La marque "Mastercraft"

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Napo81
La marque "Mastercraft" a été créé par Napo81
Je voulais savoir ce que vous pensiez r?ellement de la marque mastercraft.

J'ai vu un peu les commentaires dans les archives sur des outils pr?cis et les avis semblent partag?s.

Pour ma part, je suis d?butant :oops: . Donc, j'ai beaucoup d'outils ? m'acheter. Heureusement, j'ai quand m?me un petit budget de r?serv? pour ?a.

L'un de mes meilleurs achats a ?t? la ponceuse orbitale de MC. En vente ? 20$ :lol: . Selon Prot?gez-vous, class?e LA meilleure. Meilleure que Dewalt et compagnie. Et pour l'utilisation, je n'ai rien ? redire. Il reste ? savoir si elle va durer longtemps.

Bref, pour les petits outils ?lectriques, je n'ai aucune honte ? me diriger vers du MC, surtout si en solde. Pour les outils de pr?cision et les outils plus lourds, je ferais plus attention. Par exemple, pour ma toupie, j'ai opt? pour une Dewalt.

?a revient ? dire qu'il faut savoirce qu'on ach?te. D,o? l'utilit? de la Mortaise. :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet La marque "Mastercraft"
Je d?bute aussi et pour le moment je ne vois pas le besoin ni l'utilit? d'aller dans les grosses marques (surtout que j'ai pas place en ce moment! )

J'ai achet? le tour midi the MasterCraft cet automne, j'en suis qu'? mes d?buts et il r?pond ? mes besoins tr?s correctements. Oui, les outils que je qualifierais de pro sont bien souvent mieux (sauf cette merveilleuse ponceuse orbitale, j'ai la m?me :wink: ) mais je crois qu'il faut tenir compte des besoins aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet La marque "Mastercraft"
Je crois que c'est plus important quand on a besoin de pr?cison. ?a passe mieux quand c'est une sableuse, perceuse, etc...

mais pour une toupie ou scie sauteuse... je ne referai plus cette erreur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet La marque "Mastercraft"
J'ai plusieurs outil Mastercraft
Outils Fixe

1 Planeur 12 1/2 pouces

2Sableuse oscillante sur table

3Sableuse ? ruban/ disque 6 pouces combin?

Portatifs

Perceuses Ion Lithium

Outil rotatif styles Dremmel

Pistolet chauffant

Satisfait ? 100 %

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet La marque "Mastercraft"
Dans mon petit atelier j'ai un peu de toutes les marques (Ridgid, Craftsman, Ryobi, DeWalt, Porter-Cable, Black & Decker, Mastercraft, King etc)

Je n'ai pas de probl?me avec aucune marque, je cherche surtout un rapport qualit?e/prix qui me convient.

Le hic c'est que ce rapport qualit?/prix n'est pas le m?me pour tous et varie selon plusieurs facteurs (Fr?quence d'utilisation, budget, pr?cision recherch?e, Fiabilit? ? long terme, Facilit? d'utilisation etc).

Il faut trouver le point d'?quilibre du rapport qualit?/prix qui nous convient et ce n'est pas toujours facile. J'ai une perceuse Mastercraft 1/2 ? percussions qui me satisfait pour l'usage tr?s occasionnel que j'en fait. Est-ce qu'une Makita serait mieux construite, aucun doute dans mon esprit. Si j'avais un budget illimit? est-ce que j'aurais une Makita? Probablement.
Est-ce que la Makita serait un meilleur achat pour moi? Non, pas pour le nombre de fois que je l'utilise.

Par contre un outil de mauvaise qualit? que l'on utilise souvent finit par ?tre remplac? par un meilleur un jour ou l'autre. Il faut donc juger si c'est plus ?conmique d'en acheter un de meilleur qualit? imm?diatement ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet La marque "Mastercraft"
D'apr?s moi, chez Canadian Tire, la seule marque qu'il faut ?viter ? tout prix, c'est [b:e4d598cf97]Jobmate[/b:e4d598cf97]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet La marque "Mastercraft"
J'avais oubli?....

J'ai ?galement achet? une sableuse MC type mouse ? 10$..... :lol: on ne peut ?tre que satisfait pour le prix.

