Mandrin a machoires pour tour a bois.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Oldtimers
Mandrin a machoires pour tour a bois. a été créé par Oldtimers
Je regarde pour remplacer mon mandrin sur le tour, j'avais penser a Oneway, soi un Talon ou un Basic. Alors qu'elle est la difference entre les deux, quel serait le meilleur achat. J'ai fouiller un peu partout et peu importe que l'on achete directement chez Oneway ou ailleur c'est le meme prix. Parcontre on ne donne pas beaucoup d'explication sur ce 2 mandrins. Je sais que beaucoup d'entre vous font beaucoup de tournage, alors votre aide serait precieuse. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.

Oldtimers écrit: Je regarde pour remplacer mon mandrin sur le tour, j'avais penser a Oneway, soi un Talon ou un Basic. Alors qu'elle est la difference entre les deux, quel serait le meilleur achat. J'ai fouiller un peu partout et peu importe que l'on achete directement chez Oneway ou ailleur c'est le meme prix. Parcontre on ne donne pas beaucoup d'explication sur ce 2 mandrins. Je sais que beaucoup d'entre vous font beaucoup de tournage, alors votre aide serait precieuse. Merci.


Le meilleur achat est le Talon, il est plus pratique car tu peux serrer les mâchoires avec une seule mollette alors que le modèle de base tu serres les mâchoires avec 2 baguettes de métal, c'est un peu désagréable. Par contre les deux modèles font le même excellent travail. Quand tu acètes un Oneway tu dois acheter un adaptateur qui visse sur la broche de ton tour et qui entre morse taper dans le mandrin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Ma premiere idee était aussi celle du Talon. En ce qui concerne l'adapteur, si j'ai bien lu, il viens avec le mandrin, il suffit de mentioner ce que j'ai besoin pour mon tour. J'ai vu aussi qu'il viens avec un set de mâchoires mais pas sur, je dois demander plus d'info sur ceci. Maintenant la question: dois-je commander direct chez Oneway ou passer par un revendeur tel que comme exemple Outils Viel, vu qu'il est dans notre province et ainsi faire l'achat chez-nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.

Oldtimers écrit: Ma premiere idee était aussi celle du Talon. En ce qui concerne l'adapteur, si j'ai bien lu, il viens avec le mandrin, il suffit de mentioner ce que j'ai besoin pour mon tour. J'ai vu aussi qu'il viens avec un set de mâchoires mais pas sur, je dois demander plus d'info sur ceci. Maintenant la question: dois-je commander direct chez Oneway ou passer par un revendeur tel que comme exemple Outils Viel, vu qu'il est dans notre province et ainsi faire l'achat chez-nous.


L'adaptateur est à part ( environ $25.00 ), Elite tool ont peut être tout ça en stock livraison gratuite ( plus de cent dollars)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
L'avantage de passer directement par Oneway, est de n'avoir que 5% de taxe. Et frais de livraison de 7.50$ si moins de 150$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Va voir sur le site de Langevin Forest le Talon est en spécial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.

Oldtimers écrit: Ma premiere idee était aussi celle du Talon. En ce qui concerne l'adapteur, si j'ai bien lu, il viens avec le mandrin, il suffit de mentioner ce que j'ai besoin pour mon tour. J'ai vu aussi qu'il viens avec un set de mâchoires mais pas sur, je dois demander plus d'info sur ceci. Maintenant la question: dois-je commander direct chez Oneway ou passer par un revendeur tel que comme exemple Outils Viel, vu qu'il est dans notre province et ainsi faire l'achat chez-nous.


Le kit complet vient avec les mâchoires no 2. Tu peux te tirer d'affaire longtemps avant d'acheter d'autres mâchoires. Le prix que fait Langevin et Forest à chaque période des fêtes est le meilleur que tu trouveras ( en espérant qu'ils ont le produit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Le Talon est un bon choix et les machoires no2 sont polyvalentes. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Je pense que lundi on va faire des appels. Merci pour les renseignements et je vous tiens au courant des evenements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Roger, va voir le site de J.R. Normand, il vende le Nova , par contre lequel est moins cher ???????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Le supernova 2 est le mandrin Nova auquel tu dois comparé le Talon.

Mais a mon avis la vrai question est de savoir quel genre de machoire tu veux ca va guider ton choix.

Le Talon arrive avec des machoires profilées et le Supernova 2 avec des machoires a queue d'aronde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.

Rubrifolia écrit: Le supernova 2 est le mandrin Nova auquel tu dois comparé le Talon.

Mais a mon avis la vrai question est de savoir quel genre de machoire tu veux ca va guider ton choix.

Le Talon arrive avec des machoires profilées et le Supernova 2 avec des machoires a queue d'aronde.

Dans le Nova, tous les mâchoires font sur tous les mandrins, tandis que le Oneway, le Stronghold a ses mâchoires non compatible avec le Talon et le modèle de base, c'est la grosse différence, mais Oldtimer a déjà des mâchoires du Talon, ce qui change de beaucoup le processus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Merci pour les infos tous le monde. Comme je disais plus haut ce matin on n'est lundi et je vais faire des appels a savoir ce qui m'est offert concernant le Talon, les accesoires qui viens avec, etc. Car j'ai regarder a quelques endroits et il me semble qu'il y a confusion sur ce qui viens avec. Je vous tiendrai au courant de la situation un peu plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Bon finalement j'ai pris une decision et j'ai opter pour un Oneway Talon de base, vu que j'avais déjà 3 sets de mâchoires pour ce modele. et l'achat c'est fait chez Elite, meilleur prix que chez Oneway direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Mandrin a machoires pour tour a bois.
Tres bon achat.

Si tu en veux un 2e, Élite le vend sans machoires également.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com