Autos électriques pour le long terme ?
- Latole
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Tuomas Katainen a ainsi refusé de payer les plus de 22 000 $ nécessaires pour changer la batterie de sa voiture.
Le Finlandais avait fait l’acquisition de sa Model S 2013 usagée il y a à peine un an et demi.
Tesla n’a pas répondu aux demandes d’entrevue de CNN. Toutefois, la garantie standard du véhicule est de huit ans ou 150 000 kilomètres. Elle peut cependant être révoquée si la batterie a été ouverte ou réparée par une personne non autorisée par le fabricant
.www.tvanouvelles.ca/2022/01/01/batterie-...re-exploser-sa-tesla
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- Latole
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Je remarque souvent, mais pas toujours, que même si on écrit un texte avec des paragraphes séparés, une fois envoyer dans le forum tout se retrouve pêle -mêle.
On peut le remettre en ordre qu'en le ré-éditant.
Est-ce possible de corriger ce probleme ?
Ça ne s'est pas produit avec mon texte ci-haut mais avec mon premier message.
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C'est sur que si on cherche l'exception on va en trouvé si la Tesla dont on parle est situé en Finlande le problème c'est sur que le problème n'est pas si répandu que cela sinon les bulletins de nouvelles parleraient a ne plus finir de celles qui ont laché plus proche de nous (car comme tout le monde le sait un problème est toujours plus grand quand il nous touche NOUS on entend toujours plus parlé que l'incendie qui a tué 5 québécois que la maladie qui tue plusieurs milliers d'africains par année) soit au Québec soit au Canada soit aux États-Unis.
Une autre chose je ne crois pas que l'on puisse jugé de la durée de vie d'un produit par la longueur de sa garantie dans ce il se vendrait beaucoup moins de Ford 150 sachant que la garantie est de 5 ans et que le moteur va ëtre fini dans 5ans et de Bmw dont le moteur va être a changer dans 4 ans (c'est la garantie) .
Si on se base sur la garantie pour déterminer la durée de vie d'un produit on pourrait aussi dire que la batterie de la Tesla va duré 2 fois plus longtemps que le moteur de la Bmw car elle est garantie 2 fois plus longtemps 8 ans vs 4 ans.
C'est sur que ce raisonnement est aussi erroné que le précédent je l'avoue.
Ni l'un ni l'autre ne représente la réalité.
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- Bricoleur22
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Même 5 ans plus tard, mise à part sa dépréciation normale, il est possible qu'il y a une grosse seconde dépréciation juste à cause de l'état de la batterie.
J'avais vu un reportage, qu'une fois que la batterie était à sa fin de vie, souvent le véhicule vaut moins que le prix de la batterie et qu'il était préférable dans le cas de le vendre a très gros prix pour les pièces .. Semble t'il qu'il y a un gros marché pour vendre un auto électriques pour les pièces.
Simon André en serait un parmi beaucoup d'autres réparateurs spécialisés en réparation de véhicule électrique !
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- Latole
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Et on ne sait pas combien à payé cet acheteur. Ça peut tout changer s'il a payé la voiture un prix ridicule, à quoi devait il s'attendre ?
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- Ephefrere
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Quand j’ai vu le titre de cette conférence, surtout avec la photo du modèle à peine vêtu, je n’ai pas pu résister à y assister. L’auditorium bondé était en effervescence avec des questions sur l’adresse; personne ne semblait savoir à quoi s’attendre. Le seul indice était un grand bloc d’aluminium assis sur une table robuste sur la scène.
Lorsque la foule s’est installée, un homme d’apparence savante est sorti et a posé sa main sur le bloc brillant, « Bonsoir », il a dit: « Je suis ici pour présenter NMC532-X », et il a tapoté le bloc, « nous l’appelons NM pour faire court », et l’homme a souri fièrement. « NM est une batterie de voiture de véhicule électrique (VE) typique à tous points de vue, sauf une; nous l’avons programmé pour envoyer des signaux des mouvements internes de ses électrons lors de la charge, de la décharge et dans plusieurs autres conditions. Nous voulions savoir ce que c’est que d’être une batterie. Nous ne savons pas comment cela s’est passé, mais NM a commencé à parler après avoir téléchargé le programme.
Malgré cette capacité, nous l’avons mis dans une voiture pendant un an, puis nous lui avons demandé s’il aimerait faire des présentations sur les batteries. Il accepta volontiers à la condition qu’il puisse dire ce qu’il voulait. Nous pensions que c’était bien, et donc, sans plus tarder, je vais céder le sol à NM », se retourna l’homme et sortit de la scène.
