Parlons génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #601 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Les "génératrices" Éolienne m'intéresse mais il y en a pratiquement jamais sur Kijiji et autre

C'est vrai et on y pense pas souvent, mais c'est une alternative .... ceux que tu as vu chez HomeDepot et Canadian-Tire sont par contre limité à 400W.

Quand je demeurais en campagne un de mes voisins en avait une énorme. Je crois savoir que tu demeure en campagne toi aussi, alors je crois que toi tu pourrais en installer une plus grosse... Et tu pourrais même la laisser fonctionner 365j/365j.

Je me demande si en ville nous avons le droit d'installer les petites de 400W !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #602 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Il y a aussi une autre alternative, soit l'hydraulique et qui est presque inépuisable dans certains cas. Il me semble avoir vu passer qu'il y a ici un membre qui est déjà installé de cette façon ....

Mais pour ce faire ça prend un terrain dans le bas d'une montagne là où il y a un cours d'eau qui y passe et idéalement avec une bonne tête d'eau!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #603 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
On m'a raconter, il y a quelque temps de ça, qu'un gars dans le coin de Montmagny est équiper avec ça (éolienne) avec des accumulateurs.

je ne sait trop comment il a fait, mais il utilise les mêmes fils existant soit pour le 120v ou le bas voltage pour alimenter les jeux de lumières dans sa maison, j'ai chercher sur le net mais rien trouver de valable


ÉDIT

J'ai un bug avec mon circuit.

La LUM 12V vas avoir le temps de bruler avant que le relais embarque et ouvre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #604 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Bricoleur22
Ça doit être moi...
Accumulateur (Batteries) + inverter ( Onduleur). On charge des batteries et on transforme en AC...
C'est le système que j'ai au camp. Hydroélectricité + panneaux solaires.

Production quotidienne environ 7000 watts.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #605 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Quelle sorte de lumière que vous avez?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #606 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Quelle sorte de lumière que vous avez?


Depuis que c'est disponible, c'est du LED. Mais auparavant, c'était de l'incandescence

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #607 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Donc Une éolienne 12 v+ batterie avec ondulateur on grimpe cela a 120v et c'est OK

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #608 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Donc Une éolienne 12 v+ batterie avec ondulateur on grimpe cela a 120v et c'est OK


J'utilise un onduleur 3000 watts, quasi sinus. Hé oui, c'est comme ça que je fonctionne 6 mois par année à mon camp. J'ai donc internet par Xplornet, et des caméras de sécurité en permanence. La majorité de l'électricité est fournie par ma roue pelton que j'ai moi-même fabriquée. Elle est montée sur un alternateur d'automobile, et un gicleur au bout d'un tuyau de carlon 1po 1/2 qui prend son eau à 1400 pieds de distance (250 pieds plus haut), fait tourner la roue à haute vitesse. (entre 1500 et 3000 tours minutes j'estime, comme dans une voiture).

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #609 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Très intéressant la roue Pelton
autre question
- L'alternateur est monté directe drive avec la roue ou il y a une transmission pour garder l'alternateur a une certaine distance de l'eau
- C'est quoi qui contrôle la charge des batteries si elle est full charge
- Un simple alternateur de voiture ou quelque choses de plus gros genre pour gros camion

En fait j'ai souvent remplacer des alternateurs défectueux et même bricoler certain filage mais comment on contrôle l'alternateur vs la batterie ben la chu pas trop fort pour ça et j'aimerai bien savoir comment tu t'es pris pour faire ça

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #610 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: Bricoleur22
Ça doit être moi...
Accumulateur (Batteries) + inverter ( Onduleur). On charge des batteries et on transforme en AC...
C'est le système que j'ai au camp. Hydroélectricité + panneaux solaires.
Production quotidienne environ 7000 watts.

Il me semblait avoir lu ça ici ... Tu semble être très bien installé comme ça !
Bravo pour ton installation, ca doit être beau a voir aller !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #611 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Voici mes premières impressions sur la Champion (MODÈLE N°100462) ou Certified (#055-0405-8) que je compare a mon ancienne Firman 3650W :

L'emballage est très bien fait ! L'assemblage, se fait très rapidement, c'est mettre l'huile et l'essence qui est le plus long.

On aurait du fournir deux rondelles pour mettre en arrière des deux roues ... Ce qui va se traduira par une usure du plastique de la roue a long terme. Il faut mettre 1.1L de 10W30 selon le manuel mais 1L a été suffisant ... L'huile n'est pas incluse, elle doit donc être acheté a part ! A l'inspection j'ai noté que le levier du Choke est mal placé mais plus facile a voir que la Firman 3650 et donc pas besoin de se pencher pour la trouver.

Lors du démarrage, j'ai été surpris qu'un seul coup de corde ai été nécessaire pour la démarrer.J'ai noté qu'elle est plus bruyante que ma Honda (je savais) mais moins que la Firman 3650. Au départ, rien ne fonctionnait, elle ne produisait pas d'énergie sur aucune prise... Le breaker était a OFF :(

Selon le moniteur, elle produit sans charge 242V a 60.5Hz et du 243V avec une charge de 3228W a 61.1Hz !

Tout comme la firman, il faut mettre le Choke a moitié à chaque fois pour le démarrer même si le moteur est chaud.

Il y a une sortie 240V 27A, et deux sorties 120V 20A, et je déplore l'absence d'une sortie 30A 120V ...

