Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #16 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:6db48e4279="AchilleTalon"]Coudonc, qu'est-ce que vous mettez tant dans vos plafonds pour avoir besoin d'y acc?der aussi souvent? Alors que tous les bidules ?lectroniques deviennent sans-fil, je vois de moins en moins la n?cessit? d'avoir un acc?s facile aux cavit?s derri?re les cloisons.

Est-ce que c'est parce que vous faites trop de fric et ne voulez pas le dire? :lol:[/quote:6db48e4279]

Le sans fils c'est bien beau, mais c'est pas toujours pratique et efficace. Dans la liste des chose ? passer dans le plafond, notons entre autre: cable r?seau, cable pour syst?me de cin?ma maison, cable t?l?. Sans compter les fois qu'il faut visser le plancher par en desous parce qu'il craque. Lorsqu'on refet la cuisine, la salle de bain, le salon... rien de plus pratique que de chang? d'endroit un tuyau pour un lave-vaiselle, une prise dans un ?lot, des prise comptoir suppl?mentaire. Un nouveau cable t?l? ? cause de l'installation d'un syst?me satellite qui demande un cable de meilleur qualit?... la liste est tr?s longue...

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #17 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
et dans l'atelier du sous-sol un syst?me de d?poussi?reur o? on ne voit pas les canalisations!

Pour ce qui est de l'isolation pour le bruit j'ai magasin? un peu et tout d?pendant de la marque et des mat?riaux (fibre de bois ou laine min?rale, le co?ficient d'isolation accoustique change).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:2120c1f1a4="DoMorin"][quote:2120c1f1a4="AchilleTalon"]Coudonc, qu'est-ce que vous mettez tant dans vos plafonds pour avoir besoin d'y acc?der aussi souvent? Alors que tous les bidules ?lectroniques deviennent sans-fil, je vois de moins en moins la n?cessit? d'avoir un acc?s facile aux cavit?s derri?re les cloisons.

Est-ce que c'est parce que vous faites trop de fric et ne voulez pas le dire? :lol:[/quote:2120c1f1a4]

Le sans fils c'est bien beau, mais c'est pas toujours pratique et efficace. Dans la liste des chose ? passer dans le plafond, notons entre autre: cable r?seau, cable pour syst?me de cin?ma maison, cable t?l?. Sans compter les fois qu'il faut visser le plancher par en desous parce qu'il craque. Lorsqu'on refet la cuisine, la salle de bain, le salon... rien de plus pratique que de chang? d'endroit un tuyau pour un lave-vaiselle, une prise dans un ?lot, des prise comptoir suppl?mentaire. Un nouveau cable t?l? ? cause de l'installation d'un syst?me satellite qui demande un cable de meilleur qualit?... la liste est tr?s longue...[/quote:2120c1f1a4]

D'o? la suggestion de passer des conduits dans lesquels passent les fils pendant que les murs sont ouverts.

Mais, si vous reconfigurez constamment vos maisons, c'est certain que c'est pratique. Peut-?tre aussi des cloisons amovibles tant qu'? y ?tre avec des montants en m?tal, comme ?a, plus de probl?me pantoute, vous pouvez m?me ouvrir les murs au cas o? il faudrait ajouter une prise ou un interrupteur ou chasser les souris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #19 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:e086cd15aa="AchilleTalon"][quote:e086cd15aa="DoMorin"][quote:e086cd15aa="AchilleTalon"]Coudonc, qu'est-ce que vous mettez tant dans vos plafonds pour avoir besoin d'y acc?der aussi souvent? Alors que tous les bidules ?lectroniques deviennent sans-fil, je vois de moins en moins la n?cessit? d'avoir un acc?s facile aux cavit?s derri?re les cloisons.

Est-ce que c'est parce que vous faites trop de fric et ne voulez pas le dire? :lol:[/quote:e086cd15aa]

Le sans fils c'est bien beau, mais c'est pas toujours pratique et efficace. Dans la liste des chose ? passer dans le plafond, notons entre autre: cable r?seau, cable pour syst?me de cin?ma maison, cable t?l?. Sans compter les fois qu'il faut visser le plancher par en desous parce qu'il craque. Lorsqu'on refet la cuisine, la salle de bain, le salon... rien de plus pratique que de chang? d'endroit un tuyau pour un lave-vaiselle, une prise dans un ?lot, des prise comptoir suppl?mentaire. Un nouveau cable t?l? ? cause de l'installation d'un syst?me satellite qui demande un cable de meilleur qualit?... la liste est tr?s longue...[/quote:e086cd15aa]

D'o? la suggestion de passer des conduits dans lesquels passent les fils pendant que les murs sont ouverts.

