× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #31 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Pour $1000 tu peux avoir un hybride king industriel neuf comme le miens.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #32 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #33 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Sais-tu par hasard Christmas si c'est-ce le même problème avec le king KC-10CCX ?

Et où sa Martin? Tout inclus ou taxe en sus... :pinch:

De toute manière sa devient pas mal chère ma blonde va me tuer lol... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #34 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Lol je sais Bobmaxja... Je crois que tout sa va être plus long que prévu lol

Pas toujours évident de dépenser autant d'argent et espérer ne pas se retrouver avec un citron... Plus on est informer mieux c'est ...
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #35 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Btu sais , un banc de scie a une seule fonction , couper des matériaux . Il n'y a pas de citron seulement certain avec de plus grande qualité que d'autres. Mais tu sais ton Skill faisait la job quand même. Pense vraiment à TES besoins pas. à celui des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #36 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Sais-tu par hasard Christmas si c'est-ce le même problème avec le king KC-10CCX ?

Et où sa Martin? Tout inclus ou taxe en sus... :pinch:

De toute manière sa devient pas mal chère ma blonde va me tuer lol... :unsure:



Je ne sais pas si tous les modèles hybride ont plus ou moins ce problème, mais je peux te dire que j'ai acheté la dernière version (Kc-10jcs) en espérant que ça ferait mon affaire.
Après l'avoir descendu dans mon sous-sol, monté, et ajusté, je me suis redus compte que mon banc de scie avait exactement ce problème de désalignement avec le trunion. Le dos de la lame bougeait de 30/1000 pouces d’un simple tour de la manivelle de bas en haut, donc, impossible d’ajuster ce banc de scie convenablement.

J'ai finalement remballé le tout, rapporté ça au magasin et changé pour un vrai cabinet. Regarde les photos que j'avais prises pour montrer au vendeur.

Vue générale:


Lame montée au max ajuster à 90 dégrée


Après un tour de manivelle vers le bas


En plus, regarde ce que cela donnait une fois la lame descendue
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #37 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
c'est juste que le moteur est en train de saisir... je ne peux pas mettre de dado... je sais je peux toujours faire autrement que d'utiliser un dado... Ya auss un jeu 1/8 environ quand je lève la lame...

Juste que je suis du a changer, c'est mon premier banc de scie et il a plus de 10ans...

Je veux changer mon banc de scie yéééé :woohoo: comme un enfant lol :blush: :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #38 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Tu vois c'est ce que je veux dire par citron... J'espère ne pas me retrouver avec un problème de ce genre... :unsure:
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #39 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Mais le plus surprenant, c'est la réponse du vendeur (ne pas oublier que j'avais payé 1263$ avec les taxes) :

'' suite a une discution avec le gerant de service de chez king,le probleme que vous avez remarquer sur votre banc de scie est ``normal``pour un banc de cette valeur.si il ne vous convient pas,je peut le reprendre et vous rembourser ou vous l echanger pour mon demo ou un plus gros model avec plus de precision en payant la difference.vous pouvez aussi venir verifier mon ``demo`` qui semble bien aligner apres verification et vous faire un echange.merci bonne journee "

Et finalement, le démo était un peu moins pire, mais quand même pas acceptable et surtout pas l’air neuf. Toutefois, je n’ai vraiment pas eu à m'ostiner avec lui, il semblait être au courant que ce modèle avait ce problème.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #40 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Christmas écrit: Mais le plus surprenant, c'est la réponse du vendeur (ne pas oublier que j'avais payé 1263$ avec les taxes) :

'' suite a une discution avec le gerant de service de chez king,le probleme que vous avez remarquer sur votre banc de scie est ``normal``pour un banc de cette valeur.si il ne vous convient pas,je peut le reprendre et vous rembourser ou vous l echanger pour mon demo ou un plus gros model avec plus de precision en payant la difference.vous pouvez aussi venir verifier mon ``demo`` qui semble bien aligner apres verification et vous faire un echange.merci bonne journee "

Et finalement, le démo était un peu moins pire, mais quand même pas acceptable et surtout pas l’air neuf. Toutefois, je n’ai vraiment pas eu à m'ostiner avec lui, il devait être au courant de ce problème avec ce modèle.



