Souris...

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #46 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Souris...
Tout les animaux ont leur raison d'être. Ils agissent en accord avec leur mode de survivance et font partie de la grande chaîne alimentaire . Si on les trouve nuisibles c'est que c'est nous qui ne sommes pas à la bonne place; ou agissons de la mauvaise façon.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #47 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Souris...

Syrois écrit: Les stifie d écureuil! J sais pas combien de réparation que mon frère et moi avons due faire dans l érabliere a cause d eux. On se pose la question un moment donné. C est quoi qui les attire avec les tubes?Le gout sucré de l eau? Une question de territoire? Les effets hallucinogène du plastoque? :blink: Je me pose la même question que Martin Picard, le proprio du resto, Le pied de cochon...Clisse ! ça sert a quoi les écureuils dans la nature?

Désolé de faire dérivé ce fil un peu . Mais pour moi écureuils , souris , rats toute la même chose.


C'est le goût sucré qui fait que les écureils partent avec les chalumeau de plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #48 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...

Bricoman écrit: Tout les animaux ont leur raison d'être. Ils agissent en accord avec leur mode de survivance et font partie de la grande chaîne alimentaire . Si on les trouve nuisibles c'est que c'est nous qui ne sommes pas à la bonne place; ou agissons de la mauvaise façon.



Si une espèce devrait être erradiquée de la boule ça serait bien le rat.

Porteur de maladies qui peuvent être mortelles.

Cause pour des millions de $ de domages partout dans le monde.

Si tu peux me donner de bons arguments en faveur du rat je suis très ouvert et prêt à changer d'opinion.drette là
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #49 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Souris...
Je suis d'accord avec toi Badboy, mais ils étaient là bien avant nous . C'est nous qui avons construit sur leur terrain.
Une chose de positif sur les rats. Si on les éradiquait complètement des égouts.....et bien ils bloqueraient. Ce serait un déversement continuel dans le fleuve :blink: Bon elle était facile celle-là :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #50 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souris...

Badboy écrit: Porteur de maladies qui peuvent être mortelles.

Cause pour des millions de $ de domages partout dans le monde.

Si tu peux me donner de bons arguments en faveur du rat je suis très ouvert et prêt à changer d'opinion.drette là
:whistle:


Cette définition ressemble bougrement à la description de ce que peut faire l'homme... :blink:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #51 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Souris...
Moi j'ai une souris qui ne fait aucun dommage;il faut dire que c'est une Logitech...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #52 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souris...

Badboy écrit: [

Si tu peux me donner de bons arguments en faveur du rat je suis très ouvert et prêt à changer d'opinion.drette là[/b][/color] :whistle:


google ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #53 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Souris...

Toxedo_2000 écrit:

Badboy écrit: Porteur de maladies qui peuvent être mortelles.

Cause pour des millions de $ de domages partout dans le monde.

Si tu peux me donner de bons arguments en faveur du rat je suis très ouvert et prêt à changer d'opinion.drette là
:whistle:


Cette définition ressemble bougrement à la description de ce que peut faire l'homme... :blink:


J'ajouterais que les rats n'ont pas les moyens de détruire la terre. L'être humain cependant... :(

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #54 par Claudius1234
Réponse de Claudius1234 sur le sujet Souris...
Bonjour,

J'ai lu tout les messages sur ce fil depuis le tout début.

Je pense que j'ai un souris qui doit s'être évader d'en centre expérimental car elle est très intelligente.

Elle contourne les trappes collantes et les trappes à souris sans jamais toucher à rien, j'ai même aussi acheter le genre de piège en tôle à placer le long d'un mur. J'ai aussi acheter les appareils à ultrasons pour les placer à des endroit stratégiques pour qu'elle aille aux endroits ou sont les trappes sans réussir à l'attraper.

À tous les soirs entre 10h et 11h elle fait son jogging dans mon plafond suspendu de mon sous-sol.
(et le pire c'est que ma femme refuse de faire du ménage dans le sous-sol depuis qu'elle l'a entendu se promener :(
...)

Ça fait près de 3 semaines qu'elle rit de moi :evil: (la souris pas ma femme)

Alors, si quelqu’un aurait une idée en dehors de ceux inscrite sur ce lien...

