Corona virus

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #76 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Corona virus
Mon père Qui a été conseiller financier pour Groupe Investors bien des années m’a souvent dit qu’une maison c’est un montant mensuel. Dans le sens que si les taux sont à 5% ton paiement te coute 1500$/mois ton évaluation est de 300 000$, si le taux est de 3% ton paiement est de 1500$/mois ton évaluation est de 360 000$. Les gens achètent un paiement et le paiement résulte un montant final qui devient la valeur marchande de la propriété. Montez les taux à 10% et une maison qui se vend 300 000$ aujourd’hui va se vendre 160 000$ à ce taux.

Un peu comme les autos. Tu sais qu’une Corolla coute 69$/semaine mais tu n’as aucune idée de ce qu’elle coute si tu l’achètes CASH.


Edit : j’ai vérifier mon prêt hypothécaire et j’avais renouvelé à 2.39%/5ans l’an passé. J’avais eu un pas pire deal
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #77 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Corona virus

GuillC écrit: Mon père Qui a été conseiller financier pour Groupe Investors bien des années m’a souvent dit qu’une maison c’est un montant mensuel. Dans le sens que si les taux sont à 5% ton paiement te coute 1500$/mois ton évaluation est de 300 000$, si le taux est de 3% ton paiement est de 1500$/mois ton évaluation est de 360 000$. Les gens achètent un paiement et le paiement résulte un montant final qui devient la valeur marchande de la propriété. Montez les taux à 10% et une maison qui se vend 300 000$ aujourd’hui va se vendre 160 000$ à ce taux.

Un peu comme les autos. Tu sais qu’une Corolla coute 69$/semaine mais tu n’as aucune idée de ce qu’elle coute si tu l’achètes CASH.


Edit : j’ai vérifier mon prêt hypothécaire et j’avais renouvelé à 2.39%/5ans l’an passé. J’avais eu un pas pire deal


D’après moi ton calcul s’applique plus à la capacité d’emprunter qu’à la valeur marchande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #78 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Corona virus
Je vois que la moyenne d'âge des membres qui on répondu ( plus que 75 ) à la question( voir lien en bas serait de 57 ans en 2020.
À cette âge approchant de la retraite, il faut idéalement n'avoir plus beaucoup d'hypothèque à payer sur sa maison pour avoir une retraite sans soucis.

www.lamortaise.com/forum/questions-sur-l...-age-moyen?start=120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #79 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Corona virus

Mimiata écrit: J'ai lu ce matin que Desjardins modifiait ses taux variables le 1er du mois suivant lorsqu'il y avait eu baisse. A vérifier.


Exemple que ce que Desjardins a fait ces jours derniers... J'avais une offre de desjardins ( renouvelement en ligne ) qui était un taux variable 5 ans fermé à T.P. ( taux préférentiel ) - 0.70...

Soudainement suite à la baisse de 0.50 du taux directeur de la Banque du Canada , la même offre est devenue T.P.- 0.30..

Comme si, peu importe les baisses ils se gardent la même marge bénificiaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #80 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Corona virus
Une autre façon de magasiner son taux hypothecaire sans se faire avoir est de passer par un courtier semblable a celui-ci :
www.multi-prets.com/fr/Accueil

Il y a 4 ans j'ai négocié le taux de la maison de ma fille chez Desjardins et chez Multi-Prêt qui lui a négocié de son coté sur une dizaine de banque et chez Desjardins....

Croyez-le ou pas, Desjardins était plus bas si on passait par Multi-pret que par Desjardins directement pour les mêmes conditions, même maison, etc !!!!

C'est probablement une question de volume ou de compétition!

On note la même chose pour magasiner un forfait Internet/TV,Telephone, ca revient moins cher passer par un courtier aussi !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #81 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Corona virus

Bricoleur22 écrit: Une autre façon de magasiner son taux hypothecaire sans se faire avoir est de passer par un courtier semblable a celui-ci :
www.multi-prets.com/fr/Accueil


Ouais je connais bien...bon c'est sur que je suis gourmand un brin... 2.15% c'est quand même pas trop pire...Mais j'aimerais bien signer en bas de 2.0% :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #82 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Corona virus
  • Casunique écrit:
    Ouais je connais bien...bon c'est sur que je suis gourmand un brin... 2.15% c'est quand même pas trop pire...Mais j'aimerais bien signer en bas de 2.0% :)



  • J'imagine qu'a ces taux ça doit être du variable ... C'est que j'ai conseillé a ma fille !

