Dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #1 par Freecode
Dépoussiéreur a été créé par Freecode
Bonjour,

Je me cherche un dépoussiéreur. J'ai l'intention de l'utilisé avec mon banc de scie, ma scie à onglet et mon planeur Dewalt.

J'attends vos précieux conseils sur le modèle et la puissance dont j'aurais besoin.

Merci

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dépoussiéreur
Voici un tableau pour certaines machines :
https://1drv.ms/i/s!AuEXui175zljhVPlUKwBjMPvhy6f

Ce que tu dois calculer c'est si tu travail seul alors une machine à la fois. Sinon tu cumule le total des machines utilisées en même temps. Il te faut aussi calculer les pertes dues à la restriction des coudes et longueurs des tuyaux.

Dans tes calculs, il faut tenir compte que la vitesse recommandée dans les tuyaux est 4,000 ppm pour éviter les dépôts, utilises des coudes les plus longs possibles et choisis des Y au lieu de T.

Si tu a un atelier moyen, grosso modo 1,000 cfm devrais être bon.

L'utilisation de récupérateurs cyclonique t'éviteras de vider souvent le sac et gardera le dépoussiéreur pour les fines particules

Bon je n'arrive toujours pas à mettre un tableau, va falloir que je prenne une formation lol
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #3 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Lacoutardes

L'utilisation de récupérateurs cyclonique t'éviteras de vider souvent le sac et gardera le dépoussiéreur pour les fines particules



Ça s'installes-tu un cyclone sur un collecteur comme ça ?



Cassidy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Dépoussiéreur
Pour Lacoutardes


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Freecode, Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Dépoussiéreur
Pour le type d'outils que tu mentionne ça dépends plus du système de collection de poussière de l'outil pour déterminer le type et la puissance du dépoussiéreur. Quels sont les diamètres des connections de tuyaux pour le dépoussiérage sur ces outils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Dépoussiéreur
Tu peux t’en fabriquer un cyclone assez facilement.


J’ai acheté un couvert de platique avec 2 trous 4” ($19.99) et une pouvbelle de platique ($14.99). Je ai connecté à ma sortie mobile de mon réseau de dépoussiérage que j’utilise pour mon planeur, ma dégauchisseuse et ma scie à ruban.

J’ai acheté un dépoussiéreur Samona Rox 2hp (1790cfm) shez Summit à st-jérôme pour moins de $300.

Mon dépoussiéreur est à l’étage de mon garage et j’ai une seule ligne de tuyau 6” passant entre les solives du plancher. Réduit à 4” pour les appareils. Tout en tuyau de plastique flexible.

Je cyclone est très efficace.

Je vide la poubelle régulièrement et pas très souvent le sac du dépoussiéreur.

Je sais que c’est pas le top, pas de tuyau de pvc, ou de tôle, etc... mais mon système sert bien mes besoins.

Si seulement je pouvais trouver une manière efficace de collecter les débris prosuits masr la scie à onglet (mais ca c’est une autre histoire)






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #7 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Goldbug,

J’ai acheté un couvert de platique avec 2 trous 4” ($19.99)

Tu as pris ça ou ? Tu as fait les trous ou tu as acheté comme ça ?

tu l'as placé OU et COMMENT ton cyclone, est-ce ta poubelle qui te sert de cyclone ?? J'ai vu que tu avais mis un fil de cuivre pour enlever l'électricité statique dans ta poubelle...Est-ce groundé ailleurs ?Une photo serait appréciée...J'ai raccordé mon aspirateur d'atelier avec un système Oneida et je n'ai que des bons mots pour ce cyclone, mais je ne saurais quoi acheter pour un collecteur de poussière comme le mien, ni comment l'installer...

Thomas Chippendale

Je sais que tu ne me parlais pas, mais mon collecteur dessert seulement mon banc de scie, ma dégauchisseuse et ma raboteuse.. mon collecteur a 1200 CFM avec 2 sorties de 4 pouces...

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dépoussiéreur
Cassidy tu peux très bien prendre une poubelle de plastique comme Golgbug et te servir du couvercle avec 1 coudes 90' sur le côté du couvercle et un raccord de sortie au milieu du couvercle vers ton dépoussiéreur. Tu auras ainsi 90 % de tes copeaux dans la poubelle. Pas besoin de couvercle spécial. Si tu veux sur le raccord de sortie, à l'intérieur tu peux mettre une passoire de cuisine de 8" environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #9 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Dépoussiéreur
Gold bug, pour la scie à onglet, j'ai seulement mis un adaptateur pour pouvoir y brancher ma shop vac et ça fait très bien la job. Il y a plus sophistiqué, mais ça aspire la poussière!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dépoussiéreur
Mon opinion....remplacer le sac filtrant par une cartouche fait toute une différence pour l'efficacité d'aspiration.
C'est un investissement qui en vaut vraiment la peine.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #11 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur

Rénovaideur écrit: Mon opinion....remplacer le sac filtrant par une cartouche fait toute une différence pour l'efficacité d'aspiration.
C'est un investissement qui en vaut vraiment la peine.



Est-ce que c'est à moi que tu parles, parce que si c'est le cas, je vais en commander un tout de suite. Par contre, si ça garde la couleur et l'odeur du IPE et que j’étouffe comme j"étouffais avant d'avoir laver le sac filtrant,je ré-évaluerai ma décision...

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dépoussiéreur
Je donnais mon opinion en général.
Je ne pourrais dire pour l'odeur du Ipe.
Une chose est sûre la cartouche reste beaucoup plus propre avec le balais intérieur et permet d'avoir une bonne aspiration.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #13 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
Renovaideur

Et est-ce que ça se mets sur mon collecteur de poussière King ou sur tous les collecteurs à sac filtrant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dépoussiéreur
tout à fait.
Va sur site Buzy Bee il y a correspondance donnée.
www.busybeetools.com/products/canister-f...hp-d-collectors.html

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #15 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépoussiéreur
renovaideur

hiiiiiiiiiiii c'est aussi cher que le collecteur lui-même... Je vais plutôt considérer l"achat d'un cyclone puisque je trouve ça ben gossant de sortir le sac du collecteur de poussière et de re-vider ça dans un sac en plastique ...À moins que je remette des sacs a feuille doubles que je n'ai plus qu'à attacher et jeter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com