Problème avec coupe sur banc de scie

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1 par Elking6
Problème avec coupe sur banc de scie a été créé par Elking6
J'ai un banc de scie king industriel flambant neuf qui marchait très bien, mais là, il y a des marques de dents sur le chant. J'ai dégauchit de merisier, chêne et frêne. Apres la première face, j'ai dégauchi mon chant, et après je les ai plani. Bref, mes pièces de bois sont d'équerre et égale. Ma lame de scie est parallèle à mes rainures de mon banc de scie. Ma scie est parallèle à mon guide à refendre. Étant machiniste de métier, la précision je m'y connais. J'ai des cadrans indicateurs magnétique etc. Mon insertion est de niveau avec ma table. Mon guide à refendre est perpendiculaire à ma table, et sur toute ça longueur. Mon séparateur est aligné avec ma lame de scie. Mes lames de scie sont flambant neuves. J'ai du Freud, 24 dents et 50 dents. Elles sont propres et nettoyées. Elles ne voilent aucunement. J'ai vérifié avec un cadran indicateur. En marche, à l'œil, tout est parfait. Le banc de scie ne vibre pas, il pèse 450 lbs. Autant dans le bois mous comme du pin, ou dans du bois dure comme ceux énumérés plus haut, lorsque je déligne ma planche pour terminer le travail, le chant à des traces de dents. Alors, pourquoi, qu'ai-je oublié???? Merci de m'aider, car là, je suis désespéré, car oui le banc de scie est garanti, mais ils vont m'envoyer un réparateur Maytag, qui d'après moi, ne sera pas plus qualifié que vous sur LaMortaise. Sur la photo, j'ai marqué le chant de la planche au crayon plomb pour accentuer l'effet de grafigne du travail de délignage.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
As-tu essayé avec d'autres lames? Celle que tu montres sur la photo est loin d'être la crême

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #3 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Oui, et même problème toujours

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #4 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Ton banc de scie semble être le modèle hybride, donc tu dois avoir le problème avec le trunnion.

Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Peut-être alimentes-tu ton bois trop vite ?

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #6 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
J'avance un pouce max à la seconde

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Qu'est ce que le trunnions? J'ai regardé la vidéo mais il dit pas comment réglé cela

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #8 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Ça ne se règle pas, c'est un problème de conception. As-tu vérifié?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #9 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Oui et en montant et descendant j'ai ça 13 millièmes mais les dents sont parfaitement alignées sur toute la circonférence

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #10 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Moi j'avais 30/1000, j'ai tout remballé et changé de modèle.

Regarde ce post
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #11 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Ok, donc tu avais le même problème que j'ai? Quel était ton banc de scie? Quel est ton nouveau modèle ?

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #12 par Central
Réponse de Central sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
J'ai vérifié mon banc de scie et ma lame n'est pas tout a fait parallèle avec mon guide
J'ai pris la mesure du devant de ma lame avec mon guide et la différence avec l'arrière est de 1/16 a 1/32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #13 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Ton guide est-il à 90° ? Ton guide est-il légèrement ouvert à l'arrière (mon guide et la différence avec l'arrière est de 1/16 a 1/32 moi aussi). As-tu essayé sans le séparateur ?

Perso, j'ai toujours utilisé une 80 dents sur ce banc de scie. Avec un moteur 3 HP, ça force pas et ça ne laisse aucune marque de dents...

King Canada m'avait envoyé un très bon technicien dans le passé, il avait même ajusté ma dégauchisseuse sans frais et le gars s'y connaissait comme un Pro :-)

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #14 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Merci Cassidy, j'ai essayé avec une 80 dents et mon bois chauffe, conséquence le chant bruni. Moi je suis en région, donc c'est une compagnie sous traitant pour king canada qui passera, et bref s'il trouve le problème tant mieux, mais jai des doutes.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #15 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Ton guide est-il à 90° ?
Ton guide est-il légèrement ouvert à l'arrière (mon guide et la différence avec l'arrière est de 1/16 a 1/32 moi aussi).
As-tu essayé sans le séparateur ? (Attention au kick-back)

Pas besoin de te dire que si ton bois chauffe, c'est que quelque chose pousse ton bois sur la lame au lieu de le laissé passer...Perso, j'enlèverais tes trucs aimantés qui colle ton bois sur la table et contre le guide pour tester tes coupes avec seulement les accessoires fournis à l'achat de ton banc de scie....

As-tu essayé avec ton autre couteau-séparateur, celui avec les plexiglas chaque côté de la lame ?

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com