« Bonsoir », a déclaré NM. Il avait un accent légèrement affecté, et quand il parlait, il s’illuminait de différentes couleurs. « Cette femme effrontée sur le chapiteau était mon idée », a-t-il déclaré. « Si elle n’était pas là, avec 'nue' dans le titre, je parlerais probablement à un auditorium vide! Je leur ai aussi demandé d’ajouter 'choquant' parce que c’est un mot préféré parmi nous les batteries. » Il a clignoté une couleur bleu clair en riant.
« Désolé, » gloussa NM, puis continua: « Il y a trois jours, au début de ma dernière conférence, trois personnes sont sorties.
Je suppose qu’ils étaient déçus qu’il n’y ait pas de danseuses. Mais voici ce que j’ai remarqué à leur sujet. L’un portait une aide auditive alimentée par piles, l’autre tapait sur son téléphone portable alimenté par piles alors qu’il partait, et un troisième montait dans sa voiture, qui ne démarrait pas sans piles. J’aimerais donc que vous réfléchissiez un instant à votre journée; Sur combien de batteries comptez-vous ?
Il s’est arrêté pendant une minute complète, ce qui nous a donné le temps de compter nos batteries.
Puis il a poursuivi: « Maintenant, il n’est pas élémentaire de demander: « Qu’est-ce qu’une batterie? » Je pense que Tesla l’a dit le mieux quand ils nous ont appelés Systèmes de stockage d’énergie. C’est important. Nous ne produisons pas d’électricité – nous stockons l’électricité produite ailleurs, principalement par le charbon, l’uranium, les centrales au gaz naturel ou les générateurs alimentés au diesel. Donc, dire qu’un véhicule électrique est un véhicule zéro émission n’est pas du tout valide. De plus, puisque quarante pour cent de l’électricité produite aux États-Unis provient de centrales au charbon, il s’ensuit que quarante pour cent des véhicules électriques sur la route sont alimentés au charbon, voyez-vous?
Il a de nouveau clignoté en bleu. La formule d’Einstein, E = MC2, nous dit qu’il faut la même quantité d’énergie pour déplacer une automobile à essence de cinq mille livres sur un kilomètre qu’une automobile électrique. La seule question encore est de savoir ce qui produit le pouvoir. Pour répéter, il ne vient pas de la batterie; la batterie n’est que le dispositif de stockage, comme un réservoir d’essence dans une voiture.
Il s’est allumé en rouge quand il a dit cela, et j’ai senti qu’il souriait.
Puis il a continué en bleu et orange. « M. Elkay m’a présenté comme NMC532. Si j’étais la batterie de votre souris d’ordinateur, Elkay me présenterait comme double-A, si de votre téléphone portable comme CR2032, et ainsi de suite. Nous, les batteries, avons toutes le même nom en fonction de notre conception. Soit dit en passant, le « X » dans mon nom signifie « expérimental ».
Il existe deux ordres de piles, rechargeables et à usage unique. Les piles à usage unique les plus courantes sont les types A, AA, AAA, C, D, 9V et lanternes. Ces espèces de cellules sèches utilisent le zinc, le manganèse, le lithium, l’oxyde d’argent ou le zinc et le carbone pour stocker chimiquement l’électricité. Veuillez noter qu’ils contiennent tous des métaux lourds toxiques.
Toutes les batteries sont auto-déchargeantes.
Cela signifie que même lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils fuient de petites quantités d’énergie. Vous avez probablement ruiné une lampe de poche ou deux à cause d’une vieille batterie cassée. Lorsqu’une batterie s’épuise et ne peut plus alimenter un jouet ou une lumière, vous la considérez comme morte; eh bien, ce n’est pas le cas. Il continue de fuir de petites quantités d’électricité. Lorsque les produits chimiques à l’intérieur s’épuisent, la pression s’accumule à l’intérieur du boîtier métallique de la batterie et finit par se fissurer. Les métaux laissés à l’intérieur suintent alors. Le suintement de votre lampe de poche en ruine est toxique, tout comme le suintement qui fuira inévitablement de chaque batterie dans une décharge. Toutes les batteries finissent par se rompre; il faut juste plus de temps aux piles rechargeables pour se retrouver à la décharge.
Mais ce n’est pas la moitié. Pour ceux d’entre vous qui s’enthousiasment pour les voitures électriques et une révolution verte, je veux que vous examiniez de plus près les batteries, les éoliennes et les panneaux solaires. Ces trois technologies partagent ce que nous appelons des « coûts intégrés destructeurs pour l’environnement ».
NM est devenu plus rouge pendant qu’il parlait.
« Tout ce qui est fabriqué est associé à deux coûts : les coûts intégrés et les coûts d’exploitation. J’expliquerai les coûts intégrés en utilisant une boîte de haricots cuits au four comme sujet.
Dans ce scénario, les haricots au lard sont en vente, alors vous sautez dans votre voiture et vous dirigez vers l’épicerie. Effectivement, ils sont sur l’étagère pour 1,75 $ la canette. Lorsque vous vous dirigez vers la caisse, vous commencez à penser aux coûts intégrés dans la boîte de haricots.
