× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #61 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Est-ce que tu as des aptitudes en rénovation, travailler avec un niveau et une équerre. Si non alors je te conseille de trouver un bon fournisseur et de lui donner le contrat incluant la fourniture des armoires ainsi que l'installation et tu le regardes faire pour apprendre. Des armoires de cuisine pour un premier travail en rénovation pour une personne qui n'a aucune aptitude ce sera l'enfer et de plus exécuter ce genre de travail à temps perdu tu vas te décourager en cours de route et dans 6 mois tu n'auras pas encore complété. C'est mon avis et je te parle avec expérience de ce que j'ai déjà fait dans le passé.
Si tu as de l'expérience (ce qui ne semble pas beaucoup) et que tu as l'emplacement ainsi que la base de l'équipement pour réaliser ce projet et aussi tenir compte du temps que tu devras y consacrer alors c'est un beau projet à réaliser et qui pourrait te permettre de sauver beaucoup d'argent.
Moi j'ai débuter mes nouvelles armoires l'année dernière et pas encore terminer car je manques de temps et je t'assure que madame n'est pas trop contente mais j'avais une soumission de $ 40,000.00 et je sauve au moins la moitié sans compter le temps que l'on y consacre. Il faut tenir compte qu'à mon âge j'ai de l'expérience ainsi que l'équipement requis mais comme on est censé être retraité on manque de temps.
Bonne chance
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: belier007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #62 par Pots colle
Réponse de Pots colle sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
pour tes caisson va voir une compagnie qui fait du découpage a la cnc et assemble les toi même tu peu pas tromper et ces très Economique,moi j en fait mes tes très loin de moi :silly: j ai de la misère a mettre des photos tu verrait que l assemblage es très facile.pour les porte ces très simple a faire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #63 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Ça semble jusqu’ici un peu hasardeux de trouver quelqu’un de compétent et les comme disait Prozac c’est vraiment exagérer à mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #64 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Salut Bélier,

Je pense qu'on a essayé de te donner pas mal d'infos, mais à mon avis tu en as assez pour faire un cheminement personnel sur ce qui serait le mieux pour toi

Solution 1: les faire toi même
-faudrait que tu vérifies tes compétences et le temps disponible
Solution 2 : acheter des modules déjà faits
- soit Ikea ou Rona ou autre, il y a une expertise à développer tant pour le montage que pour l'installation
- on a entendu autant d'histoires d'horreurs pour les modules de Ikea que de monde satisfaits pourtant ce sont
toujours les mêmes modules. Est-ce que ça dépendait de Ikea ou de la personne ?
- mais on demeure tjrs avec la complexité d'installation
Solution 3: donner à contrat
- es-tu prêt à développer un lien de confiance avec le fournisseur. Ils ont tous les nombre de clients satisfaits et
des clients insatisfaits, le client aussi y est pour quelque chose
- a mon avis les prix varient plus sur tes choix personnes Donc tant que tu ne définis pas tes besoins clairement
les prix des cuisinistes vont varier beaucoup

La première étape est de définir tes besoins: type de comptoir, tiroirs ou portes, garde manger ou pas, tablette coulissante ou pas, bois ou polyester ou thermoplastic, track tiroir fermeture douce ou petite track blance à 2$/unité, Moi mon gars ça a couté 700$ de tracks de tiroirs alors que ça aurait pu coûter 150$

Suggestion pour la Solution 1:

Pourquoi est-ce que tu ne ferais pas un essai de module Ex. pour ton atelier ?? tu pourrais vérifier tes compétences ainsi que de savoir si tu aimes ça ou pas. Si tu fais un premier module avec portes et tablettes au complet et que tu réussis bien tu vas avoir ta réponse


possibilité pas dispendieuse:
  • déterminer une grandeur exacte de module à faire (longueur, largeur, hauteur
  • , moi je te suggère : longueur 32 1/4, hauteur pas importante ex12", profondeur 16 po avec 2 portes, (ce sont des grandeurs qui vont te donner une certaine complexité). Tu fais toutes tes coupes au banc de scie (une scie à onglet ne fait pas une belle coupe dans la mélamine)
  • choisir une grandeur (fais tes calculs afin de diminuer tes pertes ) que tu pourrais faire en achetant de la mélamine à tablette de 12 po ou 16 po de large par 96 longueur comme ça tu vas pouvoir acheter en magasin grand surface
  • tu achètes un 25 pi de edge blanc
    tu vas trouver sur ce pas-à-pas d'armoires toutes les infos nécessaires pour faire ton module ; www.lamortaise.com/forum/pas-a-pas/34969...s-d-armoires?start=0
    tu fais ton module au complet tu fais tes portes, tes tablette, ta poignée et tu installe au niveau à quelque part.
]
Comme ça tu vas être en mesure de prendre ta décision. Si le module est vraiment d'équerre, que ta porte fitte bien, que tes mesures finales sont comme celles du départ, ben tu vas avoir ta réponse. Si tu veux en savoir plus tu te fais un module de tiroir pour ton atelier

