Elle là.....

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Elle là.....
Nous avons passer un bon moment dans ton atelier Mme Liberté et moi.
Un bel atelier en passant. En fait deux beaux ateliers, avec l'autre plus antique. Il y a là de belles machines que je ne peux apprécier à leur juste valeur étant donné mon ignorance de ce type d'outils. Mais tu en parles tellement avec passion que je les apprécie un peu plus maintenant.

Vous auriez dû voir un Beauceron d'adoption et un Kamouraskois aussi "shapé" l'un que l'autre descendre le monstre de fonte...
Disons que les deux vrais Beaucerons qui ont embarqué la machine dans la remorque ont eu moins de misère que nous... :whistle:

Au retour, une petite broue à la microbrasserie "Ras le Bock" et un bon lunch au restaurant du rez-de-chaussée. Une superbe place avec vue sur le fleuve à St-Jean Port-Joli.

Ah oui, j'oubliais... Sophie aime beaucoup les foulards mauves. :laugh:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #47 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....
Ah oui en passant ils ont vu mon bateau et ils connaissent son histoire maintenant, mais je crois que Pierre la connaissais déjà. A la journée La Mortaise il y avait un gars qui la racontais a tout ceux et celle qui voulait bien l'entendre. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #48 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Elle là.....

Création Caco écrit:

Snap-on écrit: tu montre trop de photos :evil: :lol: :lol:


Ok donc plus de photos....... :blush: :blush: :blush:

Je veux te dire que tu met trop de photossss pcq je suis un brin jaloux... :blush: :blush: :lol: :lol: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #49 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....

Snap-on écrit:

Création Caco écrit:

Snap-on écrit: tu montre trop de photos :evil: :lol: :lol:


Ok donc plus de photos....... :blush: :blush: :blush:

Je veux te dire que tu met trop de photossss pcq je suis un brin jaloux... :blush: :blush: :lol: :lol: :lol:


Ok Yves, je vais me retenir un peu,mais je pense que UNESCO devrais refaire leur liste des plus belles merveilles du monde et inclure cette scie :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Passe une belle journée. Aujourd'hui je vais essayé de trouver la raison pourquoi il a charger le système d'engrenage, je sais que c'est pour diminuer la vitesse pour couper du métal, mais pourquoi il a mis e moteur a l,extérieur de la scie et aussi réessayé de ramener la scie a une vitesse acceptable pour couper du bois, en tout cas je vais être obligé de mettre d'autres photos (désolé) une photo vaut milles mots et je vais avoir besoin beaucoup d'aide de vous autres pour cette scie.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #50 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....
Il y avait le petit plunger et lever qui permet de sélectionner la gamme de vitesse haute ou basse




Mais il y a probablement eu une petite bulle qui lui est passée par la tête et enlever tout le mécanisme pour le remplacer par un réducteur de vitesse du type wormgear

je ne pense pas qu'elle puisse remarcher en alternance bois/métal dans sa condition actuelle

Tu vas devoir choisir entre métal et bois mais actuellement elle est faite pour le métal mais pas certain que la vitesse soit la meilleure

Sur le réducteur de vitesse tu retrouves une plaque avec l'inscription du ratio genre 40: 1 ça va aider à faire le calcule de vitesse

Si tu veux la mettre pour le bois ça vas être relativement facile de ce que je vois

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #51 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....

Norinox écrit: Il y avait le petit plunger et lever qui permet de sélectionner la gamme de vitesse haute ou basse




Mais il y a probablement eu une petite bulle qui lui est passée par la tête et enlever tout le mécanisme pour le remplacer par un réducteur de vitesse du type wormgear

je ne pense pas qu'elle puisse remarcher en alternance bois/métal dans sa condition actuelle

Tu vas devoir choisir entre métal et bois mais actuellement elle est faite pour le métal mais pas certain que la vitesse soit la meilleure

Sur le réducteur de vitesse tu retrouves une plaque avec l'inscription du ratio genre 40: 1 ça va aider à faire le calcule de vitesse

Si tu veux la mettre pour le bois ça vas être relativement facile de ce que je vois

A+


Michel, facile pour toi, mais un stie de problème pour moi, connais rien la dedans, mais moi je veux m'en servir seulement pour le bois, je voudrais qu'elle soit ma principale scie a ruband, ce matin je vais démancher un panneau pour avoir accès au gear box et prendre d'autres photos, mais cela reste quand même une très belle scie, en tout cas a mes yeux a moi :woohoo:
Voici une photo du petit tag sur le gear box.





Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #52 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....
Caco pas de problème avec la beauté de la scie elle me fait plaisir à l’œil quand je la regarde :)

Donc ça vas être simple on va mettre cela direct drive avec des courroies et le moteur à l'intérieur

J'ai pas relis mais le moteur c'est un 1740 ou 3400 ?

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #53 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....

