Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #811 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons génératrice
Ébénistegirl: pas problèmes,je voulais simplement partager.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #812 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Massey écrit: Mon experience: je me suis installé un setup pour ma génératrice qques années passées en utilisant une 'transfer switch', le type de switch/panneau requis selon les codes électriques. Il y a 2 main breakers installé au top, un genre à l'envers de l'autre, qui sont reliés par un bras mécanique; quand tu le mets à gauche , pour moi c'est le réseau et a ce moment le côté génératrice est 'off'. Tu le met à droite et c'est la génératrice on tandis que le réseau est off. C'est la facon securitaire de faire ceci sinon = problèmes. Tu veux pas que l'Hydro recoive le choc s'ils travaillent sur le réseau, ils risquent de se 'choqués'.

Massey


Chère Ébénistegirl, je vous sais très méticuleuse et prudente, mais dans ce cas, j'aimerais vous suggérer l'utilisation du bon matériel pour faire les choses en règles...Il ne semble pas que ce soit si dispendieux...voir
www.homedepot.ca/produit/reliance-contro...-controls/1001061760

Il serait dommage qu'en cas de pépin la cie d'assurance évoque une installation non conforme pour éviter de vous indemniser ( ils n'attendent que ça ) ...

Il me semble que l'investissement en vaudrait la peine pour vous permettre de dormir sur vos 2 oreilles ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #813 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Bon voilà le ground a été replacé convenablement, je n'avais pas de ruban électrique vert sous la main et n'avais pas envie d'aller revirer a la quincaillerie pour une banale roulette de tape. J'ai donc utilisé du noir.



Cher Casunique, de la manière dont je suis installée chez moi, installer ce type de panneau demande de l'ajouter à mon panneau principal, qui est situé à l'autre bout de la maison, et alors de créer un circuit dédié à la génératrice, ce qui me demandera de devoir passer un fil dans ma cave (vide sanitaire) sur plus de 200pi, devoir ensuite le passer sous la salle de bain qui a une hauteur de 2pi pour se promener là dessous.Je ne veux pas m'embarquer dans une telle installation. Tandis que mon installation présente se connecte à mon panneau secondaire 100 ampères du garage, situé à 40 pi de ma génératrice.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #814 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Dans un montage de fils avec une mise à la terre dans un boite.
Comme ici ton interrupteur qui est un bon exemple, il faut toujours chercher a avoir le ground ( fil dénudé) le plus court possible.

Les autres fils bien isolés peuvent être longs sans que ce soit dangereux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #815 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit:
Cher Casunique, de la manière dont je suis installée chez moi, installer ce type de panneau demande de l'ajouter à mon panneau principal, qui est situé à l'autre bout de la maison, et alors de créer un circuit dédié à la génératrice, ce qui me demandera de devoir passer un fil dans ma cave (vide sanitaire) sur plus de 200pi, devoir ensuite le passer sous la salle de bain qui a une hauteur de 2pi pour se promener là dessous.Je ne veux pas m'embarquer dans une telle installation. Tandis que mon installation présente se connecte à mon panneau secondaire 100 ampères du garage, situé à 40 pi de ma génératrice.


Tu l'installes au panneau secondaire alors.
Il faudrait voir une photo de ce panneau pour être certain qu'on parle de la même chose.

Comme ton installation est terminé, je doute que tu veuilles recommencer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #816 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Merci de vos suggestions mais j'assume entièrement l'installation que j'ai fait. J'en jasais avec mon collègue à ma job aujourd'hui, qui a travaillé comme électricien et est maintenant reconverti comme moi en commis, c'est pas légal comme installation mais ça marche.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #817 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Oui tu as raison ça marche, mais il ne faut absolument pas faire d'erreur dans la manipulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #818 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Parlons génératrice
Ouf! Je ne veux pas être stressant mais en ce qui concerne les assurances ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #819 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Voici une annonce que le viens de voir sur LesPacs:

www.lespac.com/trois-rivieres/outils-mat...rice_126511033D0.jsa

C'est le genre d'objet que j'aime bien réaliser ... le gars a très bien fait ca, il n'a rien négligé a ce que je peux voir sur le photos ... pour quelqu'un qui n'aime pas bricoler a 625$ ca me semble être une bonne affaire :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #820 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
My god, il a vraiment mis ce qu'il y a de plus cher, juste les clips à tuyau rouges... juste à voir la maison voisine par la porte de garage, c'est pas des tout nus.

Mais oui c'est de la qualité sans aucuns doutes et les assurances doivent aimer voir ce type d'installation.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #821 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Parlons génératrice
Ca semble plus a une instalation d'un contracteur crosseur, qui a su profiter de son client et y a mis le paquet quand il a vu le genre de maison que son client avait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #822 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Génératrice refroidi a air avec ventilation forcé ; astucieux.

Problablement que le vendeur achètera le sytème automatique et silencieux a $20K

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #823 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Oldtimers écrit: Ca semble plus a une instalation d'un contracteur crosseur, qui a su profiter de son client et y a mis le paquet quand il a vu le genre de maison que son client avait.


Crosser ! Sans connaître le prix, je ne pourrais pas dire ça.

Construit-moi ça pour $100 t'es un chum, un très bon chum.
Pour $2K t'est un crosseur

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #824 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #825 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Désolé j'avais mis le lien d'une photo a la place de l'annonce, je viens de le corriger ...
Pour le prix il demande 625$, et je crois lire que c'est a part les tuyaux Victaulic et clips Victaulic rouges qui coutent une fortunes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com