Dalle chauffante garage

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #31 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dalle chauffante garage

Martin711 écrit: La je te dirais que je manque de connaissance rendu la je n'ai pas d'expérience du coté anaérobique. À première vu sans grande analyse je dirais que tant qu'il y a pas de protection chimique, un endroit sans air du tout ou je suis pas vite ce pm mais j'en trouve pas vraiment. Par contre si tu veut une réponse officiel je peut demander au chimiste. J'aime mieux m'informer que dire n'importe quoi.

Martin


Il serait intéressant de vérifier, juste par curiosité. Quand j'ai commencé à rammaser des calos du début des années 1900 tout le monde m'a dit FAB tu perd ton temps, ces calos là sont rouillé à mort.... :woohoo: :woohoo:

Il v'ont couler de partout !!!

À ma grande surprise les 24 premier que j'ai ramasser, et que j'ai mis sous 30 lbs de pression pour faire un test aucun mort, aucun n'était rouillé à l'intérieur.... le peu d'eau qui restait à l'intérieur était noir comme le rond du poêle, et sentait le p'ti les vieux bas de laine.... :silly: :silly:

Un de mes chum chimiste, m'a expliqué quand dans un milieu sans air il ne peut pas y avoir de corrosion... Vrai où faux ????

J'ai tendance à le croire, la deuxième batch de calos que j'ai ramasser était des calos à la steam.... 5 morts sur dix... rouillé à l'intérieur....

Le principe est différent pour des calos à la steam , la vapeur monte dans le calo par une pipe se condense et puis redescend par la même pipe.... Le calos est vide....

à+

Fab

P.S. Un plancher chauffant est un milieu en anaérobie... Non ????

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #32 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Dalle chauffante garage
Fab,

Pour les calo à vapeur, l'eau de condensa est expulsé par un steam trap dans des conduit basse pression jusqu'à la chaudière sur ce que j'ai vu à date.

Pour la rouille et dépôt interne on ajoute des conditionneurs dans le système comme prévention

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #33 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dalle chauffante garage

Norinox écrit: Fab,

Pour les calo à vapeur, l'eau de condensa est expulsé par un steam trap dans des conduit basse pression jusqu'à la chaudière sur ce que j'ai vu à date.

Pour la rouille et dépôt interne on ajoute des conditionneurs dans le système comme prévention

A+


Norinox, tout les calos à la vapeur que j'ai vu n'ont qu'une seul tuyau qui ce rend au calo et les sections du calo ne sont pas relié par le haut .... il sont tous muni d'une soupape a pression de 7 lbs, Mais entre les montées en vapeur le calo est vide.....

Effectivement le condensa ne peut pas retourner directement à la chaudière sinon ça fait comme si il y aurait quelqu'un qui joue du marteau dans la chaudière.

Contrairement au calo à eau chaude qui eux les sections son relié par le haut et ont deux tuyaux , un pour l'alimentation en eaux chaude et l'autre pour le retour vers la chaudière.... Ces derniers sont plein d'eau à 100%, aucune place pour l'air dans ce système.....

Avant l’avènement de l' électricité et des circulateurs il était beaucoup plus facile de faire monter de la steam au cinquième étage que de faire monter de l'eau chaude..... ;)

Les pipes fitter était des génies.... ;)

À

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #34 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Dalle chauffante garage
Ok je comprend avec ce croquis ;)







Pour le système que je parlais voir tout a droite





A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #35 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dalle chauffante garage
Norinox, je savais que l'on était pour s'entendre, ton premier croquis est exactement ce que j'ai pu observer au cour des années, tu peux pas retourner le condensa dans la chaudière où l'eau est en steam sinon tu provoque de la cavitation... Les coups de marteau d'ont je parlais....

Comme je disais les "pipe fitter" était des génies....

Le système le plus weird que j'ai vu, un système à l'eau chaude à une pipe par calo.... :woohoo: :woohoo:

Les "pipe fitter" avait trouvé la façon de faire circuler l'eau chaude et le retour dans le même tuyau ont ce servait de T "monoflow".... J'en ai garder quelques uns .... Juste au cas ou je passerais pour un pipeux quand je vais raconter cette histoire..... :P :P

A+

Fab

P.S. Magnifique ton premier croquis Norinox.... :) :) Je l'ai archiver pour montrer à mes clients qui doutent de ce que je leur explique..... :silly: :silly:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #36 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Dalle chauffante garage

Un de mes chum chimiste, m'a expliqué quand dans un milieu sans air il ne peut pas y avoir de corrosion... Vrai où faux ????


