Souris...

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #16 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Souris...
hmmm, j'préfères les trappes à doigts... hmm.... trappes à souris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souris...
J'ai des souris à tous les hivers , suis presque en campagne , la maison est très récente et pas de trous apparents.
J'ai tout essayé.

Des trappes à souris dans le grenier où heureusement les souris y restent et j'en viens a bout jusqu'à l'hiver suivant .

Truc ; tu enveloppes le fromage avec un petit morceau de bas de nylon . Les souris ne sont pas capable de l'enlever sans déclencher la trappe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #18 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Souris...
Au plancher, j'utilise des trappes. Puisqu'on finit toujours par en oublier, j'en achète des pas chers. De plus, je prend du beurre de peanut comme appât.

Pour le grenier (maison et garage), j'utilise des sacs de granules raticide. Les souris se ramasse souvent là, construisant des tunnels et rongeant les différentes sortes de fils. Ils peuvent même utiliser les rails de porte de garage pour y accéder. Il n'y a pas à s'inquiéter des carcasses, les mouches s'en chargent. Je vais dans le grenier une fois par an. Je trouve des sacs vides et parfois un squelette par plus gros que celui d'une sardine en conserve.

Les chats et les chiens ne font pas la job à eux-seuls. Hé oui, les chiens sont de très bons chasseurs. Ils cherchent les nids et les souriceaux sont de vrais jujubes pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #19 par AlainO
Réponse de AlainO sur le sujet Souris...
[quote="Justin J"

Les chats et les chiens ne font pas la job à eux-seuls. Hé oui, les chiens sont de très bons chasseurs. Ils cherchent les nids et les souriceaux sont de vrais jujubes pour eux.[/quote]

Pas juste les souriceaux. Mon chien adore les souris mais à l'interieur, c'est moins drôle un chien de 120 lbs qui court après une souris. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #20 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Souris...

AlainO écrit: [quote="Justin J"

Les chats et les chiens ne font pas la job à eux-seuls. Hé oui, les chiens sont de très bons chasseurs. Ils cherchent les nids et les souriceaux sont de vrais jujubes pour eux.


Pas juste les souriceaux. Mon chien adore les souris mais à l'interieur, c'est moins drôle un chien de 120 lbs qui court après une souris. :P[/quote]
====================

Moins drôle en effet, mais bon rigolo de voir le chien courir en malade pour l'attraper et s'arrêter net si la souris se retourne et fais façe à bout de souffle. Toxie est un pacifique, il s'écrase devant et la regarde, même chose avec un siffleu qui est sur notre propriété depuis 2 ou 3 ans maintenant! :blink: :huh: :huh:

Garfield lui, le tabarnouche il trotte toujours...pis à un moment donné on à des moineau mort dans les marches d'escaliers du balcon ou des souris morte dans le salon, ça c'est quand il n'est pas en train de jouer avec une, sous la table,qu'il auras handicapé en lui brisant ché pas quoi mais les pauvres il aime bien les faire pâtir! :S :S

On a pas de souris dans la maison c'est lui qui les rentre ! :angry: :angry:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #21 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Souris...
salut a tous
a chaque automne c est la meme chose, les mulots, (au chalet) . La meilleur solution ,apres avoir esseyer differente sorte de pieges . l ideal reste la fameuse trappe Victor,avec du beurre de peanut. Le beurre de peanut, pour etre efficace, doit etre remplacé au 2 ou 3 semaines

bonnes chasse Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Souris...

Tombed écrit: Merci pour le conseil Doum, j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre une genre de canne de conserve "embrochée" qui roule lorsque la souris va dessus. La souris tombe alors au fond. Je pourrais mettre un tel système autour de la maison. Je devrais aussi sûrement enlever mon bois de chauffage collé à la maison...

C'est bon de voir que je ne suis pas le seul touché, c'est rassurant ;)

Au niveau des trappes, ça fonctionne, mais que je déteste ça ! C'est sensible pas à peu près ! Dans le grenier, il n'y a pas mille options où les mettre, à moins de vouloir escaler et s'aventurer plus loin.

