Un atelier

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #1 par Snap-on
Un atelier a été créé par Snap-on
Salut, j'avance mon électricité p'tit à p'tit, et j'ai une prise à installé à l'extérieur sur le coté du garage, faut t'elle qu'elle soit isolé du circuit du garage ou je peux l'installé avec les autres dans le garage, sur un seul circuit....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Un atelier
aucune idée pour le code mais pratico pratique, je la mettrais seule sur son circuit. Si jamais tu utilises un chauffe-moteur pour tes autos, ça tire 15A. s'il y a autre chose sur le même circuit, ça va tout le temps sauter le disjoncteur.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Un atelier
Je ferais exactement la meme chose que Mario....surtout pour l'idée du chauffe moteur.

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
OK, donc ma prise sur le devant du garage et la prise sur le cotė pourrais être sur un seul circuit. ..

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Un atelier
À moins que tu aies 2 autos branchés 1 sur chaque prise
:)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier

Viberts écrit: À moins que tu aies 2 autos branchés 1 sur chaque prise
:)

Je branche pas mes autos, ça seraient seulement des prises de service...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Un atelier
tu te fais jamais un spa avec ton pickup pis le heater du moteur?!?


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
Ben non , pas de temps... juste hâte de faire des copeaux :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #9 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Un atelier
Salut,

La prise extérieure doit avoir son propre circuit...

Daniel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
Question électrique (encore)....
Je compte branché mon planeur direct au panneaux, sans prise au mur. De quel façon je doit racorder entre le mur et le planeur.... une boite avec un serre fil sur le couvercle..... j'ai pas trop idée....(mon branchement serait du genre un réservoir d'eau chaude)...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Un atelier
Seulement deux choix: un sectionneur à couteaux direct à côté de ta machine et tu rentre le fil du planeur direct avec un connecteur ou bien une prise. Tu dois securitairement séparer ta machine de la source de tension afin d'effectuer l'entretien comme le remplacement de couteaux (peser sur le champignon est pas sécuritaire) . Dans le commercial/industriel un sectionneur cadenassable à proximité est obligatoire et non négociable, pour une installation à domicile je trouve bien plus pratique une simple prise que tu débranche pour faire l'entretiens et de plus ta machine reste mobile au besoin!

Ne fait pas l'erreur de penser qu'eteindre le braker est une bonne méthode pour remplacer tes couteaux, le jour va arriver ou tu te trompera de braker et un accident surviendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
J'ai une 'main' switch sur mon planeur.... (une switch de départ et une 'main' switch)
Je dirais plus une machine stationnaire, qui une fois en place y va rester là, si sa prend une prise je vais en mettre une, mais je voyais pas l'utilité....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Un atelier

Snap-on écrit: J'ai une 'main' switch sur mon planeur.... (une switch de départ et une 'main' switch)
Je dirais plus une machine stationnaire, qui une fois en place y va rester là, si sa prend une prise je vais en mettre une, mais je voyais pas l'utilité....


C'est quoi ta main switch? Un bouton qui empêche le contacteur de fermer ou un sectionneur installé à meme le planeur? Le genre de main switch que tu tourne 1/4 de tour et qui est souvent cadenassable est suffisant, tu peut y entrer directement ton fil jusqu'au panneau, pas besoin d'une boîte de jonction supplémentaire comme tu parlait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
Bon le compresseur est dans l'atelier, ça avance, ça avance.... je veux installer une switch sur mon compresseur, et j'ai penser fouiller dans mes vielles switch question de récupérer un ti brin.... :whistle: ..... j'ai trouver celle-ci, je pense qu'elle va faire l'affaire.... :blink: :S :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #15 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Un atelier
Méchante partouze :woohoo:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com