× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #91 par Pots colle
Réponse de Pots colle sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
ces vrai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #92 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Pots colle écrit: ces moi qui vend le comptoir et qui le fait couper et ces nous qui prend les mesure et les installe mes ces pas moi qui les fait ces des comptoirs pré mouler

ta l aire d'avoir peur de faire avoir


jai rencontrer 2 gars ici et disons que ca fait un peu peur oui lolll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #93 par Pots colle
Réponse de Pots colle sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
si ta peur change ébéniste il a beaucoup de bon ébéniste au Quebec prend temps qui faut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #94 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Bon bon bon. C’est pas simple hein ?

Comme je suis reconnu pour ma franchise...

1- as tu le talent et les connaissances pour fabriquer tes armoires ? Selon ce que je lis et tes réponses, c’est bien simple. NON

2- il te faut établir ton budget. Selon ce que je lis, t’as le budget pour un kit d’armoires en Melamine. Vas y simple, et tu changeras les portes dans 4-5 ans si tu as du cash disponible.

3- t’auras beau demander 300 soumissions, ça va se ressembler. Juste pour t’aider, avec le plan de Rona et sans mesures j’ai calculer à combien j’arrivais et j’en suis à 500$ de moins que Rona mais installlé.

4 - non tout le monde n’est pas crosseur et ne cherche pas à prendre le cash uniquement parce qu’il veulent pas aller te voir pour te faire un prix. Pour ma part, je fabrique depuis 15 ans et avec 2-3 photos et le devi de fabrication je suis capable de faire le prix. J’ai tellement perdu de temps à aller rencontrer des clients pour rien que maintenant, effectivement j’essaie moi aussi de faire plus efficace. Il m’arrive même de refuser des clients parce que leur projet n’aboutit pas. L’avantage de l’âge et de l’indépendance.

5 - tu n’as pas à savoir ni comprendre comment le gars va faire pour fabriquer ce que tu veux. Tu dois dire ce que tu veux et le gars va le fabriquer. That’s it.

6- est-ce qu’il faut installer le bas avant le haut ? Bof...moi j’installe le bas en premier parce que j’ai des tites pattes à crinqueux qui soutiennent le haut. C’est comme une autre paires de mains avce des gros bras. Il y en a d’autres qui installent le haut en premier pour d’autres raisons.

7- Ce que tu as besoin, c’est de faire affaire avec un gars fiable ou une compagnie fiable. Un gars qui n’a plus de RBQ... ben pourquoi il ne l’a plus ? Si vous vous faites prendre c’est très très très dispendieux pour le gars et toi tu n’as aucun recours car le gars n’est pas en règles et tu es au courant. Ceci dit, si c’est une connaissance à toi c’est différent.

Est-ce qu’on doit faire le plancher avant les armoires ? Ben sur que oui. Le plancher et la peinture aussi. Est-ce qu’on doit mettre de la céramique même sous les armoires. Ben sur. A moins que tu doivent absolument économiser 50$ de matériaux.

Habituellement, quand je dis au client que s’il m’aide ça va être 2000$ de plus, il me laisse travailler seul. ? Trouver un entrepreneur pour te superviser c’est sûrement possible mais pour ma part, tant qu’à le payer 100$ de l’heure pour me regarder faire je préférerais qu’il fasse la job.

La semaine dernière une cliente me revient car elle aimerait que j’acote le prix d’un autre gars. Ok Mme, envoyez moi la soumission et on va trouver une solution.

...euh! Ben c’est que j’ai pas de soumission écrite....ok, pas de soumission, pas de plan, pas de devis. Bon, ben Mme m’a vous souhaiter que tout sera à votre goût avec l’autre gars.

J’arrive de rencontrer un client à qui j’ai fais la cuisine il y a quelques années... pour refaire une nouvelle cuisine parce qu’il m’a bien aimé la dernière fois ainsi que les 5-6 personnes de son entourage a qui j’ai fais la cuisine. Il me racontait l’histoire de son ami qui en est à 7 ans de travaux dans sa cuisine et pas encore fini. Moi, il a bien aimé que je soit reparti après 2-3 jours comme prévu. Mais c’est plus cher.

