Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 19 heures #1 par Grosbill
Guide à queue d'aronde...quel bordel!!! a été créé par Grosbill
Bonsoir ? tous. Je me suis achet? un guide ? queue d'aronde et l? ?a fait 2 jours que je tapponne pour tenter de faire quelque chose de potable.

Voici le guide en question:
[img:fcde2c3772]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...Guide_SAMONA_001.jpg[/img:fcde2c3772]
Bon c'est pas la mer ? boire mais pour l'instant ?a va aller et c'est pas ce guide qui me cause probl?me...

C'est ??:
[img:fcde2c3772]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ue_de_laiton_001.jpg[/img:fcde2c3772]

Je la place ou cette foutu bague? Je me suis fait une nouvelle plaque sur ma base plongeante mais cette bague m'emp?che de faire plonger ma toupie assez creux!! Peut-?tre que je la fixe de facon inad?quate...quelqu'un utilise-t-il (elle) ce type de guide et comment ?tes-vous install?s? Si possible mettre des photos je suis assez visuel...Merci de m'aifder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 18 heures #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
[quote:d8efc72e43="grosbill"]ma base plongeante mais cette bague m'emp?che de faire plonger ma toupie assez creux!![/quote:d8efc72e43]

[img:d8efc72e43]www.freudtools.com/woodworkers/rep/route...l/300_DOVETAIL_A.jpg[/img:d8efc72e43]

La tige de ta bits doit-?tre trop courte si tu utilise la bit ordinaire. Faudra te procur? la m?che avec la tige plus longue, fait expr?s pour les queus d'arronde.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 17 heures #3 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
bonne id?e je vais v?rifier?a, il fournissait la bit avec le guide mais je ne l'ai pas utilis? car ma bit ?tait d?j? install? sur ma toupie...je vais aller compar? les tiges...merci pour la piste...c'est ? suivre..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 heures #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
[quote:20a6c8016c="grosbill"]je ne l'ai pas utilis? car ma bit ?tait d?j? install? sur ma toupie...je vais aller compar? les tiges...merci pour la piste...c'est ? suivre..[/quote:20a6c8016c]

C'est le seul probl?me que je peut voir pour l'instant.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 heure #5 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
[quote:0fe2720fac="grosbill"]


[img:0fe2720fac]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ue_de_laiton_001.jpg[/img:0fe2720fac]

Je la place ou cette foutu bague? Je me suis fait une nouvelle plaque sur ma base plongeante mais cette bague m'emp?che de faire plonger ma toupie assez creux!! P[/quote:0fe2720fac]

Dis donc a l'oeil on dirait que le bout m?le de ton collet ( celui qui va sous la plaque de la toupie ) est plus long que l'?paisseur de la plaque de ton guide . Est-ce une illusion d'optique ????

Tu semble, sur la photo, avoir fait des test, mais le colllet n'est pas install? sur la toupie.....myst?re ??? Une photo avec toupie et ton installation nous aiderez a cern? le probl?me....peut-?tre.
et pour r?pondre a ta question, ce colllet s'ins?re dans le trou centrale sur la plaque de la toupie,et tout doit arriv? centr? et au m?me niveau ( flush).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 heure #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
Yves semble sur une bonne piste, le prolongement de ton collet est possiblement trop long. Les collets pour les gabarits de lettrage sont plus long que les collets standards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
J'ai un guide semblable. Ce que je comprends, c'est que le petit bout de la bague s'ins?re dans chacune des "slots" du guide l'une apr?s l'autre.

Donc le gros bout de la bague devrait ?tre attach? ? ta toupie.

Mais est-ce la bonne bague pour la bonne toupie? Te manque-t-il une pi?ce pour tenir la bague ? la toupie?

En tout cas, la bague doit ?tre fix?e ? la toupie avant d'ins?rer le fer dans le mandrin de la toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
La bague retient le collet contre la base (la base est en sandwich entre la bague et le collet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
Bon alors j'ai eu le temps d'aller v?rifier quelques ?l?ments qui pourront peut-?tre vous ?clairer. Pour l'instant je nage un peu dans le brouillard.

[quote:41fe47987d]La tige de ta bits doit-?tre trop courte[/quote:41fe47987d]

Alors voici la bit de gauche c'est la bit fourni avec le guide, celle de droite c'estla mienne. Donc celle de droite est plus longue et c'est elle que j'ai utilis? pour l'instant.
[img:41fe47987d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...sbill/bit_toupie.jpg[/img:41fe47987d]

Actuellement mon probl?me se situe au niveau de la bague (installation sur la plaque de toupie) ainsi que la profondeur ? atteindre pour le couteau.