Le premier coût est le carburant diesel utilisé par l’agriculteur pour labourer le champ, labourer le sol, récolter les haricots et les transporter jusqu’au robot culinaire. Non seulement son carburant diesel est un coût intégré, mais les coûts de construction des tracteurs, des moissonneuses-batteuses et des camions le sont également. En outre, l’agriculteur peut utiliser un engrais azoté à base de gaz naturel.
Viennent ensuite les coûts énergétiques de la cuisson des haricots, du chauffage du bâtiment, du transport des travailleurs et du paiement des grandes quantités d’électricité utilisées pour faire fonctionner l’usine.
La boîte en acier qui retient les haricots est également un coût intégré. La fabrication de la boîte en acier nécessite l’extraction de taconite, son expédition par bateau, l’extraction du fer, son placement dans un haut fourneau au charbon et l’ajout de carbone. Ensuite, il est de retour sur un autre camion pour emmener les haricots à l’épicerie. Enfin, ajoutez le coût de l’essence pour votre voiture.
Mais attendez, pouvez-vous deviner l’un des coûts intégrés les plus élevés mais rarement reconnus? »
NM a demandé, puis nous a donné une trentaine de secondes pour faire nos suppositions. Puis il a allumé ses lumières et a dit: « C’est la dépréciation de la voiture de 5000 livres que vous avez utilisée pour transporter une livre de haricots en conserve! »
NM a pris une lueur dorée, et j’ai pensé qu’il aurait pu faire un clin d’œil.
Il a dit: « Mais cette boîte de haricots n’est rien comparée à moi! Je suis des centaines de fois plus compliqué. Mes coûts intégrés ne se présentent pas seulement sous la forme d’une consommation d’énergie; ils se présentent comme la destruction de l’environnement, la pollution, la maladie, le travail des enfants et l’incapacité d’être recyclés.
Il fit une pause: « Je pèse mille livres et, comme vous le voyez, j’ai à peu près la taille d’un coffre de voyage. » Les lumières de NM montraient qu’il était sérieux. « Je contiens vingt-cinq livres de lithium, soixante livres de nickel, 44 livres de manganèse, 30 livres de cobalt, 200 livres de cuivre et 400 livres d’aluminium, d’acier et de plastique. À l’intérieur de moi se trouvent 6 831 cellules lithium-ion individuelles.
Cela devrait vous inquiéter que tous ces composants toxiques proviennent de l’exploitation minière. Par exemple, pour fabriquer chaque batterie automobile comme moi, vous devez traiter 25 000 livres de saumure pour le lithium, 30 000 livres de minerai pour le cobalt, 5 000 livres de minerai pour le nickel et 25 000 livres de minerai pour le cuivre. Au total, vous déterrez 500 000 livres de la croûte terrestre pour une seule batterie.
Il a laissé celui-ci s’enfoncer, puis a ajouté: « J’ai mentionné la maladie et le travail des enfants il y a un instant. Voici pourquoi. Soixante-huit pour cent du cobalt mondial, une partie importante d’une batterie, provient du Congo. Leurs mines n’ont pas de contrôle de la pollution et ils emploient des enfants qui meurent de la manipulation de cette matière toxique. Devrions-nous prendre en compte ces enfants malades dans le coût de la conduite d’une voiture électrique?
La lumière rouge et orange de NM donnait l’impression qu’il était en feu. « Enfin, » dit-il, « J’aimerais vous laisser avec ces pensées. La Californie construit la plus grande batterie du monde près de San Francisco, et ils ont l’intention de l’alimenter à partir de panneaux solaires et d’éoliennes. Ils prétendent que c’est le summum d’être « vert », mais ce n’est pas le cas! Ce projet de construction crée une catastrophe environnementale. Laissez-moi vous dire pourquoi.
Le principal problème avec les panneaux solaires est les produits chimiques nécessaires pour traiter le silicate dans le silicium utilisé dans les panneaux.
Pour produire suffisamment de silicium pur, il faut le traiter avec de l’acide chlorhydrique, de l’acide sulfurique, de l’acide nitrique, du fluorure d’hydrogène, du trichloroéthane et de l’acétone. En outre, ils ont également besoin de gallium, d’arséniure, de cuivre-indium-gallium-dieseline et de tellurure de cadmium, qui sont également très toxiques. La poussière de silicium est un danger pour les travailleurs et les panneaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes sont le nec plus ultra en matière de coûts intégrés et de destruction de l’environnement. Chacune pèse 1688 tonnes (l’équivalent de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d’acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et les terres rares difficiles à extraire néodyme, praséodyme et dysprosium. Chaque lame pèse 81 000 livres et durera de 15 à 20 ans, date à laquelle elle doit être remplacée. Nous ne pouvons pas recycler les lames usagées. Malheureusement, les panneaux solaires et les éoliennes tuent les oiseaux, les chauves-souris, la vie marine et les insectes migrateurs.
