PayPal
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13604
- Remerciements reçus 4344
Tu pourrais donc conserver 100$US, 111Euro, 222$CDN séparément et toutes les autre devises.
En fait PayPal c'est comme une banque en ligne tout comme Tangerine mais en plus gros et avec plus de possibilité et plus de versatilité que les autres institutions !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
- Hors Ligne
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 11526
- Remerciements reçus 2307
Schtroumph grognon a quand même le droit de se méfier... Donner accès à ton compte de banque est selon moi encore pire que de donner accès à une carte de crédit.
( Ne te sens pas visé Latole, c'est moi le Schtroumph grognon.)
Je comprends qu'on peux déposer de l'argent cash dans son compte Paypal, mais ce ne serait pas comme ça que j'entendrais fonctionner personnellement. Ce que je ferais, c'est inscrire une carte de crédit dans le compte Paypal, et c'est à partir de celle-là que la patente serait payée via Paypal.
Ce que je veux maintenant savoir, c'est quand tu achètes quelque chose avec paypal, comment ça se passe, là, tu-suite? S'il faut que tu donnes aussi ton numéro de carte de crédit, c'est pas d'avance, puisque Paypal l'a déjà. As-tu une identification quelconque de membre Paypal à donner pour que la transaction se fasse ?
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13604
- Remerciements reçus 4344
Cher Schtroumph grognon, probablement que tu le fais déjà avec ta Cie d'assurance, avec Bell Canada, avec ton fournisseur de traitement paysagé, ou avec bien d'autres. Personnellement j'ai plus confiance a PayPal qu'avec mon fournisseur d'engrais a pelouse. Mais oui je préfère leur donner qu'un seul accès et a une seule carte de crédit.Schtroumph grognon a quand même le droit de se méfier... Donner accès à ton compte de banque est selon moi encore pire que de donner accès à une carte de crédit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13604
- Remerciements reçus 4344
Lorsque tu paye un commerçant par PayPal, en cliquant sur le bouton Payer par PayPal, celui-ci fait ouvrir un lien sur une seconde page WEB en avant plan sur le site de PayPal , PayPal te demandera automatiquement ton login et ton mot de passe, ensuite apparaitra une facture toute faite avec le total de la transaction et le nom du commerçant, tu as le choix d'accepter ou de refuser de payer. Si tu as des fonds sur ton compte PayPal en une ou plusieurs devise(s), si tu as une ou des cartes de crédit d'enregistrée(s), ou si tu as associé ton compte PayPal a ton compte bancaire... tout ceux-ci apparaitront afin de pouvoir choisir quelle méthode que tu veux utiliser pour que PayPal te débite le montant de cette facture.Ce que je veux maintenant savoir, c'est quand tu achètes quelque chose avec paypal, comment ça se passe, là, tu-suite? S'il faut que tu donnes aussi ton numéro de carte de crédit, c'est pas d'avance, puisque Paypal l'a déjà. As-tu une identification quelconque de membre Paypal à donner pour que la transaction se fasse ?
En aucun cas le commerçant pourrait savoir ton Login ou ton mot de passe de PayPal puisque tu es sur le site de PayPal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 16078
- Remerciements reçus 2895
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
- Hors Ligne
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 11526
- Remerciements reçus 2307
Ha Ha!! Ça c'est bon et clair. Merci Bricoleur22
C'est toujours avec une certaine crainte que je donne accès aux paiements automatiques aux différentes entreprises avec qui je fais affaires, souvent pas parce que je n'ai pas confiance en eux, mais plutôt parce qu'ils risquent de se faire voler mes informations par des pirates informatiques qui ne cherchent que ça, comme c'est arrivé avec ma propre caisse POP, et d'autres entreprises qui nous demandent parfois de changer nos mots de passe parce qu'il y eu infiltration par une faille de leur site internet.
Voilà, c'est juste ça.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9365
- Remerciements reçus 1443
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9365
- Remerciements reçus 1443
Je paye avec Pay-Pal chaque fois que je le peux car j'ai beaucoup plus confiance a Pay-Pal qu'a n'importe quel site sur le Net ou petite boutique.
J'ai moi, plus confiance à ma carte de crédit qui me remboursera si je ne reçois pas le service.
Lu ce types d'avis sur Paypal; le client de Paypal demandait un remboursement car il n'avait pas reçu l'objet ou celui-ci était reçu brisée.
La réponse de Paypal ; remboursement refusée car le vendeur affirmait le contraire........
Dossier fermé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9365
- Remerciements reçus 1443
@Bricoleur22
Ha Ha!! Ça c'est bon et clair. Merci Bricoleur22
C'est toujours avec une certaine crainte que je donne accès aux paiements automatiques aux différentes entreprises avec qui je fais affaires, souvent pas parce que je n'ai pas confiance en eux, mais plutôt parce qu'ils risquent de se faire voler mes informations par des pirates informatiques qui ne cherchent que ça, comme c'est arrivé avec ma propre caisse POP, et d'autres entreprises qui nous demandent parfois de changer nos mots de passe parce qu'il y eu infiltration par une faille de leur site internet.