Il y a deux boutons RESET de 20A pour chacune des deux sorties 120V et un BREAKER 27A pour le 240V

Si ça vous intéresse je peux vous mettre le lien du vidéo sur le déballage et l'assemblage et que je vais mettre sur YouTube aujourd'hui ou demain ainsi qu'un deuxième vidéo de comparaison sonore avec toute celle que j'ai pu comparer !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #612 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Finalement j’arrive du Boxing Day et nous sommes de 26 déc 2019 a 13:19h. Faute de commentaire négatif ici, j’ai décidé de l’acheter quand-même, elle vaut normalement 999$ et elle est en spécial pour 4 jours a 549$. En plus j’ai eu 112$ en argent C-T. Ce qui veut dire qu’elle me revient a 437$ + taxes pour une génératrice de 8200W. Avec 3 ans de garantie !

A 13:00 ca faisait la queue et il en restait 96. A 13:19h a mon retour chez moi, selon le WEB, il en restait 95 ! J'étais donc le seul a en avoir acheté une ! Deux jeunes hommes l'ont embarqué dans mon VUS.

J’ai aussi noté que le prix de cette génératrice varie d’un magasin a un autre… Alors ça vaut la peine de choisir le bon magasin, autrement il faut imprimer le prix du magasin le plus bas pour faire accoter le prix à votre magasin C-T le plus près de chez-vous … Le meilleur prix que j'ai vu est le magasin qui a ce code postal: G9N 8K8. Il est actuellement a 549$.


www.canadiantire.ca/en/pdp/certified-655...erator-0550405p.html

Alors à 437$ + taxes vous avez jusqu'à 15:00h cet après midi.
Sinon elle sera a 549$ au lieu de 999$ pour les 4 prochains jours.

A+


Comment as tu pu avoir 112$ d'argent can-tire sur un achat de 549$ ?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #613 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Mseguin écrit: Comment as tu pu avoir 112$ d'argent can-tire sur un achat de 549$ ?

Oups désolé Martin de ma précision et tu as raison, ca n'arrive pas au bon montant , c'est 549.97$ pour la génératrice, et c'est 112.19$ de coupons pour être plus précis !

Voici une partie de ma facture qui précise la date, l'heure et les montants:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #614 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Très intéressant la roue Pelton
autre question
- L'alternateur est monté directe drive avec la roue ou il y a une transmission pour garder l'alternateur a une certaine distance de l'eau


Affirmatif, direct drive. J'ai fait deux sortes de montages avec alternateur. Un qui avait un arbre d'environ 18 pouces sur lequel était monté l'alternateur, un de ces alternateurs tout simples des années 70... Et L'autre monté directement sur l'arbre de l'alternateur. Il est protégé grossièrement de l'eau par une toile qui le préserve un peu de l'eau qui revole partout. C'est incroyable comme c'est dur à l'ouvrage un alternateur. Même tout trempé par l'eau 24 heures sur 24, ça fonctionne en continue pendant deux ans sans anicroche.
(2 fois 6 mois d'été). Mon moulin qui fonctionne le mieux, c'est celui qui est vissé directement sur l'arbre. Il fut moins compliqué à fabriquer.)

- C'est quoi qui contrôle la charge des batteries si elle est full charge
- Un simple alternateur de voiture ou quelque choses de plus gros genre pour gros camion


Les alternateurs de voiture d'environ 60 ampères (Chevette 1984 1,6 L), ont un contrôle intégré qui limite la charge à 15 volts ou autour de ça. Les batteries au gel (beaucoup plus performantes, n'endurent cependant pas plus de 14.4 volts de charge, au dessus de ça, elles vieillissent prématurément. C'est pourquoi il leur faut un "load", une consommation continue pour ne pas qu'elles dépassent 14.4 volts... ça peut être quelques lampes ou un élément chauffant). Mais les batteries à décharge profonde à acide, y'a pas de problème... J'ai actuellement 7 batteries au gel d'une capacité de 2000 watts chacune depuis un bon 16 ans, et elles fonctionnent toujours. J'ai aussi 14 batteries à décharge profonde, acide, de 6 volts, branchées pour donner du 12volts. Ce qui me donne une banque d'énergie d'environ 28 kilowatts quand elle est remplie à pleine capacité.



En fait j'ai souvent remplacer des alternateurs défectueux et même bricoler certain filage mais comment on contrôle l'alternateur vs la batterie ben la chu pas trop fort pour ça et j'aimerais bien savoir comment tu t'es pris pour faire ça

Ça se fait automatiquement, comme je disais plus haut. L'alternateur contient tout ce qu'il faut pour ça.

Mon premier système il y a bien près de 30 ans, était une grosse roue à aube... Je crois en avoir parlé ici. Mais tout était en bois, sauf les roulements à billes, et je devais l'arrêter quand je n'étais pas présent sur place. Mais ça marchait bien...

Le film:


Puis, par la suite avec un ami, j'ai fabriqué ça... S'cusez la qualité de l'image...
1800 pieds de tuyau, (Les premiers 400 pieds étaient doublés) pour une longueur totale de 1400 pieds jusqu'au camp...


Si vous voulez, je peux vous montrer des photos des différents prototypes que j'ai fait avant d'arriver au final.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #615 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Peut-être Toxedo qu'un tel produit pourrait attirer ton attention... mais un peu trop dispendieux pour un camp de chasse mais qui est intéressant de savoir que si simple existe , voici le lien :

www.energiedouce.com/hydro-turbine/92-hy...s-3700908502541.html

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com