Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc

  • Fantomashot
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Fantomashot
Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc a été créé par Fantomashot
Bonjour, je me suis fait b?tir une maison Interg?n?ration et j'aimerais finir le sous-sol. Lors de la construction de la maison j'ai fait installer un brut de plomberie pour pouvoir installer une salle de bain.

Pour la salle de bain j'ai l'intention de la finir en gyproc mais ce qui reste du sous-sols j'ai un dilemne.

Ma femme aimerais mieux avoir des plafonds en gyproc et moi j'aimerais mieux l'avoir en plafond suspendus vus que j'aurais acc?s ? la plomberie et ? l'?lectricit? en cas de probl?me.

Selon vous quel est la meilleur solution. Je ne suis pas tr?s bon de mes mains en ce qui concerne la construction donc je veux m'?viter le plus de probl?me possible.

Aussi est-ce que l'un de vous aurait des endroits ou des liens que je pourrais visiter pour voir ce qui se fait en plafond suspendus (Produits) autre que Rona, R?no-D?pot etc car je trouve que les produits vendus dans ces grands magasins ne sont pas ? mon go?t et il n'y a pas assez de choix selon moi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Mon choix aussi serait le gyproc mais avec une trappe assez grande ou est la plomberie Avec des bordure d?coratives que tu pourrait r?p?ter ailleurs au plafond. Pour ta trappe tu utiliserais plus l?ger comme un HDF 1/4

Maissi tu veut des plafons suspendus , il y a trois compagnies

BP - Voir dans la section produits
BP products

Armstrong

Armstrong


CgC
CGC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Moi, j'ai mis un plafond suspendu. C'est assez facile ? faire d?pendant du type d'?clairage que tu comptes utiliser. J'avais acherter des lampes halog?nes en rabais lors d'une vente et j'avais pas v?rifier (manques d'exp?rience) mais il a fallu que je mettes des bo?tes isolantes pour chaques lumi?res (12). Je pense qu'aujourd'hui, il existe des luminaires qui n'ont pas besoin de bo?te isolante, c'est a v?rifier

La technique est assez simple: des rails de m?tal suspendu avec du fil de fer attach? sur les solives, le tout mis au niveau. La principale difficult?, c'est de diviser les tuiles pour avoir un effet esth?thique satisfaisant en tenant compte de l'emplacement de tes luminaires encastr?s et de faire les tuiles ou sont situ? justement ces luminaires

Mais je ne regrette pas du tout, l'installation a pris une grosse apr?s-midi pour une pi?ce de 16'x26' avec 12 luminaires encastr?. Mais par-contre, ?a d?pend du format pour lequel tu opteras 12''x12'' ou comme moi 2'x4'. Mais outre l'accessibilit?, il y a ?galement le fait que lorsque que les tuiles sont jaunies c'est beaucoup moins long les chang?es que de peintur?e ?tant donn? que tu n'as pas a touch?e ? la structure qui est d?ja en place.

Ma pi?ce etait destin?e ? un bureau et salle de cin?ma maison alors tout les fils ou presque passe par le plafond suspendu.

C'est mon opinion, j'esp?re que ?a t'aidera a comvaincre ta douce moiti?. :wink:

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Que tu mettes un ou l'autre, s'il y a un tuyau qui p?te, ce sera ? refaire de toute fa?on.

Si tu dois aller modifier quelques chose dans ta plomberie ou ?lectricit?, ce sera peut-?tre 1 fois dans 20 ans, peut-?tre jamais. Dans l'affirmative, tu coupe le gypse et tu r?pares.

s'agit par exemple de faire un plan de ta plomberie que tu laisseras dans un endroit facile ? trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Je pense que le gros bon sens parle par le clavier de Frankie. Tu n'auras pas ? aller jouer l?-dedans bien souvent. La plomberie, c'est quand m?me assez rare d'aller modifier ?a une fois les travaux compl?t?s, ? moins de changer la salle de bain de place ? tous les trois ans.

Pour ce qui est des fils, puisque le sous-sol n'est pas encore fini, suffit de pr?voir des conduits dans les murs avant de fermer pour pouvoir passer des fils au besoin dans des endroits strat?giques. ? moins que tu pr?vois reconfigurer souvent la disposition du sous-sol.

Et en cas de probl?me, tu ouvres, tu refermes et tu repeins le plafond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
J'?tait exactement dans le meme dileme il y a 2 semaines.... et j'ai decider de finir en gyproc avec des lumieres encastr?es pour 3 raisons :

- Plus simple d'installation
- Pas mal moin couteux
- Moin de perte en hauteur au sous-sol. (Ce qui as une grande importance du haut de mes 6pied2...)

Le seul avantage notable du plafond suspendu, c'est l'acces au fil & plomberie, mais comme un peu tout le monde l'as dis : Qui va jouer la dedans apres que le rez de chauss? est termin? ??? Au pire, si jamais il y a quelque chose dans 10 ans.... on coupe le gypse, et on referme apres.... c'est pas si pire que ca... !

Et, tu mentionne que tu n'est "pas tres bon" en construction.... le gypse est pas mal moin compliqu? a installer qu'un plafond suspendu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Il y a peut-?tre aussi le prix.

Gypse environ 14$ la feuille pour 32 pieds carr?s donc 43 cents le pied carr?. Rajoute les vis, le tirage de joint (fait maison pour un plafond? tu es mieux de faire affaire avec un pro si tu n'es pas exp?riment?). Finalement tu rajoute la peinture.