J'ai ?galement deux ?taux MC, un menuisier et l'autre conventionnel. Contrairement aux commentaires du site, le mien n'est pas croche, mais je ne l'ai pas encore install?.

L'achat que j'ai le moins appr?ci? est une scie ? c?ramique MC dont les plateaux sont en plastique et se sont vite d?form? :evil: . Pas pratique, mais pour le nombre de fois que je m'en sers.

[quote:db946463aa="abel"]D'apr?s moi, chez Canadian Tire, la seule marque qu'il faut ?viter ? tout prix, c'est [b:db946463aa]Jobmate[/b:db946463aa][/quote:db946463aa]

Je me suis achet? un kit de serres JobMate ? 70% et pour l'instant ?a fait l'affaire... jusqu'? qu'on me donne en cadeau un kit de serres Bessey :D

J'ach?te ?galement des m?ches JobMate 90 pour environ 6-7$ je pense lorsqu'elles viennent en vente. Bon pour jeter apr?s usage.

Quelqu.un a d?j? essayer des fers ? toupie JobMate? :lol: Des commentaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet La marque "Mastercraft"
On compare outil par outil, pas marque par marque. Ici, sur LaMortaise, c'est un bon endroit pour demander l'avis des gens sur un outil en particulier et pour un usage particulier.

Dans toutes les marques, on peut avoir de mauvais outils et de bons outils. On peut aussi se questionner sur ce qu'est un bon outil, ? qui il est destin? et pour quel usage, sa fr?quence d'utilisation, les conditions dans lesquelles il sera utilis? (par exemple, dans un atelier d'?b?niste ou au troisi?me ?tage sur un ?chafaud ? -30 degr?s avec des gens qui vont le kicker de temps ? autre), le niveau de s?curit? que l'on s'attend, le niveau de poussi?re g?n?r?, le niveau de bruit, etc etc etc. Veut-on vraiment le meilleur peu importe le prix? Veut-on le meilleur rapport qualit?/prix au-dessus d'une certaine qualit?? Veut-on le moins cher possible? Et que veut dire moins cher? Est-ce que ?a veut dire moins cher ? l'achat ou si ?a veut dire moins cher sur toute la dur?e de vie de l'outil (pensons aux autres frais que les frais d'achats dans le cas de certaines machines, les frais de branchements ?lectriques, les possibles entretiens, etc). Et une machine moins cher qui nous demande plus d'entretien... le fait-on soi-m?me ou est-ce qu'on doit payer quelqu'un pour le faire et d'abord est-ce qu'on aime faire l'entretien ou pas?

J'ai plusieurs outils Mastercraft dont je suis satisfait (la plupart ne sont pas ?lectriques), et d'autres que je qualifierais de scrap total (entre autre mon horreur de scie ? chantourner). Entre les deux extr?mes, il y en a aussi (ex: j'ai certaines serres que je trouve correctes, sans plus, pour usage occasionnel mais le rapport qualit?/prix ?tait tr?s int?ressant). Le paragraphe plus haut veux juste dire que ce que moi je qualifie de pas pire est peut-?tre excellent pour quelqu'un d'autre, car tous ses crit?res plus haut ne sont n?cessairement pas identiques aux miens. M?me dans Jobmate j'ai trouv? du bon, pour certains usages et je suis aussi tomb? sur un grinder qui ? la premi?re utilisation s'est d?fait en morceau; je suis all? l'?changer et l'autre a fait la m?me chose.

L'exemple de la perceuse ? percussion Makita est assez int?ressant (m?chant hasard). J'en avais achet? une ? environ 150$ et ? la premi?re utilisation le mandrin a cass?!!! J'ai ensuite achet? une Bosch (? peu pr?s le m?me prix, juste un peu plus ch?re) qui est encore en vie depuis 5 ans.