Tu es le meilleur juge de tes capacités mais avant tout...budget. Si t’as 5000$ arrête de magasiner les armoires en bois et autres matériaux dispendieux. Si tu penses pouvoir vivre dans une cuisine pas fini pendant 2-3 mois et que tu crois être capable de les assembler et installer. Go for it. Une cuisine ikea c’est pas dispendieux et pas mauvais comme produit. Pis des armoires installées croche, c’est pas si grave que ça.

Pis les comptoirs, installé tes armoires et appelles comptoir rive nord ou Prémoulé. Ils vont t’envoyer quelqu’un pour prendre les mesures et installer le comptoir pour une couple de 100$ De plus.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #95 par Pots colle
Réponse de Pots colle sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
je pence que prémouler font de la coupe de caisson aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #96 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Pots colle écrit: je pence que prémouler font de la coupe de caisson aussi


Pas pour des particuliers. Si tu leur apportent ta liste de débit peut-être mais ils ne passeront pas 3 semaines avec quelqu’un à établir ses besoins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #97 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Bien dit Frankie ça a le mérite d'être claire ;)

a chaque c'est choix selon ses paramètres .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #98 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Frankie j’aime bien ton raisonnement, surement appuyé de ton expérience. Je disais à mes clients , il y a trois critères, la qualité, le prix et la livraison. Je peux t’en donner 2 sur 3:

Qualité et livraison, mais ça va couter cher !
Livraison et bon prix, mais la qualité ???
Qualité et bon prix, mais ça va être long !

:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #99 par belier007
Réponse de belier007 sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Thomas Chippendale écrit: Frankie j’aime bien ton raisonnement, surement appuyé de ton expérience. Je disais à mes clients , il y a trois critères, la qualité, le prix et la livraison. Je peux t’en donner 2 sur 3:

Qualité et livraison, mais ça va couter cher !
Livraison et bon prix, mais la qualité ???
Qualité et bon prix, mais ça va être long !

:) :) :)



je continue mes recherche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #100 par Pots colle
Réponse de Pots colle sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Frankie écrit:

Pots colle écrit: je pence que prémouler font de la coupe de caisson aussi


Pas pour des particuliers. Si tu leur apportent ta liste de débit peut-être mais ils ne passeront pas 3 semaines avec quelqu’un à établir ses besoins


ces vrais qu on mets l’énergie pour satisfaire ses client ,moi je fait pu estimation chez les clients il vienne a ma salle de montre et après je leur demande 250$ pour prendre les mesure remboursable seulement si il prenne mes armoire .sa élimine vraiment les perte te temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #101 par Pots colle
Réponse de Pots colle sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
je l aime celle la :laugh:

Qualité et livraison, mais ça va couter cher !
Livraison et bon prix, mais la qualité ???
Qualité et bon prix, mais ça va être long !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #102 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine
Merci, ça s'applique à tous les projets, les miens étaient dans les 10 chiffres et ça s'appliquait également :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #103 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Thomas Chippendale écrit: Merci, ça s'applique à tous les projets, les miens étaient dans les 10 chiffres et ça s'appliquait également :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Ben la. 10 chiffres c’est 1 milliard... tu fais des contrats en milliard ? Moi un seul contrat en milliard et je me sauve avec 1/1000eme du contrat ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #104 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Pots colle écrit: je pence que prémouler font de la coupe de caisson aussi


Je ne sais pas pour vous autres. Mais moi ça me prend plusieurs Hres de travail. De dessin,de calculs et une certaine compétence avant d'être capable de donner un plan de coupe à une firme extérieure
Il faut avoir un plan exacte, déterminer, ,dessiner et/ou calculer mes caissons,faire mes plans de coupe, numéroter les panneaux.......

Ouf.... C'est une compétence que j ai acquis avec l'expérience et encore je ne sais pas si j'oserais ... C'est certain que notre ami n'a pas la compétence pour faire affaire avec une cie pour ses coupes en une seule shut

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #105 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fabricant de caissons,armoire de cuisine

Thomas Chippendale écrit: Frankie j’aime bien ton raisonnement, surement appuyé de ton expérience. Je disais à mes clients , il y a trois critères, la qualité, le prix et la livraison. Je peux t’en donner 2 sur 3:

Qualité et livraison, mais ça va couter cher !
Livraison et bon prix, mais la qualité ???
Qualité et bon prix, mais ça va être long !

:) :) :)


Gestion de projet 101 ;o)
Le triangle d'or Temps - Qualité(Portée) - Budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com