Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par montevilla
Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau a été créé par montevilla
A mon tour, je vous relate ma mauvaise expérience avec un chauffe-eau Giant...la deuxième en moins de deux ans. J'ai remplacé mon chauffe-eau il y a 10 ans avec un Giant comme celui qui était là avait duré 30 ans (!). Le mien a duré 7 ans avant de commencer à couler de l'intérieur. Voir mon post ici . Par la suite, j'ai décidé de prendre un modèle EcoPeak Cascades comme Hydro-Québec en faisait la promo avec un rabais de $100 chez Réno. Je me disais que plus haut de gamme, ce serait de meilleure qualité donc durabilité. Eh bien, moins de deux ans plus tard, le chauffe-eau coule du haut. Il y avais une flaque d'eau rouillée à la sortie de l'eau chaude. Avec ce modèle, c'est un connecteur en T qui est fourni pour la sortie. Le voici qui coule :



Une fois l'eau coupée, je dévisse le connecteur en T en moins de deux tours pour révèler :



Quel beau dégât. Un quart de pouce de mon raccord de sortie complètement corrodé, disparu :



Convaincu que c'est un défaut de manufacture, j'appelle Giant. On me demande des photos et ma représentante Diane me mets en attente pendant qu'elle consulte un technicien.

Elle me reviens dix minutes plus tard avec « Monsieur, le technicien dit que vous n'avez pas mis assez de Teflon ». Ebahi, je réponds que j'en ai mis en masse puis que je ne comprends pas le rapport avec le Teflon et la corrosion. Elle insiste que j'en ai pas mis assez « jusqu'en haut, faut bien couvrir. C'est pas cher du teflon. »

Voyant qu'on me dit n'importe quoi, je demande si la pièce peut être remplacée. Elle me réponds que oui et que je peux l'obtenir sous garantie « Ce n'est pas une pièce chère, mais je vous l'offre ». Quand je lui demande si elle peut me l'envoyer, elle dit qu'ils ne font pas affaire avec des consommateurs « Il faut passer par votre revendeur, assurez-vous d'amener la pièce pour l'échanger ». Ne voulant pas faire le trajet au Réno, je suis allé à la plomberie locale où il avait la pièce en stock. La préposé ne voulait rien savoir d'échanger la pièce disant que Giant ne leur paye pas les frais de retour. Elle me l'a vendue et comme ce n'était pas plus de $10, j'ai laissé tombé.

Comme je laisserai tomber Giant pour mon prochain chauffe-eau. Vraiment décevant pour un manufacturier d'ici d'avoir si peu de considération pour ses clients et ceux d'Hydro-Québec.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Je peux t'assurer que de 1, les chauffe-eau Écopeak sois disant économisateur d'électricité et autres, c'est pas mal juste un gros marketing... ça prend bien plus de temps afin que l'eau réchauffe qu'un chauffe-eau standard, et quand un ou des éléments font défauts, ce n'est pas juste 2 mais 3 à vérifier.

Et ton ancien chauffe-eau qui a duré 30 ans, oublie ça mon cher! Plus jamais tu vas retrouver cette durabilité-là avec les neufs de maintenant.

Je vais te dire quelque chose qui t'aidera peut-être à revoir ton point de vue différemment. Giant c'est Made in Québec, leur service sous garantie est "généralement" bon, tu appelles là bas tu parles à des Québécois. Le BMR où je travaille ne tiens que du Giant, car leur service pour la garantie est meilleur, malgré le fait que BMR ne vend que du GSW sur leur site web...

Si tu te tournes vers des chauffe-eau de marque Rheem ou encore GSW, si tu appelles le service à la clientèle c'est en Ontario ou dieu sais où que tu vas appeler.

Je peux aussi te dire qu'en général, les choses bougent parfois plus quand tu fait affaire pour ta garantie via le magasin où tu as acheté ton chauffe-eau, du moins là où je travaille nous faisons les démarches de réclamations pour le client. Mais Giant a le dernier mot.

En même temps, oui ça fait chier mais ta pièce à 10$, est-ce que ça vaut la peine de te casser la tête à réclamer ça?

