Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #61 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Je ne peux résister à l'envie d'intervenir ici. Ben sûr, rien n'est absolument parfait sur la terre ... incluant Festool qui peut certainement être critiquée sur sa politique de prix plutôt rigide par exemple. Mais reste que cette compagnie produit, depuis plus de 50 ans, des machines à bois et des électro-portatifs considérés être parmi les meilleurs tant par leur conception, la qualité de leur construction, leur précision, la disponibilité des pièces même après 30 ans etc... C'est Festool qui est à l'origine de la possibilité de réaliser directement sur place, avec des électro-portatifs, un travail aussi précis qu'en atelier et en plus, sans poussière. Et il s'agit d'une des marque ayant introduit le plus grand nombre d'innovations ... que d'autres se sont contentés de copier.

Dans ce contexte, je suis d'avis que faire du "Festool bashing" sur la base D'UNE SEULE mauvaise expérience d'un membre, c'est pas "fair play" ni même objectif.

Les analogies sont souvent boîteuses mais disons qu'un F-150 et une Porsche Carrera sont deux super vehicules ... si on les utilise pour la fonction pour laquelle ils ont été crées. On dirait quoi du gars qui se plaindrait de la mauvaise performance de sa Porsche sur le chantier de construction???

PS: Je ne tente aucunement de défendre un choix personnel ... je ne possède aucun outil Festool lesquels n'étaient pas disponibles au Québec à l'époque. Toutefois, quand je devrai remplacer un outil, je vais certainement regarder ce que Festool a à offrir.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dasimard, Danveil, MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #62 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Salut,

Mr_Toupie écrit: Pour utiliser les comparaisons déjà établies, il aurait peut-être été plus sage au départ de ne pas utiliser une BMW pour labourer un champ.
Comme dirait MSeguin : Il y a toujours deux façon de voir les choses ... ;)


Hummm,.... p'ti problème ici, une BMW n'a pas d'attelage 3 points pour accrocher la charrue, donc il me semble évident que c'est pas fait pour labourer un champs. :laugh: :laugh: :laugh:

Par contre la tite scie Festool a une lame donc elle est supposé être conçu pour scier, non ??? :S :S

Un outil peut-être bon marché, durable mais pas précis où il peut-être plus dispendieux, durable et précis. Mais on dirait que la formule, très dispendieux, précis et pas durable rend le client un peu méchant..... ;)
.

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #63 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Est-ce que ça se pourrait juste que RIP_Ray à pogner un citron ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #64 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Fab52 écrit: Salut,

Mr_Toupie écrit: Pour utiliser les comparaisons déjà établies, il aurait peut-être été plus sage au départ de ne pas utiliser une BMW pour labourer un champ.
Comme dirait MSeguin : Il y a toujours deux façon de voir les choses ... ;)


Hummm,.... p'ti problème ici, une BMW n'a pas d'attelage 3 points pour accrocher la charrue, donc il me semble évident que c'est pas fait pour labourer un champs. :laugh: :laugh: :laugh:

Par contre la tite scie Festool a une lame donc elle est supposé être conçu pour scier, non ??? :S :S

FAb


Je voulais seulement exprimer que c'est pas parce que c'est cher que c'est pas fragile même si ça peut faire la job.

Si j'échappe par terre un téléphone mobile cheap à $100 en plastique, il va probablement rebondir un peu, avoir une égratignure et c'est tout. Par contre, j'échappe un iPhone qui est en verre, il y aura une belle crack comme dans un parre-brise d'auto qui a reçu une roche. Pourquoi pensez-vous qu'il y a des tonnes de compagnies qui fabrique des étuits à iPhone en sillicone, cuir, bois et autres ? C'est parce que ils savent que les iPhone sont fragile. POurtant, un iPhone c'est $800.

Il est très possible que je sois dans le champ ;) Il semble que je suis à peu près le seul qui a cette opinion de toute façon mais pourtant, et contrairement à DeWalt, Milwaukee, Bosh et les autres, je n'ai jamais vu une publicité de Festool où il y a un gars avec une ceinture d'outils, un casque protecteur et des bottes à cap d'acier dans un chantier de construction. C'est toujours un gars avec un tablier d'ébéniste ce qui me porte à croire que Festool vise le marché des ébenistes en atelier et il est très possible que la fabrication de leur outils le réflète. Le prix payé c'est pour le développement et l'ingénirie qu'ils y on mis.

Qui de nous n'a pas un sciseau à bois maganné qu'on utilise pour les jobs dans le rough et un bon bien éguisé pour le travail du bois dans l'atelier ?

Je ne suis pas en train de défendre Festool. J'essaye juste de trouver une explication au refus de Festool de remplacer l'outil de Rip_Ray.

Comme vous tous, je souhaite que mes outils dispendieux ou pas durent longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #65 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Plutôt d'accord avec M. Toupie. Oui, c'est fait pour couper ... du bois ... pas des clous. Pour les clous il y a la scie alternative ou alors une scie circulaire "el cheapo" que c'est pas grave si on la magane.

