?ai fabriqu? en ch?ne. Je voudrais garder la teinte naturelle le style de la table est moderne ( une table triangulaire ) de 2.50 m de c?t? avec un plateau qui fait 10cm ?paisseur (2 x4cm de ch?ne et 2cm de bois exotique rouge entre les deux ) .J?ai la possibilit? de la vernir au pistolet mais je n?aime pas trop le touch? du vernis sur le bois je trouve que sa fait un peut plastique, j?avais pens? ? l?huile ou ? la cire ? quand pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
Salut 2ni,

Je te souhaite la bienvenue parmi les Mortaiseux! :)

Je ne suis pas assez connaissant en finition pour risquer une r?ponse, mais ne t'inqui?tes pas, les experts s'en viennent!

Salut!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
Salut et bienvenue 2ni!

Je ne suis pas expert non plus, mais il me semble que pour une table de salle ? manger, avoir le choix entre ce que tu proposes, j'irais avec l'huile.

Pour ce genre d'application, j'ai des doutes sur la durabilit? de la cire et son niveau de protection contre les assauts quotidiens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
J,ai fais une armoire de chambre en ch?ne rouge, finit ? l'huile Danoise. Tr?s beau fini, par contre pas si diff?rent du vernis.

Pas tr?s r?sistant pour un dessus de table, faudra refaire de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
Bonsoir,

Bienvenue sur LaMortaise ...

Pour r?pondre? votre question bien je vais y aller par ?limination.

La cire ne r?siste pas ? l'eau. Elle va tacher ? la moindre goutelette. Donc pour une table de suicine c'Est illimin? ...

En ce qui concerne l'huile vous avez bien des choix. Il s'agit de faire des essais pour trouver le fini qui vous convient. Par contre, ce sera un fini qui devrai ?tre entretenu au fil des ans. Il est tr?a facile ? faire des r?parations par contre.

Tenez nous au courant de votre projet, et n'h?sitez pas ? mettre des photos !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par 2ni
Réponse de 2ni sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
Tout d'abord je vous remercie de l'accueil sur le site et des r?ponses aussi vite. Pour l?huile quelle sorte dois-je prendre ? je voudrais un fini de brillant ? satin? sa m?est ?gale. Par contre je n?ai aucune exp?rience sur la fa?on de passer (si il faut du doigt?) comme le vernis au tampon. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
L'huile danoise est tr?s facile d'application. J'ai utilis? la circa 1850, tu applique au chiffon non pelucheux. J'aime bien les vieux t-shirt blanc... :wink:

Tu en vide dans ta guenille ou directement sur le meuble et tu ?tends. Les instructions sont tr?s claires sur le contenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
[quote:83f93eb68d="2ni"]Tout d'abord je vous remercie de l'accueil sur le site et des r?ponses aussi vite. Pour l?huile quelle sorte dois-je prendre ? je voudrais un fini de brillant ? satin? sa m?est ?gale. Par contre je n?ai aucune exp?rience sur la fa?on de passer (si il faut du doigt?) comme le vernis au tampon. :oops:[/quote:83f93eb68d] l huile de colophane donne d excellent resultat voir section article de la mortaise onglet finition vous y trouverez toutes les informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Stoker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
voici un autre lien int?ressant www.lamortaise.com/modules.php?name=Cont...a=showpage&pid=7

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par 2ni
Réponse de 2ni sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
Je te remercie Frankie de l?huile danoise, sa donne quelle finition ? et pour les taches ?ventuelles est-ce bien protecteur.
Je te remercie aussi stoker pour tes liens tr?s int?ressant . Juste une question tu me parles de l?huile de colophane et sur le deuxi?me lien sa parle de l?huile de lin est-ce la m?me chose ?
Est une question pour tout le monde, j'habite en France peut-on trouver ses huiles aussi chez moi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
non ce n est pas la meme chose c est seulement pour te donner plus d information sur les huiles le colophane donne un fini semblable au vernis et pas difficile d application

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
tu devrais trouver chez laverdure rue traversiere paris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
LAVERDURE & FILS - Pigments, mati?res premi?res, outils - VPC
58 Rue Traversi?re
75012 PARIS
Tel. 01.43.43.38.85
Fax. 01.43.46.12.26
Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet besoin d'aide pour la finition!!
Bonjour 2ni,

Si tu veux voir ce que donne l'huile danoise comme r?sultat, va voir dans ma galerie photo Ma galerie . Le coffre ? outils et le berceau sont fini avec de l'huile danoise. Si tu n'en trouve pas par chez vous, tu peux te la fabriquer assez facilement.

huile danoise :
1/3 huile abrasin
1/3 vernis ? l'huile
1/3 t?r?benthine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com