Catastrophe

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Merci gang.
J'apprécie votre aide et vos commentaires. J'ai envoyé un message à Stanbridge dont un ami m'avait référé l'adresse hier. On va voir demain s'il a ça en stock.

Ephefrere écrit:
Par contre, vivement tu vas aller démonter de l'autre coté pour voir son état et laisse tomber les petites phrase de ce genre Pourquoi réparer ce qui n’est pas brisé? 

Heu....? Non! Pas question! Mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil. Ce côté-là est bien slick, pas d'huile qui fuit. J'Y TOUCHE PAS ! Et je préfère la devise en anglais : "When it works, don't fix it". C'est plus affirmatif Et j'ai démonté trop d'affaires dans ma vie que je n'ai pas été capable de remonter...

Merci de votre offre Monsieur le Baron de Casunique et Monsieur le Comte de 4Amaran, et Monsieur le Marquis de Ephefrere, tous preux chevaliers de la clef anglaise, qui m'ont offert généreusement leur participation au sauvetage d'un destrier à quatre roues motrices et naseau de fer. Je vais essayer de ne pas trop vous déranger quand même. Votre empathie me suffit pour l'instant.

Vaillant, J-Michaud, MathieuL
Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Catastrophe
Je viens d'en parler à mon beau-frère, il sait qu'il y en a un près des lignes, dont plus proche de chez toi, il retourne chez lui et va retrouver qui et ou.
S'il l'a encore, je te l'envoie

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe

Delta écrit: Je viens d'en parler à mon beau-frère, il sait qu'il y en a un près des lignes, dont plus proche de chez toi, il retourne chez lui et va retrouver qui et ou.
S'il l'a encore, je te l'envoie
 

Merci Delta

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe
Je viens de repenser à la suggestion de mes confrères preux chevaliers de leurs états, à savoir en profiter pour démonter l'autre côté...Et plus j'y pense, plus ça me semble faire du sens...

A moins que je me trompe, l'huile de l'essieu avant n'est pas compartimentée, on risque donc de trouver de la limaille de fer des 2 côtés et, il serait surprenant que l'usure ne se soit produite que d'un seul côté.  Il m'apparaitrait donc sage, d'aller voir, ne serait-ce que pour vérifier l'état des engrenages...Sinon ne risque t on pas de continuer à user prématuément les nouveaux morceaux installé ? quel est l'état des roulements à billes de l'autre côté...

Bon c'est sur que c'est plus facile, lorsqu'on fait que le dire sans avoir à le faire...Mais voilà, Sancho Panza l'aura dit à son Don Quichotte... Comme le dirait Patrice, il faut souvent écouter son ami l'écuyer :) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Non. L'huile dans chacune des roues est indépendante. Elle a son propre trou de vidange et de remplissange, le différentiel aussi.

De plus, le métal s'est brisé quand je reculais pour l'entrer dans le hangar. Donc, après que le "cover" ait éclaté.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Catastrophe
Mon père était mécanicien "diésel" (sais pas ce que ça veut dire...). Il travaillait pour le ministère de la défense nationale pour l'entretien des moteurs dans les abris nucléaires à Valcartier et St-Raymond dans la région de Québec.
Il trippait littéralement sur la mécanique. Il n'y avait rien à son épreuve. Je l'ai vu changer un moteur sur un Pontiac (?) dans la cour de la maison en plein hiver avec son frère. Sans garage et avec les moyens du bord...
Je n'ai pas hérité de sa passion, mais j'admire encore ceux et celles qui trippent sur la mécanique.
Alors je suis ce post avec de beaux souvenirs en tête.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Héhé... J'ai fait ça, moi changer le moteur de mon éconoline MERCURY avec un moteur de prélevé sur une Falcon, voiture que j'avais achetée 100$  juste pour le moteur, en plein hiver, dans l'entrée de la maison des mes parents, au gros frette, pratiquement sans outil. Mon père m'avait acheté un set de rachet que j'ai encore. Et c'était pas parce que je trippais là-dessus que je me donnais tout ce travail, c'était parce que j'avais pas le moyen de faire autrement. Pour paraphraser notre ami Joecanuck: "Les bazous, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait..."

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe

Toxedo_2000 écrit: Non. L'huile dans chacune des roues est indépendante. Elle a son propre trou de vidange et de remplissange, le différentiel aussi.

