Elle là.....

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #61 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....

Liberté 55 écrit:

Norinox écrit:
Liberté 55, c'est pas le temps on est sérieux la :angry: :dry: :huh: :whistle: :whistle: :whistle:


;)

Je suis très sérieux Norinox! Il y a une "inside" joke entre Jacques et moi dans mon commentaire, mais avant d'aller lui porter et surtout avant de le voir tripper sur sa scie, je ne comprenais absolument pas l'intérêt d'acheter de vieux outils.
À voir briller ses yeux et à voir les outils qu'il a "restauré" dans son atelier, je comprends mieux maintenant votre passion.
Suis-je en train d'être contaminer?


Tu sait bien que je suis toujours sérieux dans mes blagues hi hi hi

;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #62 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....
oui sans problème mais avant on va regarder tout les travaux à faire avant d'entreprendre ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #63 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....

Norinox écrit: oui sans problème mais avant on va regarder tout les travaux à faire avant d'entreprendre ;)


10-4

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #64 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....
Le minimum

On laisse le sprocket sur l'arbre du volant

on installe le nouveau moteur 2 HP à la place du réducteur 50:1

on installe un sprocket 40B11 sur l'arbre moteur

et on installe la chaîne et on ajuste pour minimiser le jeux

La chaîne vas être plus bruyante que la courroie mais ça va faire la même job

et tu vas tourné environ à 3600 pied minute avec comme hypothèse 22 dents sur le volant

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #65 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....
Michel, bonne nouvelles,je viens tout juste de démancher le volant du bas et tout est monté sur bearing, et même si le shaft est soudé je crois que le tout peut sortir, mais je ne veux pas trop frapper fort sur le shaft pour tout cassé le casing....
C'est tu dangereux si je frappe fort sur le shaft pour tout faire sortit pas l'arrière de la scie ??









Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #66 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Elle là.....
Avec un block de bois je dirais oui, en général les roulements sont pas rentrés à la presse, si ça sort pas c'est peu être pas la bonne solution, une fois défait, on se dit toujours, maudit que c'est simple st'affaire là...... :huh: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #67 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....
Tu te fait une ligne de repère et tu frappe plusieurs coup pas trop fort et regarde si ça bouge

ne te gêne pas pour refaire le chemin inverse (soit de remettre l'arbre à sa position initial) et recommencer

pas de grand coup car ça brise plus que sa répare :whistle: :whistle: :whistle:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #68 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....
OK vais essayé cela demain matin, mais stie que j'ai peur de briser/casser le casing. :blush: :blush: :blush:
En regardant sur OWWM, voici ce que je veux, plus de gear box, juste poulie et belt, j'espère que tu lis un peu l'anglais hihi
Jaques, below is another post by James about his saw that I think might have info in it that could be useful to you.
james condino wrote: ↑Fri Jul 01, 2016 10:21 pm
. . . . Mine was originally a 16" Walker Turner wood / metal saw with 2 speed gearbox. I always suspected a bit more vibration and noise with the gearbox; one day I removed the whole thing. After I got it reconfigured, the difference was really noticeable- far less noise, the amount of vibrations was much less, and now it would wind down for about two minutes when I kill the power- so much that I now wish it had a brake. I had to get a yolk to support the cast iron rear cover and messed around with a bunch of different pulley sizes.

I finally settled on a motor pulley of 2" ID and the upper pulley at 6" using a 1 1/2 hp Baldor 1725 motor. You can also take an angle grinder and open up the covers just a bit so you can run a 1" blade. I have resawn 12" of rosewood, but that was at the upper limits of confidently resawing with accuracy; I use my Y30 for those now. 8-10" is no problem for the Walker Turner with a fresh blade.With an $11 metal cutting blade I have been able to cut 8" aluminum I-beams and 2" aluminum plate without changing anything but the blade. If I did it again I would use a 2 or 3 hp three phase motor and a vdf. Your mileage and skills will vary; I've seen someone destroy a lot of wood and throw a bunch of 3" wide blades from impatience with a $25,000 machine; I later resawed the remaining with no issues using a 14" General bandsaw while the fool was barking at me with he and my (former) boss at my side.

The key to installing any newer or larger sized motors it that you will likely need to make an adapter plate, wood or mdf work fine. The opening is a tight fit- put the motor in first and then lift it up and out of the way so you can install the adapter next and then lower the motor down to the adapter and lock everything down. It is awkward; an extra set of hands will make a huge difference.




Norinox ou autres, c'est quoi la vitesse idéal pour refendre du bois franc ou couper des bûches de bois pour le tour a bois, mon moteur va être un 2hp 220 volts
Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #69 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....
Yessssssssssssss, un peu de WD-40 et un maillet de rubber, et comme Norinox a mentionné, rentre, sort, rentre, sort et voilà l'arbre (shaft) est sortit, demain je vais essayé d'enlever le sprocket en meulant la soudure au bout.
Un autre membre de la Mortaise est en train de me magasiner un moteur et poulies pour mettre sur la scie.



A date cela va mieux a ce que je pensais être et si vous êtes tanné de voir des photos, juste a me le dire et je vais me retenir un peu. :blush: :blush:
Caco

Les roulements ont l'air super beau, je ne penses pas les changer..

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #70 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....
Des bonnes nouvelle ça :)

Chu contant de voir que tu vas vers une courroie :)

Quand tu va enlevé le sprocket tu n'oublie pas que c'est l'arbre que l'on veux sauver et non pas le sprocket ;)

Pour la poulie sur l'arbre du volant, la grandeur maximum c'est l'espace intérieure de ton garde.

Mais si tu décide de ne pas mettre le beau garde en fonte lors c'est encore plus facile :silly:

Juste à me le dire et je te calcule le diamètre de tes poulies selon ton choix

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #71 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....

Norinox écrit: Des bonnes nouvelle ça :)

Chu contant de voir que tu vas vers une courroie :)

Quand tu va enlevé le sprocket tu n'oublie pas que c'est l'arbre que l'on veux sauver et non pas le sprocket ;)

Pour la poulie sur l'arbre du volant, la grandeur maximum c'est l'espace intérieure de ton garde.

Mais si tu décide de ne pas mettre le beau garde en fonte lors c'est encore plus facile :silly:

Juste à me le dire et je te calcule le diamètre de tes poulies selon ton choix

A+


Michel, d'une manière ou un autre le gars avant moi avait couper le garde et modifier un peu, donc je peut très bien vivre avec sans garde.





Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #72 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....
Bon, ce matin, désoudé le sproket et enlever le moteur et gear box, j'espère que le shaft est assez long pour acomoder une poulie??









Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #73 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Elle là.....
Bon, j'ai fait un essaie avec une poulie cheap de 9'' en alu, cela ne me donne pas beaucoup de place entre la courroie et le bâtie de la scie, a peu près 1/4'', je trouve cela un peu proche, existes-tu des poulies avec une prise plus longue, cela ferait ressortir ma poulie un peu, sinon je vais devoir faire refaire le shaft au complet.
Jacques



Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #74 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Elle là.....

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #75 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Elle là.....
Avant de livrer cette scie à Jacques, je trouvais ça "plate" la restauration de vieux outils! :blink:
Maintenant je trouve cela très intéressant.
Lâche pas Jacques, j'aime bien ce pas-à-pas. ;)

PS: Merci à Norinox en passant. Si la folie me prend un jour, je pourrais peut-être avoir tes précieux conseils...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Liberté 55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com