Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re:Re: Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Charley écrit: Festool c'est comme BMW, tu payes pour la marque et le look.


C'est la bullshitttttt de toutes les marques de luxe....mais y'a pas mal d'adeptes...hein!!!!!!!!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #17 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Mikey écrit: Prends un scotch à 30$ la bouteille et un autre à 100$ pis tu vas constater une différence. Mais entre celui à 100$ et celui à 500$, tu vas chercher longtemps où est allé ton 400$ de plus.

Les outils, c'est pareil.


Chu ben prêt à refaire le test du scotch moi la :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #18 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Mikey écrit: Prends un scotch à 30$ la bouteille et un autre à 100$ pis tu vas constater une différence. Mais entre celui à 100$ et celui à 500$, tu vas chercher longtemps où est allé ton 400$ de plus.

Les outils, c'est pareil.


J'aime beaucoup et j'approuve entierement le fond de cette métaphore.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re:Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
un outil de précision n'est pas un outil de démolition et vice-versa. Faut reconnaître et aussi savoir utiliser les outils pour ce dont ils ont été fait. Je ne raboterais pas une vieille planche de grange brute avec mon Clifton qui me donne des shavings de .001. Je vais plutôt prendre un vieux rabot à dégrossir

Moi non plus je ne suis pas un adepte de Festool que je trouve trop cher et ça ne répond pas à mes besoins.

Désolé Rip_ray mais j'ai tendance à partager un peu l'avis de Festool sur l'usage abusif....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #20 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re:Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Mseguin écrit:

Mikey écrit: Prends un scotch à 30$ la bouteille et un autre à 100$ pis tu vas constater une différence. Mais entre celui à 100$ et celui à 500$, tu vas chercher longtemps où est allé ton 400$ de plus.

Les outils, c'est pareil.


J'aime beaucoup et j'approuve entierement le fond de cette métaphore.


La même chose s'applique dans tout.
Entre un système de son à 1000$ et un de 5000$ tu vas voir la différence. Mais quand tu es rendu à mettre des fils RCA a 20 000$ (je ne blague pas.. ça existe) pas sûr que ça change grand chose.

Rip_Ray, est-ce que tu vas t'excuser de ne pas nous avoir cru quand on disait que C'était "plastique" ?? ahahaahha :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #21 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Doum écrit:
Rip_Ray, est-ce que tu vas t'excuser de ne pas nous avoir cru quand on disait que C'était "plastique" ?? ahahaahha :laugh:



voilà, je m'excuse de ne pas vous avoir cru que c'était "plastique".

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #22 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

MarioG écrit:
Désolé Rip_ray mais j'ai tendance à partager un peu l'avis de Festool sur l'usage abusif....


np, tu as le droit à ton opinion même si le fait de pogner un clou ne me semble pas abusive et que ce n'est pas la lame qui a lâcher mais l'outil lui-même...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #23 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais si on considère ce qui a été dit jusqu'à maintenant :

Pour utiliser les comparaisons déjà établies, il aurait peut-être été plus sage au départ de ne pas utiliser une BMW pour labourer un champ.

Les outils Makita sont vendus comme des outils de chantier donc conçus pour prendre du rough. À mon avis, la Cie Festools vise plus les retraités baby boomers qui ne savent pas quoi faire avec leur argent et qui font de l'ébénisterie pas de la démolition. Acheter Festool c'est pas plus pire que d'acheter un gabarit à Box Joint à $500 alors qu'un en bois fait maison donne exactement les mêmes résultats.

Faut être honnête avec soit-même, si les outils Festools étaient le même prix que les autres, on en aurait presque tous à la maison ... Du moins, moi j'en aurais ... ;)

Comme dirait MSeguin : Il y a toujours deux façon de voir les choses ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #24 par Delorge64
Réponse de Delorge64 sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Bonjour,
désolé mais je vais rectifier certaine idée complètement fausse que je viens de lire:
- En Europe, en France du moins, nos machines d'ateliers sont souvent bien plus puissantes que les vôtres au Canada, pour la simple raison que la tension électrique est en 220v mono, de plus un amateur peut facilement être alimenté en 380v tri! Ma rabaut-dégaut, une vielle LUREM c210 de 1965 est large de 210 mm et sont moteur crache 1500 w.
Mon frère a une 310 mm récente, moteur de 3000W!
-ici, les outils FESTOOLS, y en a pas beaucoup chez les riches retraités! Par contre, les menuisiers pro en ont très souvent, travaillent beaucoup avec (sur chantier, le même outil pour l'ébauche et la finition).
Par contre, preuve que festool c'est pas de la merde, c'est sans doute (avec HILTI) les outils les plus volés sur chantier!
A bientôt
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Ben Delorge je n'ai jamais vu de Festool sur chantier mais du Makita et Dewalt, Hilti, Milwakee. Et ils se font voler aussi. :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #26 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
tk, si ce n'était de perdre de la grosse argent, je vendrais mes jouets Festool (Festoys) drette là.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #27 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Delorge64,

Il est vrai que la réalité Canada - France est différente.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #28 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Moi, j'en ai pas de FESTOOL. Je ne crois pas en avoir besoin ! J'ai bien plus besoin d'investir ce que ça coûte de différence pour m'acheter d'autres bons outils qui me serviront longtemps sans que ça me coûte des cours universitaires quant à la manière de les utiliser afin qu'ils me durent plus longtemps. :blink: C'est compliqué cette dernière phrase-là mais moins que les restrictions nécessaires à maîtriser pour utiliser ces outils-là afin qu'ils ne durent ! :whistle:

Compliqué hein !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

RIP_Ray écrit: tk, si ce n'était de perdre de la grosse argent, je vendrais mes jouets Festool (Festoys) drette là.


Ma te donné 500$ pour le lot....pis cé ben juste pour te rendre service.... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #30 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Dis donc Rip Ray, y était comment gros ton clou? S'il était comme celui-ci, encore chanceux que la poignée te soit restée dans la main... :blink: :whistle: :laugh: :laugh:


"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com