De plus, le métal s'est brisé quand je reculais pour l'entrer dans le hangar. Donc, après que le "cover" ait éclaté.

Me voilà rassuré. L'essieu avant de mon fidèle Massey ne comporte qu'un seul compartiment...Je croyais que c'était la norme...Et, bonne nouvelle, la ligne lancée aux USA a mordu...plus de nouvelles à venir sous peu...vois vos courriels cher ami
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Catastrophe
Toxedo, je suis de tout cœur avec toi... ton défi sera surtout de trouver la ou les pièces que tu auras besoin ... Pour re-assembler, je suis mon inquiet tu y arriveras j'en suis certain !

Entre-temps assure toi de faire une bonne inspection du coté gauche afin que ça n'arrive pas !

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #25 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Catastrophe

Toxedo_2000 écrit:

Delta écrit: Je viens d'en parler à mon beau-frère, il sait qu'il y en a un près des lignes, dont plus proche de chez toi, il retourne chez lui et va retrouver qui et ou.
S'il l'a encore, je te l'envoie

 

Merci Delta

 

Il m'a envoyé le lien et c'est le même que tu as eu,  www.garagedcmessier.ca/ , donc les deux sont biens connue.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe
Une autre référence obtenue par un ami 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #27 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Catastrophe
c ,est pour ca que tu nous as donner des titres comme ca
Merci de votre offre Monsieur le Baron de Casunique et Monsieur le Comte de 4Amaran, et Monsieur le Marquis de Ephefrere, tous preux chevaliers de la clef anglaise, qui m'ont offert généreusement leur participation au sauvetage c,est vrai nos intentions etait noble pour ma part tu ne me derange pas(Je vais essayer de ne pas trop vous déranger quand même. Votre empathie me suffit pour l'instant. ) ps continu de nous informer moi en tout cas ca m'interresse!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
J'attends une soumission de DC Messier...

Mais je vais quand même contacter monsieur Bérubé. On ne sait jamais. Merci Seigneur Casunique !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Il y avait un roulement à rouleau et un "oil seal" assez difficiles à déloger dans le fond de la coque. Heureusement, les dernières améliorations que j'ai apportées à ma presse m'ont grandement facilité les choses. 
 



Le seal devra être  remplacé, mais ce roulement à rouleau conique est comme neuf.
 

En répertoriant les pièces, je me suis rendu compte qu'un des roulements à billes avait aussi brisé dans l'aventure. Je n'avais pas vu ça en démontant la coque. Je trouvais plutôt qu'il tournait bien, mais j'ai finalement aperçu une craque sur le cercle extérieur du roulement, tout en constatant que les écrins des billes étaient aussi amochés. Va m'en falloir un autre. 


En fouillant dans mon stock de gros roulements à billes (J'en ai rien que 3 )  , j'en ai pourtant trouvé un aux dimensions exactes de celui qui est cassé. Mesuré au milième ! Même diamètre intérieur et extérieur, même épaisseur, fabriqué en Italie, et il a l'air neuf. (Un ami me l'avait donné l'an passé. Je prévoyais fabriquer une cintreuse avec, mais je n'ai pas eu le temps.) Je n'en croyais pas mes yeux. Les chances que ça se produise sont pratiquement inexistantes. Je cours demain m'acheter un billet de loterie !

Comme mentionné plus haut, j'attends les soumissions de deux firmes qui s'occupent de réparations et pièces de tracteurs comme le mien. L'idéal serait de trouver l'ensemble usagé, tout monté. C'est un peu inespéré mais on ne sait jamais n'est-ce pas ? Y'a des affaires bien pire que ça qui ne sont jamais arrivées.

J'ai aussi trouvé un plan de vue éclaté des pièces, plus clair que celui que j'ai montré page 1

 

Donc, à date, j'ai besoin de numéros 2 - 4 -(27 peut-être pas) - 9-10 -12,  et je serai en affaire

À suivre... demain j'espère?‍♂️

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe
Ça avance Don quichotte...Sancho est fier de vous. Bientôt, vous pourrez à nouveau chevaucher votre monture...

J'imagine votre joie incrédule à la mesure du roulement à bille... Vos yeux ont du rouler aussi comme des billes, accompagné d'un grand rire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com