Parlons sécurité sous Windows

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #31 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons sécurité sous Windows

Il n'y a qu'une seule phrase qui peut heurter les gens "mcyrcagm" dans ton commentaire.
Celle-ci: "Si vous me croyez pas, continuez à perdre votre temps."
Autrement ta mise en garde est justifié je pense.
Sauf que je comprend "Bricoleur22" de se sentir offusqué. Ceux qui le connaisse savent qu'il est généreux de ses "outils" ou de ses conseils.
Tu as raison, cette phrase était de trop.
C'est juste que ça arrive souvent que je mets des commentaires parfaitement justifié et que je suis ignoré. Je ne fais pas partie de la "gang" de 2021. Car on le sait, les gang changent à tous les ans. Regarder les commentaires du passé et vous verrez que 90% des gens quittent ce site. Plusieurs gros contributeur du passé sont disparue dans les "anal". On s'en rend vite compte en faisant des recherches sur le site. Mêmes des admin très participatif par le passé, ne viennent même plus sur le site. Et je ne parle pas de David qui vient jamais.

Pour ce qui est de visé Bricoleur22, ce n'était pas personnel. Je m'en excuse car je ne voulais pas l'offensé. Il est généreux de ses commentaires et de ses conseils.

Je suis dans la catégorie de gens qui pensent qu'il y a toujours 2 coté à une médaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #32 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Parlons sécurité sous Windows

Il n'y a qu'une seule phrase qui peut heurter les gens "mcyrcagm" dans ton commentaire.
Celle-ci: "Si vous me croyez pas, continuez à perdre votre temps."
Autrement ta mise en garde est justifié je pense.
Sauf que je comprend "Bricoleur22" de se sentir offusqué. Ceux qui le connaisse savent qu'il est généreux de ses "outils" ou de ses conseils.
Tu as raison, cette phrase était de trop.
C'est juste que ça arrive souvent que je mets des commentaires parfaitement justifié et que je suis ignoré. Je ne fais pas partie de la "gang" de 2021. Car on le sait, les gang changent à tous les ans. Regarder les commentaires du passé et vous verrez que 90% des gens quittent ce site. Plusieurs gros contributeur du passé sont disparue dans les "anal". On s'en rend vite compte en faisant des recherches sur le site. Mêmes des admin très participatif par le passé, ne viennent même plus sur le site. Et je ne parle pas de David qui vient jamais.

Pour ce qui est de visé Bricoleur22, ce n'était pas personnel. Je m'en excuse car je ne voulais pas l'offensé. Il est généreux de ses commentaires et de ses conseils.

Je suis dans la catégorie de gens qui pensent qu'il y a toujours 2 coté à une médaille.
Tu parles de la gang du 2021, si tu te demande pourquoi la gang change, se sont les commentaires comme le tient qui fait que les anciens quitte le groupe, les nouveaux se trouvent plus intelligent et habile que les anciens, j'en connais beaucoup qui ont quitté et j'ai toujours contact avec eux, et quand ils viennent voir se qui se passe sur la mortaise, ils voient des commentaires comme les tiens, ce n'est pas la première fois que agit de la sorte, alors, on te laisse la place et un jour la mortaise va disparaitre, il y a de moins en moins de membres qui viennent voir ce qui se passe.
Je suis de ceux qui avait disparu un certain temps et je voie que rien n'a changé, mais au contraire, les commentaires deviennent de plus en plus malsain, je n'ajoute rien d'autre et je n'attend pas ton commentaire.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons sécurité sous Windows

Désolé d'être Raba joie.

Mais je crois que tout ceci est totalement inutile. Je travail en TI et je peux vous garantir que si ceci était nécessaire, ça aurait déjà été inventé.


 
Ouf je suis heureux que ton ancêtre n'est pas été une personne dans l'entourage de l'inventeur de la roue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #34 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Eille les gars! Il s'est excusé et reconnaît son erreur.
Que voulez-vous de plus?
Vous êtes en train de confirmer son opinion, concernant la gang de 2021.
Moi je pense qu'un forum c'est comme un organisme vivant. Il évolue pas toujours dans le sens que chacun de nous voudrait.
Alors, il y en a qui quitte et d'autres qui se rajoute.
C'est la vie.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #35 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Et a l'occasion des anciens qui revienne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Plusieurs utilisateurs Windows aiment bien aller voir dans les régistres avec l'application regedit.exe, soit par curiosité ou soit pour changer une ou des valeurs pour des fonctionnalités spéciales qu'on aimerait bien et qu'on a lu sur différents sites.

