Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #31 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Moi j'ai fais la chambre de ma fille au sous-sol il y a deux ans et j'avais le m?me dilemme :roll: alors j'ai coup? la poire en deux :lol: j'ai mis du 1''x3'' sur mon plafond et j'ai viss? mais panneaux 2'x4'(panneau suspendu) avec des vis ? gypse et j'ai mis de la peinture sur les t?tes de vis. 8O
R?sultat moins cher et le plafond a ?t? rabaiss? que de 1⅜ contrairement au plafond suspendu qui demande plus d'espace. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Merlautre
  • Portrait de Merlautre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ça pourrait être pire...
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #32 par Merlautre
Réponse de Merlautre sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Je ne sais pas si tu as besoin d'un acc?s ponctuel ou besoin d'acc?der ? tout le r?seau de tuyaux. Je peux te faire part de mon exp?rience pour ce qui est de l'acc?s ponctuel :
En r?novant l'?tage de ma maison, j'ai fait tous les plafonds en gypse (comme vous dites, chez nous, on prend des plaques de pl?tre).
J'ai pass? toute l'?lectricit? de l'?tage derri?re ce plafond en esp?rant ne jamais avoir ? faire de r?parations... :P
J'ai n?anmoins perc? une trappe de visite au niveau de mon moteur de ventilation, qui n?cessite un entretien r?gulier.
Si tu veux, j'essaierai de poster un photo et de te donner les mesures.

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #33 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Voici mon exp?rience personnelle, ma maison a ?t? construite il y a maintenant 10 ans.

J'ai v?cu une fuite d'eau. Le lave l?gume du robinet de la cuisine qui a coul? dans l'armoire. R?sultat une tuile ? changer, co?t moins de 5 dollars et temps moins de 5 minutes. Plus long d'aller chez Rona chercher une tuile que de la remplacer!!!!

Il y a trois ou quatre ans j'ai fait installer un climatiseur de type mural (Split AC) et j'ai pass? le fil ?lectrique du panneau ?lectrique au compresseur du climatiseur en environ 30 minutes pourtant j'ai travers? plus de 20' de plafond.

Quand j'ai chang? mon banc de scie pour un mod?le de 2HP sur le 220V, j'ai d?plac? quelques tuiles pour passer mon fils du panneau ?lectrique au mur de l'atelier o? la prise est install?e.

Il y a un moins on a d?cid? de changer l'orientation du salon pour mettre un ?cran ? plasma et un divan 3 places. Quand on a construit la maison je ne croyais pas avoir 4 enfants un jour, bref les besoins ont chang?. J'ai repass? un c?ble RG6 de l'autre c?t? du salon. Deux ou trois tuiles ? d?placer et 15 minutes de travail.

Nous sommes ? planifier la constuction d'un garage et pour ce faire nous devrons faire d?placer le mat ?lectrique. Comme le plafond au dessus du panneau ?lectrique est suspendu, l'?lectricien n'aura rien d?faire.

Bref moi je ne regrette pas mon plafond suspendu, puisque je ne crois pas que l'on peut pr?dire sur une p?riode de 10 ans tous les besoins d'acc?s possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #34 par Picus
Réponse de Picus sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
En ce qui me concerne, les plafonds suspendus me rappellent trop les ?difices ? bureaux, je pr?f?re le gypse m?me si je dois percer et reboucher apr?s.
En passant, en ce qui concerne le sablage des joints, j'ai appris une technique ? l'eau avec une ?ponge qui permet d'?galiser le ciment sans avoir recours au sablage et ?viter ainsi toute la poussi?re que ?a incombe, surtout pour les plafonds, c'est un gros avantage.
Avant de terminer, pour vous consoler un peu du dilemme tuiles ou gypse, je vous dirais que j'habitais un condo avec les planchers et plafonds en dalles de b?ton de 8 pouces... inutile de vous dire qu'il n'y avait plus grand chose ? faire avec ?a, je passais mes fils en dessous des tapis mais ?a, il ne faut pas en parler . :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #35 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Picus, j'aimerais bien avoir ta m?thode ? l'?ponge pour les joints. Je suis aussi ? faire mes plafonds de sous-sol et je ferais probablement une partie en gypse afin de sauver sur les co?ts.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #36 par Picus
Réponse de Picus sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Sylvio, c'est pas compliqu?, ?a prend juste un sceau d'eau et une grande ?ponge platte. Le truc est de ne surtout pas trop mouiller le ciment car il se dissout tr?s facilement m?me une fois s?ch?, alors l'?ponge ne doit pas contenir beaucoup d'eau, juste un peu humide. C'est en le faisant qu'on l'apprend. Les premi?res fois tu vas s?rement trop mouiller ton joint et tu vas en enlever trop mais c'est pas grave, tu refais ton joint et une fois sec tu recommences l'?ponge.
En tk c'est un tireur de joints qui m'a montr? ?a et j'ai gard? cette m?thode, ?a ne m'emp?che pas de sabler quand j'en ai besoin mais j'?vite le sablage le plus que possible surtout dans une maison habit?e, ?a sali trop.
Aussi n'oublie pas d'utiliser une tr?s grande spatule, c'est avec ?a qu'on r?ussi le mieux ? niveler le joint. Bonne chance dans ton projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #37 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Je suis en train de tirer les joints dans le sous-sol avec du compos? ? joints CGC ? contr?le de poussi?re. Un charme! 3 couches, presque pas de sablage et pas de poussi?re dans toute la maison! J'ai pas de portes d'install?es, je ne mets rien pour bloquer l'entr?e de la pi?ce et il n'y a rien qui a mont? en haut. ? 14$ la bo?te de 23kg, ?a vaut la peine :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #38 par Picus
Réponse de Picus sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:efacbbad87="alkatraz"]Je suis en train de tirer les joints dans le sous-sol avec du compos? ? joints CGC ? contr?le de poussi?re. Un charme! 3 couches, presque pas de sablage et pas de poussi?re dans toute la maison! J'ai pas de portes d'install?es, je ne mets rien pour bloquer l'entr?e de la pi?ce et il n'y a rien qui a mont? en haut. ? 14$ la bo?te de 23kg, ?a vaut la peine :P[/quote:efacbbad87]
Merci pour l'information, j'ai justement pas mal de joints ? faire dans la cuisine, caisson au plafond et c'est ? aire ouverte en plus. ?a va peut-?tre me faire abandonner ma technique de l'?ponge ? l'eau :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #39 par Embrelleur
Réponse de Embrelleur sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Je suis surpris que personne n'en aie parl?, vous avez pas pens? faire un plafond suspendu en bois? Ca a ?norm?ment de classe et c'est pratique. c'est sur que ca revient plus cher, mais c'est aussi plus durable a mon avis. En plus le plafond peut etre fait pour matcher avec le style de la maison.