Mais, si vous reconfigurez constamment vos maisons, c'est certain que c'est pratique. Peut-?tre aussi des cloisons amovibles tant qu'? y ?tre avec des montants en m?tal, comme ?a, plus de probl?me pantoute, vous pouvez m?me ouvrir les murs au cas o? il faudrait ajouter une prise ou un interrupteur ou chasser les souris.[/quote:e086cd15aa]

C'est pas fou comme id?e, ?a ferais comme un bureau du gouvernement mais ? la maison, j'aime l'id?e :lol:

C'est juste que personnellement, je me vois habiter ici pendant 20-30 ans minimum, donc des changements et des nouvelles technologies vont avoir lieux c'est certain donc pour moi je trouve que le plafond suspendu est une belle option, pour d'autre peut-?tre pas.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #20 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Plusieurs nouvelles constructions aux ?tats-Unis, ici je ne sais pas parce que j'ai ou?e-dire de ?a sur des forums am?ricains, sont install?es avec des tuyaux dans les murs pour le c?blage. Disons que l'on parle ici de maisons haut-de-gamme parce que ce n'est pas donn? non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #21 par Audetjm
Réponse de Audetjm sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Je viens de terminer la construction de ma maison et j'ai pass? quelques tuyaux ABS de 1? pour me faciliter la vie lors de passage de fils. En autre, j'ai un tuyau qui relie le sous-sol au grenier. De cette fa?on, si j'ai ? ajouter un fil dans un mur au 2e, je monte dans le grenier et redescend dans mon mur. Mais c'est pas standard ?videmment.

J'ai des photos de l'int?rieur des murs (avant gypse) de chacun des murs de la maison ?galement... c'est pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #22 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:0243562627="audetjm"]Je viens de terminer la construction de ma maison et j'ai pass? quelques tuyaux ABS de 1? pour me faciliter la vie lors de passage de fils. En autre, j'ai un tuyau qui relie le sous-sol au grenier. De cette fa?on, si j'ai ? ajouter un fil dans un mur au 2e, je monte dans le grenier et redescend dans mon mur. Mais c'est pas standard ?videmment.

J'ai des photos de l'int?rieur des murs (avant gypse) de chacun des murs de la maison ?galement... c'est pratique.[/quote:0243562627]

J'ai fait exactement la m?me chose quand j'ai construit ma maison en 2006. Tr?s pratique effectivement, les photos ?galement! Avec ?a j'ai mis une prise cable/t?l?phone/r?seau dans chaucune des pi?ces de la maison et des fois sur plus qu'un mur pour ?tre certain que j'aille aucun fils qui traine le long des murs.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #23 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Y'a-t-il d'autres murs ? monter au sous-sol, ? part la salle de bain? Si le sous-sol n'est pas fini, il y aura s?rement des murs ? monter... L'?lectricit? sans fil, ?a existe pas encore!!! 8)

S'il n'y a pas d'urgence attendre avant de mettre un plafond. Si il faut absolument en mettre un, poser un suspendu... ?a se revend mieux que du gypse cass? parce qu'on d?cide de faire 2 ou 3 pi?ces de plus. ?a permet une phase tampon, le temps de planifier le sous-sol.

D?sol?, j'ai pas tout lu les messages, juste mon p'tit grain de sel!!! :wink:

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #24 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:cbddb863dc="bouellet"]Y'a-t-il d'autres murs ? monter au sous-sol, ? part la salle de bain? Si le sous-sol n'est pas fini, il y aura s?rement des murs ? monter... L'?lectricit? sans fil, ?a existe pas encore!!! 8)
[/quote:cbddb863dc]

Bien s?r que ?a existe, c'est juste que ce n'est pas bon pour la sant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fantomashot
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25 par Fantomashot
Réponse de Fantomashot sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Je vous remercie beaucoup pour vos r?ponses. Je vois que c'est environ 50/50. Celas ne me facilite pas la t?che mais vos commentaires m'ont fait r?fl?chir beaucoup. Effectivement le gyproc est moin dispendieux mais beaucoup plus de travail (joint, sablage, poussi?re etc) je vais prendre mon temps avant de prendre une d?cision final et par la suite je prendrai les d?cisions qui s'imposent.

