Grandeur idéale pour garage détaché

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Moi aussi pour la hauteur des plafond, j'ai 11'4" et je ne changerais pas
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
À propos de la hauteur des plafonds... Je me suis toujours dit que 10 pieds ce sera ok...mais là vous dites 12 pieds...Vraiment ? 
Est-ce que cela tient compte de la hauteur des poutrelles de plancher si on prévoit un second étage ?  ...comme par exemple ici avec un toit en mansarde 

 

On comprend qu'au travers des poutrelles ajourées on pourra y faire passer des conduits ( genre système d'aspiration )
Si on veut avoir un vrai 12 pieds de libre, ça donnera des murs du rez-de-chaussée qui tourneront autour de 14 pieds de hauteur... Le bâtiment a besoin d'être assez large pour ne pas ressembler à une église gothique..

Et dans ce cas, seriez vous porter à construire les premiers 2 pieds ( 4 pieds ) en bloc de béton ? tout le mur en bloc de béton ? ou encore tout en coffrage isolant ? ( ref guideperrier.ca/coffrage-isolant-maisons-beton/ )

La discussion est lancée... Laissez moi profiter de vos expertises :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Pour la hauteur, avant de planifier quoique ce soit, appelle au service des permis de construction de ta ville afin de connaitre la hauteur maximale qu'il est permis chez toi et sur ton terrain.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Casunique écrit: À propos de la hauteur des plafonds... Je me suis toujours dit que 10 pieds ce sera ok...mais là vous dites 12 pieds...Vraiment ? 
Est-ce que cela tient compte de la hauteur des poutrelles de plancher si on prévoit un second étage ?  ...comme par exemple ici avec un toit en mansarde 

 



On comprend qu'au travers des poutrelles ajourées on pourra y faire passer des conduits ( genre système d'aspiration )
Si on veut avoir un vrai 12 pieds de libre, ça donnera des murs du rez-de-chaussée qui tourneront autour de 14 pieds de hauteur... Le bâtiment a besoin d'être assez large pour ne pas ressembler à une église gothique..

Et dans ce cas, seriez vous porter à construire les premiers 2 pieds ( 4 pieds ) en bloc de béton ? tout le mur en bloc de béton ? ou encore tout en coffrage isolant ? ( ref guideperrier.ca/coffrage-isolant-maisons-beton/ )

La discussion est lancée... Laissez moi profiter de vos expertises :)

Salut Casunique j'aimerais savoir pourquoi tu n'aimes pas les églises gothiques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Rubrifolia écrit: Salut Casunique j'aimerais savoir pourquoi tu n'aimes pas les églises gothiques?

Moi itou. Surtout que le travail manuel est comme une religion pour lui! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #21 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
    Bon, merci du conseil Bricoleur22, mais j'ose croire que sur mon 348,000 pieds carrés de terrain, à grande distance de toute civilisation, il me permettront de m'étendre un peu en hauteur... Sinon je vais activer le dossier de  mon Eglise, auprès de Revenu Québec, Je demanderai alors un permis de construction pour un lieu de culte...Pour les intéressés, mon Église en devenir portait le nom de CA SEUFI ( Conseil Apostolique de la Sainte Eglise Unie de la Frontière Infinie )... Église en projet jadis dans le but de faire trembler un peu certains patrons, alors que je laissais entendre que tous les membres de l'Église ne pourraient travailler le dimanche pour des motifs religieux. La très grande majorité du personnel se disait prêt à adhérer à l'église..Bon cela étant dit, j'aimerais spécifier à Rubrifolia, que je n'ai rien contre l'architecture gothique, mais j'en ai jamais vu avec toit en mansarde et lucarne... l'image que je me fais de ce type d'atelier style grange est plus trapue... Ce qui ne veut pas dire qu'un bâtiment de style Abaye Gothique qui aurait l'heure de plaire aux trappistes, me conviendrait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Casunique en fait, je ne sais pas si notre ami Sebagoo est dans le même situation que toi ... mais effectivement, en campagne, comme a St-Alexis, notre ami peut faire construire une église à sa guise !!!

