× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #46 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
J'en ai profité pour m'acheter 2 sets métrique/SAE de clés à cliquet
C'est tellement pratique ça faisais un bon 3 ans que je rêvais de m'en acheter, il était temps pour ça.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #47 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Bons achats!

Merci pour le suivi!;)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #48 par GuillC
Bon choix pour le Husky. Fait juste attention en le déplaçant, le fait qu’ils ne sont pas profond les rends chambranlant. Dans l’atelier j’ai un husky workstation il a 19" de profond. Je suis habitué avec un 30" donc faut juste être délicat pour le déplacer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
J'aime bien ce genre de clés que tu as acheté, j'en ai deux sets, un métrique et SAE, mais j'aime encore mieux les tiennes puisque les bouts sont articulés et pas les miennes !

A l'usine j'ai dû emprunter souvent celles de mes amis dans certains cas puisque les miennes ne pouvait pas faire la JOB !

Bonne idée, tu vas aimer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #50 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
Beau coffre félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #51 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique

Bricoleur22 écrit: J'aime bien ce genre de clés que tu as acheté, j'en ai deux sets, un métrique et SAE, mais j'aime encore mieux les tiennes puisque les bouts sont articulés et pas les miennes !

......... !


Le bout articulé a quand même des inconvénients. Utilisé lorsqu'il est à angle d'au-delà de 15-20 degrés, il a tendance à débarquer de l'écrou... Entécas, c'est ce qui m'arrive... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
  • Toxedo_2000 écrit: Le bout articulé a quand même des inconvénients. Utilisé lorsqu'il est à angle d'au-delà de 15-20 degrés, il a tendance à débarquer de l'écrou... Entécas, c'est ce qui m'arrive.. . :whistle:



  • En fait il y a eu plusieurs modèles, c'est celui-ci que j'ai depuis 40 ans... A l'usine, sur 125 mécaniciens, j'étais un des seuls a avoir un kit dans mon coffre. Au début, presque à chaque mois un de mes confrères venaient me n'emprunter une (celle qu'il avait besoin) et beaucoup d'entre eux finissaient par s'acheter la même chose que moi.


    Pas la suite, il y a eu ce modèle qui devint vite plus populaire que les miennes avec un angle dégageant ainsi les falanges:

    Il y a eu ensuite cellles-ci :

    Et maintenant c'est comme celles de Ebenistegirl qui sont les plus vendues:

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #53 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    J'ai comme celle de Ébenistgirl en Sae et en métrique et je les aime beaucoup.:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #54 par GuillC
    c'est très pratique en effet, j'avais acheté un kit de clé ratchet Snap-On il y a plusieurs années, et d'un côté c'était 12pans et de l'autre c'était 6pans, il y avait une switch pour visser dévisser et non pas fliper de côté la clé. J'avais payé pas mal cher et 6pans-12pans était environ 100$ + cher le kit 8-19mm du 12pans régulier, mais là si j'en brise une, il me la remplace par une 12pans car les 6-12 ne se font plus...



    J'ai découvert c'est clés ratchet Extra-longue avec l'autre bout déporter, pour faire des freins c'est magique elle sont plus de 50% plus longue que des clés régulière. C'est des GearWrench (mastercraft maximum) j'ai ai eu a 99$ en rabais cet été chez Canadian Tire .



    Pour ce qui est de ton coffre à outil tu aurais pu te gâter un peu avec un modeste coffre comme ceci.:P :P


    47 250$ seulement. Surement que tu peux dealer d'avoir un t-shirt et une casquette avec ça hahaha
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par GuillC.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #55 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Voici le coffre maintenant arrivé dans mon garage. Il est emballé en 2 boîtes (1 pour le coffre de tête et le second pour le coffre de base) Plus gros que je ne l'imaginais.

    Belle qualité en général, les tapis de fond de tiroirs étaient même inclus.
    Seul 1 tiroir niaisais un peu pour ouvrir et fermer, j'ai lubrifié les coulisses avec de l'huile et problème réglé.

    Très contente de tout le rangement que m'offre ce coffre. Je pense que je pouvais difficilement avoir un meilleur rapport qualité-prix. Garantie de 3 ans en plus.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #56 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Bravo Ebenistegirl, tu as un très beau et bon coffre... tu n'en verras pas le bout !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #57 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Félicitations Eve-Marie un beau cadeau de Nouel en avance. Tu le mérites

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #58 par Mimiata
    Réponse de Mimiata sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Je crois Eve-Marie que tu as fait un excellent achat qui te donneras beaucoup de satisfaction longtemps a coût raisonnable.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #59 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    tres bonne achat ,,dur a battre comme rapport qualité-prix
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #60 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Coulisses de tiroir dignes d'un coffre de mécanique
    Félicitation belle acquisition.:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com