Norinox écrit: Caco pas de problème avec la beauté de la scie elle me fait plaisir à l’œil quand je la regarde :)

Donc ça vas être simple on va mettre cela direct drive avec des courroies et le moteur à l'intérieur

J'ai pas relis mais le moteur c'est un 1740 ou 3400 ?

A+


Michel c'est écrit sur le moteur 3/4 HP 110/220 Ph1 60 cyc 1725 RPM, j'aimerais mettre un moteur 2 HP sur le 220 volts et si pas trop cher avec un drive pour avoir une vitesse variable et aussi pouvoir me servir du gear box qui est déjà en place , c'est tu faisable ou j'en demande beaucoup trop :blush: :blush: :blush:
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #54 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....
Ce que l'on voit sur les photos

poulie 5 pouces sur le moteur

poulie environ 2.25 sur le réducteur (la plus petite)

réducteur 50:1

17 dents sur le réducteur

22 dent sur l'arbre du volant

volant de 16 pouces

donc ton set up actuel est d'environ 225 pieds/minute

et tu a de besoin d'environ 3500 pieds/minute

l'écart est vraiment trop grand si tu veux garder le réducteur

donc poulie sur le moteur et poulie sur l'arbre du volant c'est le best pour toit ;)


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #55 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....

Norinox écrit: Ce que l'on voit sur les photos

poulie 5 pouces sur le moteur

poulie environ 2.25 sur le réducteur (la plus petite)

réducteur 50:1

17 dents sur le réducteur

22 dent sur l'arbre du volant

volant de 16 pouces

donc ton set up actuel est d'environ 225 pieds/minute

et tu a de besoin d'environ 3500 pieds/minute

l'écart est vraiment trop grand si tu veux garder le réducteur

donc poulie sur le moteur et poulie sur l'arbre du volant c'est le best pour toit ;)


A+


Ok, mais il y a déjà une gear a l'arriere de l'arbre du volant, on fait quoi pour mettre une poulie, présentement j'ai mesurer la vitesse et la scie tourne a 24.5 rpm, j'en ai besoin de beaucoup plus que cela



Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #56 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Elle là.....
Je m'excuse Jacques, je suis vraiment désolé de t'avoir apporté une scie qui te casse autant la tête... :evil:

J'en ai trouvé une en chemin qui fonctionne super bien. J'ai vérifié les ajustements et tout est parfait. J'ai jamais autant trippé sur un outil que celle que j'ai trouvé... ;)

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #57 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....
Merde le sprocket est souder sur l'arbre :(

Bon, ça v être plus le fun mais plus d'ouvrage :whistle: :whistle: :whistle:

Liberté 55, c'est pas le temps on est sérieux la :angry: :dry: :huh: :whistle: :whistle: :whistle:


;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #58 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Elle là.....

Norinox écrit:
Liberté 55, c'est pas le temps on est sérieux la :angry: :dry: :huh: :whistle: :whistle: :whistle:


;)

Je suis très sérieux Norinox! Il y a une "inside" joke entre Jacques et moi dans mon commentaire, mais avant d'aller lui porter et surtout avant de le voir tripper sur sa scie, je ne comprenais absolument pas l'intérêt d'acheter de vieux outils.
À voir briller ses yeux et à voir les outils qu'il a "restauré" dans son atelier, je comprends mieux maintenant votre passion.
Suis-je en train d'être contaminer?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #59 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....

Norinox écrit: Merde le sprocket est souder sur l'arbre :(

Bon, ça v être plus le fun mais plus d'ouvrage :whistle: :whistle: :whistle:

Liberté 55, c'est pas le temps on est sérieux la :angry: :dry: :huh: :whistle: :whistle: :whistle:


;)


Michel, je peux-tu juste avec un buffer, enlever la soudure et retirer le sprocket ????

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #60 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....

Liberté 55 écrit:

Norinox écrit:
Liberté 55, c'est pas le temps on est sérieux la :angry: :dry: :huh: :whistle: :whistle: :whistle:


;)

Je suis très sérieux Norinox! Il y a une "inside" joke entre Jacques et moi dans mon commentaire, mais avant d'aller lui porter et surtout avant de le voir tripper sur sa scie, je ne comprenais absolument pas l'intérêt d'acheter de vieux outils.
À voir briller ses yeux et à voir les outils qu'il a "restauré" dans son atelier, je comprends mieux maintenant votre passion.
Suis-je en train d'être contaminer?


Je l'espère, une très belle contamination, mais des fois j'ai besoin d'aide et des fois des gars comme J Michaud ou Norinox sont des personnes qui me donnent un coup de main que j'apprécie beaucoup. Plus que je regarde ma scie plus que je capote, mais avant va falloir régler mon problème de moteur, car je n'ai pas l'intention de lui refaire une beauté si je ne suis pas capable de m'en servir comme ma scie a ruban principale. lol

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com