Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #61 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Casser les coins ou les arêtes veut simplement dire donner un coup de papier sable sur les coins saillants ou extérieurs pour briser ou arrondir les pointes.
De toute façon ces coins blessent et absorbent très mal toute finition.
C’est une opération qu’on fait sur tous les travaux.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #62 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Je sais je sais je sais...ça fait longtemps en tabarouette que j'essaie d'avancer ce projet là...c'est ça vivre avec un gros traumatisme crânien...toujours est-il qu'enfin, grâce à mon locataire, j'ai pu entrer l'armoire dans sa location...et ce qui devait durer 15 minutes dura des heures....!@#$%?&*)$&* .(me semble avoir lu ça sur le forum dernièrement :P ) Ça passe juste en titi...

Les tiroirs ne sont pas encore faits puisque je n'ai pas encore pu me décider sur la façon de les faire Je trouve ça trop dur l’assemblage en 45 tel que l'a fait Anastase dans mon cerveau fêlé... :angry:

En tout cas, le plus gros est fait et je sais maintenant que ça va marcher...j'avance, c'est ça le principal...

Les tiroirs feront 13" 7/8 de large X 28" de profond (mesures extérieures) avec des hauteurs différentes...Suis-je mieux de les faire en 5/8" ou si du 1/2 " suffirait ???....J'ai moins de difficultés en calculant des 1/2" MAIS il faut que ce soit assez solide pour soutenir des cannages, des pots de café, des pâtes etc etc etc. Mes coulisses ont une capacité de 100 livres, je sais pas si c'est chacune ou pour la paire...

Toxedo... tu vois, j'avance malgré tout... Voici des photos , si vous regardez bien, je n'ai pas mis de coulisses pour le trou qui est en haut du cadrage de porte...je pensais mettre un devant qui s'ouvre par le haut ??

Vos idées sont bienvenues comme toujours ;)














Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #63 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Tu peux faire ton contour en 5/8 et le fond en 1/2 po

Cassidy, donne nous l’ouverture de ton meuble et la profondeur,
Et on va te dire la dimension de tes composantes.
Lache pas ça avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #64 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Syrois m'avait aidé pour l'assembler...je tiens à le rappeler vu qu'on est rendu à la page 5...encore une fois merci


Bon, on reprend le sujet...

MIGAU écrit: Tu peux faire ton contour en 5/8 et le fond en 1/2 po 5/8 " Pour les tiroirs et un fond de 1/2 ? J'avais acheté du 3/8 " pour le fond, penses-tu que ça peut suffire ?

Cassidy, donne nous l’ouverture de ton meuble et la profondeur, 14" 15/16 - 1" 1/16 (recommandé pour les coulisses) = 13 " 7/8 restants X 28 1/2...Ayant laissé 1/4 " sur le devant de mes coulisses, il me reste 28" 1/4 en profondeur...Mes coulisses font 27 " 1/2, pour être sûr d'arriver, je vais faire mes tiroirs à 28 pouces, ça me laisse 1/4 de jeu avant de toucher le fond du garde-manger...

Et on va te dire la dimension de tes composantes.J'ai calculé avoir 2 tiroirs de 5" 1/2 dans le bas, puis 2 tiroirs de 7" 1/2 plus haut et un dernier de 11" 1/2 X 28 de profond...Le trou qui est dans le haut mesure aussi 11" 1/2 et va servir à mettre des choses qu'on ne sort qu'une fois pas année (Exemple: la belle-mère coupé en 2 parties égales :whistle: :evil:

Lache pas ça avance...Je lâche pas je lâche pas..seule la mort va me faire arrêter :angry: .


Mes calculs devraient être corrects (j'espère) , la calculatrice de Bricoman me sert en masse B) La seule chose que je me demandais, si si je devais renforcer le centre des tiroirs de 28 pouces

Voici une idée de l'ouverture des futurs tiroirs comparée à la profondeur que j'ai normalement ou je n'avais pas vraiment accès passé 12 pouces..Là je fais le côté gauche, ensuite je ferai le côté droit pour avoir accès à 28 pouces de profondeur sans difficultés de chaque côté de mon cadrage de porte qui attend que je remette sa porte accordéon :S

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #65 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Bravo Cassidy!
lâche pas. T'es pas si capoté du ciboulot que tu penses. Tes explications sont claires. L'exécution devrait être semblable.
Fais-toi confiance ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #66 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Toxedo_2000 écrit: Bravo Cassidy!
lâche pas. T'es pas si capoté du ciboulot que tu penses. Tes explications sont claires. L'exécution devrait être semblable.
Fais-toi confiance ;)


C'est pas que chu capoté du ciboulot, c'est juste que ce qui me prenait 3 jours avant me prend au moins 3 mois maintenant...c'est long quand tu as moins d'une heure par jour ou tu peux te concentrer en espérant pas faire d'erreurs...

Pis, les tiroirs, tu les ferais quelle épaisseur ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #67 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
J'ai fait les miens avec du 5/8... et vis enchassées...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #68 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Toxedo_2000 écrit: J'ai fait les miens avec du 5/8... et vis enchassées...


C'est une bonne idée et ça va être moins long, j'ai tout le kit pis je m'en sers rarement...c'est le temps de mettre le tout en pratique...mets-tu de la colle avant de visser ?

Avec du 5/8 tu mets des vis de 1 pouce ? Quelqu'un parlait de 1 pouce 1/8 mais je n'en ai pas trouvé ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #69 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Je viens juste de commander des vis de 1 1/8" chez Tout pour l'Armoire et les ai reçu 2 jours après ma commande (congé de Pâque)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #70 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Cassidy
Voici le détail des tiroirs de mon garde-manger, en espérant que ça t'aide un peu.

Le devant en érable avec les côtés insérés, et vis enchassées.



Le fond est aussi en plywood 5/8, dans une rainure et collé.



Il y en a 6 comme ça, montés sur des glissières pleine extension.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #71 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Toxedo
Ah bin motadit, tu as emprunté mon idée...merci pour les photos...m'en va couper le bois drette-là :P Juste pour le fun, quelle hauteur tes côtés de tiroirs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #72 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
5 pouces

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #73 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Pour ranger des aliments en boîte ou conserve, des tiroirs bas permettent de bien voir le contenu du tiroir.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #74 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Renovaideur écrit: Pour ranger des aliments en boîte ou conserve, des tiroirs bas permettent de bien voir le contenu du tiroir.


C'est pour ça que j'ai fait les 2 tiroirs du bas à 5 pouces, ensuite 2 tiroirs de 7 1/2 pouces et le plus haut pour les chips céréales et cie environ 11 1/2- 12 pouces et le plus plus haut sans tiroir coulissant environ 11 1/2- 12 pouces pour y ranger les bebelles qu'on sort une fois par année ou la belle-mère :whistle:

Les photos prises par Toxedo me permettent de bien voir le tout en version réelle...

Merci pour ton commentaire Rénovaideur, ça prouve que j'étais correct dans mes calculs...Je vais peut-être mettre un devant en acrylique pour qu'on voit mieux les épices

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #75 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
J’avais en tête 2 po de haut.
Les contenants tiennent bien en place, plus facile à identifier les emballages, plus facile à retirer du tiroir, plus léger.........

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com