Corona virus

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #46 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Corona virus
Tu parles de la quarantaine.
Et la quarantaine ne s'applique que si tu as fréquenté quelqu'un d'infecté ou que tu te crois infecté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Corona virus
  • Mr_Toupie écrit: Et si après 14 jours vous n'avez pas de symptômes et que vous sortez, vous devez recommencer à compter encore 14 jours ...
    Tant que les gens ne comprendrons pas ça, le nombre de cas va continuer d'augmenter.



  • Je croyais que c'était pour ceux qui sont de retour au pays (les voyageurs), ou les infectés, ou cru comme infecté .... Alors si j'ai fait l'épicerie hier, est-ce que je vais devoir attendre 13 jours avant de pouvoir refaire un autre épicerie ?

    :), je vais maigrir... cela à ça de bon :)
    Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #48 par Mr_Toupie
    Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Corona virus
    Tant qu'à moi, toute la population est en quarantaine puisque tu ne peux pas savoir si tu es infecté qu'avant plusieurs jours quand les symptômes vont se manifester.

    D'où les recommendations des gouvernements que tout le monde restent chez soit.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #49 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Corona virus
    Voici la dernière liste des services essentiels:

    www.tvanouvelles.ca/2020/03/23/voici-la-...essentiels-de-quebec

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #50 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Corona virus
    Un fait qu'il faut prendre en considération. J'ai vu passer ça aujourd'hui. Lorsqu'on fait le plein d'essence . prendre ses précautions. Gants et désinfectant. jeter les gants avant d'entrer dans l'auto

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #51 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet Corona virus

    Bricoman écrit: Un fait qu'il faut prendre en considération. J'ai vu passer ça aujourd'hui. Lorsqu'on fait le plein d'essence . prendre ses précautions. Gants et désinfectant. jeter les gants avant d'entrer dans l'auto


    À l'essencerie du Costco aujourd'hui à Lévis, un employé nous donnait une lingette désinfectante pour la poignée, le clavier et… nos mains. Après mon retour dans le véhicule, Purell à pleine main.
    58,1 litres pour 49,38$... Ça fait longtemps que je n'avais pas vu l'essence à .84c le litre…

    Avant de me faire disputer, notez que je n'ai pas 70 ans, que c'était avant la conférence de presse de M. Legault et que je voulais avoir une petite réserve d'essence pour faire fonctionner ma génératrice en cas de panne de courant. Pour ma pompe qui fournit mon eau potable.:laugh:

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #52 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet Corona virus

    Liberté 55 écrit:

    Bricoman écrit: Un fait qu'il faut prendre en considération. J'ai vu passer ça aujourd'hui. Lorsqu'on fait le plein d'essence . prendre ses précautions. Gants et désinfectant. jeter les gants avant d'entrer dans l'auto


    À l'essencerie du Costco aujourd'hui à Lévis, un employé nous donnait une lingette désinfectante pour la poignée, le clavier et… nos mains. Après mon retour dans le véhicule, Purell à pleine main.
    58,1 litres pour 49,38$... Ça fait longtemps que je n'avais pas vu l'essence à .84c le litre…

    Avant de me faire disputer, notez que je n'ai pas 70 ans, que c'était avant la conférence de presse de M. Legault et que je voulais avoir une petite réserve d'essence pour faire fonctionner ma génératrice en cas de panne de courant. Pour ma pompe qui fournit mon eau potable.:laugh:


    Y a ça de positif. 102 litres avant hier pour 93$

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #53 par GuillC
    Réponse de GuillC sur le sujet Corona virus
    Je crois que cette crise va faire changer bien des choses dans notre vie de tout les jours.

    -Personne outre les médecins se lavaient les mains comme on le fait maintenant, je crois que l'hygiène de tous et chacun va être mieux après la crise.

    -Aujourd'hui nous sommes allés marcher dans le quartier, ma blonde et les filles (de façon sécuritaire oui-oui). Je me suis rendu compte que les gens ont beaucoup plus d'entregent qu'avant. Avant, moi le premier je ne parlais à personne que je ne connaissais pas. Maintenant on regarde les gens dans les yeux et on leur dit bonjour, on sent que ça fait du bien à tous.

