Corona virus

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #61 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Corona virus
Renovaideur, tu utilise vraiment la bonne expression, on est pas sortit du bois !

J'ai vu tantôt par ma fenêtre un piéton qui se promenait dans la rue alors que mon voisin qui balayait son trottoir, les deux qui semblaient se connaitre avait l'air tellement content de se revoir qu'ils se sont serré la main ! Ensuite ils ont placoté un bon 10 minutes a 6 pieds de distance.

Bref... Les gens oublient vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #62 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Corona virus

Bricoleur22 écrit: Renovaideur, tu utilise vraiment la bonne expression, on est pas sortit du bois !

J'ai vu tantôt par ma fenêtre un piéton qui se promenait dans la rue alors que mon voisin qui balayait son trottoir, les deux qui semblaient se connaitre avait l'air tellement content de se revoir qu'ils se sont serré la main ! Ensuite ils ont placoté un bon 10 minutes a 6 pieds de distance.

Bref... Les gens oublient vite !


C'est difficile d'être impeccable dans les mesures à prendre. Personne n'a déjà vécu une telle situation. La majorité des gens ne travaillent pas en santé ou dans un réseau connexe. Ils se sont serrés la main et c'est une erreur, mais ils ont respecté le 6 pieds de distance. Il y a une partie du message qui a passé…
On parle souvent de ceux qui ne respectent pas les consignes, mais il y a des milliers de personnes (j'espère…) qui les respectent et on n'en parle pas.
Faut pas lâcher, les stats nous démontrerons si nous avons été assez rigoureux. Entre-temps, encourageons ceux qui respectent les mesures et expliquons calmement aux autres ce qu'il faut faire.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #63 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Corona virus
Une nouvelle encourageante ...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #64 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Corona virus

Bricoleur22 écrit: Renovaideur, tu utilise vraiment la bonne expression, on est pas sortit du bois !

J'ai vu tantôt par ma fenêtre un piéton qui se promenait dans la rue alors que mon voisin qui balayait son trottoir, les deux qui semblaient se connaitre avait l'air tellement content de se revoir qu'ils se sont serré la main ! Ensuite ils ont placoté un bon 10 minutes a 6 pieds de distance.

Bref... Les gens oublient vite !


Ce sont les réflexes naturels qui ont 50-60 ans alors qu'ils faut acquérir de nouveaux .....et tout de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #65 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Corona virus

Casunique écrit: Une nouvelle encourageante ...






:laugh: :laugh: :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #66 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Corona virus
Ca doit être réno avec son duck tape qui a inventé ce masque.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #67 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Corona virus
Si c'était juste de moi il en aurait un pas mal plus gros........c'est pas si cher le duck tape et moins cher que le coût de ses décisions.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #68 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Corona virus
Un beau geste aujourdhui de la part de CANAC ils vont donner des accessoires de sécurité et des masques plus 90,000$ en argent ,,,,,,,,,,,,,,,,on lache pas ca pourrait etre pire ( si on serait des usa)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #69 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Corona virus

téquil écrit: Un beau geste aujourdhui de la part de CANAC ils vont donner des accessoires de sécurité et des masques plus 90,000$ en argent ,,,,,,,,,,,,,,,,on lache pas ca pourrait etre pire ( si on serait des usa)


Vrai que c'est un beau geste... Précsisions ici, le $90,000.00 ici est la valeur des équipements donnés ...

"La chaîne de quincailleries Canac répond présente et donne 90 000$ en équipements de protection et de sécurité aux services hospitaliers qui en ont grandement besoin. "

"Ce sont principalement des lunettes et visières de sécurité pour le personnel de l’hôpital ( CHU de Québec ). Les 5000 masques ( N95) sont offerts aux autres hôpitaux."

Je remarque que la valeur de mes quelques masques N95 a passablement plus augmentée que mes actions en bourse ...;)

ref: www.journaldequebec.com/2020/03/27/covid...pements-hospitaliers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #70 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Corona virus

téquil écrit: Un beau geste aujourdhui de la part de CANAC ils vont donner des accessoires de sécurité et des masques plus 90,000$ en argent ,,,,,,,,,,,,,,,,on lache pas ca pourrait etre pire ( si on serait des usa)



Oups je voulais dire en équipement ,,,merci Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #71 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Corona virus

téquil écrit: Un beau geste aujourdhui de la part de CANAC ils vont donner des accessoires de sécurité et des masques plus 90,000$ en argent ,,,,,,,,,,,,,,,,on lache pas ca pourrait etre pire ( si on serait des usa)


Un beau geste oui, mais le président de Canac a été à la radio pour parler de ca et disons que ca n’avait pas l’air d’être leur but de faire ce don.

Il expliquait que ces acheteurs avait pogné un deal sur des produits sanitaire et de protection pour les vendre en magasin, ensuite il disait qu’il les avait offert aux hôpitaux avec un léger profit et ça été accepté. Oui c’est un beau geste mais ce n’est pas un don.

Autre chose importante, on voit des gens aller dans les hôpitaux avec des boîtes de masque N95 et des boîtes de gants en nitrile. Par contre, ma mère qui est chef d’unité au CHU de Québec m’expliquait que les masques dont les boîtes sont ouverte où que la date d’expiration est passé sont jetés automatiquement, le syndicats des infirmières refuse leur utilisation. Pour les gants, ils ne sont pas stérile dans la majorité des cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #72 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Corona virus
Il y a de beaux gestes partout. Certains sont faits gratuitement, d'autres avec des intentions. C'est pas grave, ce sont de beaux gestes quand même.

Il y a de moins beaux gestes par contre. Par exemple la Banque centrale a diminué son taux préférentiel au plus bas historique (.25). Et que font les grandes banques? Ils montent leurs taux. Hos… de cros…!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #73 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Corona virus
Rions un peu , tordant....

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #74 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Corona virus

Liberté 55 écrit: Il y a de beaux gestes partout. Certains sont faits gratuitement, d'autres avec des intentions. C'est pas grave, ce sont de beaux gestes quand même.

Il y a de moins beaux gestes par contre. Par exemple la Banque centrale a diminué son taux préférentiel au plus bas historique (.25). Et que font les grandes banques? Ils montent leurs taux. Hos… de cros…!


effectivement, étant à quelquese semaines de renouveler un hypothèque j'ai été à même de constater cela...En fait, les taux ont été remontés quelques heures avant la dernière baisse du taux directeur ( de 0,75 à 0,25 ) ...J'ose croire que les taux variables suivront la baisse sous peu, sinon j'en perds mon latin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #75 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Corona virus
J'ai lu ce matin que Desjardins modifiait ses taux variables le 1er du mois suivant lorsqu'il y avait eu baisse. A vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com