    Hey dire que j'ai eu ma première hypothèque a 17.75%(3 ans) en 1981, et que mon beau père lui il avait eu du 4%(25 ans) en 1961

    Même qu'actuellement certains pays on mis leurs taux directeur et certains prêts a un taux negatif

    Voir ce lien :
    www.lafinancepourtous.com/decryptages/fi...x-dinteret-negatifs/
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #83 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Corona virus
    vu sur face de bouc à propos du confinement...

    Comment ca va chez vous ?

    Ahhh chez moi, mes oignons ne se mêlent pas de leurs affaires, ma laitue me raconte des salades, mes citrons sont dans le jus, mes pommes ont rencontré un pépin, mes oranges restent dans leurs quartiers, mon concombre me raconte ses tranches de vies, mon lit est dans de beaux draps, mes tiroirs sont pas commodes, mon téléphone fait attention à sa ligne, mon réveil-matin est complètement sonné, j' ai demandé à mes poules de retourner chez oeufs, mes crayons ont mauvaise mine, mes semelles sont à plats, ma lumière s'est fait une ampoule, mon peigne à mal aux dents...

    Mais bon ça pourrait être pire...Je ne demeure pas aux USA ;)
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Casunique.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #84 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Corona virus
    Vu avez vu sur le web ? Deuxième image: On est fait à l'os.....:woohoo:


    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #85 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet Corona virus
    Voyons Latole, c'est pas sérieux de propager des affaires de même!
    Si ma blonde lit le 2e énoncé, je vais t'en vouloir toute ma vie...:laugh:

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #86 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Corona virus

    Liberté 55 écrit: Voyons Latole, c'est pas sérieux de propager des affaires de même!
    Si ma blonde lit le 2e énoncé, je vais t'en vouloir toute ma vie...:laugh:


    Ah! Ah ! Ne dit on pas un homme averti en vaut deux. Trouvons-nous tout de suite des porte de sortie

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #87 par GuillC
    Réponse de GuillC sur le sujet Corona virus

    Frankie écrit:

    GuillC écrit: D’après moi ton calcul s’applique plus à la capacité d’emprunter qu’à la valeur marchande.


    En baissant le taux tu augmente ta capacité d’emprunt, ça a une incidence sur le marché, donc plus de maison disponible dans ta liste, plus d’acheteurs potentiel pour ta maison dit augmentation de la valeur marchande. Alors au final tu te ramasse avec le même versement hypothécaire. les gens achètent un paiement mensuel comme pour une voiture.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #88 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Corona virus
    Vu ce video de ma Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville...Vous pourrez y voir Jacques le bricoleur

    Notre équipe a beaucoup de chance.

    Bien avant l’arrivée de la Covid-19, nous étions témoins tous les jours de l’esprit d’entraide dans notre communauté.

    Bien avant la crise, nous savions que nos professionnels de la santé étaient des héros.

    Bien avant l’isolement, nous avons rencontré des patients plus grands que nature qui nous donnent envie de tout faire pour les aider.

    Soyons solidaires, plus que jamais, pour tous les Jacques et tous les héros de notre communauté.

    Cette vidéo a été tournée, il y a plusieurs semaines. Pourtant, elle n’a jamais été aussi pertinente.

    À noter que le tournage a eu lieu avant la mise en place de mesures de protection en lien avec le coronavirus (COVID-19) à l'Hôpital du Haut-Richelieu.


    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #89 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Corona virus
    Enfin des mesures intéressante pour les récalcitrants :evil:

    le premier ministre François Legault demande aux policiers de la SQ et des grandes villes d’être « moins tolérants » envers ceux qui persistent à défier les règles de distanciation sociale.

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #90 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Corona virus
    Oh boy !


    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com