Les lumières NM se sont estompées et il a dit tranquillement: « Il y a peut-être une place pour ces technologies, mais vous devez regarder au-delà du mythe de zéro émission. Je prédis que les véhicules électriques et les éoliennes seront abandonnés une fois que les coûts environnementaux intégrés de leur fabrication et de leur remplacement deviendront apparents.
J’essaie de faire ma part avec ces conférences.
Comme vous pouvez le constater, si j’avais intitulé cette conférence « Les coûts intégrés du passage au vert », qui serait venu? Mais merci pour votre attention, bonne nuit et bonne chance. » Les lumières de NM se sont éteintes et il était silencieux, comme une batterie ordinaire.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Je pense comme toi Latole.Oui en effet une batterie faiblit avec les années. Sans doute pas les premières années.
Et on ne sait pas combien à payé cet acheteur. Ça peut tout changer s'il a payé la voiture un prix ridicule, à quoi devait il s'attendre ?
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- Latole
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« Il y a peut-être une place pour ces technologies, mais vous devez regarder au-delà du mythe de zéro émission. Je prédis que les véhicules électriques et les éoliennes seront abandonnés une fois que les coûts environnementaux intégrés de leur fabrication et de leur remplacement deviendront apparents.
Pour avoir des coûts zéro émission, il faudrait vivre comme il y a 150 ans, donc ça n'arrivera jamais.
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- GuillC
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22000$ Pour une batterie d’origine, je ne trouve pas ça si cher pour un véhicule de 100000$. D’autant plus qu’elle est garantie 8ans.
Il y a de plus en plus de batterie de remplacement (jobber) ou reconstruite sur le marché ce qui fait baisser le prix.
Quand Hyundai ont sorti le Kona Électrique la batterie coûtait 53000$ (plus cher que le véhicule au complet).
Si on compare avec un moteur à combustion. Quand on change un short block (block moteur sans les têtes) le short bloc seul est autour de 7-8000$ pour un subaru 2.5 (forester-legacy-outback). Donc autour de 10000 avec la main d’oeuvre. (Véhicule de 40000$ & -)
Mon frère a dû faire remplacer sont moteur sur son Bmw X3 il y a quelques années (garantie une chance) et on parle d’une job de plus de 30000$.
Ici on parle de pièces garantie 5ans
Au prorata je ne trouve pas ça si pire. Un moment donné si tu achètes un véhicule de cette gamme tu dois avoir les moyens de l’entretenir. J’ai souvent dit : Si tu n’as pas les moyens d’acheter le véhicule neuf, tu n’auras pas les moyens de l’entretenir plus tard.
Je l’ai souvent vu, du monde acheter des véhicules de luxe usagé et ne pas avoir les moyens de payer 2000$ pour un remplacement des freins
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- Latole
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Pour le même temps, il est très très rare d'avoir a remplacer un moteur ou partie importante pour une auto à moteur à combustion.
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- fredp
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L'histoire de dire que l'électricité provient souvent du charbon,fine.
Mais il y a un point que beaucoup oubli,ca prend aussi de l'électricité pour extraire et raffiner 1l de petrole.
Combien d'électricité?.........pratiquement autant d'électricité que si tu l'aurais directement mis dans une batterie pour faire la meme distance qu'un L de petrole a 7l/100km.la combustion en moin.
Oui un ve peut faire toute sa vie utile(12 ans) sans avoir a remplacer la batterie.Elle auras simplement perdu un peu d'autonomie c'est tout.
Pour ma part chevrolet volt 2012 260 000km et pas de perte notable.
Pas a veille de revenir en arriere avec les petrolosaures.
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- Latole
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Par contre la majorité des pays fabriquent leur électricité soit avec du charbon ( même aux USA) ou avec du pétrole ou encore avec le nucléaire.
La forte demande que causera l'arrivée de voitures électriques dans le monde, leurs avantages, sera annulés par la production d'électricité.
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- Goldbug
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Svp pourrais tu partager la source de ton texte?
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- fredp
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- Latole
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Ca ne prendra pas plus d'électricité que celle que nous gaspillons présentement pour extraire le pétrole.
Pas certain. Ou c'est tellement semblable que le peu d'avantage ne changera rien au problème qu'on veut régler; le réchauffement de l'atmosphère.
Certains spécialistes affirment que la voiture électrique contribuera plus l'étalement urbain, les utilisateur étant persuadé de sauver la planète.......
Sans oublier qu'il y a de plus en plus de gens sur la terre et ces gens veulent consommer ; ont est fait !!!
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