Toute ma jeunesse j'ai vu mon père crochir des tournevis en les utilisant comme "pry bar". Pis il trouvait donc qu'ils n'étaient pas bons ses tournevis!! Et ruiner la panne des marteaux en les utilisant comme une masse ... etc. La vérité c'est que souvent les gens font travailler l'outil au delà de ses capacités ou pire, les utilisent pour des fonctions non prévues. Plus souvent qu'autrement, c'est la machine (et non pas le client) qui a toujours raison.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #66 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Le GENERAListe écrit: Plutôt d'accord avec M. Toupie. Oui, c'est fait pour couper ... du bois ... pas des clous. Pour les clous il y a la scie alternative ou alors une scie circulaire "el cheapo" que c'est pas grave si on la magane.

Toute ma jeunesse j'ai vu mon père crochir des tournevis en les utilisant comme "pry bar". Pis il trouvait donc qu'ils n'étaient pas bons ses tournevis!! Et ruiner la panne des marteaux en les utilisant comme une masse ... etc. La vérité c'est que souvent les gens font travailler l'outil au delà de ses capacités ou pire, les utilisent pour des fonctions non prévues. Plus souvent qu'autrement, c'est la machine (et non pas le client) qui a toujours raison.


Et si le clou avait été dans une belle planche d'érable, et que le gars la refends avec sa "tracksaw Festool" pour en faire une pièce merveilleuse d'un meuble extraordinaire. Et tout cela dans un atelier impeccable sans poussière!

Est-ce que Festool aurait aussi si que c'est un usage abusif!? Un clou c'est un clou, et ça pour arriver dans n'importe quel projet...

À ce prix, de 1, ça ne devrait pas briser pour un clou.. de 2, ils devraient mieux traiter les retours sur garantie.

Par exemple, j'ai un ampli Bryston vieux de 18 ans. Lors d'un party, un ami d'un ami à monter un peu trop le volume et pour une raison que j'ignore, un "caps" à sauté . (Surprenant pour ce genre d'ampli, mais bon.. ça arrive)

Et bien après 75$ de shipping, la compagnie à fait la réparation et en plus à changer tous les "caps" pour être certain que ça restait balancé... et en prime, un interrupteur neuf car le bien commencait à être fatigué.

Les amplificateur Bryston coûte un bras et une jambe, mais au moins ils respectent les garantie de 20 ans ( ou 25 selon l'année)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #67 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
La leçon que l'on peux en tirer c'est que Festool fait des beaux outils mais que leur utilisation doit être approprié tout comme je n'utiliserait pas un Audi Q7 pour aller à la chasse à l'orignal en plein bois.
Pour ma part j'ai une vieille skil saw qui sert pour les travaux qui sont susceptible d’endommager l'outil comme couper des dalles de patio.
Voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #68 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

RIP_Ray écrit:

Amigo écrit: Bon je vien de lire toute l'histoire wow pas drole au prix que ça $$$$ moi pour ma part une scie ronde c'est une scie de chantier et non fait pour de l'ébénisterie donc elle ce doit être fait en concécance .J'ai ma vielle sear crafman pi en a vue de toute les couleur pi à tien le coup .Bonne chace Rip Ray . PS tien nous au courant de tes Lagouna ont ne sais jamais :dry:


Mes Laguna??
mes Laguna vont #1 et je suis à me ramasser des air-loosse pour une GROSSE scie à ruban...
mais c'est un tout autre sujet


RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #69 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Mikey écrit: Selon moi, les raisons pour être "vendu" à une marque ne peuvent être que sentimentales. Je ne connais aucune compagnie qui n'a pas au moins un citron dans sa ligne de produits. ( À part Poitras, bien sûr. :P ) Donc, si on n'a que du Makita, ou que du Festool, il y a forcément un outil dans notre collection qui n'était pas le meilleur choix.

RIP_Ray, tu semblais adorer ton aspirateur Festool. Est-ce encore le cas? Souvent, quand on tombe en amour avec notre premier outil d'une marque donnée, on cesse de magasiner nos achats et on adopte la marque en question. Et c'est en cours de route qu'on finit par trouver les défauts.

Finalement, c'est comme le mariage, sauf que ça a moins de conséquences si tu vas voir ailleurs! :laugh:



je résume:
- Coté précision de coupe avec un track saw pour la TS55: excellent
- Coté captation de poussière avec la balayeuse et le petit cyclone: excellent:
- Durabilité : pourrit
- Service après vent si tu utilises ton outil pour faire du vrai travail : pourrit

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #70 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Lathe écrit: Me semble qu'il n'y a pas si longtemps, Festool nous avait été présenté comme la meilleure et figurait sur un pied d'estal . What's happen ?


