Catastrophe

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #91 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet Catastrophe
PRM a ville de Quebec (beauport) 418-663-1268 petit garage ou mon pere a deja fait affaire pour reparer un vieux tracteur ford. qui sait !!

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #92 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Catastrophe
Toxedo, tu en est rendu ou dans la réfection du différentiel de ton tracteur. Est-ce que tu as pu trouver les pièces dans l'usager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #93 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
J'ai dû mettre de côté la possibilité du réusinage. J'attends encore 2  soumissions qui doivent rentrer la semaine prochaine j'imagine, pour des pièces usagées. Ensuite, on verra.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #94 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Catastrophe
Si ce n'est pas indiscret pourquoi as-tu mis de coté la possibilité de réusinage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #95 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Catastrophe
Selon mon flaire et le nombre de perceuse à batterie ... Ça sent odeur d'un nouveau tracteur hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #96 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe... Ça s'emmieute
Plus d'un mois que je ne vous avais pas achalé avec mes problèmes de tracteur. C'est trop !
Me revoilà:

Y'a eu des développements côté pièces de rechange. Je vous avais raconté que les firmes qui m'avaient fait des soumissions, ou des autres que j'avais contactées, aucune n'avait pu remplir complètement la commande. Il manquait toujours la pièce principale, la pièce moteur si je puis dire, le "housing".
Hé bien, je reviens de Floride, un genre d'aller-retour; aller en avion 737 Max (on n'a peur de rien), et retour en voiture. 4 jours juste pour revenir, 4 jours remplis d'aventures dont on peut se passer, les principales étant les exigences Covid 19 pour sortir du pays, et rentrer au pays. Un test rapide Covid-19 à l'aéroport de MTL (150$), un billet d'avion aller simple sur Air-Canada 512$. Et me voilà rendu à la maison que j'y possède là-bas. Je l'avais quitté le 2 mars 2020 dans l'intention d'y retourner pour fermer adéquatement, la préparer à l'été humide qui y règne chaque année, et l'organiser pour résister aux fortes pluies et intempéries, ouragans, guerre civile, etc... Impossible d'y retourner depuis... donc il fallait absolument que j'y aille et après 16 mois, y'avait de l'ouvrage à faire. J'ai travaillé 4 jours à tout nettoyer, arranger, puis il était déjà temps de revenir avec la voiture aux pneus mous, batterie déchargée, et sale comme je ne l'ai jamais vue. J'oubliais... j'y ai aussi reçu ma deuxième dose de Pfizer. Juste arrêté dans une pharmacie Wallgreen, me présentant avant la fermeture, rempli le questionnaire, et reçu la piqure gratuite. (Au Québec, mon rendez-vous était fixé le 15 juillet pour cette dose). Donc, me voilà bardé contre le virus d'ores et déjà.
Par ailleurs dans mes temps libres, j'avais consulté différents sites américains de tracteurs qui vendaient des pièces usagées, et j'en ai finalement contacté un, le "TractorHouse", et j'ai parlé de mes besoins à Scott, le propriétaire. Il m'a répondu à mon grand étonnement qu'il avait tout ça, "No problem". Elisabethtown en Pennsylvanie est sur mon chemin de retour pratiquement, un petit détour de 15 kilomètres à peine. Je réservai donc les pièces, et envisageai de passer par là.
Pas facile de rentrer au Canada; il faut passer un test Covid aux États-Unis, et recevoir le résultat qui prend 1 à 2 jours à être émis. Le retour au Canada est très exigeant pour tout voyageur. Il faut donc présenter ce résultat d'un test PCR de moins de 72 heures aux douanes canadienne, pour ensuite  passer tout de suite un autre test Covid, et rentrer immédiatement au lieu que vous avez choisi pour y être confinés durant votre quarantaine. Tous les jours vous devez faire un rapport sur votre état de santé, si vous avez des symptômes, etc... au 8e jours, vous passez un autre autotest Covid que Purolator viendra chercher pour livrer à un laboratoire. 14 jours après votre arrivée au Canada, vous devenez un citoyen presque normal, si vos tests sont toujours négatifs. Je vous passe donc tout le trouble que ça occasionne (le diable est dans les détails) et vous dis tout de suite que si je n'avais pas eu à prendre soin de mes affaires là-bas et à rapporter ma voiture avant qu'elle ne fonde sur place, je n'y serais pas allé avant l'ouverture normale des frontières.
Je suis content. J'en suis à mon 5e jour de quarantaine, je m'habitue à moi-même, et je commence à me trouver beau, et je tente de réparer mon tracteur, enchaîné par la jambe gauche à mon établi. Je n'ai droit à aucune visite, ma blonde me lance de la nourriture de temps en temps par la porte entrebâillée, pour que je ne perde pas trop de poids. Je commence à être hirsute, mes vêtements sont sales. Je les ai enlevés, et j'erre dans mon hangar... (ma chaîne a quand même 40 pieds  ). Je me fais penser à ces galériens mal foutus qu'on fouette, à ces Acadiens qu'on a dépossédés de leur pays, au Canadien errant de la chanson, mais j'ai le moral parce que je sais que dans 9 jours ce sera terminé, même si actuellement je couche par terre sur un sol froid, comme en camping entre une moto et un hélico. Pauvre petit moi  ?
Pour entreprendre l'assemblage des pièces et être parfaitement heureux, il me manque encore les fameux "oil seal". Je les aurai dans une couple de jours, je pense, en provenance de chez DC Messier. TractorHouse ne tient pas de pièces neuves, juste de l'usagé. Scott m'a dit qu'il avait 400 tracteurs de toutes marques et modèles dans sa cour arrière. Je ne suis pas allé voir de peur de tomber en pâmoison.