Moi quand j'ai commencé à faire des armoires je me qualifiais personnellement à bricoleur moyen-bon. Ca m,a pris presque 2 mois à faire mon premier set. 2 jrs à faire un module de tiroir 16 po de large, et une journée à ajuster mes devants de tiroir. Ca m,a pris plus d'une journée juste à tailler mes cache lumière et les installer

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: belier007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #65 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Belier007, afin que tu puisse évaluer toi même tes capacités je vais me mettre en situation qui m'est arrivé lors d'installation du module du haut (ici 4 modules côte a côte). Je ne vais pas parler ici du module du bas, mais ca y ressemble un peu ...

1A- Je dois vérifier le trait carré du caisson (juste pour être sûr) ...
1B- Fixer au mur le caisson #1, en le maintenant parfaitement au bon endroit, bonne hauteur et au niveau avant de la visser.
1C- Le caisson est parfaitement au niveau dans le fond mais il ne l'est pas tout près des portes. Que faire ?
1D- Le trait carré est pas bon a l'avant. Que faire ?
1E- Le caisson #1 est installé, bonne hauteur, a l'équerre au le fond mais ne l'est pas a l'avant. Que faire ?
1F- Le caisson #1 est parfaitement installé, alors c'est au tour du caisson #2 juste a coté du #1.
2A 2B 2C 2D 2E
2F- Le caisson #2 est maintenant installé, mais j'ai eu les mêmes problèmes
Je suis centent mes deux premiers caissons, sont parfaitement au niveau et a l’équerre partout !
2G -Oups, je viens de m'apercevoir que mon caisson #2 est 1/16" trop en avant ... Que faire ?
Mautadit... je dois revenir a l'ajustement de mon caisson #1 a 1C, j'avais mal évalué combien mon mur était gauche.
Ça pourrait être comme ça pour chaque module suivant si je ne suis pas chanceux !
Il reste 3A a 3E, et 4A a 4E

Peut-être aurais-je dû commencer par le module#4.

L'erreur que j'ai fait est que je n'ai pas su évaluer comment mon mur pouvait être mal nivelé, gauche, tordu ou pas droit.
Il aurait fallu que j'ai une vue d'ensemble global avant le début des travaux et que j'établisse un plan de match avant de commencer !

J'en suis a 4 set d'armoires d'installés dans ma vie, et il est possible que je tombe encore dans le même piège !
Je n'en fais pas assez souvent !

C'est le ( Que faire) qui est parfois embêtant, c'est l’expérience qui vient y répondre !

Les Pros, êtes vous du même avis ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #66 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Bricoleur22 je comprend ce que tu veux dire

supposons 3 caissons du haut de 30 pouces de large cote a cote
utiliser un laser sur une patte ajustable quii nous donne le niveau sous les caissons
de gauche a droite...
visser le premier dans le haut seulement
visser le 2 dans le haut seulement et visser le 1 et le 2 ensemble possible qu'il faille devisser
un peu le un pour que les deux soient bien coll.s ensemble
visser le trois
meme procédé
et visser le 4
meme procédé
au final on se ramasse avec un caisson de 30 de haut par 90 de long
si on met une porte sur chaque caisson on voit bien si l'hypothenuse est ok
on peut alors visser le haut et s'il y a un espace entre le caisson et le mur on doit shimer
il reste a visser les caissons dans le bas selon le meme procédé
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par pbeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #67 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
C'est toujours mieux d'installer le bas avant (les bas s'installent a partir du point le plus bas du plancher) comme ca on peut se faire une boite en n'importe quoi a la hauteur voulue moins 1/4 pour pouvoir shimer on pose le caisson dessus et un gars peut se débrouiller seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #68 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Personnellement, voici ce que j'en pense par expérience personnelle.
Dans mon bureau à la maison, il y a une dizaine d'années, j'ai fais mes armoires de a à z. Caissons + panneaux en mélamine.
Ensuite, quelque années après, j'ai fabriqué les armoires de ma salle de lavage de a à z, caissons de mélamine + panneaux en merisier. Dans les 2 cas, j'avais besoins de formats très spécifiques, et j'avais suffisamment de temps (pas encore d'enfants ;o) ) Comme je n'avais pas de scoring sur mon banc de scie, je découpais mes morceaux 1/8" plus grand pour ensuite enlever 1/16" tout le tour avec un fer droit sur la toupie (genre de dégauchisseuse). C'était long, sans compter le nombre d'heures juste pour faire le "edging".

