GRR-Ripper

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Denkar
GRR-Ripper a été créé par Denkar
A la foire du bois de St-Hyacinthe, j'ai achet? ce poussoir. Lors du montage, il manquait quelques rondelles (washer). J'en avait en stock, donc, j'ai pu terminer l'assemblage sans probl?me.

J'ai retourn? la carte de garantie en mentionnant le probl?me.

Cette semaine, j'ai re?u par la poste une lettre ?crite en fran?ais avec les rondelles manquantes. 8O

J'aimerais remercier Microbois et la compagnie am?ricaine pour le suivi.

Voici une autre compagnie qui ne se limite pas a vendre un produit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
Oui et c'est vraiment bien fait ce produit. C'est dans les petits d?tails qu'on remarque comment il a ?t? bien pens?.

J'aimerais bien trouver le mat?riel dont il se servent comme surface, de fa?on ? me fabriquer mes propres poign?es pour la d?gauchisseuse (aund on d?gauchie une face); je trouve qu'utiliser 2 GRR-Ripper pour cet usage est un peu fort et c'est un peu trop gros. Et je trouve que toutes les autres poign?es vendues sur le march? n'aggripent pas aussi bien qu'il le faudrait (en fait, je trouve plus dangereux de d?gauchir avec des poign?es qu'? main nue!).

Comme truc, pr?sentement, j'utilise quelque fois des gants anti-d?rappant pour d?gauchir de grosse planches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Denkar
Réponse de Denkar sur le sujet GRR-Ripper
J'ai peut-?tre ce que tu recherches Benoit.

Je vais v?rifier demain au bureau si j'ai encore les tests de mat?riel que j'ai fait pour un client.

Dans son cas, il recherchait une duret? sp?cifique pour son produit. mais le TPR utilis? devrait ?tre assez collant pour ton utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
Je serais pr?t ? en acheter un petit lot, pour divers usages de ce type.

quitte ? remplacer la m____ qu'ils mettent sur les poign?es qu'ils donnent avec les d?gauchisseuses (je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les compagnies, mais celles que j'ai eu avec mon General sont vraiment de la m____ et tr?s dangereuses tellement ?a n'aggripe pas; j'en ai aussi essay? qui se vendent "? part" et j'avais le m?me constat: c'est-?-dire que tu peux vraiment te blesser alors que c'est suppos? ?tre fait pour minimiser les blessures...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Denkar
Réponse de Denkar sur le sujet GRR-Ripper
Il me reste juste 1 ?chantillon que je doit garder. Mais, je surveille la prochaine production.

?a ne bouge presque pas sur de la m?lamime. ?a devrait ?tre efficace pour ton cas.

Envoie moi ton adresse par MP, je vais t'en faire parvenir quand il aura une production de pi?ces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet GRR-Ripper
C'est-tu moi le nul? Mais pour utiliser le gripper faut enlever le garde.
Moi je travaille encore avec le garde, c'est sur que un "riving knife" ferais l'affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet GRR-Ripper
Ben edition de mon message a propes du garde, c'est sur le banc de scie, evidement ca s'applique pas sur les autres outils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet GRR-Ripper
J'ai une petite question,

Est-ce que ce produit en vente chez Sears est la m?me chose?


Grr-Ripper version Sears

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet GRR-Ripper
Sears:
[img:701be9a1bb]images.amazon.com/images/P/B000FJLRTE.01...ZZZZZ_V52703178_.jpg[/img:701be9a1bb]

Lee Valley:
[img:701be9a1bb]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ertool/03j8010s1.jpg[/img:701be9a1bb]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet GRR-Ripper
En y regardant bien :roll: je crois que c'est une copie faite par les "enfants de chi..ne".
:oops:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet GRR-Ripper
[quote:f91759185d="benoitr"]Je serais pr?t ? en acheter un petit lot, pour divers usages de ce type.

quitte ? remplacer la m____ qu'ils mettent sur les poign?es qu'ils donnent avec les d?gauchisseuses (je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les compagnies, mais celles que j'ai eu avec mon General sont vraiment de la m____ et tr?s dangereuses tellement ?a n'aggripe pas; j'en ai aussi essay? qui se vendent "? part" et j'avais le m?me constat: c'est-?-dire que tu peux vraiment te blesser alors que c'est suppos? ?tre fait pour minimiser les blessures...).[/quote:f91759185d]

Je crois bien que toutes les compagnies fournissent les m?mes poussoirs ... dangereux. J'ai coll? du papier sabl? en dessous avec du ruban ? tapis collant sur deux faces. Grosse am?lioration m?me si ce n'est pas extra.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
Merci Roger, je suis content de ne plus me sentir seul ? trouver ?a plus dangereux qu'? main nue. Mais honn?tement, le mat?riel utilis? pour le Grr-Ripper est nettement sup?rieur.

P.S. kayakee, si tu veux essayer un Grr-Ripper, j'en ai un chez nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet GRR-Ripper
J'ai fait la m?me observation ... [u:84f4a58e2a][b:84f4a58e2a]patente dangereuse[/b:84f4a58e2a][/u:84f4a58e2a]

Pour ma d?go, je m'en suis fait un (genre patin) 6" de large avec une poign?e et un "talon" en dessous (partie arri?re) qui pousse dessus et qui accroche l'arri?re de la pi?ce ? d?gauchir.

Pas eu besoin de mati?re anti-d?rapante. :wink:

Lorsque je pousse, je suis en pleine s?curit

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
J'avais pens? ? ?a un genre de "stopper" ? l'arri?re, mais quand on d?gauchi une planche de 8 pieds de long... il faut bien que ?a aggripe en quelque part...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet GRR-Ripper
D'apr?s moi Benoitr, pour les 4 ou 6 pieds derri?re toi, il n'y a pas de danger ? pousser dessus avec ta main.

Quand je fais ?a, je met mon poussoir dessus ma planche et quand arrive le temps, je continue avec le poussoir.

C'est ma fa?on...

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com