Réflexions sur remise-atelier

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #76 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Bon, alors, un peu de nouvelles ici !

Mon père est revenu en fin de semaine pour m'aider à faire le toit. J'ai eu beaucoup d'aide en fin de semaine, surtout samedi, on a pas mal avancé le toit, et il a été terminé aujourd'hui par mon père seul. 
Le fil électrique et le fil réseau ont été passés dans le sol. Un sacré creusage, on s'y est mit à plusieurs. On a sortit tellement de roches qu'on a pas assez de terre pour remplir la tranchée... va falloir en ajouter au printemps. Ça ce n'était pas prévu. 

Il reste encore à fermer la facade avant, à poser le tyvek sur 2 côtés, poser les portes, sceller la fenêtre et ce sera prêt pour résister aux intempéries ! Ensuite à moi d'isoler et de finir l'intérieur. 

Voici quelques photos du chantier :
 
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #77 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Hey tu m'épate et tu es vite en affaire ...

Un petit commentaire en passant, je ne suis pas certain que tes Truss tel qu'elles le sont actuellement vont pouvoir supporter le poids de la neige ni non plus si leurs capacités respectent le code de la région du Québec a la quelle tu habite !
Est-ce des 2X4 ?
Avais-tu prévu d'y ajouter d'autres pattes et renforts structuraux?
Peut-être aussi que je me trompe et que je suis trop peureux ;)

En tk, tu vas être prêt pour cet hiver !
Bravo à toi et à ton père !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #78 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Merci !

Oui il manque des renforts dans les truss actuellement ! Celui tout au fond en a, il faut en rajouter partout. Mais on peut faire ça plus tard, tant que c'est avant l'hiver bien sûr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réflexions sur remise-atelier

Oui il manque des renforts dans les truss actuellement ! Celui tout au fond en a, il faut en rajouter partout. Mais on peut faire ça plus tard, tant que c'est avant l'hiver bien sûr.
 
Fiouu, tu me rassure :) !


A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #80 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
On est presque prêts pour passer l'hiver, ici... Il manque les très importants travers dans les truss de toit, mais à part ça c'est pas mal finit l'extérieur pour cette année. Il est probable qu'on fasse la finition extérieure (clabard) si on a le temps, sinon ça sera l'été prochain.

J'ai hâte de commencer à aménager l'intérieur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #81 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Quelques photos de l'avancement de ma remise-atelier :
 
L'extérieur est pas mal prêt pour son premier hivernage... pas de clabard cette année. Ça ira au printemps. 
Fichier attaché :


J'ai presque terminé les truss de toit. Suggestion pour l'avenir : finir les truss de toit AVANT de les mettre en place :/
Ça été une job un peu désagréable de faire ça en l'air au lieu d'à plat sur le sol.
Fichier attaché :


Panneau électrique en place ainsi qu'une seule prise ! 
Fichier attaché :


Fenêtre et pare vapeur
Fichier attaché :


Isolation des murs presque terminée, il reste encore le plafond
Fichier attaché :


Un chantier bien ordonné est un chantier... rapide disait un des mes profs
Fichier attaché :


Voilà, ça avance ! 

Alors oui... un des murs a déjà une partie de sa finition en plywood BC Fir, alors que les autres sont à peine isolé. La raison est que j'ai voulu finir ce bout de mur pour mettre le panneau pour avoir du courant dans la remise. Et comme je voulais le panneau par-dessus le plywood, hé bien il fallait finir le bout de mur en dessous du panneau.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par vjuluss.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #82 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Ca avance bien félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #83 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Réflexions sur remise-atelier
Tu as de très belle porte.
Est-ce que les deux s'ouvre afin d'obtenir une ouverture large.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #84 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Réflexions sur remise-atelier

Tu as de très belle porte.
Est-ce que les deux s'ouvre afin d'obtenir une ouverture large.
Guy
Oui les deux s'ouvrent, enfin vont s'ouvrir. Pour l'instant les portes ne sont pas tout à fait terminées, mon père est supposé revenir cette semaine pour les finir. D'ici là je dois avoir bouché les trous de la porte de gauche. Il me faudra aussi peindre les deux portes de la même couleur un jour ou l'autre. Mais il fait trop froid en ce moment pour ces deux activités, alors je ne sais pas trop quoi faire avec les trous dans la porte de gauche en attendant...

L'idée est que la porte de droite soit la porte de tous les jours, avec une poignée et une serrure, et la porte de gauche ne s'ouvre qu'en cas de besoin. Elle sera barrée avec des verrous à baril, genre ça : www.renodepot.com/fr/verrou-a-baril-3505213 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #85 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Réflexions sur remise-atelier

Tu as de très belle porte.
Est-ce que les deux s'ouvre afin d'obtenir une ouverture large.
Guy
Oui les deux s'ouvrent, enfin vont s'ouvrir. Pour l'instant les portes ne sont pas tout à fait terminées, mon père est supposé revenir cette semaine pour les finir. D'ici là je dois avoir bouché les trous de la porte de gauche. Il me faudra aussi peindre les deux portes de la même couleur un jour ou l'autre. Mais il fait trop froid en ce moment pour ces deux activités, alors je ne sais pas trop quoi faire avec les trous dans la porte de gauche en attendant...

L'idée est que la porte de droite soit la porte de tous les jours, avec une poignée et une serrure, et la porte de gauche ne s'ouvre qu'en cas de besoin. Elle sera barrée avec des verrous à baril, genre ça : www.renodepot.com/fr/verrou-a-baril-3505213 
Tu n'as qu'à lui mettre un bouchon de laine isolante temporairement pour l'hiver et tu finalises au printemps.
Je l'ai déjà fait pour une porte dans mon garage lors de la construction.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com