Voici la bague en question dans un autre angle:
[img:41fe47987d]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Grosbill/bague.jpg[/img:41fe47987d]

Comment doit-on l'installer? Viss?e au travers de la plaque comme dans l'image ci-joint?
[img:41fe47987d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...montage_plaque_2.jpg[/img:41fe47987d]

Ou plut?t d?pos?e de l'int?rieur comme dans ce cas ci:
[img:41fe47987d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../d_passement_bit.jpg[/img:41fe47987d]

Mon probl?me c'est que le couteau ne sort pas suffisamment (comme dans l'image pr?c?dente) malgr? le fait que ma base plongeante est accot?e au fond... Est-ce ma base qui est inad?quate, le guide (bague de laiton), malgr? le fait qu'il ?tait fourni avec le kit, le montage qui est mal fait?
En tout cas voici ce qu'a donn? le meilleur r?sultat que j'ai pu avoir...
[img:41fe47987d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...remier_r_sultats.jpg[/img:41fe47987d]
C'est loin d'?tre proche... J'attends vos commentaires et suggestions Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
[quote:a20c56b379="grosbill"]
Comment doit-on l'installer? ... d?pos?e de l'int?rieur comme dans ce cas ci:
[img:a20c56b379]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../d_passement_bit.jpg[/img:a20c56b379][/quote:a20c56b379]

La pi?ce doit d?passer ? peine, juste l'?paisseur du guide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #11 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
[quote:bfd73172fd]La pi?ce doit d?passer ? peine, juste l'?paisseur du guide[/quote:bfd73172fd]

Donc de cette facon ?a serait ok!! Mais alors je ne peux pas la "visser" apr?s ma plaque...elle est "d?pos?e" par l'int?rieur, au travers de cette dite plaque, et d?passe juste ce qu'il faut pour l'?paisseur du guide.
Je n'arrive quand m?me pas ? faire d?passer ma bit ? toupie plus que ?a:
[img:bfd73172fd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bill/vue_dessous.jpg[/img:bfd73172fd]
?NIGME.................................... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
Faudrait que t'essaies de descendre davantage le moteur de la toupie sur la plaque.

Aussi tu peux enfoncer moins l'arbre du fer dans le mandrin. Faut voir combien il te reste de jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #13 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
Si tu tentais d'utiliser ta plaque noire originale, je crois qu'elle est moins ?paisse; ?a te donnerait une chance additionnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #14 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
[quote:cea25284d0]Si tu tentais d'utiliser ta plaque noire originale, je crois qu'elle est moins ?paisse; ?a te donnerait une chance additionnelle[/quote:cea25284d0]

Le trou central de ma plaque d'origine est trop gros et la bague de laiton passe au travers, c'est pour cette raison que j'en ai fait un autre en HDF.

[quote:cea25284d0]Faudrait que t'essaies de descendre davantage le moteur de la toupie sur la plaque[/quote:cea25284d0]
Je ne peux pas!! je suis accot? sur la bague...Mon madrin est accot? sur la bague j'ai plus de place.

[quote:cea25284d0]Aussi tu peux enfoncer moins l'arbre du fer dans le mandrin. Faut voir combien il te reste de jeu[/quote:cea25284d0]

?a j'y avait pens? mais j'ai un peu peur...je ferai quelques tests pour voir si je peux d?gager assez de fer pour r?ussir des queues acceptable...
Prochaine solution: j'emprunte la toupie de mon chum pour comparer...? moins que d'autres id?es ?mmergent de cette discussion int?ressante...Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #15 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Guide à queue d'aronde...quel bordel!!!
[quote:29ccd86b8c="grosbill"]Alors voici la bit de gauche c'est la bit fourni avec le guide, celle de droite c'estla mienne. Donc celle de droite est plus longue et c'est elle que j'ai utilis? pour l'instant.
[img:29ccd86b8c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...sbill/bit_toupie.jpg[/img:29ccd86b8c][/quote:29ccd86b8c]

1) A l'oeil (sur une photos ?a peut-?tre trompeur) ta tige semble courte. La m?che que j'utilise (Freud ) ? deux pouces de tige (ma m?che standard n'a qu'un pouce et quart).

Tous ensemble, on va finir par trouv? ! :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com