Souris...

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #1 par Tombed
Souris... a été créé par Tombed
Allo, j’ai pour la première fois une histoire de souris… Je sais que ça arrive, mais bon, on s’en passerait. Un boisé est à environ 25 pieds de la maison…

J’ai capturé 3 souris dans la dernière semaine sur le gypse (après avoir fait un trou) du plafond de mon garage (sous les solives)…. Et après inspection du grenier (un étage plus haut), il y a quelques petits tunnels dans la fibre de verre rose soufflée. Elle se promènent donc depuis un certain temps, mais j’en ai entendu une pour la première fois y’a 2 semaines. Il y en avait au moins 3 du moins… peut-être quelques-unes encore. J’ai mis des trappes dans le grenier, à suivre…

Du moins, je dois trouver où elles entrent. Je vais faire le tour des « trous possibles », mais je me demandais surtout : peuvent-elles monter derrière un mur de stucco (le long des lattes… sur sheating noir…) ? II n’y a pas de grillage dans dessous où l'eau (humidité) s'égoute.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Souris...
Ça peut courir à la verticale sur un 2 x 4 ces tites bête là. J'ai eu le plaisir d'en avoir 2 fois. Maintenant, je laisse en permanence des trappes avec beuure de peanut dans le grenier et vais faire un tour de temps en temps. Très difficile de trouver par où ça entre. Trappe de ventilateur de salle de bainqui reste entrouverte, rebord de mur ouvert. Chez-moi, je crois qu'elles entraient par les coins de vinyle. J'ai bouché tous les trous que j'ai trouvés avec de la laine d'acier.

Chez Maheux, ils vendent des petites cages que tu appâtent avec du beurre de peanut. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il ya de la place pour plus de 1 souris...Ces tites bêtes ne rechignent pas à se dévorer entre elles lorsque prisent dans une petites cages. t'as pas besoin d'aller vérifier chaque jour si les trappes sont toujours en fonction. C'était pas rare que les trappes étaient déclenchées sans souris. Les petites cages sont très efficaces. Elles peuvent entrer mais pas ressortir.

Surveille l'accès à la bouffe. Chez-moi elles étaient entrées dans les armoires de cuisine...

Il y a quelques années, un client avait eu une famille de raton laveur dans le grenier...ça magane un grenier.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souris...
J'habite à la campagne. Tous les automnes, des souris entrent par toutes sortes de trous invisibles. Y'a qu'un moyen pour s'en débarrasser: les trappes! ... ou le poison. Après la première neige, c'est plus tranquille pour le reste de l'hiver. J'ai vu une souris escalader en un temps record le mur de pierre de 30 pieds de hauteur et entrer par une interstice du soffit. Les souris peuvent grimper verticalement à presque n'importe quoi auquel elles peuvent s'agripper. Bois, carton, stucco sont des pistes de jogging pour elles.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #4 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Souris...
Les souris n'ont besoin qu'un trou de la grosseur d'une efface de crayon pour se faufiller a l'interieur. Au chalet nous placions des trappes jusqu'a effectivement les premieres neiges.
Un bon chat est aussi une bonne solution, c'est sont plus beau jouet les souris.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Souris...
Chez mon père, les souris montaient rentre le styrofoam et le vinyl extérieur pour se rendre dans le grenier de la maison.
On a mis des lisières de moustiquaire tout le tour de la maison, pour bloquer l'accès dans le bas du vinyl. Donc oui, elle peuvent monter sous ton stucco. Dehors, tu peux mettre une chaudière avec de l'eau et du beurre de peanuts dans le centre sur un petit bateau, ainsi qu'une rampe à l'extérieur pour leur permettre de monter sur la chaudière. Mais lorsqu'elle veulent aller chercher l'apat dans la chaudière, elle reste prises et se noie. Tu peux aussi mettre un couvercle retatif. On fait ça au chalet.. 5-6 souris par semaine ...

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Souris...
Merci pour le conseil Doum, j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre une genre de canne de conserve "embrochée" qui roule lorsque la souris va dessus. La souris tombe alors au fond. Je pourrais mettre un tel système autour de la maison. Je devrais aussi sûrement enlever mon bois de chauffage collé à la maison...

C'est bon de voir que je ne suis pas le seul touché, c'est rassurant ;)

Au niveau des trappes, ça fonctionne, mais que je déteste ça ! C'est sensible pas à peu près ! Dans le grenier, il n'y a pas mille options où les mettre, à moins de vouloir escaler et s'aventurer plus loin.

Pour le stucco, pas si évident ajouter un grillage derrière des lattes déjà fixées... elles grimpent même sur le crépi ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #7 par AlainO
Réponse de AlainO sur le sujet Souris...
Essais ces pièges. Ils sont moins sensibles et j'ai un bon résultat.

www.canadiantire.ca/fr/pdp/wilson-predat...7p.html#.VkIZPOZte2U


Alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tombed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Souris...
Alain t'as bien raison. Efficaces ces trappes.
Dans le cabanon, j'ai des trappes presqu'en permanence, surtout l'automne.
J'en ai 7-8 de capturer depuis 3 semaines. Les graines a moineau de ma blonde les attirent un peu!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...
J'en pognais une couple à l'automne , 7-8 trappes.

Un moment donné j'ai mis UN CECI et pendant 2 ans j'ai rien pogné , l'appareil marchait 24/7 pendant 2 ans avant de rendre l'âme.

G été chanceux ou bedon ça marche vraiment?

Pourrais pas dire mais pour moi ça a marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #10 par AlainO
Réponse de AlainO sur le sujet Souris...

Badboy écrit: J'en pognais une couple à l'automne , 7-8 trappes.

Un moment donné j'ai mis UN CECI et pendant 2 ans j'ai rien pogné , l'appareil marchait 24/7 pendant 2 ans avant de rendre l'âme.

G été chanceux ou bedon ça marche vraiment?

Pourrais pas dire mais pour moi ça a marché.


Ça marche mais si tu as un chien ou un chat, ils n'aimeront pas ça. ;)
C'est des ultrasons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Souris...

AlainO écrit: Essais ces pièges. Ils sont moins sensibles et j'ai un bon résultat.

www.canadiantire.ca/fr/pdp/wilson-predat...7p.html#.VkIZPOZte2U


Alain


Merci pour le conseil, j'vais aller m'en chercher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...
Pour les trappes , prend celles qui ont une couleur vive sur la partie du haut quand la trappe est tendue.

Comme ça tu peux voir de loin si la trappe a déclanché au lieu de devoir aller proche pour la vérifier..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #13 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...

AlainO écrit:

Badboy écrit: J'en pognais une couple à l'automne , 7-8 trappes.

Un moment donné j'ai mis UN CECI et pendant 2 ans j'ai rien pogné , l'appareil marchait 24/7 pendant 2 ans avant de rendre l'âme.

G été chanceux ou bedon ça marche vraiment?

Pourrais pas dire mais pour moi ça a marché.


Ça marche mais si tu as un chien ou un chat, ils n'aimeront pas ça. ;)
C'est des ultrasons.



Au lieu de laisser dormir le chat 18 heures par jour tu le mets à l'ouvrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #14 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Souris...

AlainO écrit: Essais ces pièges. Ils sont moins sensibles et j'ai un bon résultat.

www.canadiantire.ca/fr/pdp/wilson-predat...7p.html#.VkIZPOZte2U


Alain

Mon piège est bien meilleur, tu le voies sur mon avatar, il s'appelle Dargo et il joue avec pour s'amuser, elles n'ont jamais digérer son jeu. :lol: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #15 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...
Y'a aussi la méthode dite '' radicale '' :




KING COBRA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com