Pour le plafond suspendu tu peux penser ? environ 1 ? 2 $ le pied carr? tout inclus dans des mod?les normaux. Pas de poussi?re de tirage de joint, pas de peinture. Quand certains ont install? un plafond suspendu en un gros apr?s-midi, je suis certain qu'il est impossible de faire la m?me chose avec un plafond en gypse.

Pour ce qui est du c?t? pratique tu ne peux pas demander mieux que le plafond suspendu. Comme par exemple chez des gens de ma belle famille qui avaient des souris. ?a a ?t? facile de mettre du poison dans le plafond suspendu et attendre qu'elle meurent. Un fois mortes, toutes les tuiles ont ?t? lev?es pour trouver la famille de souris assassin?e. Pas de d?g?t, pas de tirage de joints ? refaire, pas de peinture ? refaire.

Plus j'?cris plus je comprends que je suis vendu au plafond suspendu.

J'esp?re que cela pourra t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Pour ma part, j'ai actuellement un plafond supendu, o? j'ai pass? plusieurs c?bles ?lectriques, c?bles audio, c?ble r?seau... mais je n'ai aucune plomberie dans ce secteur.

C'?tait tr?s pratique dans mon cas, cela m'a permis de d?placer certains c?bles ?lectriques qui nuisaient dans l'atelier ? c?t?. Du moins, une fois que tout sera termin?, je trouverais le gypse plus joli :wink:

Du point de vu hauteur, le plafond supendu est ? environ 1-2po des solives je crois. Le gypse se fixe directement sur celles-ci et je pourais ?ventuellement sauver ce espace ? Je demande car j'ai d?j? un plafond suspendu, donc pas tr?s press? de le changer. Par contre, il y a 4-5 panneaux de bris?s et 2-3 endroit ? ajuster pour mettre au niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Chez nous je n'ai pas encore fini le sous-sol, mais je pense s?rieusement ? mettre un plafond suspendu pour plusieurs raisons. D'abord avoir acc?s ? ce qui se trouve sous le plancher de r-d-c et pouvoir passer des fils. Je fait juste penser au nombre de fois que j'ai eu ? passer quelque chose dans le plafond suspendu chez mes parents et tout suite j'imagine comme ?a l'aurais ?t? l'enfer avec un plafond fini. Apr?s ?a j'aimerais ?galemnt avoir acc?s ? mes conduit de chauffage car j'ai des valve pour controler le d?bit d'air pour chaucune des pi?ces et ?a m'arrive de changer le d?bit selon la saison. Et derni?rement pour le trouble en moins... un plafond de gypse ?a prend des chum pour t'aider ? moins d'avoir la machinerie pour monter tes morceau en haut, du temps (poser, platrer, sabler, etc) et beaucoup de poussi?re... tandis qu'un plafond suspendu ?a prend juste 1 personne et quelque outils de base pour effectuer un beau travail en tr?s peu de temps.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:22ca800c15="bunzo"]
Plus j'?cris plus je comprends que je suis vendu au plafond suspendu.
[/quote:22ca800c15]

Quelle franchise! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Coudonc, qu'est-ce que vous mettez tant dans vos plafonds pour avoir besoin d'y acc?der aussi souvent? Alors que tous les bidules ?lectroniques deviennent sans-fil, je vois de moins en moins la n?cessit? d'avoir un acc?s facile aux cavit?s derri?re les cloisons.

Est-ce que c'est parce que vous faites trop de fric et ne voulez pas le dire? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:75e2638bc9="AchilleTalon"]Coudonc, qu'est-ce que vous mettez tant dans vos plafonds pour avoir besoin d'y acc?der aussi souvent? [/quote:75e2638bc9]

je me demande la meme chose !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Une exemple d'utilisation

Quand j'ai refait l'?lectricit? de ma cuisine et du salon, j'ai enlev? les tuiles n?cessaires et pass?e du beau fils neuf entre les solives et remis les tuiles. Temps total de l'op?ration 2 ou 3 heurs. Dailleurs j'ai encore le fil de l'?lot qui dans le plafond suspendu pour lorsque je serai rendu ? l'?lot.

Lorsque je vais installer le cin?ma maison du salon m?me chose pour les fils des enceintes, c?ble de tv, fil r?seau, etc.

Moi, je ne vois ques des avantages au plafond suspendu

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:526b44e836="AchilleTalon"]Coudonc, qu'est-ce que vous mettez tant dans vos plafonds pour avoir besoin d'y acc?der aussi souvent? :lol:[/quote:526b44e836]
Une conjointe avec pleine d'id?e et une liste :lol: :? :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Effectivement, pouvoir passer des fils facilement pour ajouter une plinthe de chauffage, une lumi?re, une prise de t?l?phone, etc, c'est vraiment pratique. Vous comptez cheter un cin?ma maison 5.1 ? Vous changer votre 5.1 pour un 7.1 ? O? allez-vous passer les fils ? :)

C'est bien vrai que le sans-fil va r?gler certains probl?mes, mais pour certaines technologies seulement. Quoique m?me pour la r?seautique par exemple, j'ai pass? un c?ble entre mon bureau et le salon, car le c?ble reste toujours le plus rapide pour transf?rer de gros fichiers...

De plus, c'est assez bien isol? contre le son un plafond suspendu je crois. Quoique je n'ai pas compar? vraiment avec du gypse !

En sommes, effectivement, un plafond suspendu est difficile ? battre pour le c?t? pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com