Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #616 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Oui Tox cela m'intéresse grandement et merci de prendre le temps de nous expliquer :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #617 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Mseguin écrit:

Bricoleur22 écrit: Finalement j’arrive du Boxing Day et nous sommes de 26 déc 2019 a 13:19h. Faute de commentaire négatif ici, j’ai décidé de l’acheter quand-même, elle vaut normalement 999$ et elle est en spécial pour 4 jours a 549$. En plus j’ai eu 112$ en argent C-T. Ce qui veut dire qu’elle me revient a 437$ + taxes pour une génératrice de 8200W. Avec 3 ans de garantie !

A 13:00 ca faisait la queue et il en restait 96. A 13:19h a mon retour chez moi, selon le WEB, il en restait 95 ! J'étais donc le seul a en avoir acheté une ! Deux jeunes hommes l'ont embarqué dans mon VUS.

J’ai aussi noté que le prix de cette génératrice varie d’un magasin a un autre… Alors ça vaut la peine de choisir le bon magasin, autrement il faut imprimer le prix du magasin le plus bas pour faire accoter le prix à votre magasin C-T le plus près de chez-vous … Le meilleur prix que j'ai vu est le magasin qui a ce code postal: G9N 8K8. Il est actuellement a 549$.


www.canadiantire.ca/en/pdp/certified-655...erator-0550405p.html

Alors à 437$ + taxes vous avez jusqu'à 15:00h cet après midi.
Sinon elle sera a 549$ au lieu de 999$ pour les 4 prochains jours.

A+


Comment as tu pu avoir 112$ d'argent can-tire sur un achat de 549$ ?


2 ieme essai: l Explication est la suivante, le 26 décembre ( boxing day ) il y vait une promotion 60X les primes canadian tire :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #618 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Ephefrere, Bricoleur22

Je vais y revenir plus tard... pour vous raconter ça

Vous savez, quand j'ai commencé à élaborer ces projets il y a bien longtemps, cette sorte de turbine, j'en avais jamais vue. Je ne connaissais rien en la matière à cette époque. (Ceci dit Je n'en connais pas tant que ça aujourd'hui non plus... :blink: )
Depuis que j'ai fabriqué mes turbines, j'ai découvert des kits, pas trop chers, dans les 1000 $ et +, qui s'adapteraient bien à mon système de tuyauterie. Mais ça marche mon affaire, alors je ne peux me résoudre. Mais si jamais j'étais obligé de tout refaire j'achèterais un kit que je vous montrerai plus tard... Là, m'en vas prendre une marche dans le bois .

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #619 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: Ephefrere, Bricoleur22

Je vais y revenir plus tard... pour vous raconter ça

Vous savez, quand j'ai commencé à élaborer ces projets il y a bien longtemps, cette sorte de turbine, j'en avais jamais vue. Je ne connaissais rien en la matière à cette époque. (Ceci dit Je n'en connais pas tant que ça aujourd'hui non plus... :blink: )
Depuis que j'ai fabriqué mes turbines, j'ai découvert des kits, pas trop chers, dans les 1000 $ et +, qui s'adapteraient bien à mon système de tuyauterie. Mais ça marche mon affaire, alors je ne peux me résoudre. Mais si jamais j'étais obligé de tout refaire j'achèterais un kit que je vous montrerai plus tard... Là, m'en vas prendre une marche dans le bois .


ne te contente pas d'une marche, tant qu'à y être prends l'escalier au complet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #620 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit:
ne te contente pas d'une marche, tant qu'à y être prends l'escalier au complet ;)


Effectivement, j'ai trouvé de quoi faire plusieurs escaliers ! :woohoo: Voir le sujet "Sur quoi travaillez-vous"

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #621 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
J'ai beau chercher sur le WEB pour un réponse et je n'ai rien trouvé sur un obligation ou pas sur le partage des charges sur une génénatrice 120V/240V...

Je me prépare a planifier mes branchements. Parfois il va y a voir une seule chaufferette, parfois deux, trois et même par très grand froid quatre chauferettes. Notez aussi que les lignes rouges ou bleues seront des cable de calibre #10AWG SOOW 3 conducteurs 120V sur environ 20 ou 25 pieds.

Voici, selon vous, y a t'il des avantages ou des inconvénients pour le générateur, pour les brosses ou sur la consommation d'essence a brancher deux chaufferettes 120V 11A avec la méthode de droite versus celle de gauche?