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Un ecopeak n'est pas un gage de meilleure qualité de construction. Tout les chauffe-eau Giant sont assemblés de la même facon. La difference c'est lI'isolation et le nombre d'éléments.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Pour ce qui est du mien, ça fait plus d'un mois et je suis toujours en attente de leur décision a savoir si je vais être remboursé ou pas (375$) ...

J'ai comme l'impression que c'est voulu que les chauffe-eau d'aujourd'hui aient maintenant une durée de vie plus courte qu’auparavant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
A voir tous les problèmes de chauffe eau aujourd'hui et comme je les ai toujours installé moi même, je crois que la location va devenir moins cher à long terme, tous les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui, la perte de temps et jouissante de notre temps.
Si les problèmes arrive pendant que tu es chez toi, c'est le centre de location qui ont le problème de réglé ton problème, je comme a y songer sérieusement quand je serai obligé de le changer.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Je suis juste curieux et je me demande combien coute la location d'une chauffe-eau 40g par mois, et combien il revient sur une moyenne de 10 ans ! Quelqu'un le sait t'il ?

Et un plombier, combien charge t'il pour le changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
L'anode ressemble à quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Bricoleur22 écrit: Je suis juste curieux et je me demande combien coute la location d'une chauffe-eau 40g par mois, et combien il revient sur une moyenne de 10 ans ! Quelqu'un le sait t'il ?

Et un plombier, combien charge t'il pour le changer ?


www.hydrosolution.com

$150 par an + taxes
Après 10 ans = $1700 :woohoo:
Mais tu n'as pas de trouble....en théorie.......

Ça t'intéresse encore :laugh:

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Delta écrit: A voir tous les problèmes de chauffe eau aujourd'hui et comme je les ai toujours installé moi même, je crois que la location va devenir moins cher à long terme, tous les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui, la perte de temps et jouissante de notre temps.
Si les problèmes arrive pendant que tu es chez toi, c'est le centre de location qui ont le problème de réglé ton problème, je comme a y songer sérieusement quand je serai obligé de le changer.



Moins cher à long terme ???

Comment ça ? Si le chauffe eau ne dure pas pour toi, il ne dureront pas pour les loueurs qui te chargerons en conséquence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Carrément frustrant et décourageant de voir comment les produits sont de moins en moins fiables...:angry:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montevilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau

Bricoleur22 écrit: Je suis juste curieux et je me demande combien coute la location d'une chauffe-eau 40g par mois, et combien il revient sur une moyenne de 10 ans ! Quelqu'un le sait t'il ?

Et un plombier, combien charge t'il pour le changer ?


Environ 300$ de plombier plus le chauffe eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Et se faire répondre n'importe quoi "Giant qui dit qu'il n'y avait pas assez de teflon !!! Ça n'a aucun rapport.
On nous prend pour des imbéciles.

Je vis la même chose dans un magasinage de matelas, des incompétents ou des menteurs.

Ai envoyé un mail à Giant avec le lien ici.
J'avais déjà fait la même chose pour un autre membre qui avait ouvert un sujet; Aucun retour de Giant ! Désolant.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montevilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #13 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
J’ai changé le mien ce printemps. 1.45 heure de service $150 de temps plus le matériel (chauffe eau). C pas long, tout ma tuyauterie est en pex. Le plus long a été de vider le vieux chauffe eau et de le sortir.

J’ai pris un chauffe eau AO Smith, pcq mon plombier fait les appels de service.
Il m’a expliqué que pour Giant (qu’il vent aussi, un peu moins cher), pour le service, faut appeler Giant et c eux qui dispatche le plombier de leur choix. J’aime mieux utiliser mon plombier que je connais et qui fait une bonne job. Je sais à qui je fais affaire.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Pour tous les travaux, c'est le gars qui fait très souvent la différence.

Je suis chanceux de pouvoir faire toute ma plomberie et économiser beaucoup

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Giant EcoLeak Cascades Chauffe-eau
Montevilla, pour ce qui est du teflon qu'ils t'on répondu que c'est la cause, je me demande si le safety-valve en bronze n'aurait pas en quelques sorte remplacé ou aidé ton anode sacrifice le fait qu'il n'y ai pas assez de Teflon, d'où sa corrosion rapide. Car le teflon est en quelques sorte un isolant électrique !

Je ne sais pas, mais c'est juste un questionnement que je me fais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com