Problème avec coupe sur banc de scie

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1 par Elking6
Problème avec coupe sur banc de scie a été créé par Elking6
J'ai un banc de scie king industriel flambant neuf qui marchait très bien, mais là, il y a des marques de dents sur le chant. J'ai dégauchit de merisier, chêne et frêne. Apres la première face, j'ai dégauchi mon chant, et après je les ai plani. Bref, mes pièces de bois sont d'équerre et égale. Ma lame de scie est parallèle à mes rainures de mon banc de scie. Ma scie est parallèle à mon guide à refendre. Étant machiniste de métier, la précision je m'y connais. J'ai des cadrans indicateurs magnétique etc. Mon insertion est de niveau avec ma table. Mon guide à refendre est perpendiculaire à ma table, et sur toute ça longueur. Mon séparateur est aligné avec ma lame de scie. Mes lames de scie sont flambant neuves. J'ai du Freud, 24 dents et 50 dents. Elles sont propres et nettoyées. Elles ne voilent aucunement. J'ai vérifié avec un cadran indicateur. En marche, à l'œil, tout est parfait. Le banc de scie ne vibre pas, il pèse 450 lbs. Autant dans le bois mous comme du pin, ou dans du bois dure comme ceux énumérés plus haut, lorsque je déligne ma planche pour terminer le travail, le chant à des traces de dents. Alors, pourquoi, qu'ai-je oublié???? Merci de m'aider, car là, je suis désespéré, car oui le banc de scie est garanti, mais ils vont m'envoyer un réparateur Maytag, qui d'après moi, ne sera pas plus qualifié que vous sur LaMortaise. Sur la photo, j'ai marqué le chant de la planche au crayon plomb pour accentuer l'effet de grafigne du travail de délignage.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.