Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #571 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Parlons génératrice
Restons sur le même sujet mais parlons plutôt d'une génératrice mais fonctionnant au diesel, je serais porter a acheté un modèle qui fonctionne au diesel, moins de maintenance a faire et je ne suis pas le gars qui a chaque année va faire partir sa génératrice, vidanger l'essence et tout le tralala. Vous en pensez quoi??
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #572 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit: Restons sur le même sujet mais parlons plutôt d'une génératrice mais fonctionnant au diesel

Je ne m'y connais pas en moteur diesel, mais du temps ou j'utilisais la pépine de mon père qui était diesel, il fallait la brancher avec un BlockHeater en hiver pour qu'elle partent même avec des glowplugs, et parfois il fallait utiliser de l'ether.

Une autre chose que je me souviens et que je n'ai jamais su la raison est qu'une fois en hiver le diesel s'était transformé en gélatine, il avait fallu vider le réservoir au complet et défaire les lignes, remplir le réservoir avec du neuf et saigner les injecteurs ! !

Je me demande si au propane ce n'est pas mieux, et il y a beaucoup de choix dans le neuf et plus abordable que le diesel !

Si tu cherche vraiment une diesel, j'en ai vu une sur Kijiji, une Honda, voici le lien :

www.kijiji.ca/v-achat-et-vente-divers/tr...000-watts/1475477746
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #573 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit: Restons sur le même sujet mais parlons plutôt d'une génératrice mais fonctionnant au diesel, je serais porter a acheté un modèle qui fonctionne au diesel, moins de maintenance a faire et je ne suis pas le gars qui a chaque année va faire partir sa génératrice, vidanger l'essence et tout le tralala. Vous en pensez quoi??
Caco


Ce n'est pas sans entretien quand même! J'ai opté il y a 4 ans pour une génératrice Yamaha diesel 11Kw au chalet.
C'est un moteur Kubota 3 cylindres. Vraiment bien fait! Extrêmement fiable et efficace. Pas de souci pour fournir de l'électricité en continu des 8h ou 10h à la fois sans problème.

Entretien: Une fois par an changement huile et filtre. Nettoyage filtre à air, vérifier batterie. à tous les deux mois tester sous une charge.

Jusqu'à date bien simple... Mais il y a diesel, c'est aussi à y voir! 3 problèmes: 1/souffre, 2/oxydation, 3/présence de biocarburant. 1/Oxydation: Depuis les année 2004 2005, le retrait du souffre est certes très bénéfique pour environnement, mais c'était un lubrifiant naturel... Un additif qui rempli ce rôle n'est pas une mauvaise idée...Surtout pour un les petits moteur comme le 3 cylindres Kubota. 2/L’oxydation du diesel est certainement la problématique première, là encore il existe de nombreux additifs efficaces, mais les affres de la dégradation sont déjà là après 30 jours pour du diesel. Au delà d'un an pour un moteur de la nouvelle technologie c'est pas tant recommandé. 3/Et puis avec les apports en biocarburant, l'eau se forme naturellement dans le diesel. Il faut alors le drainer/filtrer séparer... Les moteurs modernes avec leur pression énorme de la pompe à injection, sont fragile à la présence de l'eau, une seule un goutte peu ruiner le tip des injecteurs et compromettre une la brumisation efficace du diesel.

Au final, l'option diesel c'est avant tout un moteur/construction beaucoup plus costaude. Une génératrice qui est faite pour fournir de l'électricité en continu et non en urgence. Mais il n'y a pas de gain réel pour l'entretien...

Phil

Salutations et flat flat à la meilleure!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #574 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit: Restons sur le même sujet mais parlons plutôt d'une génératrice mais fonctionnant au diesel, je serais porter a acheté un modèle qui fonctionne au diesel, moins de maintenance a faire et je ne suis pas le gars qui a chaque année va faire partir sa génératrice, vidanger l'essence et tout le tralala. Vous en pensez quoi??
Caco


Ça ne demande pas suffisamment d'entretiens pour qu'il y ait des avantages à chercher du diésel.

Tu n'a pas une tondeuse ou soufleuse a essence ? C"est pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #575 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Creation Caco écrit: Restons sur le même sujet mais parlons plutôt d'une génératrice mais fonctionnant au diesel, je serais porter a acheté un modèle qui fonctionne au diesel, moins de maintenance a faire et je ne suis pas le gars qui a chaque année va faire partir sa génératrice, vidanger l'essence et tout le tralala. Vous en pensez quoi??
Caco


Ça ne demande pas suffisamment d'entretiens pour qu'il y ait des avantages à chercher du diésel.

Tu n'a pas une tondeuse ou soufleuse a essence ? C"est pareil

Tondeuse, Non, pas de pelouse, soufleuse oui Kubota tracteur au diesel.