En passant, j'adore la sableuse oscillante achet?e r?cemment ? 79$, comme rapport qualit?/prix, j'ai rarement vu mieux. Pour l'usage que j'en fais (c'est-?-dire rarement puisque j'ai une grosse sableuse de champ pour le travail de gros), c'est juste parfait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet La marque "Mastercraft"
Faut pas oublier que pour Mastercraft vaux mieux attendre leur ventes. ca augmente le rapport qualite/prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet La marque "Mastercraft"
[quote:cb246cc7f0="bouboubomber"]Faut pas oublier que pour Mastercraft vaux mieux attendre leur ventes. ca augmente le rapport qualite/prix[/quote:cb246cc7f0]

Ils sont moins pire que Sears/Craftsman, mais c'est bien vrai. Je ne me rappelle pas avoir d?j? achet? un outil Mastercraft ? son plein prix (? part des gugusses pas ch?res, quand t'en as besoin, t'en as besoin). Il faudrait que je sois vraiment mal pris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La marque "Mastercraft"
Je suis d'accord avec benoitr,
Comparer une marque ? une autre ne veut pas dire grand chose. Mastercraft a des bons outils et des moins bons, ?a d?pens lesquels. 2 bons: les serres rapides qui sont faits par Wolfcraft, et leur touret 6" (fait pas je ne sais qui0 que je pr?f?re ? mon touret G?n?ral International. 2 moins bons (selon moi): leur ?querre coulissante et leur scie sauteuse.
Benoit, c'est drole, mais j'ai eu une perceuse ? percussion Bosch qui m,a p?t?e dans les mains la premi?re journ?e aussi...pour dire! :wink:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet La marque "Mastercraft"
[quote:d291ffefb2="Frank"]Benoit, c'est drole, mais j'ai eu une perceuse ? percussion Bosch qui m,a p?t?e dans les mains la premi?re journ?e aussi...pour dire! :wink:[/quote:d291ffefb2]

:lol: :lol: :lol:

C'est pour dire... m?me pour une cat?gorie d'outil donn?e dans une marque donn?e, on peut avoir des surprises. Par exemple, si on demande "que pensez-vous des perceuses Mastercraft?" on pourra avoir plein de r?ponses diff?rentes, selon les crit?res que je mentionnais plus haut, et aussi selon le mod?le particulier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet La marque "Mastercraft"
[quote:c04be67f21="benoitr"]On compare outil par outil, pas marque par marque.[/quote:c04be67f21]

Je suis effectivement d'accord que c'est plus pr?cis de demander outils par outils, surtout que diff?rents outils peuvent ? la base ?tre produits par des usines n'ayant aucun lien avant d'?tre ?tiquett? "MasterCraft".

Mais il reste int?ressant de comparer les marques entre elles, juste pour se donner une id?e.

Dans un autre post, King et King industrial et General ont ?t? compar?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet La marque "Mastercraft"
Aujourd'hui en profitant de L,id?e D'abel par carte cadeau , je me suis pay? la nouvelle visseuse 10.8 volt de Mastercraft Maximum avec baterie Lithium Ion .

Pour $89 en vente moins 2 carte comptant de $10 donc revenant ? $69
L'emballage, la qualit? de finition , tout semble bien

J'?tais un peu tann? de prendre ma 18 volts

Ma MC le poids est exactement de 1 kG versus 2 KG pour ma 18 volt

Mais aussi est est plus ergonomique et a un couple de 135 lb-po
Je vous en donne plus de nouvelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet La marque "Mastercraft"
[quote:2db1ba520f]C'est pour dire... m?me pour une cat?gorie d'outil donn?e dans une marque donn?e, on peut avoir des surprises. Par exemple, si on demande "que pensez-vous des perceuses Mastercraft?" on pourra avoir plein de r?ponses diff?rentes, selon les crit?res que je mentionnais plus haut, et aussi selon le mod?le particulier![/quote:2db1ba520f]

Voici mon grain de sel !

J'ai travaill? il y a fort longtemps chez Canadian Tire et j'en ai vendu du Mastercraft ! Je confirme les dire de Benoitr ya du bon et du mauvais. Je me souviens d'une perceuse sans fil ... il y avait de retour de marchandise sur cette article c'?tait pas croyable.

Et un m?canicien ma d?ja dit au sujet des douilles Mastercraft; " J'aime 100 fois mieux les MC que les snap-on. Bien moin cher et pourtant elle sont aussi garantie a vie. Alors quand elle brise j'en ai des nouvelles toute propre et sans huile!"

Noslom ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com