Bref, il y a 2 ans, j'ai eu à refaire un bureau à domicile au sous-sol. Et bien je suis passé chez Réno-Dépot, et j'ai acheté des modules d'armoires tout fait, avec les panneaux déjà accrochés, etc.. Ce n'est pas la super qualité, mais pour le bureau c'était ben correct.

L'an prochain, on veut refaire la cuisine. Je suis pas mal convaincu d'aller chez IKEA, et je suis sûr à 100% que je ne ferai pas les caissons. Je me garde l'option de faire les panneaux en bois massif, car maintenant que j'ai un garage, j'ai beaucoup plus de place, ce qui rend la chose plus agréable, surtout pour la finition.

Si tu veux bizounner, pose ta céramique, peinture, fait ta plomberie, mais fait toi une faveur et n'embarque pas dans la fabrication des modules. Ça ne vaut pas "l'économie", car il n'y a pas vraiment d,économie, à moins d'avoir absolument un besoins très spécifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #69 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

pbeau écrit: C'est toujours mieux d'installer le bas avant (les bas s'installent a partir du point le plus bas du plancher) comme ca on peut se faire une boite en n'importe quoi a la hauteur voulue moins 1/4 pour pouvoir shimer on pose le caisson dessus et un gars peut se débrouiller seul


T'es mieux d'installer le haut en premier. Comme ça tu n'es pas à bout de bras pour installer les modules, car avec les modules du bas en place, c'est difficile de se placer sous les armoires pour les installer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #70 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Doum écrit:

pbeau écrit: C'est toujours mieux d'installer le bas avant (les bas s'installent a partir du point le plus bas du plancher) comme ca on peut se faire une boite en n'importe quoi a la hauteur voulue moins 1/4 pour pouvoir shimer on pose le caisson dessus et un gars peut se débrouiller seul


T'es mieux d'installer le haut en premier. Comme ça tu n'es pas à bout de bras pour installer les modules, car avec les modules du bas en place, c'est difficile de se placer sous les armoires pour les installer.


Pis te péter la tete sur les armoires du haut quand tu installe les armoire du bas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #71 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Goulinou écrit: Salut Bélier,

Je pense qu'on a essayé de te donner pas mal d'infos, mais à mon avis tu en as assez pour faire un cheminement personnel sur ce qui serait le mieux pour toi

Solution 1: les faire toi même
-faudrait que tu vérifies tes compétences et le temps disponible
Solution 2 : acheter des modules déjà faits
- soit Ikea ou Rona ou autre, il y a une expertise à développer tant pour le montage que pour l'installation
- on a entendu autant d'histoires d'horreurs pour les modules de Ikea que de monde satisfaits pourtant ce sont
toujours les mêmes modules. Est-ce que ça dépendait de Ikea ou de la personne ?
- mais on demeure tjrs avec la complexité d'installation
Solution 3: donner à contrat
- es-tu prêt à développer un lien de confiance avec le fournisseur. Ils ont tous les nombre de clients satisfaits et
des clients insatisfaits, le client aussi y est pour quelque chose
- a mon avis les prix varient plus sur tes choix personnes Donc tant que tu ne définis pas tes besoins clairement
les prix des cuisinistes vont varier beaucoup

La première étape est de définir tes besoins: type de comptoir, tiroirs ou portes, garde manger ou pas, tablette coulissante ou pas, bois ou polyester ou thermoplastic, track tiroir fermeture douce ou petite track blance à 2$/unité, Moi mon gars ça a couté 700$ de tracks de tiroirs alors que ça aurait pu coûter 150$

Suggestion pour la Solution 1:

Pourquoi est-ce que tu ne ferais pas un essai de module Ex. pour ton atelier ?? tu pourrais vérifier tes compétences ainsi que de savoir si tu aimes ça ou pas. Si tu fais un premier module avec portes et tablettes au complet et que tu réussis bien tu vas avoir ta réponse


possibilité pas dispendieuse:

  • déterminer une grandeur exacte de module à faire (longueur, largeur, hauteur
  • , moi je te suggère : longueur 32 1/4, hauteur pas importante ex12", profondeur 16 po avec 2 portes, (ce sont des grandeurs qui vont te donner une certaine complexité). Tu fais toutes tes coupes au banc de scie (une scie à onglet ne fait pas une belle coupe dans la mélamine)
  • choisir une grandeur (fais tes calculs afin de diminuer tes pertes ) que tu pourrais faire en achetant de la mélamine à tablette de 12 po ou 16 po de large par 96 longueur comme ça tu vas pouvoir acheter en magasin grand surface
  • tu achètes un 25 pi de edge blanc
    tu vas trouver sur ce pas-à-pas d'armoires toutes les infos nécessaires pour faire ton module ; www.lamortaise.com/forum/pas-a-pas/34969...s-d-armoires?start=0
    tu fais ton module au complet tu fais tes portes, tes tablette, ta poignée et tu installe au niveau à quelque part.
]
Comme ça tu vas être en mesure de prendre ta décision. Si le module est vraiment d'équerre, que ta porte fitte bien, que tes mesures finales sont comme celles du départ, ben tu vas avoir ta réponse. Si tu veux en savoir plus tu te fais un module de tiroir pour ton atelier

Moi quand j'ai commencé à faire des armoires je me qualifiais personnellement à bricoleur moyen-bon. Ca m,a pris presque 2 mois à faire mon premier set. 2 jrs à faire un module de tiroir 16 po de large, et une journée à ajuster mes devants de tiroir. Ca m,a pris plus d'une journée juste à tailler mes cache lumière et les installer




merci pour les reponse bien expliquer et la patience...ce matin jai eu un prix moins cher que rona et installer .......sauf le gars a plus sa carte de rbq.....en tout cas je te remerci je pense pas avoir le temps de tout faire ca je crois seul ca va etre trop long .....en plus jai environ 400 pied carre a faire de la ceramique .....je cherche un installeur si quelqun a des suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #72 par Pots colle
Réponse de Pots colle sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

belier007 écrit: Ça semble jusqu’ici un peu hasardeux de trouver quelqu’un de compétent et les comme disait Prozac c’est vraiment exagérer à mon avis


de nos jour certain ébéniste sont tellement bien équiper que ces dur pour eu de faire une mauvaise jop (ces la machine qui travail pour eux ) ces rare q un ébéniste qui achète pour 500,00 pour 3 outil es incompétent ,pour l’installation ces le comptoirs qui es le plus grand risque si tu de trompe du jette. pour les caisson si tu trompe du achète un autre caisson a 50$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #73 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

pbeau écrit: Bricoleur22 je comprend ce que tu veux dire

supposons 3 caissons du haut de 30 pouces de large cote a cote
utiliser un laser sur une patte ajustable quii nous donne le niveau sous les caissons
de gauche a droite...
visser le premier dans le haut seulement
visser le 2 dans le haut seulement et visser le 1 et le 2 ensemble possible qu'il faille devisser
un peu le un pour que les deux soient bien coll.s ensemble
visser le trois
meme procédé
et visser le 4
meme procédé
au final on se ramasse avec un caisson de 30 de haut par 90 de long
si on met une porte sur chaque caisson on voit bien si l'hypothenuse est ok
on peut alors visser le haut et s'il y a un espace entre le caisson et le mur on doit shimer
il reste a visser les caissons dans le bas selon le meme procédé


Exactement, mon message était surtout pour expliquer a belier007 qui se pose la question sur l'installer lui même ou les faire poser. Il faut lui dire les vraies choses, et c'est lui qui va devoir évaluer ses propres capacités en toute connaissance de cause.

Je lui expliquait surtout à quel type d'embuche il doit s'attendre a rencontrer si son mur est croche, mes maisons étaient tous neuves et j'ai aussi eu ce type d'embuche ! Mais je savais quoi faire a chaque fois tout de suite pour y remédier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #74 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

pbeau écrit: C'est toujours mieux d'installer le bas avant


Oui, et c'est ce que j'ai toujours fait du moins je crois !
Mais comme Doum dit plus haut, c'est pas fou, c'est peut-etre mieux pour notre dos et plus facile avec un escabeau en étant plus près !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #75 par Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com