Réflexions sur remise-atelier

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #31 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Ça doit dépendre de l'endroit ou tu habites, mais à Québec, à partir du 1er novembre, il y a une surcharge sur le béton car il doivent le chauffer.

Concernant tes tuyaux dans le béton:  De 1, oublie pas d'isoler le dessous de ta dalle avec au moins 2" d'isolant (R10 min).  2- n'utilise pas du PEX standard.  Va chez Canac et achète l'OXY-Pex fait exprès pour ça.  Il est présentement a 99$ du 250.  Il y a 2-3 ans c'était 75$.  As-tu pensé au fils chauffant?  Car avec la taille que tu vas avoir, je me demande si ça serait pas moins cher.  Car le radiant au glycol devient intéressant sur de grande surface, car le coût du système n'est pas en proportion linéaire au nombre de pieds carré.  C'est a dire que tu ne trouveras pas de chaudière a 200$ parce que tu as une petite surface.  La pompe non plus. Un manifold 2 circuits n'est pas beaucoup moins cher qu'un 4 circuits.  Le ballon d'expension va être le même prix, sans compter l'espace murale requis.  Si tu veux plus de détails, tu peux me faire signe.  Mais a ta place, je regarderais pour le fils chauffant exprès pour les dalles de béton.  fils chauffant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #32 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Je viens d'avoir une soumission pour du béton, par téléphone. 841$ (prix d'hiver) pour mon 12x16 sur 6 pouces d'épais. 781$ si je commande avant vendredi (prix d'été). J'avais des prix de plusieurs milliers de dollars en tête, ça me surprend agréablement. Bien entendu je dois faire le coffrage, le fer, l'isolation etc moi même. Mais ça ne me parait pas impossible. 

J'attends d'avoir une autre soumission ou deux pour comparer avant, cependant. 

Tiens, question : ceux qui ont choisis la dalle de béton, qu'avez vous utilisé pour fixer les murs à la dalle ? J'ai déjà vu des ancrages qui se mettent dans le béton frais, des tapcon, des chevilles en métal, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réflexions sur remise-atelier

Je viens d'avoir une soumission pour du béton, par téléphone. 841$ (prix d'hiver) pour mon 12x16 sur 6 pouces d'épais. 781$ si je commande avant vendredi (prix d'été).
 
En fait la différence de prix n'a jamais été énorme... et même que le prix d'hiver est souvent  moins cher que prix du  printemps qui va suivre.

Tiens, question : ceux qui ont choisis la dalle de béton, qu'avez vous utilisé pour fixer les murs à la dalle ? J'ai déjà vu des ancrages qui se mettent dans le béton frais, des tapcon, des chevilles en métal, etc...

J'aime bien ce type d'ancrage. Tu assemble ton mur, tu le positionne, tu perce au travers de ta lisse,  tu met l’écrou et la rondelle flush au bout de l'ancrage, tu plante l'ancrage avec un marteau au travers de la lisse jusqu'au fond, tu serre l'écrou fermement. Trois ou quatre ancrages de ce type par mur c'est très suffisant. C'est moins de 1$ chacun ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #34 par Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #35 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
C'est parfait ça, merci !

Maintenant ce qui va me ralentir... le permis de construction 
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par vjuluss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #36 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
C'est ce genre d'ancrage que j'ai utilisé pour mon garage.  Ca simplifie lorsque tu veux bien aligner ton mur, car avec des tiges que tu coules dans le béton, tu dois percer tes trous avant de lever ton mur, et tu dois être plus précis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #37 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
simple et rapide à installer :)
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #38 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Juste petit conseil si je peu me permettre,
Quand tu fais ton creusage pour ta dalle de béton creuse un dallo  tout le tour.
En gros environ 6 à 8 pouces max de plus profond que le dessous de ton béton par 6à 8 pouces de large.
Ceci comme je dis sur tout le pourtour, c'est pour cette raison que l'on appel ça une dalle flottante.
Le but est que ta dalle ne se déplacera jamais de son emplacement peu importe les intempéries.

Et ton béton, ne pas essayer de mettre égal au gazon, 

Entre ton béton et tes murs il est préférable de mettre de mettre une bande d'étafoam, 
Et bien sur du fer, en français trellis souder et ( welded mesh ) et la barre d'acier tout le tour dans le dallo
Ne pas déposer au fond car ne servira à rien, tu dépose ton fer sur de grosse roche, il se vend des supports pour soutenir le fer mais si tu peux éviter de tout acheter 
Et surtout ne pas oublier de mettre tes tuyaux pour arriver électricité ou autre qui arrive par le sol.

 

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #39 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Je viens de passer une heure au téléphone avec mon père. Il a travaillé (et travaille encore parfois) en construction toute sa vie, et lui suggère une remise simplement posée sur des blocs de ciment, avec un frame de plancher en 2x8 par dessus. 

Je suis sinon en train de préparer la demande de permis. J'espère que ça ira vite, mais il n'est pas fait mention de la fondation du bâtiment là dedans, donc j'ai encore le temps de me décider. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #40 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Avec un plancher de bois, le défi est de l'isolé sans créer un condo a mulots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #41 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Ouin... lui a dit de ne pas l’isoler du tout le plancher. Je ne suis pas toujours d’accord avec lui cependant. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Ma remise est sur des BLOCS, mais elle est petite et elle n'est pas isolée. Il ne faut pas oublier les grosse bibittes à poils tel les chats, les putois(moufettes) ou les marmottes qui aiment bien s'y cacher ou faire leurs nids.

Pour l'isolation, je me demande si ça serait une bonne idée de mettre un plywood 1/2" sur les solives + un styrofoam bleu SM, et un deuxième plywood 5/8"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Réflexions sur remise-atelier

Ouin... lui a dit de ne pas l’isoler du tout le plancher. Je ne suis pas toujours d’accord avec lui cependant. 
 
Si tu isoles les murs mais pas le plancher, ça aura servi à pas grand chose d'isoler les murs.
Une pièce, c'est comme une personne, ça gèle des pieds avant de geler du corps... Donc, isolation du plancher s'impose, à mon humble avis.
Et pour prévenir l'installation de bêtes à 4 pattes sous le plancher, un grillage tout le tour de la base du bâtiment préviendrait les intrusions animales.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #44 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Je suis d'accord avec toi et la logique, mais en même temps la chaleur monte... donc l'argument de mon père est recevable aussi. 

Bref au moment de faire le plancher en bois (on s'enligne de plus en plus vers cette solution), je peux toujours mettre de l'isolant entre les solives. Et effectivement un grillage autour pour empêcher les intrusions. Par contre une fois le plancher posé, ça va être compliqué d'isoler donc il vaut mieux le faire avant évidement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #45 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Je suis d'accord avec Tuxedo si tu as froid aux pieds tu ne seras jamais confortable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com