Merci encore pour votre aide pr?cieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:fd1c11b0ba="AchilleTalon"] j'ai ou?e-dire de ?a sur des forums am?ricains, sont install?es avec des tuyaux dans les murs pour le c?blage.[/quote:fd1c11b0ba]

Achille,

On parle ici de plafond suspendu.

Pour les murs, c'est bon de pr?voir des conduits si on est s?r que dans 10, 15 ou 20 ans l'emplacement fera l'affaire. [u:fd1c11b0ba]Mais pour avoir acc?s au dessus de ces conduits qui sortent au dessus des murs, ?a prend un plafond accessible qui permettera le passage du cablage de la source jusqu'a ces conduits.[/u:fd1c11b0ba]

Je viens juste d'installer un syst?me audio 5.1 haut de gamme qui n?c?ssitait de passer le cablage fourni par le fabricant. DIEU merci, j'ai un plafond suspendu, sans quoi j'aurais eu ? ouvrir le gypse ? 6 endroits continus et ensuite r?parer le tout et repeinturer tout le plafond parce des "touch-up" de peinture on sait ce que ?a donne, ? moins d'?tre daltonien.

En plus, j'ai refait ma cuisine et ma salle de bain apr?s avoir occup? la maison pendant une quinzaine d'ann?e. Alors tu t'imagine les complications que ?a aurait caus? d'avoir un plafond de gypse?

A date, je n'ai jamais vu un proprio qui ne modifiait rien chez lui, ? moins d'?tre un moine de St Bernardin ou un Capucin.

Maintenant, montre-moi quelqu'un qui peut tirer des joints de gypse sans que ce soit visible et d?sagr?able ? l'oeil sans n?cessairement ? avoir recours ? de la peinture matte ou ? toute forme de cr?pis.

Faut admettre qu'un plafond suspendu prend peu de temps ? installer vs un plafond de gypse qui lui, ne fait pas l'affaire de la Madame en ce qui ? trait ? la poussi?re lors de son installation (sablage).

En passant, si tu as ? sabler des joints, c'est que tu ne sait les tirer. (Secret: couches minces, minces, minces)

Note: Je n'ai pas de souris chez moi........ :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:ab9e74cb52="pepe"]
En passant, si tu as ? sabler des joints, c'est que tu ne sait les tirer. (Secret: couches minces, minces, minces) [/quote:ab9e74cb52]

Je dirais que si tu crois que c'est possible de tirer des joints sans aucun sablage, c'est que tu n'en a jamais fais... :wink: sans rancune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #28 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
PS , tu ne peut pas passer des fils ?lectrique dans ton tuyau ABS. Il ne rencontre pas les normes de feu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #29 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:90435a8e90="Frankie"][quote:90435a8e90="pepe"]
En passant, si tu as ? sabler des joints, c'est que tu ne sait les tirer. (Secret: couches minces, minces, minces) [/quote:90435a8e90]

Je dirais que si tu crois que c'est possible de tirer des joints sans aucun sablage, c'est que tu n'en a jamais fais... :wink: sans rancune.[/quote:90435a8e90]

Tu me choque pas, au contraire je trouve ?a dr?le.
J'ai fini mon sous-sol et les r?novations majeures au R de C sans avoir de sablage majeur. Je n'avais qu'a enlever les "crottes" laiss?es par le bout de la truelle. Un joint vertical, plancher/plafond, doit ?tre de 24 " de large au minimun une fois fini. Tout ce que ?a prend c'est de bonnes truelles de qualit?. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #30 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
J'ai eu ? installer une chute ? linge dans une r?sidence et il y avait une s?rie de r?gle ? respecter pour rencontrer les normes de s?curit? incendie. Les canalisations "en cas ou" ne joueraient-elles pas le r?le de propagateur d'incendie/gaz toxiques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com