Voilà, comme je vous disais d'entrée de jeu, ça va bien:
Regardez mon trésor:

 



Bonne nuit.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #97 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Catastrophe
Mon ami, 40 pieds de chaine ça fait lourd ... Un bracelet électronique n'aurait pas suffit ? :), ou au pire si ta blonde a trop peur, les relier a une petite charge électrique ? :) !

Tox, je suis content finalement que tout soit presque rentré dans l'ordre pour toi, et que tu as trouvé finalement ta fameuse pièce rare !

Je crois que tu vas retomber en amour avec ton tracteur et que c'est ta blonde qui va en souffrir pendant quelques temps a cause de son idée de chaine :) !

Bienvenu au Québec !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #98 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Catastrophe
Hé bien, c'est tout de même une bonne nouvelle, le puzzle ce complète tranquillement ?, pour ton seal seal as tu regarder dans les places à bearing, apporte ton vieux seal, ils vont te le mesuré et t'en trouvé un autre, comme un bearing... ?, 

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #99 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Catastrophe... Ça s'emmieute
merci pour toute l'histoire de l'aventure !!!!! ta voiture en floride encore beau qu'il n'y avais que la batterie ( ce qui est normal ) et les pneu mou selon moi a ce que je peu voir tu n'auras pas besoin d'aide ? si jamais je suis dispo !!! bonne quarantaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #100 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Catastrophe... Ça s'emmieute
Ah oui pour ton Oil-Seal, tu peux appeler chez Wolseley Canada division industriel (pas HVAC), ils ont plusieurs succursales au Québec. Tu leur donne le diamètre intérieur, extérieur et l'épaisseur, ça va te couter probablement moins de 20$. Le délai normal est un ou deux jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #101 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Catastrophe... Ça s'emmieute
Bien content que finalement tu aie les pièces indispensable et bonne santé Gaston.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #102 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Catastrophe
Bonne nouvelle,,,enfin ca vas se régler,,et bientot,,,,,,,plus de chaine ,,    salutations 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #103 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
J'ai appelé chez GBS, et donné les numéros de pièces etc. 20 minutes plus tard, le gars m'est revenu pour me dire que ces oil seals n'étaient pas disponibles et qu'il ne pouvait pas les avoir parce qu'ils étaient uniques à Ford, et qu'ils étaient protégés, genre un brevet qu'il ne pouvait contourner.
Ce qui fait que le premier me coûte 60 $ et le deuxième 96 $ chez Ford New Holland... Je sais fort bien qu'un oil seal normalement ne vaut pas plus de 20-25 piastres. Je n'ai pas le choix.

Pour la chaîne, elle est en plastique ?
Pour le bracelet électronique, ben, j'ai ma montre.. Ça pourrait-tu faire ?


4amaran, c'est qu'en ce moment, je suis "personna non grata", et ça me pique ?. Je suis infréquentable à cause de cette foutue quarantaine. Sinon, je t'aurais demandé de venir m'éclairer de tes lumières qui sont certainement plus brillantes que les miennes dans le domaine. Mais comme je veux que ça avance, et que je ne peux faire que ça, je m'essaie à continuer tout seul la réparation. Je viens de finir de remonter une nouvelle pompe à essence sur ma vieille moto, après avoir démonté et nettoyé son réservoir et le sélecteur pour me faire la main. Elle roule comme un charme maintenant. Ça augure bien. On  ne fera pas vraiment un mécanicien avec moi, mais on s'en approche.

Pour les nouvelles pièces (qui sont usagées), vous aurez remarqué que Ford s'est rendu compte de leur faiblesse à un moment donné, et qu'il a fabriqué ces pièces renforcées pour la production qui a suivi celle de mon tracteur qui date de 1993. Si vous comparez les première photos de ce fil et les dernières, vous verrez la différence de fabrication intérieure.

Ceci dit, merci à tous. Je vois la lumière au bout du tunnel ! Pourvu que ce ne soit pas celle d'un train qui s'en vient !
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #104 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Catastrophe
la place de seal a st-julie il ont du stock ca a pas de bon sens hitechseal
fr.411.ca/entreprise/profil/3953300 a prix abordable 
 
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #105 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Catastrophe
Salut. Tu as vraiment trouvé un trésor comme tu le dis.

Y a-t-il un 'gasket' solide entre les 2 pièces du 'housing' ou si c'est un ,gasket' liquide?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com