Catastrophe

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Catastrophe
Tox,
Dans ta dernière photo du roulement a billes, on voit très bien qu'il manque cinq rivets à la cage a billes. Un seul rivet qui se promène partout est suffisant pour endommager tout le reste ! Ton problème a peut-être commencé là !

On voit aussi que l'anneau extérieur (Outer-Ring) est fendu ...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe

Bricoleur22 écrit: Tox,
Dans ta dernière photo du roulement a billes, on voit très bien qu'il manque cinq rivets à la cage a billes. Un seul rivet qui se promène partout est suffisant pour endommager tout le reste ! Ton problème a peut-être commencé là !

On voit aussi que l'anneau extérieur (Outer-Ring) est fendu ...

A+



 

Oui, c'est ça que je disais. Il a été amoché dans l'échauffourée. Par contre je ne crois pas que le problème a commencé là. J'ai travaillé fort avec la pelle dans la glace la veille du bris. Je me souviens de quelques chocs de travers sur la roue. Le "couvercle de la coque à dû fissurer ce jour-là et péter carrément le lendemain. Par la suite, en reculant dans le hangar, m'aidant avec la rotation du bucket, je n'ai pu faire autrement que de rouler sur la roue dont l'essieu était déjà sorti d'au moins un demi pouce. Ça a malaxé pas mal beaucoup là-dedans. Ça ne tournait pas très rond du tout. Je ne pouvais cependant pas laisser le tracteur à l'extérieur pour travailler dessus. On est en hiver. J'ai donc empiré le problème, mais je n'avais pas le choix.
Ce qui me conforte dans cette explication, c'est que le matin du drame, avant d'utiliser le tracteur, j'avais vu une nouvelle tache d'huile par terre. Je croyais que ça provenait de l'un des cylindres hydrauliques du bucket puisque l'huile était rouge, et qu'il en suinte toujours un peu provenant de là.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe

Casunique écrit: Ça avance Don quichotte...Sancho est fier de vous. Bientôt, vous pourrez à nouveau chevaucher votre monture...

J'imagine votre joie incrédule à la mesure du roulement à bille... Vos yeux ont du rouler aussi comme des billes, accompagné d'un grand rire.
 

Hé oui cher Baron pas barré, le chevalier à la triste figure que je suis (surtout de ce temps-ci), a de la peine et peine à remettre son moulin en marche. La vie est une roue qui ne tourne pas toujours comme on veut, et faute d'avancer on tourne en rond, et on en perd le bon cap parce qu'on se dirige sur un mauvais béring. ?
Roulement de tambour en attendant les réponses des vendeurs  détracteurs.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #34 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe
Oh capitaine, mon capitaine , c'est dans la tempête qu'il faut maintenir le cap vers le Béring pour ne pas perdre le nord.  Alors qu'on croit que la route est sans issue et qu'on a le goût de mettre les voiles, la vie nous réserve toujours d'étroits passages... N'est-ce pas là le mystère de la naissance ? Le passage à un autre monde insoupçonné ? Votre quête du bearing, loin de vous faire tourner en rond, vous permettra probablement d'accéder au cercle des poètes disparus...Pendant que vos détracteurs feront pouet-pouet, nous serons toujours  là pour vous rappeler que nous sommes avec toi, Bonhomme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #35 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Catastrophe
je trouve pour quelqu,un qui dit qu'il na pas trop de notion en mecanique je te trouve tres tres alerte j'ai connu du monde qui disais avoir des connaisances en mecanique et qui n'aurais pas fait la moitier de ce que tu as fait je trouve que tu ne tourne pas trop en rond comme tu as dit tu merite tes titres de noblesse !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Catastrophe

Toxedo_2000 écrit: Il y avait un roulement à rouleau et un "oil seal" assez difficiles à déloger dans le fond de la coque...

