Cabane à sucre technique de construction

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #166 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Norinox écrit:

Patrbell écrit: 7 a 8 pouces c'est gros et je n'en ai jamais vue dans mon coin . Ou peut être une fois lorsque j'ai croisé un très gros male mais je n'ai pas pensé de regarder les pistes qu'il avait laissé . J'étais en gros tracteur et son panache dépassait la cabine . Il n'a pas dévié de sa route en ligne droite dans le champ et c'est moi qui ai du arrêter mon tracteur pour le laisser passer une quinzaine de pieds devant moi . Probablement qu'une femelle l'appelait pour qu'il soit aussi pressé .


J'ai le même comportement quand ma Rousse m'appelle :S :huh: :blush:


Pour le 7-8 pouces aussi ?


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #167 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Yes enfin un peu de fraicheur . 15 vers 8 hrs ce matin et a 18hrs 19 degré . Grosse AM pour fêter cette météo on a eu un peu de pluie cet AM . Je suis aller a la cabane quand même avec des bonnes intentions d'avancer un peu . J'ai allumé le poêle en arrivant pour enlever l'humidité . Je me suis assis confortablement dans un lazy boy pour prendre un bon café chaud . Tant qu'a allumer le poêle aussi bien en profiter . Je me suis réveillé vers midi et retour a la maison car on allais chercher des voyages de compost ce PM .... Ha que c'est difficile la vie de retraité . :lol:

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #168 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le compost est transporté , environ trois camions dix roues . Après l'expérience je vais me limiter au patates en plein champ .   Les fèves produisent mais surprise lorsque j'ai passé voir hier . Il y a des animaux ou des oiseaux qui adorent aussi les fèves . Ils ont tout mangé avant que j'ai le temps de cueillir . Une chance que je n'y ai pas mis beaucoup d'efforts . Ceux qui ont des jardins en permaculture ne doivent pas être entouré de la même faune qu'ici .  Il y a même un nid de pygarque a tête blanche avec ses petits dans le coin . Je veux aller les filmer le matin mais je n'y pense jamais . [img]<a href=[/img] " />

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #169 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est plaisant un VTT qui va bien avec une winch a l'arrière . :D Avoir connu ça avant ça ferait longtemps que j'en aurait installé une . Mon Bombardier Traxter 2002 de 500 cc et 4X4 que j'ai payé $500. est un de mes bons achats . 36 degré a la cabane avec un gros soleil ça rend le journée agréable mais peu productive . Déjà que je fais juste des petits efforts . Mais je fais ça pour m'amuser et j'ai eu plein de visite aujourd'hui . Les 4 petits enfants de 5 ans et moins sur mon VTT et qui joue au grand avec des superbes sourires ça fait ma journée et celle des parents et grand parent qui ont pris des belles photos .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #170 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petite semaine avec la chaleur et la pluie .  Mais  aujourd'hui c'était juste bien ( 20 degré )et j'ai été trois fois a la cabane . J'ai réalisé que je devais faire comme les petits enfants . Quelques minutes sur une activité puis je change et entrecoupé de repos évidemment  . En variant j'arrive a en faire un peu plus .  Aujourd'hui j'ai posé  3 planches , installé un éclairage  12 volts et coupé deux souches .  Méchante journée  .:lol:

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #171 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La pression et le travail je suis devenu allergique a ça . J'ai passé bien proche de mourir la dernière fois que j'en ai pris .  Avec toute les factures que nos nombreux niveaux de gouvernement et société d'état nous invente ,la pression social est insupportable . Je me demande parfois si les esclaves travaillaient et stressaient autant ?????  C'est une des raisons pour laquelle je me bâti un coin de paradis en Hermite  et le plus autonome possible . Un de mes frères me disait que ça lui faisait penser a l'arche de Noé et ça a un peu de sens car c'est ma façon de me sauver la vie . Bonne journée mes amis . On coupe du bois de chauffage cet AM et on est 4 ou plus .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #172 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Enfin l'automne et la fraicheur arrive . A 22 degré ça avance plus qu'a 30 ou 38 . On était sept sur le lot aujourd'hui . Même si c'était pour s'amuser ça fait du travail sept gars . Bois de chauffage en majorité mais j'ai posé une planche du mur , passé un fil électrique , réparé ma fendeuse . Les gars ont nettoyé le bout ou je veux faire le chemin pour faire le pont sur le ruisseau . Le printemps c'est une rivière ou on entend les chutes mais avec un été sec comme on a eu ça ressemble plus a un ruisseau .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #173 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Méchante météo aujourd'hui , vent fort , pluie cet AM , même tonnerre au réveil . Mon jeune frère est venu m'aider cet AM et avec la pluie on c'est amusé a l'intérieur . Ça paru que j'étais pas seul . C'est le bordel , je suis pas fort sur le ménage et je scie a l'intérieur pour ménager mes pas . Je vais prendre des photos lorsque ça va être regardable . :lol: Ce PM je suis demeuré tranquille avec ma femme . Elle va partir en tourné pour plusieurs jours

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #174 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ta femme donne des conférences? Des spectacles ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #175 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Des conférences , des formations, Elle est directrice pour les clubs des 50 ans et plus et il y a plus de 150 clubs , des milliers de membres. Deux fois par année est fait le tour des plus grandes villes pour informer , planifier , ect. les activités des clubs . Je l'accompagne régulièrement . Elle est aussi organisatrice de salon comme bientôt pour la quatrième année le salon vitalité et joie de vivre au centre des congrès

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #176 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Encore méchante météo aujourd'hui . Le point positif c'est que je prend le temps de laisser un message ici lorsqu'il fait pas beau . :salut: L'intérieur de la cabane avance un peu chaque jour . J'ai passer ma sableuse sur quelque planches aujourd'hui et ça va être beau

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #177 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bon matin , 10 et soleil ce matin . Mais la météo m'importe peu aujourd'hui . La vie est parfois cruelle et depuis 36 heures elle l'a été pour mon ami et locataire de 94 ans . Après 65 de mariage sa femme est décédé d'un AVC . Mon garage a brûlé et ce stress a probablement provoqué l'AVC . A la même date il y a 57 ans la grange de mon père passait au feu , j'avais un an , drôle de hasard mais rien n'est laissé au hasard .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #178 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour cet après midi a la cabane . Même si rien ne sera plus comme avant la mort de ma locataire et amie la vie continue . Je ne réalise pas encore que mon garage a brûlé et parfois je veux aller chercher des outils pour faire quelque chose . Les 4 scie mécaniques ont brûlé .Ça va pas vite pour couper du bois ... Tout les véhicules ne sont pas couvert car l'assurance habitation ne couvre rien de ça . Ça prend une assurance sur chaque véhicule et comme ce n'était pas neuf je ne les assurait pas car ils servaient juste sur mon lot a bois. . Moto, VTT ,motoneige ect... vont être une perte totale . Le temps va guérir les blessures et on va se relever mais c'est un moment difficile . J'imagine ceux qui perdent un enfant ou leur conjoint ou qui se retrouve avec plus de maison . Denise vient de me téléphoner et son avion qui devait se poser a Gaspé ce matin a atterri a Québec a cause de la brume . Elle retourne présentement a Gaspé en autobus pour reprendre son auto . Comme une amie me disait on a hâte que 2016 se termine car elle est pas facile cette année la .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #179 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne chance.
Je comprend mon garage a déjà passé au feu en décembre 1986 avec ma première voiture ainsi que mes outils ainsi qu'un gros coffre d'outils de mécanicien pas mal rempli que je venait d'acheter quelque mois avant pour mon cours de mécanique. Sa fait mal au cœur de perdre nos chose dont on est fiers quand on commence dans la vie.
Mais ce n'est rien comparer a une vie ou a un être chère qui nous quitte.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #180 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Oui , les biens sont remplaçables mais les personnes sont uniques .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com