Merci

a+

Nous sommes la somme des décisions prises dans le passé.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Claudius1234.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #55 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Souris...

Claudius1234 écrit: Bonjour,

J'ai lu tout les messages sur ce fil depuis le tout début.

Je pense que j'ai un souris qui doit s'être évader d'en centre expérimental car elle est très intelligente.

Elle contourne les trappes collantes et les trappes à souris sans jamais toucher à rien, j'ai même aussi acheter le genre de piège en tôle à placer le long d'un mur. J'ai aussi acheter les appareils à ultrasons pour les placer à des endroit stratégiques pour qu'elle aille aux endroits ou sont les trappes sans réussir à l'attraper.

À tous les soirs entre 10h et 11h elle fait son jogging dans mon plafond suspendu de mon sous-sol.
(et le pire c'est que ma femme refuse de faire du ménage dans le sous-sol depuis qu'elle l'a entendu se promener :(
...)

Ça fait près de 3 semaines qu'elle rit de moi :evil: (la souris pas ma femme)

Alors, si quelqu’un aurait une idée en dehors de ceux inscrite sur ce lien...

Mercia+


3 semaines ? C'est qu'il y a de la bouffe et eau à sa disposition. Place les trappes face au mur. De sorte qu'elle soit obligé de monter dessus pour avoir la bouffe. Place 3-4 trappes une à coté de l'autre.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Souris...
Après 3 semaines :woohoo: ... il y a en plus que une c'est certain :whistle: :whistle: :whistle:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...

Claudius1234 écrit: Bonjour,

J'ai lu tout les messages sur ce fil depuis le tout début.

Je pense que j'ai un souris qui doit s'être évader d'en centre expérimental car elle est très intelligente.

Elle contourne les trappes collantes et les trappes à souris sans jamais toucher à rien, j'ai même aussi acheter le genre de piège en tôle à placer le long d'un mur. J'ai aussi acheter les appareils à ultrasons pour les placer à des endroit stratégiques pour qu'elle aille aux endroits ou sont les trappes sans réussir à l'attraper.

À tous les soirs entre 10h et 11h elle fait son jogging dans mon plafond suspendu de mon sous-sol.
(et le pire c'est que ma femme refuse de faire du ménage dans le sous-sol depuis qu'elle l'a entendu se promener :(
...)

Ça fait près de 3 semaines qu'elle rit de moi :evil: (la souris pas ma femme)

Alors, si quelqu’un aurait une idée en dehors de ceux inscrite sur ce lien...

Merci

a+






Il y a aussi les taupes qui peuvent être prises pour des souris.

L'as-tu vu la souris?

La taupe peut être confondue avec la souris , même allure , grosseur , pelage.....etc.....de loin c'est pas évident à démêler , la queue est plus courte et se termine pas en pointe mais plutôt carré , pour une taupe de grosseur moyenne la queue a environ 1 pouce de longueur.

La taupe est beaucoup moins farouche que la souris elle peut passer à côté s de toi lentement sans sembler te voir ni t'entendre , je sais pas si l'appât dans le piège ne doit pas être changé pour attrapper des taupes.


Taupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #58 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Souris...

Toxedo_2000 écrit: C'est bien vrai.
Ça c'est à mon camp. Ça fonctionne même en hiver avec du prestone ou lave-vitre


Allo
Ya tu une forme d appat?
La vise grip serre a quoi?

Merci

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #59 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souris...
Un peu de beurre de pinotte sur la canette. La pince empêchait la canette de glisser sur la broche.
J'avais fabriqué ça assez vite. Par la suite, j'ai récupéré mes pinces, et j'ai plutôt pincé une rondelle sur le fil ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #60 par Claudius1234
Réponse de Claudius1234 sur le sujet Souris...
J'ai pas encore gagné sur le bibitte qui se promène dans mon plafond suspendu. :evil:

J'ai mis 4 trappes directement ou j'entends passer le spécimen mais encore sans résultat. :sick:

Je vais tenter la confection du piège avec la chaudière aujourd'hui. :S

a+

Nous sommes la somme des décisions prises dans le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com