télécommande

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Marco
télécommande a été créé par Marco
Cette semaine en passant ? la quincaillerie j'ai vu sur une table plusieurs t?l?commande sans fil de marque Woods.
J'ai allum? et me suis souvenu d'avoir lu Graham McCullock i?i qui disait l'avoir utilis?.
[img:f045b4f449]www.shortcuts.ns.ca/column/archive/colum...5_files/image015.jpg[/img:f045b4f449]

[img:f045b4f449]www.shortcuts.ns.ca/column/archive/colum...5_files/image017.jpg[/img:f045b4f449]

celle-?i c'est du Noma mais exactement la m?me chose.

Rendu ? l'atelier, j'ai branch? l'?changeur d'air l?-dessus et maintenant je me bidonne en portant le contr?le ? la ceinture. Plus besoin d'aller jouer avec l'interrupteur de cette outil qui prenait le dizi?me de mon temps dans une journ?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet télécommande
j'oubliais:::15$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet télécommande
Effectivement, c'est tr?s pratique. Je m'en suis procur? un l'an dernier chez Rona (Y en avait pu chez Lee Valley).

J'ai payer autour de 20$ avec les taxes moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet télécommande
Marco
A quel quincaillerie l'a tu trouv?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet télécommande
Y en a chez Rona, surement aussi chez HD...dans la section des lumi?res et des timers de lumi?res.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet télécommande
J'ai achet? ? la Co'op ? Causapscal...ils ?taient en sp??ial, ils valaient 35.99$. avant la vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet télécommande
C'est pour cela que je ne comprenais pas le prix de $15. Ca me semblait trop bas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet télécommande
V?rifie bien la capacit? de cet interrupteur lorsqu'utilis? avec un moteur car ce n'est pas la m?me que pour des lumi?res. C'est inscrit sur l'emballage.

J'en utilisais une exactement pareil pour d?marrer une shop vac et cette charmante petite chose a prit feu pendant mon abscence de l'atelier...heureusement le tout s'est ?teint tout seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet télécommande
Celui que j'ai est garanti pour 15 amp?res. C'est pour ?a que je l'ai achet?. A ne pas confondre avec ceux specialement con?u pour les lumi?res.

Moi aussi j'ai achet? en sp?cial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet télécommande
[quote:283cf59367="Frankie"]V?rifie bien la capacit? de cet interrupteur lorsqu'utilis? avec un moteur car ce n'est pas la m?me que pour des lumi?res. C'est inscrit sur l'emballage.[/quote:283cf59367]

Tu a milles fois raison Frankie ! Habituellement la puissance de ces appareils est inscrit en watts ([b:283cf59367]W[/b:283cf59367]). Il ne faut jamais d?passer le maximum inscrie. Pour les appareils ? moteur, la puissance n'est pas directement indiquer. Parcontre on y indique l'amp?rages requis en amp?res ([b:283cf59367]AMP[/b:283cf59367]). Il suffit de multiplier la tention (volt) par l'amp?rage (amp.) et l'on obtient la puissance (watt).

[i:283cf59367][b:283cf59367]110 volts x 2 amp. = 220 watts[/b:283cf59367].[/i:283cf59367]

Donc pour un appareil dont le moteur est de 2 amp?res, l'int?rupteur doit pouvoir absorb? 220 watts et plus, sinon il chauffe.

Autre point a consid?rer aussi est que plus un moteur force, moin il tourne vite et plus sa r?sistance (ohms) diminue ce qui a pour effet d'augmenter le courant (l'amp?rage). En reprenant la formule plus haut, on voie que la puissance augmente aussi.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet télécommande
Il y est ?crit sur l'emballage que la puissance combin?e totale ne doit pas d?passer 1000 watts. Donc l'appareil est sur le 110 et demande 9 amp?res ce qui correspond ? 900 watts si je comprends bien. Elle devrait donc #tuffer la jub.
Je l'esp?re sinon j'ach?terai celui que l'on trouve chez Langevin. Je trouve ce gadget bien utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet télécommande
c'est-?-dire 990 w donc ? la limite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet télécommande
Marco,

Personnellement, J'utilise le bidule pour cont?ler les ventilateurs (fan 3 pales) dans l'atelier, j'ai un plafond de 12 pieds plus des fermes 5 pieds, donc tout la chaleur se retrouve au plafond, l'hiver je fais fonctonn? les ventilos et l'?t? je les contr?le selon mon plaisir pas section d'atelier.

La premier fois que j'ai utilis? le bidule, je l'avais install? sur le d?pous., il fonctionnait, parfait je l'installe sur les ventilos. , bon cel? ne fonctoinn? pas :?:

Simplement lors de l'arr?t du moteur 1 1/2hp le retour de courant a brul? la carte interne, j'ai d? refaire chemin de courant avec des fils 'jumpers' pour r?par?.

Donc maintement, je fonctionne avec un bidule 'rafistoler'

Mon chez Rona R?gional St-Eustache 2005, $10.00, lorsque je suis retourn? pour le remplac? deux jour plus tard, il n'y avais plus et discontinu

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet télécommande
ocgtech

comme tu le dis, tu fonctionnes avec un bidule rafistol?, parles-tu du controle ? distance ou des fans?

Tout ? l'heure, j'ai avanc? que le collecteur de poussi?re et ou d?poussi?reur demandait 9 A ce qui est faux et je m'en excuse.
Il demande 12 A.
Donc si je refais le calcul propos? par FRANQUIN, j'obtiens 1440 w ce qui est plus que la charge prescrite pour la t?l?commande. Je vais donc refaire mes devoirs. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet télécommande
Peu importe les calculs de watts ou amp?res, il faut que l'interrupteur soit grad? pour utilisation avec un moteur. Par exemple, un interrupteur de lumi?re ? 0.69$ est bon pour 15 Amp (1800 Watts) mais pour un moteur, il n'y a aucune garantie (donc ?a peut partir en feu n'importe quand, par exemple...)

Par exemple, les interrupteurs pour les ventilateurs ne sont pas du m?me type que ceux pour les lumi?res et sont con?us pour utilisation avec un moteur jusqu'? la puissance indiqu?e.

Une des raisons est que ces interrupteurs ne sont pas con?us pour accepter une surcharge au d?marrage (ce qui est demand? par un moteur; ? preuve les fameuses techniques de marketing donnant la puissance du moteur au d?marrage sur les compresseurs, toupies et m?me certains bancs de scie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com