Si vous croyez que oui, quelles sont ces avantages ou ces inconvénients ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #622 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
OU

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #623 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Je ne conseille pas la méthode en série. Si un problème survient sur une; tel un court circuit l'autre va griller.
Pour ce qui est de balancer les charge c'est préférable , j'ai trouvé un article la dessus qui parle de séquence de courant négatif en cas de non balancement et c'est nocif pour le générateur

electricalsimplified.blogspot.com/2011/0...nce-current.html?m=1

une traduction (non corrigée)
Dans un système parfaitement équilibré, aucun courant de séquence de phase négative n'existerait. Cependant, il est pratiquement impossible de réaliser ce système parfaitement équilibré dans la pratique et donc ces courants de phase négatifs doivent être pris en considération. Des déséquilibres de tension de ligne causés par des défauts électriques ou des charges déséquilibrées conduisent à des déséquilibres de courant dans chaque conducteur. Par conséquent, le couplage magnétique entre les enroulements devient inégal. Un champ contrarotatif (par rapport au champ principal) va maintenant exister et le champ résultant fera circuler des courants de Foucault indésirables. La conséquence de ceci pour les générateurs sera soit une perte de couple, soit en fonction de la charge, augmentera le courant pour la même vitesse de glissement et donc augmentera la température de l'alternateur.
Dans une machine tournante, le vecteur de courant de séquence négative tourne dans le même sens que le rotor. C'est le flux magnétique produit par le courant de séquence négative qui tourne dans le sens inverse du rotor. Ainsi, le rotor coupe le flux à deux fois la vitesse synchrone et le courant induit dans le rotor est deux fois la fréquence de ligne. En ce qui concerne la mesure de la séquence négative, elle est mesurée par les filtres de séquence négative dans les relais. Le couple net est réduit et si la pleine charge est toujours demandée, alors le moteur sera forcé de fonctionner à un glissement plus élevé, augmentant ainsi les pertes du rotor et la dissipation thermique.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #624 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Merci Ephefrere, effectivement ca serait le parfait équilibre :) !
Mais pas toujours commode !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #625 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: Je ne conseille pas la méthode en série. Si un problème survient sur une; tel un court circuit l'autre va griller.

La suggestion de Ephefrere fonctionnerait et serait un parfait équilibre, mais de la façon que je veux utiliser mes câbles (deux cables 120V 30A trois trois conducteur) je ne pourrais pas, surtout que je pourrais avoir besoin de 1,2,3 ou 4 chaufferettes et peut être aussi autres choses a brancher pendant une panne sur le 120V !!!!

Pour ce qui est de balancer les charges c'est préférable

Tu as toujours le don de trouver des choses qui ne se trouve pas facilement ... Merci même si je comprend pas trop ;) , surtout que ce lien ne spécifie pas si ça s'applique au DC ou au AC !!! Peut-être est-ce trop clair pour toi :) !

Pour équilibrer les charges, je me doutais bien de cette réponse.... Utiliser 2 ou 4 chaufferettes en même temps c'est assez facile de s'approcher de l'équilibre, mais dans le cas ou je vais utiliser 1 ou 3 chaufferettes ca demandera eu peu de réflexion afin de m'en approcher.

Dans ce cas, pour m'aider, je me suis commandé trois de ceux-ci a 5$ chacun il y a deux semaines et qui m'aideront:
www.banggood.com/Geekcreit-3-in-1-AC-60-...233&cur_warehouse=CN

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #626 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit:

Mseguin écrit:

Bricoleur22 écrit: Finalement j’arrive du Boxing Day et nous sommes de 26 déc 2019 a 13:19h. Faute de commentaire négatif ici, j’ai décidé de l’acheter quand-même, elle vaut normalement 999$ et elle est en spécial pour 4 jours a 549$. En plus j’ai eu 112$ en argent C-T. Ce qui veut dire qu’elle me revient a 437$ + taxes pour une génératrice de 8200W. Avec 3 ans de garantie !

A 13:00 ca faisait la queue et il en restait 96. A 13:19h a mon retour chez moi, selon le WEB, il en restait 95 ! J'étais donc le seul a en avoir acheté une ! Deux jeunes hommes l'ont embarqué dans mon VUS.

J’ai aussi noté que le prix de cette génératrice varie d’un magasin a un autre… Alors ça vaut la peine de choisir le bon magasin, autrement il faut imprimer le prix du magasin le plus bas pour faire accoter le prix à votre magasin C-T le plus près de chez-vous … Le meilleur prix que j'ai vu est le magasin qui a ce code postal: G9N 8K8. Il est actuellement a 549$.


www.canadiantire.ca/en/pdp/certified-655...erator-0550405p.html

Alors à 437$ + taxes vous avez jusqu'à 15:00h cet après midi.
Sinon elle sera a 549$ au lieu de 999$ pour les 4 prochains jours.

A+


Comment as tu pu avoir 112$ d'argent can-tire sur un achat de 549$ ?


2 ieme essai: l Explication est la suivante, le 26 décembre ( boxing day ) il y vait une promotion 60X les primes canadian tire :)


Ah la je comprend mieux. C'est l'info qui me manquait

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #627 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Pour les amateurs de génératrice::: GENERATRICE

Moi, je trouve fascinante la fonction soudeuse, avec possibilité de tig. Sans compter qu'elle peut fonctionner à essence ou au propane

GENERATRICE/soudeuse

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #628 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: Moi, je trouve fascinante la fonction soudeuse, avec possibilité de tig.

Je n'avais pas vu cette marque nul part au Canada !
Ah oui, ton lien ne nous montre pas celle qui a la fonction soudeuse ????
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #629 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
OK d'abord.
La voici

soudeuse géné

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #630 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice
hum...plus que tentant... Et pour ceux qui connaissent la soudure, est-ce une puissance qui est suffisante pour nos travaux généraux de bizounage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com