Filage électrique pour piscine/thermopompe ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?

renovaideur écrit: Je n'ai pas de réponse mais plutôt une question reliée.
Chez un client, la pompe est alimentée sur le 220 V. Il voudrait avoir un interrupteur près de la pompe pour ne pas avoir à enlever le disjoncteur à l'intérieur quand il fait de l'entretien.
1. Est-ce légal?
2. Est-ce potentiellement très dangereux?
3. Quel genre d'interrupteur?
4. Est-ce qu'une seule phase est coupée par l'interrupteur comme le noir sur un interrupteur 110V?


Un interrupteur comme pour un banc de scie qui coupe les deux circuits serait bien correct. En autant que c'est à l'abrie des intempéries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #17 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?

renovaideur écrit: Je n'ai pas de réponse mais plutôt une question reliée.
Chez un client, la pompe est alimentée sur le 220 V. Il voudrait avoir un interrupteur près de la pompe pour ne pas avoir à enlever le disjoncteur à l'intérieur quand il fait de l'entretien.
1. Est-ce légal?
2. Est-ce potentiellement très dangereux?
3. Quel genre d'interrupteur?
4. Est-ce qu'une seule phase est coupée par l'interrupteur comme le noir sur un interrupteur 110V?

N'importe quel appareil 220V qui n'est pas à proximité du panneau se doit d'avoir un interrupteur indépendant à coté de l'appareil du genre clik ici tu met les fusibles à bouchon 20A ou 30A selon l'appareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
C'est quoi des fusibles à bouchon?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #19 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
Ceux que tu visses, comme ceux là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #20 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?

Bugsy écrit: N'importe quel appareil 220V qui n'est pas à proximité du panneau se doit d'avoir un interrupteur indépendant à coté de l'appareil du genre clik ici tu met les fusibles à bouchon 20A ou 30A selon l'appareil.


Tu dis que tous les propriétaires de thermopompes pour piscine ont un interupteur 220V extérieur à côté de celle-ci ? Comme pour un spa ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #21 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?

Tombed écrit:

Bugsy écrit: N'importe quel appareil 220V qui n'est pas à proximité du panneau se doit d'avoir un interrupteur indépendant à coté de l'appareil du genre clik ici tu met les fusibles à bouchon 20A ou 30A selon l'appareil.


Tu dis que tous les propriétaires de thermopompes pour piscine ont un interupteur 220V extérieur à côté de celle-ci ? Comme pour un spa ?

Il en ont peut-être pas tous mais imagine si une urgence survient et que tu as à courir dans la maison pour fermer le courant. C'est comme un chauffe-eau on est supposé de mettre un interrupteur à coté pour fermer le courant en cas d'urgence si le chauffe-eau n'est pas installé près du panneau. C'est pas tout le monde qui en ont, mais il devrait. Je me souviens pas au juste de la distance mais je crois que c'est 15 ou 20 pieds et plus. Je pourrais chercher c'est dans le code d'électricité. En tous cas c'est dans le code pour les chauffe-eau de maison. Une thermo-pompe c'est un peu un chauffe-eau quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #22 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
1,5 mètre de toute source d'eau.
l'interrupteur ne doit pas être aceessible de l'intérieur du spa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #23 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?

dasimard écrit: 1,5 mètre de toute source d'eau.
l'interrupteur ne doit pas être aceessible de l'intérieur du spa.

Surtout pas, merci de le mentionner. On parlais de sécurité ici et faut pas oublier ce détail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
Intéressant, merci pour les infos.

Du moins, je n'en suis pas à faire faire l'électricité, mais plutôt passer les bons fil dès cette année... j'vais peut-être même passer trois 12/2, au cas où...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?

dasimard écrit: 1,5 mètre de toute source d'eau.
l'interrupteur ne doit pas être aceessible de l'intérieur du spa.


Est-ce la même chose pour la pompe de piscine? Étant donné qu'il y a de l'eau, l'interrupteur devrait être à 1,5 mètres.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #26 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
C'est un question de logique aussi, tu veux tu vraiment switcher ta pompe à on pendant que tu es dans la piscine :blink: essaye le tu me diras si t'as pogner un choc :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #27 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
Bonjour Bugsy ,Tombed parle installer du 2/12 je crois que ces un peu petit comme fils moi juste pour mon spas j,ai placé comme fils du 6/3 B)

Bugsy écrit: C'est un question de logique aussi, tu veux tu vraiment switcher ta pompe à on pendant que tu es dans la piscine :blink: essaye le tu me diras si t'as pogner un choc :pinch:


Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #28 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
Bonjour Misabel, sa thermopompe est de 20A. dans son cas c'est juste un élément chauffant c'est sa pompe de piscine qui fait circuler l'eau. Toi c'est le total de tout les composante pompes, chauffe-eau plus le circuit éclairage qui fait que ton fil est plus gros. Tu emmènes tout le courant au spa et c'est le circuit intérieur du spa qui fait la distribution du courant 240v 120v et dans ton cas 12v qui vient du petit transfo pour le panneau de contrôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #29 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
Je peut vous confirmer que mon électricien qui ne fait que des piscines à mis un interrupteur sur mon mur extérieur pour ma pompe et pour ma thermopompe une boite d'interruption aussi

Voici une photo avec tous les détails

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #30 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Filage électrique pour piscine/thermopompe ?
Belle job, pro et sécuritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com