 
Donc, à date, j'ai besoin de numéros 2 - 4 -(27 peut-être pas) - 9-10 -12,  et je serai en affaire

À suivre... demain j'espère?‍♂️



J'essai pour le fun, dans le "use" pour les pièces que tu mentionne tu en as pour 675$ +Tx + transport 





 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Ce sont des paroles bien gentilles à mon endroit, messieurs, mais je ne m'enflerai pas la tête à m'en péter le gasket. Humblement, si je réussis tant bien que mal dans des domaines où je manque d'habileté, c'est parce que je compense par l'acharnement que j'y mets.
Garanti que je ne serais pas un employé rentable pour un employeur dans le domaine mécanique.

J'ai bien hâte de savoir combien va me coûter cette aventure.  J'ai rappelé les fournisseurs tantôt. Ils font leurs recherches. Pourvu qu'ils ne me reviennent pas avec une théorie complotiste

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe

Ephefrere écrit:
J'essai pour le fun, dans le "use" pour les pièces que tu mentionne tu en as pour 675$ +Tx + transport 



 

As-tu le lien pour ça ? Moi je n'ai rien trouvé, sauf aux Etats-Unis.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #39 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Catastrophe
Mon pif  hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #40 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Catastrophe

4amaran écrit: je trouve pour quelqu,un qui dit qu'il na pas trop de notion en mecanique je te trouve tres tres alerte j'ai connu du monde qui disais avoir des connaisances en mecanique et qui n'aurais pas fait la moitier de ce que tu as fait je trouve que tu ne tourne pas trop en rond comme tu as dit tu merite tes titres de noblesse !!!

tellement vrai ,,,laches-pas  
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe

Ephefrere écrit: Mon pif  hi hi hi
 

Mon mautadi toi ...

J'ai l'impression que ça va me coûter plus cher que ça...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #42 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe

Toxedo_2000 écrit: Ce sont des paroles bien gentilles à mon endroit, messieurs, mais je ne m'enflerai pas la tête à m'en péter le gasket. Humblement, si je réussis tant bien que mal dans des domaines où je manque d'habileté, c'est parce que je compense par l'acharnement que j'y mets.


Garanti que je ne serais pas un employé rentable pour un employeur dans le domaine mécanique.

J'ai bien hâte de savoir combien va me coûter cette aventure.  J'ai rappelé les fournisseurs tantôt. Ils font leurs recherches. Pourvu qu'ils ne me reviennent pas avec une théorie complotiste

Votre acharnement viendront à bout de ces écueuils... il faut être patient. À preuve, ce n'est qu'en 2015, qu'on aurait retrouvé Cervantès, l'auteur de l'ingénieux... Encore une fois vous ferez apparaître las de la mécanique directement sorti de la Manche ;) 


 

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Comme pilote, j'étais déjà l'homme de la Mancha vent ! Par ailleurs, on m'a déjà proposé en 1980 le rôle de Cerventes dans une série télé. Robert Gravel jouait Don Quichotte, Jean-Pierre Chartrand, Sancho. J'ai dû refuser le rôle de Cervantes qui a été rempli par Normand Chouinard. Je faisais déjà 2 autres séries à Radio-Canada, et je manquais de libertés. J'y ai quand même joué un rôle plus épisodique, Fernando le coiffeur.
Comme quoi, toute est dans toute !
fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ing%C3%A9nieux_Don_Quichotte

Du côté des pièces, ça va pas bien pantoute. Pendant que j'écrivais ces lignes, garage Bérubé (monsieur Hébert) vient de m'appeler . Ses fournisseurs n'ont rien pour régler mon problème. Mon coeur saigne de l'huile hydraulique.. ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #44 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe
Cher ami, je vous ai envoyé un courriel avec d'autres références aux USA...S'ils ont les pièces,  j'aurai des solutions pour les acheminer de côté ci de la frontière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #45 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Oui, je l'ai reçu. Pas eu le temps de vous répondre. J'ai passé l'avant midi jusqu'à maintenant à essayer de trouver ces pièces dans toute l'Amérique, niet, nada , pantoute, capoute...
J'ai laissé un message à ce Luc. (répondeur) J'attends (entre autre) son retour d'appel.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com