Elle là.....
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Lâches pas! C'est l'fun te voir aller!
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!
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- Fab52
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Ben triste de voir que le p'ti mon oncle qui la modifié à fait n'importe quoi.....
A l'origine c'était ça ....
Ce qui te reste du garde dans le moment c'est la partie du bas que notre modifieur a mutilé et inversé pour faire un garde chaine.....
Est tu belle la lumière ????
À moins de trouver les pièces chez nos voisins du Sud tu vas devoir te résigner à une seule vitesse
Juste le garde sur Ebay ce vends 260 $:
Garde Walker-Turner
Mince consolation, ta Walker-Turner en pièces détaché vaut une fortune sur Ebay....
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Fab
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Norinox écrit:
Merci Michel, la seule raison pourquoi j'avais mis la poulie dans cette position, c'est parce que sur le shaft il n'y a pas de chemin de clef, le gars a seulement percé un trou avec des filets et avec son sproket il mettait un set screw qui passait au travers du sproket et visait dans le shaft, je vais essayé de reversé la poulie demain, mais j'ai un peu peur que la poulie va glisser lorsque la scie va forcer un peu, a moins d'y faire un genre de trou pour faire pénétrer le set screw un peu.
Jacques
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Liberté 55 écrit: Avant de livrer cette scie à Jacques, je trouvais ça "plate" la restauration de vieux outils!
Maintenant je trouve cela très intéressant.
Lâche pas Jacques, j'aime bien ce pas-à-pas.
PS: Merci à Norinox en passant. Si la folie me prend un jour, je pourrais peut-être avoir tes précieux conseils...
Liberté 55, si tu veux te pratiquer, j'ai une vieille Buffalo Forge model 15, je peux te la passer et après que tu auras fini de la restaurer, tu pourrais me la retourner. Elle a même un réducteur de vitesse. Bonne idée hein????
Jacques
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Création Caco écrit:
Merci Michel, la seule raison pourquoi j'avais mis la poulie dans cette position, c'est parce que sur le shaft il n'y a pas de chemin de clef, le gars a seulement percé un trou avec des filets et avec son sproket il mettait un set screw qui passait au travers du sproket et visait dans le shaft, je vais essayé de reversé la poulie demain, mais j'ai un peu peur que la poulie va glisser lorsque la scie va forcer un peu, a moins d'y faire un genre de trou pour faire pénétrer le set screw un peu.
Jacques
Si il y'a une petite machine shop dans ton coin, faire machiner un chemin de clef plat sur ton shaft avec une milling c'est une affaire de 2 minutes....
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Fab
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Fab52 écrit:
Création Caco écrit:
Merci Michel, la seule raison pourquoi j'avais mis la poulie dans cette position, c'est parce que sur le shaft il n'y a pas de chemin de clef, le gars a seulement percé un trou avec des filets et avec son sproket il mettait un set screw qui passait au travers du sproket et visait dans le shaft, je vais essayé de reversé la poulie demain, mais j'ai un peu peur que la poulie va glisser lorsque la scie va forcer un peu, a moins d'y faire un genre de trou pour faire pénétrer le set screw un peu.
Jacques
Si il y'a une petite machine shop dans ton coin, faire machiner un chemin de clef plat sur ton shaft avec une milling c'est une affaire de 2 minutes....
À+
Fab
Merci Fab, je sais qu'il y a quelqu'un dans mon village qui est machiniste, je ne le connais pas, mais avant je vais voir si la poulie va me donner assez de clearance pour le bâtie de ma scie en l'inversant comme mentionne Michel et si oui et bien je vais aller voir le gars pour me faire faire un chemin de clef.
Jacques
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Changer ma poulie de bord comme Norinox l'avait suggérer et parfait, je vais juste devoir couper un peu de métal pour que la courroie puisse passer, pas grave, aussi, j'ai été capable de me servir du support a moteur que le gars avait poser, je l'ai tout simplement poser en avant de la scie mais en dedans de la scie, j'ai été chanceux car le gars n'avait pas soudé les petits blocs qui retiennent le support, donc j'ai repercé des trous en avant de la scie et poser le support. J'aime bien ce genre de support, car le poids du moteur maintient une bonne tension sur la courroie. Je vais attendre d'avoir mon moteur pour aller voir un machiniste pour faire un chemin de clef sur le shaft.
J'ai fait tout ceci sur la surveillance attentive de ma Boss.
En passant ceux et celles qui pensent que de la fonte c'est pas solide, et bien lorsque je perçais les trous en bas de la scie pour mettre le support du moteur, et bien la porte du volant s'est ouverte et lorsque je me suis relevé, j'en ai mangé un méchant coup sur le coco, désolé pour ceux et celles qui m'ont entendu sacré, même Sophie a eu peur
Présentement j'ai une poulie de 9'' sur la scie, donc une 2'' sur le moteur devrait être amplement pour avoir une vitesse acceptable
Caco
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Pour le chemin de clef j'ai une alternative pour toi, je trouve une image ou te fait un dessin à main lever (j'en ai vu des beau dessin dernièrement d'un vieux brevet expiré
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Mais bon je t'explique
quand la poulie est sur l'arbre percer un trou pour faire un filet 5/16 24 NF dans le bout de l'arbre entre la poulie et l'arbre
C'est un pin key hub mais fait avec un boulon standart
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Norinox écrit: Tourne ton support de 90 degré (il est dans le mauvais sens ) et met le plus haut pour laisser de la place sous la base moteur et moins long de courroie
Pour le chemin de clef j'ai une alternative pour toi, je trouve une image ou te fait un dessin à main lever (j'en ai vu des beau dessin dernièrement d'un vieux brevet expiré
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Michel, excuse mais je ne comprend pas pour le tournage de mon support de 90 degré, je peux le mettre plus haut pas de problème, mais sur la photo tu vois le support a partir du devant de la scie et la poulie du moteur va être dans la direction ou se situe le boulons présentement. Une petite photo peut-être hihihi.
Merci Jacques
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PS si tu prend la technique du pin hold ... quand tu va percer il faut que le hub soit aussi en métal pour rester centré
si c'est métal/alum la mèche va dévier
Vitesse
si tu veux rouler à 4500 pieds/minute
Alors le diam de la poulie moteur doit être 5.5 diam
si tu prend 2 de poulie sur le moteur tu va avoir 1600 pieds/minute pour un moteur de 1725 et 3200 pieds/min pour un moteur 3450 RPM
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Stie ça marche pas,le moteur dépasse de 4'' en avant de la scie, donc si je remettais le support du moteur a l'arrière de la scie, cela pourrais fonctionner??Norinox écrit: fait juste mettre ton monteur sur la base que tu a installer sans le boulonner et prend une photo
PS si tu prend la technique du pin hold ... quand tu va percer il faut que le hub soit aussi en métal pour rester centré
si c'est métal/alum la mèche va dévier
Vitesse
si tu veux rouler à 4500 pieds/minute
Alors le diam de la poulie moteur doit être 5.5 diam
si tu prend 2 de poulie sur le moteur tu va avoir 1600 pieds/minute pour un moteur de 1725 et 3200 pieds/min pour un moteur 3450 RPM
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Donc, tu dis que si j'ai une poulie de 9'' sur la scie, la poulie du moteur doit avoir 5.5''.
Jacques
En passant ce n'est pas ce moteur qui va aller sur ma scie, je vais essayé d'avoir un 2HP 1750 rpm ou 1.5hp min.
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Norinox écrit: Un deux HP récent ça mesure 12 pouces de long + l'arbre
Donc pas bien le choix de mettre le moteur à l'extérieur car l'intérieur du bâti a 11 pouces.
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