Hors ce que je déteste dans l'application regedit.exe de Windows, c'est qu'il nous amène toujours a un endroit que nous avons visité il y a longtemps, il faut donc manuellement fermer toutes les branches ouvertes. Ensuite en lisant et en cherchant bien, il faut ouvrir les branches une a une, sans se tromper, jusqu’à la branche qui nous intéresse !

Il y a des années que je voulais le faire, alors c'est fait... Je viens d'ajouter a la version 2.0 de mon application, une commande qui ouvre regedit.exe de Microsoft avec aucune branche ouverte. Mais encore mieux, je viens d'ajouter une deuxième option qui fait démarrer regedit.exe à la branche exacte où nous voulons se rendre en une fraction de seconde.

Tout ce qu'il y a a faire est de capturer le chemin de la clé qui nous intéresse et de coller le tout dans l'application. Si la clé n'existe pas, j'ai prévu d'ouvrir la branche précédente... Mon application peut reculer jusqu'à 6 branches en arrière !

J'ai aussi prévu que mon application garde en mémoire un historique de plusieurs clés valides (sans limite), nous permettant ainsi d'y retourner plus-tard. J'ai prévu une option qui permet d'effacer une clé ou toutes les clé de l’historique.

Vite comme ça, voici a quoi ressemble cette nouvelle option qui ouvre regedit.exe par l'historique dans la version 2.0 de mon application qui sera disponible bientôt.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #37 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Je donne ma langue aux chats

C'est quoi "regedit"  et  ça sert à quoi :)

Merci 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Et voici l'autre méthode, soit de capturer un lien a partir d'une page WEB quelconque, le coller dans l'application et ensuite cliquer sur le bouton localiser pour ouvrir 'regedit.exe' qui affichera l'arborescence en pointant exactement au bon endroit, ou si cette clé n'existe pas regedit.exe affichera la clé inférieure la plus près.

Impossible de se tromper !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons sécurité sous Windows

Je donne ma langue aux chats
C'est quoi "regedit" et ça sert à quoi
:)
Regedit.exe est un application cachée fournit avec Windows depuis plusieurs années. Cette application sert à voir ou à changer certains paramètres cachés ou pas de Windows, certains paramètres cachés ou pas de pilotes ou pour tout autres logiciels qui roulent sur Windows.

Jouer dans ces paramètres, souvent très bien expliqué sur le WEB, reste risqué au point que Windows ne veulent plus démarrer ensuite si on n'a pas fait pas attention a ce qu'on fait.

Regedit n'est pas une application pour les novices ! Faut savoir ce qu'on fait et ce qu'on veut ! Le WEB est très bien documenté à ce propos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #40 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Tu joue dans la base de registre qui est le coeur du système, les programmes tenace dans les désinstalation, tu peux les désactiver complètement, et même créé de nouvelles fonctions, je l'ai fait souvent et j'y retourne quelque fois.
Tu essaie un programme qui est en période d'essaie et ensuite il ne fonctionne plus, avec la base de registre, tu efface toute trace du programme en question et tu le réinstalle avec une nouvelle date d'échéance.
Mais je n'encourage personne de le faire, trop facile de faire du dommage permanent.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Autres choses qui parfois sont intéressant.

Parfois certaines fonctions que nous aimions bien avec WinXP, Win7 ou Vista et qui ont disparue avec Win10, peuvent parfois être re-activé simplement en ajoutant ou en modifiant la valeur d'une simple clé !

Ce genre de manipulation ne se devine pas ... Heureusement sur le WEB il y a beaucoup d'explication qui disent comment faire !

Même qu'il est possible d'ajouter des fonctions sur la colonne d'arborescence dans le dossier de Windows simplement en ajoutant des clés !