Voilà, c'est juste ça.
Moi ; jamais jamais de paiements automatiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13604
- Remerciements reçus 4344
Si le service n'est pas rendu ou mal rendu, tu demande à PayPal de te rembourser... J'ai passé par là plusieurs fois et ça se règle entre 3 et 7 jours. Par Visa c'est parfois plus de deux mois.J'ai moi, plus confiance à ma carte de crédit qui me remboursera si je ne reçois pas le service.
Etape#1 (3 jours maximum)
- demande de litige sur Paypal: Si le vendeur refuse ou ne répond pas ça passe a l'etape#2
Etape#2 (3 autres jours supplémentaire)
- demande de remboursement par PayPal: Si PayPal refuse on passe par Visa ou MasterCard
Etape#3 (retro-facturation 2 mois)
- demande a Visa ou MasterCard une retro-facturation et une analyse sera faite
Etape#4 (Petite créance)
- si Visa ou MasterCard refuse aussi, alors il reste plus grand recours.
Je peux te dire que par mes expériences, toujours par des achats eBay (moins de 100$), lunetterie(moins de 200$) ou Alie(mins de 25$):
- 90% des cas ça c'est réglé a l'étape #1 en trois jours
- 10% des cas ça c'est réglé a l'étape #2 en moins d'une semaine
- jamais j'ai eu besoin de passer a l'étape #3 (il parait que ca prend 2 mois)
- jamais j'ai eu besoin de passer a l'étape #4 (2 ans)
Mes litiges que j'ai réussi a régler, ce sont
- des achats par Ebay ou Alie de moins de 25$, recu trop tardivement et que j'ai contesté et gagné en trois jours et que j'ai quand-même reçu dans les semaines qui ont suivis.
- Un UPS de 120lbs mal emballé toute démoli reçu par Purolator, j'ai été remboursé sur PayPal.
- Une paire de lunette égratignée au montage, PayPal m'a remboursé.
PS: Je n'ai jamais perdu de cause jusqu'ici ! Mais il faut être honnête, poli et respectueux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 16078
- Remerciements reçus 2895
Chaque fois que j'ai eu ce genre de litige et que le vendeur n'a pas voulu me rembourser Paypal m'a toujours donner raison et rembourser en dedans de quelques jours. Je considère que c'est beaucoup plus facile de me frauder que de frauder Paypal. En plus si tu as peur tu lies Paypal a ta carte de crédit tu as une double sécurité.
Je paye avec Pay-Pal chaque fois que je le peux car j'ai beaucoup plus confiance a Pay-Pal qu'a n'importe quel site sur le Net ou petite boutique.
J'ai moi, plus confiance à ma carte de crédit qui me remboursera si je ne reçois pas le service.
Lu ce types d'avis sur Paypal; le client de Paypal demandait un remboursement car il n'avait pas reçu l'objet ou celui-ci était reçu brisée.
La réponse de Paypal ; remboursement refusée car le vendeur affirmait le contraire........
Dossier fermé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9365
- Remerciements reçus 1443
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13604
- Remerciements reçus 4344
Justement je vais être en plein processus bientôt. Voici; j'ai acheté une FlashLight d'un vendeur AliExpress la semaine dernière. J'ai payé 13$.... Ce vendeur n'a par encore expédié mon article, et je crois qu'il ne me l'expédira jamais puisque son magasin (sa FRONT Page) est fermée, il ne vend plus rien et il n'a pas répondu a mon message d'il y a deux jours, on n'a plus accès non plus aux statistiques de ce vendeur ... Bref c'est probablement un autre chinois qui est mort de la COVID .Chaque fois que j'ai eu ce genre de litige et que le vendeur n'a pas voulu me rembourser Paypal m'a toujours donner raison et rembourser en dedans de quelques jours.
La semaine prochaine, si l'article n'est toujours pas expédié, je vais simplement faire une demande a PayPal, et en trois jours je serai remboursé. Si j'avais payé par Visa... ça serait deux mois d'attente avec l'envoie par la poste de preuves qui fini plus pour réclamer que 13$.
A suivre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9365
- Remerciements reçus 1443
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13604
- Remerciements reçus 4344
Avec eBay ou Alie on a un délai pour demander un remboursement, sinon on perd ce privilège. Plusieurs fois j'avais que 60 jours après l'achat pour demander un remboursement alors a 59 jours je le demandais et je l'obtenais. Malheureusement ce sont les vendeurs qui étaient perdant puisque je recevais quand même mon colis mais en retard.Ali Express, ça m'a toujours pris plusieurs semaines avant de recevoir.
J'ai déjà reçu un article le lendemain après avoir été remboursé avec PayPal et je me souviens par honnêteté avoir écrit a PayPal pour mentionner que finalement j'avais reçu mon colis et que je voulais annuler mon remboursement. PayPal m'a répondu que le litige était clos et est sans appel.
Aujourd'hui j'achète rarement sur eBay je préfère AliExpress car ils permettent de choisir le mode de transport pour le Canada. Je choisi maintenant la méthode de transport AliExpress Standard Shipment ou ePacket, Les délais sont de 30 jours et avec tracking.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.