+/- 2000 pieds carrée de plancher à découper, une scie de 650$ pas capable de faire la job et un refus de réparer sur garantie pour usage abusif...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #71 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Là Doum, tu altères les faits au soutien de ton argumentation... ce n'était pas UN clou dans une belle planche ... le breaker sautait tout le temps, ...ça pris VINGT lames pour faire la job. :woohoo: Peut-on au moins convenir qu'il semble y avoir ici une certaine responsabilité partagée et que ce n'est peut-être pas au fabricant de prendre la totalité du blâme? Et sur ce seul cas et ces faits tels que relatés, est-il juste de discréditer globalement cette entreprise?? Si tu réponds oui, il faudra déblatérer longtemps sur le déboires de King, de General Inter, de Milwakee et ses batteries qui flanchent et même de General Drummond vers la fin.

Et ton exemple Bryston est totalement atypique. Aucun autre fabricant audio n'imite Bryston au niveau des garanties ...
jamais Classé, Naim, VTL, Audio Research, Arcam, Krell ou autre n'auraient offerts une telle protection. Et, si tu avais "shorter l'output" de ton ampli ou renverser un liquide dedans, Bryston aurait-il eu la même générosité? Peut-être que oui, mais ... on en est vraiment pas certain.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #72 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Le GENERAListe écrit: [...]

Les analogies sont souvent boîteuses mais disons qu'un F-150 et une Porsche Carrera sont deux super vehicules ... si on les utilise pour la fonction pour laquelle ils ont été crées. On dirait quoi du gars qui se plaindrait de la mauvaise performance de sa Porsche sur le chantier de construction???


j'aime bien ta comparaison.
C'Est peut-être ma compréhension qui est mauvaise mais, un Festool est fait pour travailler alors c'est un F-150. ou un tracteur pour y aller avec une autre comparaison.

DONC, je lui demande de travailler.

Mon principale problème est le "pas de garantie" d'un F-150.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #73 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Fab52 écrit: Salut,


On dirait que la formule, très dispendieux, précis et pas durable rend le client un peu méchant.....
.



HAHAHAH
ici on a quelqu'un qui résume très, très bien la situation

Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #74 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Mr_Toupie écrit:
Il est très possible que je sois dans le champ ;) Il semble que je suis à peu près le seul qui a cette opinion de toute façon mais pourtant, et contrairement à DeWalt, Milwaukee, Bosh et les autres, je n'ai jamais vu une publicité de Festool où il y a un gars avec une ceinture d'outils, un casque protecteur et des bottes à cap d'acier dans un chantier de construction. C'est toujours un gars avec un tablier d'ébéniste ce qui me porte à croire que Festool vise le marché des ébenistes en atelier et il est très possible que la fabrication de leur outils le réflète. Le prix payé c'est pour le développement et l'ingénirie qu'ils y on mis.

.


ton argument semble bon pour Québec mais c'est l'outil de chantier en Europe.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #75 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Doum écrit:

Le GENERAListe écrit: Plutôt d'accord avec M. Toupie. Oui, c'est fait pour couper ... du bois ... pas des clous. Pour les clous il y a la scie alternative ou alors une scie circulaire "el cheapo" que c'est pas grave si on la magane.

Toute ma jeunesse j'ai vu mon père crochir des tournevis en les utilisant comme "pry bar". Pis il trouvait donc qu'ils n'étaient pas bons ses tournevis!! Et ruiner la panne des marteaux en les utilisant comme une masse ... etc. La vérité c'est que souvent les gens font travailler l'outil au delà de ses capacités ou pire, les utilisent pour des fonctions non prévues. Plus souvent qu'autrement, c'est la machine (et non pas le client) qui a toujours raison.


Et si le clou avait été dans une belle planche d'érable, et que le gars la refends avec sa "tracksaw Festool" pour en faire une pièce merveilleuse d'un meuble extraordinaire. Et tout cela dans un atelier impeccable sans poussière!

Est-ce que Festool aurait aussi si que c'est un usage abusif!? Un clou c'est un clou, et ça pour arriver dans n'importe quel projet...

À ce prix, de 1, ça ne devrait pas briser pour un clou.. de 2, ils devraient mieux traiter les retours sur garantie.

Par exemple, j'ai un ampli Bryston vieux de 18 ans. Lors d'un party, un ami d'un ami à monter un peu trop le volume et pour une raison que j'ignore, un "caps" à sauté . (Surprenant pour ce genre d'ampli, mais bon.. ça arrive)

Et bien après 75$ de shipping, la compagnie à fait la réparation et en plus à changer tous les "caps" pour être certain que ça restait balancé... et en prime, un interrupteur neuf car le bien commencait à être fatigué.

Les amplificateur Bryston coûte un bras et une jambe, mais au moins ils respectent les garantie de 20 ans ( ou 25 selon l'année)


et si Festoy avait réparé ma scie au lieu de me chargée d'avance 130$ pour réparer ma scie, je les aurait venter au même titre que tu le fais pour Bryston aujourd'hui.

Bref: délicat, pas de garantie fiable et dispendieux:= fini pour moi

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com