Catastrophe

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #121 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Catastrophe
Bien parti, il va te rester à faire un color match, il va être bien plus beau.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #122 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Catastrophe

Les "oil seals" sont arrivés à la maison. Un ami dévoué me les a livrés à la porte. Demain, je vais tenter la frankensteinéisation de mon tracteur. Pour l'instant, j'ai changé le siège de mon deuxième tracteur, un Inter 844S... Je lui ai greffé une chaise de salle à manger sur roulettes, 4 roues motrices... Ha! Je vais me sentir comme à table, prêt à labourer mon repas ! ?

 

Je sais, ça fait un peu "Les arpents verts", et un peu hillybilies... Mais je ne pouvais pas me résoudre à laisser un autre siège de tracteur se faire dévorer par les écureuils.

 
En tout respect, je te vois plus "Arpents verts" qu'"Hilbillies"

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #123 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Catastrophe
en tout cas pour un gars qui n'aime pas trop ca la mecanique et dit avoir des connaissance mitigé il me semble que ca fitte pas avec ce que je vois ca avance bien merci de nous le partager et ton verbe lui est tres interressant a lire tres apprecier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #124 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe
Jésus de plâtre ! Une panne internet a mangé mon message...

Je réécris Ma&%$#(&%?%$$%?#@ d'hos7&?%$3#

Je disais que j'avais finalement serré le couvercle du housing à 36 Lb/po. Le Permatex  ressort en bulle comme ça. Ça permet de voir qu'il y en a vraiment partout et que le joint est bon.

 

Demain, je verse l'huile hydraulique. J'en ai profité pour vidanger les trois parties de l'essieu frontal. Je vais manquer d'huile. Et tant qu'à faire, vidé l'huile moteur aussi. Le filtre à l'huile m'a donné tout un casse tête. Aucun outil ne peut l'atteindre pour le dévisser. Le harnais de la pelle avant, le cache et complique la chose. J'ai finalement serré un collet à tuyau autour du filtre (il n'y a que cette épaisseur qui passe entre le bâti et le filtre) et avec un marteau et un tube de métal j'ai cogné sur la vis du collet dans le sens du dévissage, et ça a fonctionné. J'ai pu le retirer après une heure de travail  acharné. Y'en aura pas de facile. Surtout que jeudi passé je me suis ouvert profondément le pouce droit en cassant accidentellement un verre. Alors je travaille seulement avec 4 doigts de la main droite et les 5 de la main gauche. Et je suis droitier. Travailler dans le cambouis et les saletés, c'est pas trop bon pour la plaie encore sensible. Je passe au travers de mon stock de gants de vinyle. Ceux qui disent qu'on est malhabile avec des mains pleines de pouces, je leur dirai que moi, il m'en manque  un, et ça ne m'arrange pas pantoute.

V'là mon filtre
Je vais envoyer ma blonde au Canadian Tire tiens, des fois que...
 

Oui, ma blonde, parce que ma quarantaine-Santé Canada ne se termine que samedi prochain, malgré un troisième test Covid qui me certifie négatif.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #125 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe

en tout cas pour un gars qui n'aime pas trop ca la mecanique et dit avoir des connaissance mitigé il me semble que ca fitte pas avec ce que je vois ca avance bien merci de nous le partager et ton verbe lui est tres interressant a lire tres apprecier
 
Je te jure que c'est comme si je marchais sur une corde raide au-dessus des chutes Niagara. Je suis totalement à l'extérieur de ma zone de confort. Je pense que si j'en parle autant sur ce fil, c'est pour me donner de l'assurance.

Mais merci de m'encourager. J'espère que le résultat sera positif...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #126 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Catastrophe
Je te félicite Tuxedo ca avance bien beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #127 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Catastrophe
j,adore de la maniere que tu ecris (acrobate de la mecanique) premiere fois que je l'entend celle la lolllll ps faut etre bon pour etre accrobate continu d'exterioriser tes craintes c,est drole et interressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #128 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Catastrophe

Je pense que si j'en parle autant sur ce fil, c'est pour me donner de l'assurance.

C’est une bonne idée, moi aussi c’est ce que je fais avec mes meubles. Et ça te réussi très bien.


Mais merci de m'encourager. J'espère que le résultat sera positif...

Moi aussi, c’est noble de sauver un vieux tracteur. Bonne continuation!

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #129 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe
Bravo...Ça avance bien...Merci de nous partager les étapes de cette réparation...

Vraiment désolé pour ton pouce... Te serais-tu blessé volontairement par nostalgie du temps vécu à Cormoran ? Tom Mix voulait-il à nouveau prendre soin de Tom pouce ? Au moins, avec les gants de latex ( toujours élégant  et très tendance dans un atelier de mécanique ) le travail de nettoyage du cambouis sous les ongles s'en trouve ainsi facilité...Lâchez pas Maître... Votre Dragon va bientôt revivre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #130 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Catastrophe... La résolution !
Voilà...
Un dossier qui se ferme enfin
Une saga que je n'ai pas aimé vivre.
Mon tracteur est de nouveau sur ses quatre pattes...
Comme en font foi ces quelques photos:

J'ai vidangé les trois réservoirs d'huile du train avant, et y ai versé les quantités requises d'huile hydraulique recommandée.
Ma méthode de remplissage:
 

J'ai graissé tous les points et rotules, vidangé l'huile moteur, changé le filtre.
J'ai aussi revérifié le serrage de tous les boulons, et j'ai repeint la nouvelle jambe artificielle. Vive la Tremclad !
 

Ne restait plus qu'à remettre la roue en place, et abaisser les crics.
 

Une fois sur ses quatre roues, il avait un petit air hagard... ou hangar. Comme quand on sort d'un déconfinement après 3 mois. On a toujours l'air un peu croche.
 

Et puis le revoilà parti pour d'autres belles aventures !
 

Ma quarantaine se termine samedi, la sienne l'est enfin.

Merci d'avoir suivi ce fil à tous ceux qui l'ont fait comme l'auraient fait les preux chevaliers de la table à queue d'aronde. Merci de m'avoir encouragé malgré ma déconfiture, mes faiblesses, mes incertitudes, mes déceptions et mes craintes. Merci surtout à ceux qui ont offert de me venir en aide manuellement, et qui l'ont fait souvent par leurs conseils judicieux. Grâce à vous, je ne me suis pas senti seul et abandonné. Pour moi, c'était tout un défi que de passer au travers de cette réparation.
Et ce soir, je vais me coucher un peu moins niaiseux, encore pas mal tapon, mais un tapon moins niaiseux. ?
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #131 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Catastrophe... La résolution !
Mes félicitations Gaston !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #132 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Catastrophe... La résolution !
La persévérance a payé félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #133 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Catastrophe... La résolution !
Bravo pour la persévérance... Celle-là n'en était pas une facile 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #134 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Catastrophe
Bravo, beaucoup de courage et persévérance, aussi beaucoup de talent à tout ce que tu touches.
Samedi c'est demain, n'oublie pas que ta quarantaine sera fini, juste au cas que tu en aurais pris l'habitude.
Guy

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #135 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Catastrophe
Merci Gaston de nous avoir fait vivre avec toi ton aventure. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com