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #576 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Parlons génératrice
Merci pour vos réponse, Sophie va y penser. :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #577 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Tu soufflera à l'oreille de Sophie qu'il existe aussi des génératrice sur PTO et que moi c'est ça que je veux à Noel :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #578 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Tu soufflera à l'oreille de Sophie qu'il existe aussi des génératrice sur PTO et que moi c'est ça que je veux à Noel :)


C'est déjà fait, mais elle les trouves cher en TA. Mais une question tant qu'a être sur le sujet de génératrice fonctionnant avec PTO, laisser tourner un tracteur ( idle) pendant disons 24 hrs, c'est pas dur sur le tracteur??? Et si la panne d'électricité arrive durant une tempête de neige et bien tu viens de perdre ta souffleuse non??
Caco

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #579 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit: Tu n'a pas une tondeuse ou soufleuse a essence ? C"est pareil

Tondeuse, Non, pas de pelouse, soufleuse oui Kubota tracteur au diesel. [/quote]
______________________________________________________________________

Je comprend qu'une génératrice diesel te permettrait d'avoir et d'entreposer une seule sorte de carburant.
Pourquoi pas.
Mais à mon avis, l'argument d'entretient d'une génératrice a essence ne tient pas .
Pour me simplifier la vie , j'ai une tondeuse et un Weed Eater électriques. Je ne suis pas un gars de machine a essence.
La génératrice à essence que j'ai depuis 18 (?) ans n'est absolument pas un problème. Je la pars au 1.5 mois 10 minutes pour faire vroum- vroum comme mes voisins :laugh:

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #580 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit:

Ephefrere écrit: Tu soufflera à l'oreille de Sophie qu'il existe aussi des génératrice sur PTO et que moi c'est ça que je veux à Noel :)


C'est déjà fait, mais elle les trouves cher en TA. Mais une question tant qu'a être sur le sujet de génératrice fonctionnant avec PTO, laisser tourner un tracteur ( idle) pendant disons 24 hrs, c'est pas dur sur le tracteur??? Et si la panne d'électricité arrive durant une tempête de neige et bien tu viens de perdre ta souffleuse non??
Caco


Les tracteurs ne sont pas comme des autos, ça doit être fait pour rouler immobile indéfiniment . Le tracteur est un simple moteur sur roues , comme un génératrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #581 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit: Mais une question tant qu'a être sur le sujet de génératrice fonctionnant avec PTO, laisser tourner un tracteur ( idle) pendant disons 24 hrs, c'est pas dur sur le tracteur???

Je suis sur l'impression que celle qui fonctionnent avec un PTO sont de grosses génératrices de 10,000W et plus, soit beaucoup plus énergivores que celles dites portatives. Celles-ci sont souvent utilisées pour les fermes là où on a besoin de beaucoup de pouvoir électrique.

Si tes besoins sont énormes en électricité en cas de panne, peut-être est-ce une solution ! Sinon, tu dois évaluer le cout de l'énergie ... combien couterait ton tracteur en diesel si tu le laisserais tourner a la vitesse nécessaire pendant 24hr... Probablement que ton PTO devra tourner 515, 540 ou même 1000 RPM !

En voici des exemples, les prix sont $US :

515 RPM : www.electricgeneratorsdirect.com/power/5...-pto-generators.html
540 RPM : www.electricgeneratorsdirect.com/power/5...-pto-generators.html
1000 RPM : www.electricgeneratorsdirect.com/power/1...-pto-generators.html

Qu'aimerais-tu alimenter en électricité en cas de panne ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #582 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons génératrice
Salut Caco sur les sites d'annonce classée Pac et Kijiji on voit des génératrices qui marchent sur Pto a prix raisonnable.

J'en ai vu une le mois dernier 25kw a $1200.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #583 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit: une question tant qu'a être sur le sujet de génératrice fonctionnant avec PTO, laisser tourner un tracteur ( idle) pendant disons 24 hrs, c'est pas dur sur le tracteur??? Et si la panne d'électricité arrive durant une tempête de neige et bien tu viens de perdre ta souffleuse non??
Caco


Beau tracteur Mr Caco. J'ai aussi un tracteur ( Massey 1528 ) et je me posais exactement les mêmes questions èa propos des génératrices sur PTO...Et puis c'est sans compter tout le trouble de débarquer le souffleur pour installer la génératrice...Si la panne est de courte durée, nous aurons tendance èa attendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #584 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
J'en rêve encore d'une génératrice sur PTO

Par contre mon tracteur est petit 17HP diesel Kubota La règle du pouces mentionne 2HP pour 1 Kw

trouver quelque choses avec environ 10 Kw je me départirai de ma génératrice au gaz 5000w 7.5 HP

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #585 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Parlons génératrice
Le coût d'utilisation d'un génératrice sur PTO est assez élévé... La vitesse doit être syncro justement avec le PTO pour fournir 240V 60Hz.

Sur mon tracteur de 25hp ça veut dire tourner aux alentour de 2600 RPM. C'est loin d'être au ralenti! La consommation est assez élevé... Et quand on calcul l'usure du tracteur (compte hr) c'est bon pour dépanner, mais en continu sur une période de 3 jours comme la dernière fois dans les cantons de l'est c'est pas vraiment rentable...

Sans compter comme dit Casunique du chiale que c'est de débarquer l'alternateur du 3 points et surtout de monopoliser ton tracteur. À chaque fois qu'il y a eu des pannes importante de courant dans mon coin, le tracteur était très utile pour dégager les arbres, souffler la neige, épandre du gravier en cas de verglas, etc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com