Un atelier

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un atelier
Pose verticale?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #32 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Un atelier
Comme le propose Rénovaider pose vertical et si tu n'aime pas fait une cantonnière en bois.
Cela fait shick'n swell. ;)

Je crois que Yankee en a fait pour habiller sa fenestration d'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #33 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
j'y ai pensé, mais j'ai deux autres fenètres (de 4pieds) et que j'ai réussi à installé un montant au milieu de chacune et une porte de service à l'arrière, et le tout est monté à l'horizontale, j'ai peur que ça jure pas mal sur l'ensemble qui est à l'horizontale sur les autres mur......
Je pensais installé deux montant par dessu de même couleur et visser par dessu mes planches....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #34 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Un atelier
si tu le veux horizontal, tu devrais être capable de clouer pareil avec un clou plus long puisque ton linteau(2x10?) est 1" derrière la mousse. Préperce ta planche pour ne pas l'enfoncer dans la mousse et tu arrêtes d'enfoncer le clou quand la planche est égale.

La mousse devrait aussi empêcher la planche de s'enfoncer; c'est pas mou comme du jello.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #35 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
Labricole, une cantonnière.... hummm, ça va me prendre un exemple :blush: ,
Mariog, l'uréthane dans mon linteaux, pas très égale, chez pas trop, mais l'idée est pas mauvaise....
sinon je vais gratter un peu pour installer 2 montant sur mon linteaux,,,,, stie que chu tanné de faire du puff corn par terre :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #36 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Un atelier
t'es planches sont 5/8"+ d'épais? Ça devrait être assez raide même si la mousse n'est pas parfaitement égale.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #37 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Un atelier

Snap-on écrit: Labricole, une cantonnière.... hummm, ça va me prendre un exemple :blush: ,




Remarque que tu n'est pas obliger de faire aussi élaboré ;) :laugh: :laugh:
www.blb-bois.com/dossiers/dico-du-bois/cantonniere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #38 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier

Labricole écrit:

Snap-on écrit: Labricole, une cantonnière.... hummm, ça va me prendre un exemple :blush: ,




Remarque que tu n'est pas obliger de faire aussi élaboré ;) :laugh: :laugh:
www.blb-bois.com/dossiers/dico-du-bois/cantonniere

Ok, je pense que mon atelier aura pas de boîte à rideaux, pas de rideaux non plus :blink: :S :laugh:


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #39 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
cool, le monsieur est content, la progression avance bien..... deux traverses d'installées pour solidifier mes planches de mur... :)





Reste le plafond à terminé, laines isolantes 3pouces plus coupe vapeur, (seulement 2 1/2 d'uréthane au plafond, y en manque un peu....) le projets progresse bien... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #40 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
bon, j'ai une question électrique,,,,, j'ai installé un 4 way (3 interrupteur pour une lumière) , 2 triway et un 4way, sa fonctionne à 80%..... j'ai suivit à lettre le shéma démontré et `ca fonctionnait pas si je touchait pas à la première switch.....
aujourd'hui j'ai refait un deuxième essaie, j'en suit arrivé à ce que si ma troisième switch est en position ``ON`` deux autres fonctionnent normalement, si je la met en position fermer , plus de controle sur mes deux switch...

provient de trucconstruction .com....
pour ¸etre franc j'ai pas idée comment ma 4way est branchée.... c'est comme un moment donné j'avais un gros ? dans face, j'ai fait tellement de branchement que j'en suit à 80% :laugh:
qu'est qui fait que quand ma troisième switch est en position off plus rien fonctionne....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #41 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Un atelier

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #42 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
Tu vois, avec ce plan là, mon neutre (blanc) est dans le fond de mes boites, mais je vais considéré ton plan :)
et puis ma source provient de ma première switch.... comme sur mon plan....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #43 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un atelier
bon, aujourd'hui, un chose intrigante m'arrive, (j'ai laissé de côté mon 3way (et je m'en accomode, fonctionnel à 80%) ....
je suis en train de faire un remue ménage dans mon atelier pour agrandir par en dedans, rien de vraiment spécial.... et pouffff plus de courant :blink: :S bon un panne.... ben non dans maison tout est ok.... :dry: , descend au sou sol, remet le breaker 100amp pour mon atelier garage à ON, tout est OK....... 10 minutes plus tard poufffff 'shut down'..... remet le breaker, ferme le compresseur, ferme le chauffage. laisse les néon allumé seulement..... 10 minute plus tard..... poufffff. :evil: .... ok, c'est pas l'atelier...... dessend au sou sol.... rement le 'breaker' ON...... j'attend.... :whistle: ....... ça grésiille dans ça..... :blink: :woohoo: ....... ok c'est mon breaker.... va chez grande surface.... 150.00$ le 100ampères :sick: . bon ok.... mais mr. un breaker c'est rare en ta.... ça va vous prendre en panneau... :blink: :woohoo: :sick: :evil: .... n'importe quoi...... :silly: ..... installation d'un nouveau breaker tout est no.1 depuis 6 heures..... mais tout ça pour dire que c'est la 1`re fois que je vois un breaker défectueux...... :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #44 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Un atelier
Ça m'est arrivé dans l'atelier. Le breaker sur lequel est branché mon depoussierreur sautais a tout bout champ. Un braker neuf et le dépou est seul dessus. Changer de braker et là, tout est ok.
Premiere fois que je voyais ça moi aussi.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #45 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Un atelier
Ce qui m'étonne dans tout ca c'est que d'habitude une braker fini c'est un braker qui a souvent sauté et qui est rendu trop sensible. Mais un Main braker qui a jamais sauté qui saute pour rien tout d'un coup, spécial!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com