Haha c'est de la franchise ça !

Ça me fait penser à une situation qui m'est arrivé récememnt avec Honda Charlesbourg. J'ai eu pas mal de difficulté avec une réparation qu'ils ont effectués et j'avais besoin de parler au directeur du service à la clientèle.

J'appel au numéro général et je tombe sur la réceptioniste du showroom. Je lui expose la situation pendant 1-2 minutes et quand j'arrête de parler.. silence radio... ! Et là elle m'avoue candidement : Désolé M. Myre, je ne vous écoutais pas je faisais d'autre chose pouvez-vous répêter :woohoo: ! Wow je savais pas qu'on pouvait dire ça dans le service à la clientèle !

Avoir sû, j'aurais utilisé cette réplique plus tôt !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #41 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

LucNukem écrit: Sais-tu par hasard Christmas si c'est-ce le même problème avec le king KC-10CCX ?

Et où sa Martin? Tout inclus ou taxe en sus... :pinch:

De toute manière sa devient pas mal chère ma blonde va me tuer lol... :unsure:


Ça a augmenté durant la dernière année du au taux de change.

$1100 + taxe
www.outilspierreberger.com/catalogue/ind...tAccede=KC-10JCS/J30

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #42 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête

Christmas écrit:

LucNukem écrit: Sais-tu par hasard Christmas si c'est-ce le même problème avec le king KC-10CCX ?

Et où sa Martin? Tout inclus ou taxe en sus... :pinch:

De toute manière sa devient pas mal chère ma blonde va me tuer lol... :unsure:



Je ne sais pas si tous les modèles hybride ont plus ou moins ce problème, mais je peux te dire que j'ai acheté la dernière version (Kc-10jcs) en espérant que ça ferait mon affaire.
Après l'avoir descendu dans mon sous-sol, monté, et ajusté, je me suis redus compte que mon banc de scie avait exactement ce problème de désalignement avec le trunion. Le dos de la lame bougeait de 30/1000 pouces d’un simple tour de la manivelle de bas en haut, donc, impossible d’ajuster ce banc de scie convenablement.

J'ai finalement remballé le tout, rapporté ça au magasin et changé pour un vrai cabinet. Regarde les photos que j'avais prises pour montrer au vendeur.

Vue générale:



tu m intriguais Christmas . j ai été verifier mon king kc-10ccx . le niveau electronique reste a 0 du point le plus haut au point le plus bas et le dial indicateur donne .001" sur environ les 2/3 du deplacement .

as tu refait les memes test sur ton nouveau banc de scie Christmas ?






Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #43 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Non, je n'ai pas refait le test, mais je peux te dire que je voyais à l'œil le couteau diviseur bouger de droite à gauche. :S

Ton modèle semble vraiment mieux que le nouveau, en tout cas c'est le niveau de précision que j'espérais d'un banc de scie comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #44 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Je vois tout de suite que ton mécanisme de trunion n'est pas fait pareil, car c'est vraiment le design le problème.

Quand j'avais été voir le Ridgid, j'ai remarqué qu'il possède le même type de trunion que le modèle kc-10jcs, c'est pour ça que certain review font mention de ce problème. J'ai aussi regardé à l'oeil et la lame me semblait dévier un peu, mais beaucoup moins évident qu’avec mon citron.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #45 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Quel banc de scie acheter tout un casse tête
Donc si j'essaie de me procurer un kc-10ccx il y a des chances qu'ils soit plus droit sans problème de trunion ? De toute manière avant d'acheter quelque choses je vais vérifier a m'assurer que ce problème ne soit pas présent... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com