Réflexions sur remise-atelier
- vjuluss
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Ça a l'air de se mettre "entre" les murs, pas dessous. Dans le sens où je vais monter mes murs et les visser directement dans les solives, et entre les murs je vais poser ce système isolant. J'ai bien compris ?En fouillant je vois que c'est déjà vendu toute faite :
garon.ca/wp-content/uploads/2017/11/Insul-floor-Board-FR.pdf
Vendu chez Canac :
www.canac.ca/fr/panneaux-de-sous-planche...o-boite-de-4-8271001
Tandis que la méthode du sandwich, les murs sont vissés dans le plancher, à travers le styrofoam, c'est ça ? Sauf si je mets des 2x4 couchés comme solives sur le contour de la couche de styrofoam. Plus j'y pense et plus ça me va cette méthode...
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- Bricoleur22
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A bien y penser, c'est ce que je ferais !
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- vjuluss
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Concernant le chauffage et l'électricité, je voulais mettre un dragon au plafond. Soit un modèle à plat au plafond www.canac.ca/fr/chaufferette-de-plafond-...-000-w-240-v-4041018 soit un "portatif" : www.canac.ca/fr/chaufferette-de-construc...-800-w-240-v-4041019.
Dans les deux cas ça tire pas mal de courant donc je vais probablement tirer un fil de 60A entre la maison et la remise au lieu de 40A comme je le pensais. Je n'ai pas envie que le breaker débarque parce que le chauffage se met en route pendant que je fais une coupe et que le système d'aspiration est en route
Sinon il faut y aller avec des chauffages muraux comme une truc soufflant de salle de bain par exemple. Mais ce sont souvent des 1000W ou 2000W, j'ai 224 pi2 donc il me faudrait idéalement 2500W. Les plinthes classiques sont exclues d'office, ça chauffe trop lentement et ça prend trop de place sur les murs. Je préférerais ne rien avoir dans le bas des murs, je veux pouvoir mettre des choses mobiles contre les murs (comme un support roulant pour scie à onglet par exemple, des plywoods, des meubles de rangement...).
Idée, sinon : 2 chaufferettes d'appoint de 1500w chacune, ça coute 20$ chaque et je les branche les deux sur une prise sectionnée alimentée par un breaker double avec un 14/3...
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Si tu achète des studs de 96" plus l'épaisseur de ta lisse du bas et plus tes deux lisses du haut ca va te donner 100.5". Si si ajoute un styrofoam de 1" plus un plywood 5/8" au plancher et si tu ajoute une fourrure de 3/4" au plafond avec un gypse de 1/2", il te resterait 97 5/8". Ce qui veut dire que si tu veux des murs de 96" tu vas devoir quand-même couper tes studs !Oui c'est une idée aussi, d'attendre. Je vais perdre un peu de hauteur avec l'isolation du plancher (genre 1 pouce ??) en le faisant après, mais ça ne touchera pas du tout la structure du bâtiment.
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- Casunique
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Si tu achète des studs de 96" plus l'épaisseur de ta lisse du bas et plus tes deux lisses du haut ca va te donner 100.5". Si si ajoute un styrofoam de 1" plus un plywood 5/8" au plancher et si tu ajoute une fourrure de 3/4" au plafond avec un gypse de 1/2", il te resterait 97 5/8". Ce qui veut dire que si tu veux des murs de 96" tu vas devoir quand-même couper tes studs !Oui c'est une idée aussi, d'attendre. Je vais perdre un peu de hauteur avec l'isolation du plancher (genre 1 pouce ??) en le faisant après, mais ça ne touchera pas du tout la structure du bâtiment.
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- Casunique
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Bon encore une fois mon message suivant une citation a disparu...je coirs que dorénavant je vais les sauvegardé dans word et les copier pour éviter d'savoir à tout réécrire ... J'écrivais donc que si c'était mon projet j'opterais surement pour des montants de mur de 10 pieds... ( idéalement des 2 x 6 pour pouvoir y inséreur un isolant efficace ) question d'avoir une hauteur libre de plus de 8 pieds dans l'atelier... toujours appréciée lorsqu'on a de longues pièces à manipuler. La différence de prix sur le projet total sera minime...Déjà qu'en installant un dragon au plafond, des luminaires...éventuellement un filtreur d'air, des conduits d'un conduit d'un dépoussiéreur, la hauteur libre sera joyeusement compromise...à vous de voir
Si tu achète des studs de 96" plus l'épaisseur de ta lisse du bas et plus tes deux lisses du haut ca va te donner 100.5". Si si ajoute un styrofoam de 1" plus un plywood 5/8" au plancher et si tu ajoute une fourrure de 3/4" au plafond avec un gypse de 1/2", il te resterait 97 5/8". Ce qui veut dire que si tu veux des murs de 96" tu vas devoir quand-même couper tes studs !Oui c'est une idée aussi, d'attendre. Je vais perdre un peu de hauteur avec l'isolation du plancher (genre 1 pouce ??) en le faisant après, mais ça ne touchera pas du tout la structure du bâtiment.
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- vjuluss
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- Casunique
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Et si vous êtes à l'aise à lire en anglais, ce step by step pour un 12 pieds X 16 pieds vous intéresseras surement :
www.instructables.com/12x16-Mini-BarnShed-With-Gambrel-Roof/
Pièces jointes :
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- Massey
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Massey
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- vjuluss
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Donc, une base en 2x8 :
- Trois poutres composées de deux 2x8x14 vissés ensembles. Une poutre en avant, une au milieu, une en arrière. Les poutres ont été placées sur des blocs de bétons.
- Les deux côtés ont été faits avec deux 2x8x16 vissés sur le bout des poutres (raccourcies de 3 pouces pour arriver à 14 pieds pile de large)
- L'intérieur de ce cadre a été remplis de solives en 2x8x8 coupées à la bonne longueur et fixées avec des étriers
- La base a été recouverte d'aspenite 19/32
Les murs en 2x4 ont été montés à plus de 8 pieds de haut, ça me fait une plus belle hauteur de quelques pouces et ça me laisse une marge pour isoler le plancher dans le futur. Le shitting a été cloués sur les murs.
Ce qu'il reste à faire d'urgent (donc cette semaine ou la fin de semaine prochaine) :
- construire les trusts de toit
- les installer !
- poser le plywood sur le toit
- poser le bardeau
Ensuite
- poser le tyvek et les forens
- la fenetre
- la porte double (deux portes de 34 pouces)
Et avant l'hiver :
- isoler les murs
- isoler le plafond
- l'électricité à passer entre le panneau et la remise
Pour l'électricité, il y avait un électricien qui faisait des travaux chez un de mes voisins vendredi, on a été lui parler pour lui demander s'il avait du 8/3 ou du 6/3 NMWU. Il nous a alors proposé de mettre du cable Teck awg 2 en aluminium, bon pour 80 ampères. Beaucoup plus que ce que j'ai besoin... mais moins cher que le 8/3 qui est bon pour 40 ampères. Sauf que je cable là, il est vraiment dur à travailler. Il se plie mal, il est lourd, il est gros. Donc je vais lui demander s'il peut l'installer à ma place. Si avec la pose ça me revient sensiblement au même prix que le 6/3 posé moi même, go for it ! Sinon ça sera le 6/3 ou le 8/3 posé moi même.
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- Casunique
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Beau travail.
Guy
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- Rubrifolia
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