Pour le stucco, pas si évident ajouter un grillage derrière des lattes déjà fixées... elles grimpent même sur le crépi ?...


Je demeure aussi dans le bois et j'utilise le truc avec la boite de conserve, fonctionne a merveille

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #23 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Souris...
salut a tous

bon ben ,,, Je vais esseyer le truc de la boite de conserve la fin de semaine prochaine

bye Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Souris...
complément technique de Maheu&Maheu

www.maheu-maheu.com/FeuilletsTechniques/Parasites/102

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #25 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Souris...
Hey Bâtard !!!

C pourtant si simple et même pas dangereux pour l'environnement, quand T née sur une ferme, ce piège là, il fait partit de tes racines.

Simple comme tout, pas de poison, juste de la gernigouane , une tite chaudière remplit d'eau avec de l'avoine sur le dessus....

C le principe de la genèse, un sac de grain d'avoine créé les souris..... :woohoo:

Elle monte à la verticale du long de la chaudière et redescendre dans la chaudière pour aller manger l'avoine..... La suite vous pouvez vous l'imaginez..... :whistle: :whistle: :whistle:

À chaque mois de août je place mes chaudières d'avoines au alentour de mes bâtiments.... Je les vides au printemps.... Y'a des années de bonne récoltes.... d'autres plus tranquille..... :laugh: :laugh: :laugh:

À+

Fab

P.S. Je vous ai ti déjà raconté comment est fait le pied pour retenir mon sapin de Nowell ???? :lol: :lol:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #26 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Souris...
Au boulot nous avons eu aussi ce problème (Garage de mécanique) nous avions des pensionnaires. Les trappes et le poison fonctionnaient, mais lorsque tu ouvres l'armoire de la cafetière et une souris est devant toi, il n'y a rien de plaisant. Un bon jour, un client nous à dit de laisser le radio fonctionner, que ca allait les faire fuir. Bien septique, nous l'avons essayé. Depuis 5-6 ans, on laisse la radio dans le garage et dans la salle d'attente fonctionner 24/24 et nous n'avons jamais revu de traces.

Dans mon atelier de bois, qui est en campagne chez mes grands-parents, sur le bord d'une rivière et de la forêt. Avant de commencer a réaménager l'atelier, j'avais vu bien des traces (il y avait un nid dans la scie à ruban et des tiroirs un peu partout avait été grugé. J'ai installé 2 ultrasons et je laisse la radio fonctionner et je n'ai pas revu de bestioles.

Évidement laisser la radio fonctionner dans la maison, ce n'est pas l'idéal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souris...
C'est bien vrai.
Ça c'est à mon camp. Ça fonctionne même en hiver avec du prestone ou lave-vitre


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souris...

Sarcel écrit: salut a tous
a chaque automne c est la meme chose, les mulots, (au chalet) . La meilleur solution ,apres avoir esseyer differente sorte de pieges . l ideal reste la fameuse trappe Victor,avec du beurre de peanut. Le beurre de peanut, pour etre efficace, doit etre remplacé au 2 ou 3 semaines

bonnes chasse Luc


Oui pas efficace le beurre de P( j'ai essayé) comparer au fromage entouré d'un morceau de bas de nylon. Le même fromage peut servir pour attraper plusieurs souris , pas le beurre de peanuts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #29 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Souris...

Toxedo_2000 écrit: C'est bien vrai.
Ça c'est à mon camp. Ça fonctionne même en hiver avec du prestone ou lave-vitre

C'est surement efficace...
Mais même si elles sont des rongeurs nuisible, quand ils s'en prennent aux biens de l'Homme, je ne peut m'empêcher de me dire que c'est une mort lente et cruelle. :(
Je sais, il faut ce qu'il faut, mais ma concience me dicterais d'utiliser quelque chose ou la mort est plus rapide que de mourir noyé a force d'épuisement.
Que voulez vous, j'aime ça les p'tite bêtes...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #30 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Souris...
Le truc de la chaudière, vous ne mettez rien sur la canette ? Elles ne font que passer et tomber ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com