Comme sur l'image plus bas, ou (encerclé en rouge), les quatre premières j'ai ajouté dans les registres une fonction qui permet de mettre un dosssier au complet, ou un DLL, ou un .OCX ou un .EXE dans le Firewall par un simple click et le mettre l'item choisi en retrait du réseau Internet.

Pour le cinquième, c'est simplement un petit programme que j'ai fait il y a quelques années et qui me permet en un seul clic de capturer dans le ClipBoard le chemin complet du fichier ou du dossier, pour usage quelconque.

L'idée de Delta pour utiliser regedit pour annuler ou changer la date d'expiration sur l'utilisation d'un logiciel avec date d'expiration est la plus courante. Faut juste savoir ce qu'on fait !


 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #42 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Ouf jamais je n'oserais allé joué la-dedans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons sécurité sous Windows

Ouf jamais je n'oserais allé joué la-dedans.

 
Pour des choses simples et bien documentés sur plusieurs sites fiables, je ne vois pas de danger. C'est comme ca que j'ai commencé avec Win95 en 1995. Mais avec le temps j'ai appris cette structure, et j'y vais maintenant avec assurances.

Mais oui, dans le doute mieux vaut s'abstenir ;) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
Rassurez-vous, je travaille toujours sur la version 2.0 qui contiendra tout ceci :

1 - Raccourci qui ferme et ouvre la carte réseau avec ou sans minuterie (Présent dans la version 1.0)
2 - Raccourci qui permet d'aller dans regedit directement au bon endroit et de garder en mémoire
-__les anciennes visites
3 - 98 raccourcis Win10, dont plusieurs amènent a des fonctions cachées, inconnues ou disparues.
4 - Option de mise en évidence selon notre préférence pour ces 98 raccourcis.
5 - Option qui permet d'utiliser les touches F1 a F12 pour envoyer éèëêêâàùçî dans un traitement de
_-_texte ou forum.
6 - Option qui permet d'arrêter la charge de la batterie d'un LapTop a 80% et de reprendre a 75%
__-(au choix)
7 - Option qui permet de remettre la limite de charge à 100% une fois par semaine, soit le jeudi
__-soir (au choix)
8 - Option qui permettra de définir soi-même les attributions des touches F1 a F12 (au choix)

Actuellement l'option 1 est terminé et est présente dans la version 1.0, les options  2,3,4 sont en test et vont très bien. L'option 5 il me reste à la parfaire l'apparence et les options  6,7,8 sont prévues dans la version 2,0 ou 3.0 (je sais pas encore).

Pour l'option 5, j'ai noté que les touches F1 a F12 sont rarement utilisées sur les forums ou dans un traitement de texte. Alors j'ai ajouté une option qui doit être cochée au besoin. Ainsi, a titre d'exemple, si on appui sur la touche F1 ça sera le é (e accent aigu) qui apparaitra dans votre texte ! Cette fonction est surtout utile pour ceux qui ont un clavier anglais. Il est aussi intéressant pour ceux qui ont de la difficulté a utiliser un clavier français ou bilingue pour certains accents.

Pour l'option 8 ça sera pour pouvoir définir chaque touche soi-même. Exemple, la touche F2 pourrait servir à écrire au complet son adresse courriel ou son adresse postal au complet incluant ville code postal etc. Sky is the limit :) !

Si vous avez des suggestions a me proposer pour les options 5,6,7,8, écrivez moi publiquement ici ou en MP ou a mon adresse courriel !

Ceux qui sont intéressés par la version 2.0 écrivez moi en MP pour me donner votre courriel ! 

A suivre !
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons sécurité sous Windows
J'avance tranquillement pour la version 2.0 .... Actuellement j'en suis rendu là, soit les 98 raccourcis Windows. Certains raccourcis sont pour plusieurs des fonctions inconnues des gens, cachées des menus de Windows  ou simplement que Microsoft a pris soit de faire disparaitre. J'ai aussi ajouté un option qui permettent de mettre plus en évidence nos préférences. Je travaille aussi sur un option auquel je pense depuis longtemps et que je n'ai pas encore annoncé, et qui sera très utile a tous. J'en dis pas plus pour l'instant... je change d'idée souvent :) !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_skieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com