Je me dis qu'un gars qui s'y met peut prendre le temps de se faire des rails en bois avec des belles petites moulures et les tuiles a la grandeur qui lui convient en plywood de qualit? 1/4" solidifi? avec des petites lattes


Qui pourrait donner un r?sultat comme ca: Plafond et qui pourrait etre peintur? ou non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #40 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Ouf! M?chante suggestion, mais suberbe r?sultats! 8) Je ne serai pas enclin ? mettre ?a dans mon sous-sol, puisque je n'ai pas le 8' que les nouvelles constructions ont. Avec mon sous plancher et le plancher de bois flottant plus le plafond suspendu qui est au plus pr?s des solives, il me reste 7' 2". Alors du bois comme ?a je pense que j'aurais l'impression que le plafond me tombe sur la t?te!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #41 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
C'est vrai que ?a donne un beau look mais personnellement je ne mettrai pas ?a dans un sous-sol mais dans un salle ? manger ? l'?tage par-contre wow.

C'est sans compter le co?t et le travail qui doivent sensiblement augment?s si on les compare ? un plafond suspendu ou de la gypse.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #42 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Sans aller exactement vers ce qui est dans la photo, tu peux faire quelque chose de similaire, mais peint. Tu gardes l'id?e des caissons, tu utilises des panneaux minces d?pendant de la taille des caissons. C'est un peu ce genre de chose que je visais pour remplacer mon affreux plafond de cuisine. Je ne pr?voyais pas laisser sur le bois, mais peindre et mettre de la tapisserie textur?e sur les panneaux.

Bon, j'ai encore pas mal de peinture ? faire dans le reste de la maison avant d'?tre rendu-l?, mais c'?tait l'objectif. Et je verrais un plafond dans le genre et adapt? au style d'un sous-sol.

Si tu consid?res un plafond suspendu de tuiles acoustiques, je ne vois pas pourquoi un tel plafond ne ferait pas l'affaire aussi. Pour rendre ?a moins lourd visuellement, suffit de simplifier les lignes et agrandir les panneaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #43 par Embrelleur
Réponse de Embrelleur sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
Moi je voue un culte de la haine au plafond suspendu commercial, en plus ce que j'ai dans mon sous-sol c'est de la tuile de 2*2 en laine min?ralepress?e recouverte d'une p?licule de plastic, alors rien pour me faire aimer le suspendu.

Aussitot que j'en ai la chance, apres quelques autres gros projets, je me fais un plafond suspendu en bois. Pour all?ger, je pensais y aller avec des sections d'environ 3'*6' ou peut-etre alterner des sections larges amovibles et des sections plus ?troites et fixes, qui contiendraient entre autre l'?clairage.

Et comme disait achile talon, peint, ca allegerais le tout, imaginez peint en blanc a plafond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #44 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:4fe657bb98="embrelleur"]Moi je voue un culte de la haine au plafond suspendu commercial, en plus ce que j'ai dans mon sous-sol c'est de la tuile de 2*2 en laine min?ralepress?e recouverte d'une p?licule de plastic, alors rien pour me faire aimer le suspendu.[/quote:4fe657bb98]

Nous sommes deux. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #45 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Sous-Sols Plafond Suspendus ou Gyproc
[quote:c89e2845d5="AchilleTalon"][quote:c89e2845d5="embrelleur"]Moi je voue un culte de la haine au plafond suspendu commercial, en plus ce que j'ai dans mon sous-sol c'est de la tuile de 2*2 en laine min?ralepress?e recouverte d'une p?licule de plastic, alors rien pour me faire aimer le suspendu.[/quote:c89e2845d5]

Nous sommes deux. :wink:[/quote:c89e2845d5]

En fait plutot trois.... :lol: Je vien de terminer mon plafond en gyproc..... pas beaucoup plus long de faire quelque joint de plus (lorsqu'on fait deja les murs....) et j'ai utiliser le platre ccg a faible poussiere moi aussi... ca parait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com