Heyyyy, je viens de réussir a faire un rime :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #23 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Belle église!!!

Toutefois, tant qu'à avoir un plafond aussi haut, je penserai à avoir un deuxième étage !! Il semble y avoir l'espace nécessaire!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Il y a d'ailleurs plusieurs églises à vendre pour des pinottes dans certains villages du Québec, qui ferait de beaux grands ateliers. Et c'est pratique: tu te donnes un coup de marteau sur le pouce, tu peux sortir facilement un mot d'église, c'est permis.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Bon, il ne m'aurait pas fallu parler d'églises... il nous est tellement facile de dériver...
Je repose donc mes questions:

On comprend qu'au travers des poutrelles ajourées on pourra y faire passer des conduits ( genre système d'aspiration )
Si on veut avoir un vrai 12 pieds de libre, ça donnera des murs du rez-de-chaussée qui tourneront autour de 14 pieds de hauteur... 

Et dans ce cas, seriez vous porter à construire les premiers 2 pieds ( 4 pieds ) en bloc de béton ? tout le mur en bloc de béton ? ou encore tout en coffrage isolant ? ( ref  guideperrier.ca/coffrage-isolant-maisons-beton/  )

La discussion est lancée... Laissez moi profiter de vos expertises...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #26 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Pour ma part, ça sort de mes compétences de dire ce qui est mieux ou pas. Par contre, j'aurai une tendence à dire que le coffrage isolant m'inspire davantage confiance que les blocs de bétons!

Et pour le look de l'ensemble du projet considérant la hauteur des murs, j'opterai pour un dessin fait par une personne ayant les compétences de faire des plans harmonieux!

Il peut être difficile de faire un bel agencement. Donc être appuyé par quelqu'un qui a des compétences en architecture peut aidé!

Évidement, ceci est mon humble opinion!

Moi, j'ai la chance que (les parents de la conjointe du fils à ma blonde  ) soient architecte et qu'il m'ont offert de me dessiner quelque chose!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Faut aussi parler du danger des dalles flottantes (lire ici sans fondation en dessous de la ligne du gel) quand le bâtiment n'est pas chauffé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #28 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
Pour un garage de deux étages,  10 pieds de plafond est un très bon compromis.  8 pieds c'est non. 12 pieds c'est l'extase, mais ne permet pas vraiment plus de chose à part si tu a des besoins spécifiques comme un lift à char, y entrer une machinerie haute, etc.. Si c'est pas le cas, ça servira à du rangement en hauteur 
comme dit Tox, pour la fondation il faut bien réfléchir.  Mais comme tu envisagais un coffrage isolant, je conclus que tu n'est pas à petits budget, alors la dalle flottante sera exclus. Dans mon cas, je ne voulais pas dépenser 80k$ sur mon garage, alors j'ai fais une dalle flottante. Je ne regrette pas, mais je garde toujours le garage à minimum 5 degrés pour éviter le gel sous la slab 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #29 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché

Toxedo_2000 écrit: Faut aussi parler du danger des dalles flottantes (lire ici sans fondation en dessous de la ligne du gel) quand le bâtiment n'est pas chauffé.

Oui exactement!
Mon expérience à ce niveau!
J'ai acheté une nouvelle maison en nonvembre dernier et le garage détaché actuel est muni d'une dalle flottante et le batîment n'était pas chauffer!

Ça peut causer de vrai dommages structuraux. 

Bref, ma première dépense pour améliorer la situation va à la démolition du batiment. La dalle est trop abimé! Elle est fondue et des morceaux se séparent, les murs ont bougés et bouge toujours d'ailleur et cela a affecté les chevrons de toit!

Il y a d'autres problèmes aussi de sources différentes comme une lisse totalement pourri et composté...

Donc, tout ça implique pas de réno. Je reconstruit à neuf au printemps!!
 


Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Grandeur idéale pour garage détaché
dans mon cas, mon ami ingénieur, m'a dit qu'étant donné que je suis sur un lit de sable ( près d,un mètre et demi ) une dalle flottante sera ok...j'envisage aussi un système de chauffage par la dalle au glycol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com