    Nous en sortirons fort, tous s'unissent pour venir en aide. Il y a une distillerie à Québec (Gin Vice-Vertu) dont le propriétaire est radiologiste également, ont commencé à embouteiller du désinfectant, je crois avoir entendu la même chose avec la brasserie Labatt.

    David a écrit un beau texte pour encourager l'achat local, de cette façon nous allons nous en sortir.

    STAY STRONG que les américains disent.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #54 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Corona virus
    Oui, mais si c'est pour durer, va bien falloir trouver un modus vivendi qui va faire avec, de sorte qu'on pourra continuer à travailler, à produire etc... Sinon, ce sera vite le cahot ! Et qui dit cahot,dit violence...

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #55 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Corona virus

    Liberté 55 écrit:

    Bricoman écrit: Un fait qu'il faut prendre en considération. J'ai vu passer ça aujourd'hui. Lors . Ça fait longtemps que je n'avais pas vu l'essence à .84c le litre…


    Vu a $0.70 en Ontario samedi


    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #56 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Corona virus

    Toxedo_2000 écrit: Oui, mais si c'est pour durer, va bien falloir trouver un modus vivendi qui va faire avec, de sorte qu'on pourra continuer à travailler, à produire etc... Sinon, ce sera vite le cahot ! Et qui dit cahot,dit violence...


    En Chine ça n'a pas été le cahot à ce point. Ok c'est une dictature mais il suffit de patienter 2 mois en prenant toute les mesures.
    La situation fait sûrement plaisir aux adeptes du "survival". Ça les confortes dans leur croyances.

    Paru ce matin ;

    Après deux mois de confinement, la vie revient tranquillement à la normale à Wuhan. Aujourd’hui, et pour un cinquième jour d'affilée, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été détecté dans la métropole du centre de la Chine; les autorités locales ont donc annoncé la reprise des transports publics et le retour progressif des gens au travail. Ailleurs en Chine, les cinémas ont même commencé à rouvrir leurs portes . Avec un total de 81 496 cas et de 3274 décès, en quasi-totalité dans la région de Wuhan, la Chine reste le deuxième pays le plus endeuillé par le nouveau coronavirus, après l’Italie.

    AGENCE FRANCE-PRESSE

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #57 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Corona virus
    Si la minorité ( insouciante et riche) continu de consommer à ce rythme alors prochainement, c'est la consommation qui sera désormais contrôlée à l'aide de coupons.

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Viberts
    • Portrait de Viberts
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Analyste-système à la retraite
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #58 par Viberts
    Réponse de Viberts sur le sujet Corona virus
    Ça y est

    Quarantaine obligatoire (par décret) pour tous les canadiens qui rentre au pays d'un pays étranger.

    À mon avis, il était plus que le temps

    Nous sommes au jour 8 de notre propre quarantaine. Mais je pense que de toutes façon, il n'y aura pas de fin du moins à court terme pour nous.

    Je pense qu'il va falloir rester prudent pendant un chri.... de bout de temps. Le monde a changer d'un manière irréversible.

    @+

    Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
    Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Viberts.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bobmaxja
    • Portrait de Bobmaxja
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Mon plaisir, travailler le bois
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #59 par Bobmaxja
    Réponse de Bobmaxja sur le sujet Corona virus

    Viberts écrit: Ça y est

    Quarantaine obligatoire (par décret) pour tous les canadiens qui rentre au pays d'un pays étranger.

    À mon avis, il était plus que le temps

    Nous sommes au jour 8 de notre propre quarantaine. Mais je pense que de toutes façon, il n'y aura pas de fin du moins à court terme pour nous.

    Je pense qu'il va falloir rester prudent pendant un chri.... de bout de temps. Le monde a changer d'un manière irréversible.

    @+

    Sinon possibilité , $200,000 d’amende et 6 mois de prison.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 3 semaines #60 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Corona virus
    Et y'a encore des imbéciles qui ne suivent pas les règles minimales.
    Dans une résidence tout près ils ont été obligés de retirer toutes les chaises des endroits communs parce que les gens se côtoyaient de trop près malgré qu'ils avaient distancés les chaises.
    Ils ont barré les portes pour ne pas que les gens sortent sans supervision et ont du canceller les ouvre porte des garages parce que les gens sortaient pas là.......
    On n'est pas sorti du bois.
    Vrai que c'est un changement irréversible.
    Vive la mondialisation.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com