Tout à fait vrai par contre sous l'eau la rouille est possible mais très extrêmement ralenti car à peut près pas d'oxygène.
Et pkoi on ne peut pas retourner le condensat directement au boiler c'est simple il n'entrerait pas, pas asser de pression et si tu voudrait alimenter une pompe direct sans réservoir pour alimenter le boiler la pompe caviterait soi cause de la température de l'eau soi par manque d'eau. Ça créerais un vacuum dans succion de la pompe les traps ne serait pas efficace et tu abaisse le point d’ébullition de la la cavitation cause de la température.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #37 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Dalle chauffante garage

P.S. Un plancher chauffant est un milieu en anaérobie... Non ????


Pas vraiment il y a toujours de l'oxygène dissous dans l'eau à moins d'être traiter par un dégazeur qui je crois n'existe pas dans le résidentiel et ou traiter chimiquement avec un sulfite ou bi-sulfite de sodium qui lui sert à détruire l'oxygène dissoute dans l'eau. Comme exemple ceux qui font de la bière ou du vin maison vous ajouté un petit sachet de sulfite pour stopper la fermentation le principe est simple: la levure est organique donc vivante, étant vivante elle a besoin d'oxygène lorsque tu ajoute le sachet de sulfite tu détruit l'oxygène dissoute plus d'air pour les levures donc elles crèvent :evil: . Même chose pour la viande te rappel tu des petits scandal de la viande qui reste rouge dû au produit chimique c'est du sulfite qui sous poudre sur la viande. Plus d'oxygène donc plus de vieillissement de la viande donc reste rouge.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Dalle chauffante garage
Faut pas oublier que l'eau qui bouffe l'acier noir est de l'eau déminéralisé non pas l'eau du robinet qui elle oxyde le métal du à l'oxygène qu'elle contient et non pas parce qu'elle essais de ce ré-équilibrer. De la le tout début de cette conversation intéressante.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #39 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dalle chauffante garage
Hummm, Martin je pense que l'on est sur le point de polluer le post de notre ami avec notre science... :S :blush: :blush:

Faque , avant qu'il m'arrive un événement malencontreux, je vais arrêter là !!! :blush: :blush:

Mais avant de terminer, tout les systèmes que j'ai installé son muni de Spirovent....

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #40 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Dalle chauffante garage
Tu as bien raison Fab52 j'avais comme oublier le sujet de départ. Je m'excuse donc à Axricher pour avoir dévié trop de fois hors du sujet principal, j'étais partie dans l'eau. :blush:

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #41 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Dalle chauffante garage
Je n'ai aucun problème avec tout sa! Tant que c'est constructif!

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #42 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Dalle chauffante garage
Je regarde tout les jours les petites annonces dans l'espoir de trouver une chaudière pas trop chère, voila qu’apparaît une chaudière 9KW pratiquement flambant neuf ... Je sais selon ce que vous m'avez écrit que j'ai besoin de plus petit ... mais est-ce que sa me coûterais plus chère en électricité ? le chauffage serais-tu ok?

Pour l'instant elle demande 699$ pour une mini DTH 9 ... Probablement négociable..!

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #43 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dalle chauffante garage

Axricher écrit: Je regarde tout les jours les petites annonces dans l'espoir de trouver une chaudière pas trop chère, voila qu’apparaît une chaudière 9KW pratiquement flambant neuf ... Je sais selon ce que vous m'avez écrit que j'ai besoin de plus petit ... mais est-ce que sa me coûterais plus chère en électricité ? le chauffage serais-tu ok?

Pour l'instant elle demande 699$ pour une mini DTH 9 ... Probablement négociable..!


Je ne connais pas ce modèle, j'ai toujours trouver des Hydra qui sont fabriqué ici au Québec (Sherbrooke).... ;)

Dans le cas d'une chaudière Hydra je peut sélection le nombre d'éléments à partir de dip switch sur le controller board... C'est très bien expliqué dans le manuel d'installation.... peut être que tu peut faire la même chose sur le DTH9 faudrait voir le manuel d'installation....

Ça change pas ta consommation en électricité, tu consommeras juste les KW que tu auras besoin pour chauffer ton atelier... Ta chaudière vas fonctionner moins longtemps, c'est tout.

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #44 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Dalle chauffante garage
J'ai contacter la compagnie ecosolaris pour les trucs a acheter avant la couler du béton qui devrait se faire dans environ 1 mois. Ceux-ci me dise que je devrais faire 3 loop d'environ 250'' chaque, en les espacants de 6 pouces sur les cotés et 9 pouces par la suite... ce qui fais en sorte que je doit acheter environ 3 bobines de 300 au lieu de 2 ..

Vous en pensez quoi? C'est abusif comme espacement?

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #45 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Dalle chauffante garage
j'ai 3 boucles pour mon sous-sol et ça chauffe la maison sans trouble. La maison a 30x40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com